Annonces de l'animation

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
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zacard
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Re: Annonces de l'animation

Message par zacard »

Une nouvelle aventure semble se profiler... Tout à commencer Dimanche par la découverte du corps sans vie d'une naine maintenant bien connue de certains...
L'aventure continuera jusqu'à nous faire entrer dans la nouvelle année ... Pour le moment, pas de rendez vous, les choses vous tomberont dessus le temps que vous remettiez tout dans l'ordre et en place.
Pour la suite, les dates des temps forts vous seront communiquées.

Soyez attentifs et... Bon jeu à tous!

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zacard
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Re: Annonces de l'animation

Message par zacard »

Demain (Dimanche 22 décembre), début d’après midi (14h30), suite de l'animation, la Synthi livre bien des secrets, à vous de jouer pour comprendre ou tout ceci va nous mener...
EDIT: reporté, L'avatar qui a le carnet n’était pas connecté..:/. je vous tiens informés ici

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zacard
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Re: Annonces de l'animation

Message par zacard »

Ce soir 21h00, suite de l'aventure "Le carnet"... Épisode RP faisant suite aux différents événements du jour et surtout.... Débrider vos idées sur le sujet... Des surprises vous attendent et seront dévoilées dans les prochains jours en fonction... de vous!... Bon jeu à tous!

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zacard
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Re: Annonces de l'animation

Message par zacard »

Ce soir 18h00 se jouera "à la recherche d'Urtac", suite du "carnet"... Séquence théoriquement courte, à la mode "contre la montre"... Les règles vous seront communiquées en jeu... De vos bons résultats dépend la suite de l'aventure...

Valfreyja
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Re: Annonces de l'animation

Message par Valfreyja »

Lundi 20 janvier à 21h
N'oubliez pas la vente aux enchères de la nouvelle organisation connue sous le nom "La Probe Société", au théâtre d'Illumen.
Valfreyja

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Ne crois pas que la Mort attende avec malignité,
Elle n'est qu'un chaînon dans le plan de la Nature

Valfreyja
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Re: Annonces de l'animation

Message par Valfreyja »

Demain, dimanche 26 janvier. Dès 15h30.

N'oubliez pas la fête organisée par les GTs, elle commencera sur la grand place de Nord Thyl.
Marché (à 15h30), jeux, tournoi (à 17h) et beuverie au programme.
Valfreyja

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Ne crois pas que la Mort attende avec malignité,
Elle n'est qu'un chaînon dans le plan de la Nature

Kargorm
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Re: Annonces de l'animation

Message par Kargorm »

Mardi soir , vers 21h, le début de l'animation "le miel et les abeilles" aura lieu.
Exploration et enquête au menu.
Administrateur et Animateur,
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Ancien Connétable de la Gilde des Patrouilleurs,

Kargorm
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Re: Annonces de l'animation

Message par Kargorm »

Pour tout ceux qui se demandent comment on obtient de la notorité
La notoriété

S'il n'est pas possible de mesurer exactement l'évolution de l'implication de chaque personnage dans la communauté Séridienne, il n'en reste pas moins possible de déterminer si un personnage existe aux yeux des habitants des îlots ou s'il n'est qu'une ombre de passage.

Aussi, à chaque personnage est attribué une caractéristique appelée "notoriété". Cette caractéristique numérique mesure, sur une échelle de 0 à 2, la reconnaissance du nom d'un personnage par les natifs.

Cette attribut peut évoluer de deux manières :


Via le joueur. Un joueur qui désire voir la notoriété de son personnage progresser peut contacter l'animation pour demander la progression de cet attribut. Il doit envoyer un message privé forum au compte Coursier, adressée à l'Intendant de Seridia (exactement comme pour les demandes d'accès aux forums de peuples), sous la forme d'une missive role-play rédigée par son ce personnage.

Dans cette missive, il doit expliquer qu'il demande à être reconnu par le Palais comme un aventurier renommé par les natifs, et bénéficiant des mêmes droits politiques que ces derniers ; et il doit argumenter sa demande, en mettant en évidence les actions role-play de son personnage, qui sont susceptibles d'être reconnues par les natifs (discussion avec tel ou tel pnj, participation à un projet de peuple, à un évènement, interventions politiques,...). Le même principe vaut quel que soit le niveau de notoriété visé, sachant que plus le niveau est haut, plus il faudra argumenter.

L'animation réceptionnera le message privé, le comparera avec ses propres archives. En cas de réponse positive (si les actions role-play semblent suffisantes pour le changement de niveau), l'animation augmente la notoriété et le confirme au joueur. Dans le cas contraire, elle enregistre la demande et les actions role-play signalées pour l'exploiter lors de la demande suivante.

Envoyer ce type de missive est utile au-delà de l'évolution de la notoriété, car elle permet dans tous les cas de constituer sur le personnage une fiche concernant ses interactions avec les natifs, bien utile pour s'y retrouver!

Via l'animation. Dans ce cas, c'est l'animation elle-même qui, voyant l'intervention d'un personnage pertinente, décide d'augmenter sa notoriété. A nouveau, l'animation peut le décider suite à une rencontre avec un pnj, suite à un évènement role-play,... Tout ce qui, aux yeux des animateurs, constitue un facteur jouant en faveur du fait que le nom du personnage ne sera pas oublié, qu'il se soit fait connaître en bien ou en mal, peut compter.


Dans les deux cas, dès la décision prise, l'animation augmente l'attribut si le joueur est en ligne, ou l'applique à sa prochaine connexion.

Les deux méthodes sont tout aussi pertinentes l'une que l'autre ; la première étant surtout là pour pallier les oublis de l'animation, qui ne peut évidemment pas constamment suivre l'évolution de tous les personnages du jeu. Le joueur reste l'acteur principal de l'évolution de ses personnages. A noter un autre avantage de la première méthode : les animateurs ont, avec les missives, un historique role-play des personnages, et peuvent aisément l'exploiter lors de rencontres avec pnj.

