Départs

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
chaosmaster
Messages : 244
Inscription : 17 mars 2007, 10:56
Localisation : Dans une zone désertique loin de tous

Re: Départs

Message par chaosmaster »

torino a écrit :
c'est pour ça qu'il faudrait des joueurs plus récents qui ne sont pas encore arrivés en haut, qui sont en plein dans les difficultés des autres niveaux.
Le problème c'est que quel que soit le choix de métier des joueurs, en quelques mois et des efforts, on peut atteindre de hauts niveaux, même en utilisant une méthode moins efficace qu'une autre. j'ai mis 2 ans et demis pour arriver au niveau 100 en attaque/défense. Personne n'avait d'idées sur "quelle méthode est la mieux pour monter son perso". Maintenant y'a 36 techniques et on retrouve des gens qui en 3/4 ont le même résultat que moi, même mieux avec aucun ou très peu de &zero à leur compteur.

Et là je ne parle que du combat.
N'importe qui peut commencer à récolter des centaines de milliers d'ingrédients et se lancer dans une escalade vers des montagnes d'xp.

Ce qu'il faut c'est rendre le jeu plus difficile à jouer et en même temps de ne pas en donner l'impression.
Chaosmaster,
Défendant chêrement ses oreilles encore Intactes
Ancien Membre de la guilde Archana Prima
Un être partit de ces landes, pour un lieu qu'il ne quittera jamais plus.

yoyosky
Messages : 70
Inscription : 03 mars 2009, 01:17
Localisation : Tréfont de Séridia

Re: Départs

Message par yoyosky »

Alors moi j'ai envie de donner mon avis :
Il y a des gens qui partent, c'est un peu normal, ca fait parti du jeu, mais aussi, on peut se demander pourquoi de nouvelles vagues de joueurs peinent à arriver, ou repartent trop rapidement. Moi ca ne fait pas trop longtemps que je joue a LE, j'ai encore souvenir de ce qui m'a frappé en arrivant:
L'impression à priori que le jeu s'adresse à des enfants, avec "Viens à la rencontre de tes rêves!" sur la page d'accueil du site par exemple,alors que le jeu est axé Role Play, et que pour jouer RP, il faut un minimum de qualité de langage, ce que ne comprennent pas les jeunes qui viennent jouer, qui se sentent ensuite rapidement rejetés.

Puis, la nudité du forum (je crois que c'est possible d'en changer le design sans trop se prendre la tête) qui donne un effet un peu "baclé".
Ensuite je trouve le poème de présentation un peu trop emphatique :
"Viens à nous fol aventurier [...]"
Encore un autre problème qui peut faire fuir les joueurs, c'est le manque de lieux d'entraînement : hier on était 4 à kiki à attendre qu'un gars termine de s'entraîner :O
Enfin bref, là je parle des problèmes, mais je trouve le jeu bien fait quand même sinon j'y jouerai pas :p

Alors oui, on le dit tout le temps, ca donne du travail à cette pauvre équipe, mais là je ne fais que donner mon avis, il y aura surement pas mal de monde à ne pas être d'accord avec moi, tant mieux pour eux, j'ai juste envie d'aider, après c'est l'équipe qui fait ce qu'elle veut ;)
Yoyosky

Avatar de l’utilisateur
kely
Messages : 1569
Inscription : 31 janv. 2009, 20:47

Re: Départs

Message par kely »

Citation de chaomaster :
N'importe qui peut commencer à récolter des centaines de milliers d'ingrédients et se lancer dans une escalade vers des montagnes d'xp.


Euh ... pas n'importe qui hein .... ceux qui se branchent le soir et le week-end de temps en temps ne vois pas leur personnage grimper en xp. Pour ma part j'en ai encore de longues heures à passer avant de pouvoir atteindre un niveau de 100 ! Alors rendre le jeu encore plus difficile .... pourquoi pas mais qu'à partir de 100 alors :P

Le problème ne serait pas plutôt cette course folle et effrénée de vouloir être le meilleur rapidement ?
Kely, aventurier emprisonné pour l'éternité.

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: Départs

Message par Quazar »

Je suis de l'avis de Kely. Tout le monde cherche à bouffer tout le monde en voulant être au plus vite être meilleur que les autres. Perso je me suis jamais vraiment préoccuper de mes niveaux, ceux qui disent qui si t'a pas un niveau 100 t'a plus qu'a fermer t'a ------, j'ai bien envie de leur dire que si le jeu pour eux se résume à des chiffes et à je suis le plus fort parce que j'ai 20 lvl de plus, alors c'est qu'ils ont pas compris.

Moi de mon coté, oui j'ai des stats pourrave mais je vis très bien avec :).

Pour les derniers départs, je rappel que dans ces départs, y'a souvent l'ambiance et les tensions comme sujet principale. Et non pas le jeu en lui même.



~~ ~~

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: Départs

Message par Skwy »

kely a écrit :Le problème ne serait pas plutôt cette course folle et effrénée de vouloir être le meilleur rapidement ?
Bien sur, mais je suis pas certain que ce soit un probleme propre au jeu, faire la course est vouloir être le meilleur c'est ce qu'on nous apprend dès le plus jeune âge.
Alors si t'as une solution pour que les gens vivent en harmonie et sans compétitivité malsaine lance toi vite dans la politique :p

Après dans tout ce que j'ai pu voir comme MMO il m'a toujours semblé que le nerf de la guerre et donc la principale motivation pour jouer c'était faire du n'xp (et surtout en faire plus que les autres), donc au contraire le coté "course au gros niveau" c'est peut être quelque chose qui incite les gens à rester.

D'aucun répondront "oui mais LE c'est pas un truc coreen juste pour monter des stats, c'est un truc pour faire du RP", entierement d'accord, mais dans ma conception pour faire du RP faut que le personnage ait les stats qui correspondent, si vous voulez jouer un RP de lavette alors pas de probleme ça sera facile, si vous voulez faire le super guerrier qui casse tout c'est normal de faire du farm pour avoir des stats de roxxor (spéciale dédicace aux mecs qui se la jouent terreur des landes alors qu'ils en bavent contre une gargouille).
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

Répondre