Charisme et élections

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2546
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Charisme et élections

Message par Kharya »

Bonsoir,

Comme certains l'ont remarqué, les points de charismes n'ont pas été comptabilisés depuis 3 mois. Je sais que l'équipe est très occupée ces derniers temps, et je ne les blâme pas.

J'écris ce message essentiellement pour une requête d'abaissement de charisme minimal pour les élections de Juge et pour lever temporairement la barrière de charisme à l'entrée de la salle du Conseil.

Je m'explique :

- Dans le cas précis des Elfes Noirs, nous n'avons en ce moment que peu d'avatar ayant 5 points de charisme. Je sais que c'est également le cas chez les sinans. Cela freine le "renouvellement de génération". Nous avons des jeunes prometteurs mais à qui il manque quelques points pour pouvoir prendre des responsabilités. Le charisme pour être juge pourrait-il être abaissé à 4 voire 3 au lieu des 5 habituels, le temps que les charismes soient régularisés?

- Pour ce qui est de la salle du Conseil : le problème est a peu près le même sauf, me direz vous, que les premiers points de charismes peuvent être obtenus par les quêtes. Or, avec les invasions perpétuelles des dernières semaines, il n'est pas toujours facile de finir une quête sans passer par l'estomac d'un géant. Ce qui fait que les nouveaux avatars peuvent éprouver davantage de difficultés pour gagner leurs points. Pour un joueur qui éprouve du plaisir à être RP ne pas pouvoir entrer au conseil doit être plutôt frustrant.
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Avatar de l’utilisateur
zerty
Messages : 277
Inscription : 04 mai 2007, 06:07
Localisation : Tarn

Message par zerty »

Bonsoir,

Etant le supléant du représentant des Sinans je me permet de prendre la parole pour aprouvé, les parole de Kharya (fin confirmé quoi hein).

Chez les Sinans nous sommes vraiment trés peut et il y a des Sinans qui ont un rp merveilleux et qui ne conaissent même pas encore les "plaisir" (mdr) des conseil.

Bon aprés si ont peut le suprimé carément sa serais bien car vue qu'il y a un gentil garde maintenant sa métrais un peut d'action pendant certains conseil qui peuvent être enuyeux.

Puis qui sais... Cela motiverais même les moin bon en rp ou se qui ne s'intéraissent pas encore au rp a se lancé.

Juste mes pensé, Zerty.
Zerty, Sinans, Mercenaires et membre de l'apothicairerie de Draia.

Image

Avatar de l’utilisateur
Rol
Messages : 1724
Inscription : 05 oct. 2006, 16:06

Message par Rol »

Le charisme n'a pas été distribué depuis un moment oui, c'est vrai. Après, de là à abaisser voire supprimer les contraintes, je suis pas vraiment d'accord.

Déjà le niveau 5 est peu élevé, avec les quêtes on arrive facilement au niveau 3, la différence c'est du rp, hors cette différence est fondamentale, c'est ce qui marque une diffrence (j'ai pas dit qualité).

Je peux comprendre que le seuil puisse paraitre élevé, mais il marque une implication, et une connaissance minimum du jeu. Une chose quand même assez importante pour la politique ou la justice.

Nous aussi chez les Nains on a du mal à trouver des candidats (cf la dernière élection de juge), mais je reste hostile à cette idée.

Quand à supprimer les barrières d'entrée à la salle, elle est de 1 il me semble, franchement pas de quoi bloquer longtemps quelqu'un de motivé. De plus Garde est là pour évacuer, mais s'il doit y avoir 2-3 exclusions par conseil, là on avancera plus du tout : 5-10 minutes de perdues entre les rappels à l'ordre, le gambergeage et l'expulsion, et beaucoup plus avec les protestations diverses et variées. A mon sens Garde est plus là comme une sorte de protection, son rôle de police est secondaire. Enfin sur ce dernier point un animateur saura répondre bien mieux que moi.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Il me semble que Kharya proposait que ce soit très temporaire, simplement pour contre-balancer l'absence des dernières distrib de charisme.

Il est vrai que certains joueurs peuvent être RP et avoir fait leurs chroniques ou une participation intéressante sur le 5 et ne pas avoir les 5 points de charisme....

Peut être à coupler avec un accord pas forcément d'un anim qui est occupé mais du représentant actuel du peuple, ce qui lui permettra d'éliminer les personnes dont il n'a jamais entendu parler et que l'absence de distrib n'a pas "pénalisé".

Je n'ai rien contrer personnellement si ça reste temporaire et lié aux soucis de Nati avec l'internet.

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Message par Skwyrell »

Je voulais me présenter Juge, mais avec un charisme de 4 et 24 points sur 25 pour passer à 5 depuis 3 mois, je bloque... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Message par Acktar »

A la limite pourquoi ne pas levé cette sanction de charisme pour des gens comme Skwyrell ou on est presque certain qu'ils auront niveau 5 lorsque la distribution arrivera.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2546
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Message par Kharya »

C'est effectivement pour les personnes dans le cas de skwyrell, nous avons le même problème avec Ignis a qui il manque 1 point pour avoir son niveau 5.

Pour la barrière, je comprend les réticences de certains. C'est pourquoi comme l'a souligné Ysuna, je ne demande cela que provisoirement.
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Message par TonyFlow »

Pour des avatars qui devraient sans aucun doute avoir déjà le niveau requis si les décomptes de charisme n'avaient pas autant de retard, je ne vois aucun problème à accepter leurs candidatures.

Pour autant, on n'est peut être pas obligé de demander une baisse du niveau requis officiellement, même temporairement. Le niveau 5 requis est très bien vu les responsabilités des postes, gardons-le et... faisons juste quelques petits passe-droit... On applique juste la différence entre la théorie et la pratique (ce qui revient à être suffisament souple et intelligent pour s'adapter aux situations) ;)

Je pense que le Représentant peut lui-même en juger. Personnellement si j'étais à la place des Bleus ou des Noirs, j'avoue que je n'hésiterais pas trop à valider les candidatures de Skwyrell ou Ignis. Mais en effet, autant ouvrir le débat avant de créer un passage en force. C'était mon avis :)
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12616
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Message par Nati »

Adrian et mois avons presque terminé le charisme de juin et juillet. Aout suivra ensuite.

Ce retard exceptionnel, du au fait que je n'ai plus de connexion internet depuis plus de deux mois (merci F.T.), ne doit pas impliquer un changement des principes du jeu pour autant.

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Message par Skwyrell »

Je vous souhaite bon courage .

(heureusement qu'en déménageant je suis pas passé par F.T. mais directement par mon fai... 2 mois sans le net je meurs d'apoplexie je crois) :wink:

Avatar de l’utilisateur
rosee
Messages : 618
Inscription : 24 nov. 2006, 17:42
Localisation : le pays du coeur

Message par rosee »

chouette je prépare le camion et ma pelle pour aller les récolter ........... :wink: :wink: .........



erfff il est vilain celui qui en veux a ta connection .... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

contente de te revoir Nati et effectivement si longtemps sans internet j'aurais pas tenu ;)

Répondre