L'évolution de cet attribut permet un accès plus ou moins important au système politique du jeu. Dans le cas du système politique actuel du jeu,

Le niveau 1 permet à un personnage de briguer un poste politique au sein de son peuple (représentant, économe, échevin et les postes suppléants correspondants)
Le niveau 2 permet à un personnage de briguer le poste de chambellan


Outre l'accès au système politique, cet attribut influence la façon dont les natifs répondent aux demandes de votre personnage ou réagissent aux interactions de votre personnage avec eux.
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kely
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Re: Annonces de l'animation

Message par kely »

Pour information :

Je serai présente samedi soir entre 20H et 22H si d'aucun veulent voir des PNJ dans le cadre de l'évent "véreux" (le rituel).

Mardi soir (21H) 18 mars, j'amorcerai un événement en Irilion qui verra sa conclusion le jeudi 3 avril (21H).

En espérant tenir ces prévisions, mais je me donne le droit de changer !
Kely, aventurier emprisonné pour l'éternité.

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Nati
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Re: Annonces de l'animation

Message par Nati »

Ce mercredi 19 mars, aura lieu une séance HRP organisée par l'animation concernant l'enquête sur la Couvée. A partir de 21h.

Objectif de cette séance : expliquer ce que nous allons organiser du côté pnj pour supporter l'enquête et la gestion des personnes masquées ou sans visage, poser les gardes-gardes fous pour ce role-play complexe et échanger avec vous les autres points qu'il faut ou faudra garder en tête tout au long de cette aventure.

Invités : nous comptons en particulier sur les acteurs principaux de cette enquête et les autres personnes impliquées, mais la séance sera publique.

Bagnar

Re: Annonces de l'animation

Message par Bagnar »

Coucou les zouzous !

Petites questions Nati:
- Un lieu a-t-il déjà a été décidé ?
- "public" signifie que l'on peut placer notre avatar dans les environs pour lire ce qu'il se dira ? (Et peut-être poser une question en demandant l'autorisation auparavant?)

Merci !

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Nati
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Re: Annonces de l'animation

Message par Nati »

Pour le lieu, pas encore décidé.

Pour le plaçage d'avatar, tout à fait.

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Grimnir
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Re: Annonces de l'animation

Message par Grimnir »

Le 70ème Haut-Conseil aura lieu vendredi 21 mars à 21h.

Le post en forum role-play : http://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... 25&t=28168

Faites vous belles !
Et même qu'choué plus Chambellaniste

'pis Erudit d'eul Rouge
Co-Kazrik d'eul Chant euvec Hêrald
Ancien Al'pprenti d'Remir dans eul choses d'eul vie
Ancien Jugitiseur d'eul Nains, hein.

Kargorm
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Re: Annonces de l'animation

Message par Kargorm »

Ce soir pour la réunion hrp, on se réunira au théâtre d'illumen.
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Elzeberith
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Re: Annonces de l'animation

Message par Elzeberith »

N'oubliez pas ce soir l'event de la Gilde du Village, les détails ici :
concours d'essenves volcaniques enrichies

Inscrivez-vous auprès du Village.
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Elzeberith
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Re: Annonces de l'animation

Message par Elzeberith »

Aujourd'hui, petit message d'information et de rappel :

Depuis quelques jours, certains d'entre-vous ont pu croiser un PNJ appelé "Serpe".
Ce PNJ n'a pour le moment pas donné son nom en role-play, et son visage n'est pas connu parmi la population du moins aventurière. Vos avatars ne savent donc pas qui il est, et auront tout le loisir de faire sa connaissance.
Ce petit rappel va aussi pour d'autres pnjs que vous cotoyez pour la première fois. Pensez toujours à faire la distinction entre ce vos yeux de joueurs lisent, et ce que vos avatars savent concrètement.

Sur ce, bon jeu !
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Bagnar

Re: Annonces de l'animation

Message par Bagnar »

Justement. En parlant de ceci....
Message de 2011, de Razamut:

Jour 5 félinien du fingelien 381

Le potier Galuph qui était resté caché dans le manoir des Mercenaires a décidé d'en sortir.
Il y a plusieurs fingeliens, ce dernier avait accepté d'aller chercher des oeufs de veuves noires contre rétribution pour le réseau Serpe. Ayant changé d'avis et donné des informations, sa vie était menacée. La mort récente de Serpe et l'envie de retrouver une vie normale l'ont décidé à sortir en dépit des craintes émises par les Mercenaires et aventuriers quant à une action de membres du réseau Serpe toujours actifs.


Alors quand j'ai vu ressortir le loustic hier soir, je me suis posé quelques questions sans prendre le temps de vérifier.
Dans mes maigres souvenirs, Serpe, Galuph, Bonjo (qui tue je ne sais plus...) c'est de l'histoire "morte et enterrée" :P

Peux-tu nous éclairer s'il te plait ?

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Elzeberith
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Re: Annonces de l'animation

Message par Elzeberith »

Pour ne pas en dire trop : Oui, celui que vous appeliez Serpe est bien mort.
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Bagnar

Re: Annonces de l'animation

Message par Bagnar »

Elzeberith a écrit :Pour ne pas en dire trop : Oui, celui que vous appeliez Serpe est bien mort.

BOUH ! Un vilain lui a piqué son nom :P
Merci Selena et mes amitiés à "messire" !

deskhart
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Re: Annonces de l'animation

Message par deskhart »

La précision Hrp n'était pas inutile, je crois pouvoir dire que nous étions très nombreux à nous poser des questions à ces sujets en voyant ce nom réapparaitre.
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

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