A l'attention des role-players

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Répondre
dgin
Messages : 1
Inscription : 11 déc. 2009, 10:20

A l'attention des role-players

Message par dgin »

Assassinat gratuit

Moi, naine, alors que je recoltais du fer dans la zone duel de Nord-Thyl, un jour où personne ne perdait son sac, déguisée en mère Noël, un homme bleu, armé jusqu'au dent tel un panzer de la deuxième guerre m'a agressé et tué, sous les yeux de Romir notre grand chef qui récoltait également du minerai de fer.
A ceux qui pratique le role play, il faut faire remarquer que selon la tradition, les nains protègent leurs naines et qu'une sorte d'alliance existe entre hommes bleus et nains.
Le role play n'est-il donc que du pipo, exercé par des personnes qui devraient plutôt jouer a DOOM.
Et me tuer un jour où on ne peut ramasser de sac montre l'intelligence de mon agresseur.

Le jeu des landes montre que tous doivent combattre les Landes et qu'il ne s'agit pas d'un combat de races.
Ma question est donc:
respecte-t-on le jeu ou ne s'agi-t-il que d'un mélange DOOM et Ultima online ?

Dgin, la naine championne du lancer de poêlons(pour Grhump)

Avatar de l’utilisateur
Grizdal
Messages : 45
Inscription : 30 juil. 2008, 13:47

Re: A l'attention des role-players

Message par Grizdal »

Ou alors tu es tombée sur quelqu'un qui ne fait pas de RP, chose assez courante dans tous les peuples, même les bleus ;)

Vola
Messages : 362
Inscription : 20 mai 2008, 12:03
Localisation : Vu pour la dernière fois début Félinien du Fingelien 377, sur une passerelle de glace.
Contact :

Re: A l'attention des role-players

Message par Vola »

Le role play n'est-il donc que du pipo, exercé par des personnes qui devraient plutôt jouer a DOOM.
Doom c' est sombre, intense, génial à jouer seul dans le noir, on se sent dans la peau de ce mi-rambo mi-robinson crusoe ( ptet davantage rambo que crusoe ), c' est donc aussi du Role Play. Stop au dénigrement de cette antiquitée qui m' a fait trembler devant mon écran ( et stop aussi au massacre des baleines et à la deforestation )

Avatar de l’utilisateur
Valefor
Messages : 69
Inscription : 24 mai 2008, 15:41
Localisation : Dans un lieu calme

Re: A l'attention des role-players

Message par Valefor »

dgin, il y a des joueurs qui joue un rôle de tueur Psychotique, et qui sont prêt a jouer leur rôle n'importe quand et n'importe où.
Et ceci dans tout les peuples.
A toi de connaître ses joueurs, à les eviter, et à savoir que lorsque tu vas dans une zone ou d'autre joueurs peuvent te tuer tu prends un risque.

Le role play n'est-il donc que du pipo, exercé par des personnes qui devraient plutôt jouer a DOOM.
Il y a des joueurs RP et il y a aussi des joueurs que certain appelle pas RP. C'est un jeu (monde) dans lequel il y a tout type d'individu. A toi de faire tes expériences
de découvrir les joueurs.


Doom est une légende le 1er FPS que dire. Un pur bonheur.
Un humain en paix

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: A l'attention des role-players

Message par Romir »

Et non, justement, pas sous les yeux "du grand chef Romir". Je n'ai pas vu l'attaque, je n'ai même pas vu le message de mort.

Donc quoiqu'il arrive je n'aurais pas pu défendre une naine, ne sachant même pas qu'elle a été attaqué.

