Suite à une discussion sur le 4 de la justification RP de Véreux, voilà ce que j'ai proposé, comme ç a semblé en interesser quelques uns je réécris ici, vous pouvez commenter, et...rien n'indique que nos avatars aient cette vision des choses hein...Mais s'ils devaient avoir une illumination et penser cela du jour au lendemain, je le vivrais assez mal

Donc, techniquement, c'est étrange, Vereux achete, des trucs pas interessants pour la guerre, à des prix pas forcéments logiques (il rachete les Lumens me suis-je laissée dire) bref, avec cet argent qu'il DEPENSE il monte des armées pour nous envahir, aucune logique technique donc...
Par contre, Vereux est un esclave des Landes, un jouet entre leurs mains un peu comme les féaux, en moins puissant et moins libre..
Vereux révéle notre coté sombre et cupide, il montre à ceux qui lui vendent jusqu'où ils sont prêts à aller pour de l'argent, la mort de natifs en faisant partie.
Les invasions de Vereux sont une attaque au moral des aventuriers, quand celles des féaux le sont moins, tout simplement pasque les attaques de Véreux sont de notre faute, en quelque sorte, il attaque grace aux ventes de certains d'entre nous.(ou en tout cas c'est ce que l'on croit)
De plus, le climat de suspicion et de délation qui règne dès que l'on parle de lui joue contre l'union des peuples et fait donc, d'une certaine façon, le bonheur des Landes.
En bref, Véreux se fiche de ce qu'on lui vend, il attaque pour nous saper el moral et achète pour nous montrer notre vrai visage et pour nous faire culpabiliser et aussi nous séparer grâce a un climat de délation et de suspicion