Concernant le fait qu'il soit bleu, cet agresseur, le rp demande, si l'on peut dire, que l'on signale cette agression aux actuels chefs nains afin qu'ils prennent les mesures nécessaires... En RP.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: A l'attention des role-players

Message par Selena »

Skwyrell, enlève ce déguisement de panzer tout de suite !
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

nem
Messages : 66
Inscription : 14 févr. 2008, 20:36

Re: A l'attention des role-players

Message par nem »

Valefor a écrit : Doom est une légende le 1er FPS que dire. Un pur bonheur.
Le premier FPS auquel j'ai joué était Wolfenstein 3D (avant DOOM) qui est pour moi le premier FPS. Enfin, il y en a eu d'autres encore avant :p
Image
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre DAC)

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: A l'attention des role-players

Message par Skwyrell »

Mouahahaha...

Avatar de l’utilisateur
Lillaka
Messages : 244
Inscription : 16 févr. 2008, 00:36

Re: A l'attention des role-players

Message par Lillaka »

impressionnant !

C'est dommage pour toi dgin, mais ton post n'est pas vraiment relevant. Dans pas longtemps on va voir une multitudes de posts du style "on m'a tué" "t'es pas Rp pourquoi tu fais ça" "ma gilde va te tuer" etc etc

Franchement, le forum n'est pas là pour se plaindre. Tu vas en zone pk tu assumes. Et prendre Romir pour "temoin" c'est bien joli. Mais c'est toi qui est venu en zone pk. (Faut pas croire que t'es victime d'un choix que tu as fait.)

RP parlant (et je te le conseille), tu peux en parler au sein de ton peuple.
déguisée en mère Noël, un homme bleu, armé jusqu'au dent tel un panzer de la deuxième guerre m'a agressé et tué
juste que être une mère noel armée jusqu'au dent, je vois pas trop. Si t'as le costume noel j'imagine mal être armé tel un panzer...
A ceux qui pratique le role play, il faut faire remarquer que selon la tradition, les nains protègent leurs naines et qu'une sorte d'alliance existe entre hommes bleus et nains.
"A ceux qui sont role play"... comme on te dis, y a pas tout le monde qui est role play.
Le role play n'est-il donc que du pipo, exercé par des personnes qui devraient plutôt jouer a DOOM.
Tu as joué à Doom ? Bien. C'est un FPS. Tu es le seul joueur à bord. Ici c'est un MMORPG
Et me tuer un jour où on ne peut ramasser de sac montre l'intelligence de mon agresseur.
Tout est prétexte à tuer lorsque l'on n'est pas initié au RP
Le jeu des landes montre que tous doivent combattre les Landes et qu'il ne s'agit pas d'un combat de races.
Ma question est donc:
respecte-t-on le jeu ou ne s'agi-t-il que d'un mélange DOOM et Ultima online ?
Faut juste composer avec les éléments ci dessus. LE n'est pas un jeu sur-mesure pour le personnage dgin... Tu viens ici par plaisir, si c'est pour te prendre la tête, faut pas jouer ;)

Lillaka

Avatar de l’utilisateur
Drizzl
Messages : 33
Inscription : 25 août 2009, 13:56
Localisation : In addictif bunker.

Re: A l'attention des role-players

Message par Drizzl »

Humm.. Ch'waark ici !

Bonjour djin, c'est avec stupéfaction que je prend connaissance de ce méfait.
Bien que peu expérimenté en la matière, en termes de Roles-play, je cite :

Hommes Bleus
* Peuples amis

Nains : ces derniers sont leurs alliés, en souvenir de Fingel qui les avait unis en premier.

Sauriens : voisins et aimant l’eau, les Hommes Bleus et les Sauriens sont alliés depuis leur arrivée simultanée dans les landes éternelles.

Kultars : les Kultars formant un autre peuple de magie, lorsqu’ils se rencontrent, ils sont fait pour s’entendre.
* Peuples neutres

D’jhis : pas de relations réellement définies. Leurs territoires respectifs sont fort éloignés.

Elfes : ces derniers jugent qu’un peuple aimant un désert, soit une terre sans arbres n’a pas beaucoup d’intérêt. Pas de relations entre les deux peuples qui s’évitent.
* Peuples ennemis

Eldorians : le racisme qui avait temporairement disparu sous Fingel a ressurgi. Ces deux peuples ne sont néanmoins pas en guerre mais s’évitent.

Sinans : guerre ouverte, jugeant les Sinans responsables de la mort de Fingel.

Galdurs : guerre ouverte, pour les mêmes raisons que les dans le cas des Sinans.
Compte tenu des liens étroits entre le peuple Nains et les hommes bleus, il y a en effet de quoi s'interroger, moi même (Galdur) lorsque dans la même grotte,
je récolte quelques minerais de fer et qu'un Nain, que je ne nommerai pas m'agresse et me tue pour le plaisir, je compatis chère Amie.

Mais il en est tout autrement, il semble évident que les avatars qui ne s'imprègnent pas du sens de l'article de fond sur les relations entres les peuples
commettent des infractions et que les représentants politiques sembles être les seuls à prendre des dispositions envers ces personnes;

Et bien qu'il n'y ai pas de justice à proprement dit, sachez que je vous soutiendrais dans la mesure ou l'on s'appuie sur le simple fait de jouer le jeu.

Je me permet de citer Lillaka, bien à vous.
Franchement, le forum n'est pas là pour se plaindre. Tu vas en zone pk tu assumes.
Vous avez raison. Les zones de non droit portent bien leurs noms, dès lors que l'on y accède, rien ne va plus, tout est permissible, et bon nombres d'individus
se mefient de leurs plus fidèles Alliers, pouvant vous planter un couteau dans le dos et dire 'je m'en ballance, je suis pas RP' . Oui, c'est cruel!

Allez..

Mes Amitiés.

Avatar de l’utilisateur
Grizdal
Messages : 45
Inscription : 30 juil. 2008, 13:47

Re: A l'attention des role-players

Message par Grizdal »

Juste une remarque ;) les relations données dans le BG ne s'appliquent pas aux peuples aventuriers, les Bleus et les nains sont liés par un traité d'amitié qui a été rédigé et signé par des joueurs ;)
Les relations diplomatiques du BG s'appliquent en dehors des ilots et sans doute chez les natifs (je sais pas :p) mais pas tellement chez les aventuriers qui raisonnent différemment.

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: A l'attention des role-players

Message par Selena »

Je voudrais rappeler aux différents intervenants de ce post que si vous tenez à régler cela de manière role play, ce n'est pas ici que cela se fera, cette partie du forum étant hors role play.

Par contre, vous pouvez toujours essayer de jouer cette situation si votre avatar a des revendications ou des réclamations à faire à un ou plusieurs peuples.

En outre, il n'est pas interdit pour un joueur de choisir une voie diamétralement opposée au Bg tel qu'il est présenté, ou tout simplement de choisir de jouer sans prendre part au role play.
Ne soyez donc pas déçu si les conséquences d'une plainte role play auprès d'un peuple lors de ce genre d'incident ne donne pas systématiquement lieu à un pugilat.

Bon jeu quand même, avec ou sans panzer division :P
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Hermitek
Messages : 253
Inscription : 23 août 2007, 03:43
Localisation : plus de six pieds sous terre

Re: A l'attention des role-players

Message par Hermitek »

déguisée en mère Noël, un homme bleu, armé jusqu'au dent tel un panzer de la deuxième guerre m'a agressé et tué
juste que être une mère noel armée jusqu'au dent, je vois pas trop. Si t'as le costume noel j'imagine mal être armé tel un panzer...
Apparemment, à force de voir des fautes de grammaire, on en oublierait que les accords en genre et nombre existent et sont utiles à la bonne compréhension...

Et pourtant ils étaient corrects ici :
  • Premier acteur : Moi, naine, [...] , déguisée en mère Noël,
  • Deuxième acteur : un homme bleu, armé jusqu'au dent tel un panzer de la deuxième guerre

Répondre