Départs

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Départs

Message par Selena »

Il faut quelque chose de rassurant. Tout le monde connaît les réponses habituelles. Tout le monde a conscience des réalités matérielles en terme d'investissement de temps de chacun.
Mais au délà de ça, il y a quand même un constat qui peut légitimement osciller vers le "au secours on va droit à l'échec".

Je ne crois pas que les plaintes soient systématiquement agressives, en tout cas dans le cas présent, le premier message n'était pas une agression.

Après le faux débat qui a lieu sur "être ingrat et se plaindre ou reconnaissant et rester optimiste" n'apportera pas grand chose aux problèmes réels du jeu. Et en même temps, je suis de moins en moins convaincue qu'on peut trouver une solution viable à ce genre de problèmes sur le forum entre joueurs.

Donc voilà Grenouille, il faut juste nous rassurer \o/

I believe in miracle !
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Départs

Message par gilgalad »

c'est bien Selena que tu t'en rende compte au bout de 3 ou 4 réponses :)

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Départs

Message par Selena »

T'as raison, défoule toi sur moi.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Re: Départs

Message par Grenouille »

J'ai juste donné mon point de vue et offert une opportunité de clarifier la demande, je ne vais pas aller plus loin Selena, la personne qui a engagé le débat n'a qu'à se débrouiller pour le faire aboutir à quelque chose d'utile.
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: Départs

Message par Skwyrell »

J'avais oublié le lien dans mon précédent post : http://www.youtube.com/watch?v=-zwkkXO55Y4

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Départs

Message par gilgalad »

"défouler" tout de suite les grands mots rholala

Kalgur

Re: Départs

Message par Kalgur »


Avatar de l’utilisateur
Raz
Messages : 24
Inscription : 03 mai 2010, 14:22

Re: Départs

Message par Raz »

Mon avis sur la chose, les gens parte logique il y ah des génération de joueur je suis sur que la plupart de vous ne connaisse pas Maudius , Ticotrius , et d'autres , les génération passent le jeu évoluent a son rythme, la des gens partent mais d'autres vont prendre place ...

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12618
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Départs

Message par Nati »

Pour certains, et en particulier pour l'auteur du sujet, mon message en petits caractères semble avoir été mal compris. Je ne parlais pas de moi en tant qu'administrateur ou cofondateur du jeu, mais bien de moi en tant que développeur serveur.

En tant que développeur serveur, je fais du mieux que je peux selon mes compétences, ma motivation et mon temps Et plus de délégation n'est pas une solution, car des programmeurs, il n'en court pas les rues, que ce soit dans l'équipe ou parmi les joueurs. Les compétences ne s'échangent pas comme des cartes magiques.

Et le message que je voulais faire passer est celui-là : ma situation est celle de tous les autres membres de l'équipe, qui développent ce qu'ils peuvent selon ce qui est possible.

Je ne connais aujourd'hui aucun membre de l'équipe qui se tourne les pouces ou qui préfère se consacrer à son personnage qu'à son travail. Quant aux accusations sur les appariton fantômatiques, il faut savoir ce que vous voulez : soit vous nous demandez de bosser, soit de faire les people sur le canaux. Depuis la version 1.6, tout membre de l'équipe a son ou ses sujets du moment, et il n'y a pas une mise à jour qui délaisse un pan des collaborateurs.

Bref, s'il y a derrière le premier message une demande d'espoir et de réconfort, le ton choisi, les mots et même le sens des phrases est très mal choisi. Là dessus, je ne reviendrai à présent plus. De même que sur le départ de joueurs, qui est un phénomène depuis les cinq ans que je traînaille par ici.

Causons d'espoir alors. On irait droit ers l'échec pour certains?

Eh bien là dessus je ne suis pas d'accord du tout, et ceux qui s'informent (le bât blesse parfois sur la communication, ça c'est peut être le fon du problème) sauront que vos demandes sont constamment entendues.

Certains veulent un système de combat réformé, sans pour autant que cela prenne des années ou que cela ne remettre tellement en questionle jeu qu'il faudrait tout refaire, ce qui n'est pas possible au vu des ressources et de vos désirs? Un pan de l'équipe y bosse, avec des joueurs aux idées constructives et structurées.

Certains trouvent qu'il manque d'animations à grand impact background comme il y en a eu par le passé? L'une d'elles est en préparation. Certains trouvent que le système politique doit être dépoussiéré, clarifié et redynamisé? C'est pour les semaines qui suivent. Certains veulent que les projets joueurs avancent? Que ceux là se demandent ce qu'ils peuvent faire pour les faire avancer, mais qu'ils sachent aussi que faire achever deux projets prochainement est devenu un objectif.

Certains veulent une mise à jour avec un ensemble de modifications sur le serveur bien conséquent, car cela manquait aux dernières mises à jour? On y travaille, et la probabilité que cela avance bien a fortement augmenté depuis qu'un programmeur client est devenu programmeur serveur et qu'il a été remplacé par une recrue. Court même la rumeur d'un agrandissement de dépot, le genre de demande écartée depuis l'origine du jeu pour sa complexité et son impact. Et plus que ces recrutements, signalons désormais que certains non programmeurs peuvent apporter certaines modifications au serveur quand il s'agit de formules, de stats de monstres ou autres. C'est probablement ça, ce que certains appellent la "désorganisation", tout membre de l'équipe peut désormais modifier des choses s'il a l'appui des autres développeurs. Mais personnellement, si je voulais du changement, je serais heureux de voir plus de monde y prendre part.

Certains trouvent que l'image du jeu devrait ête plus vendue, plus sexy et plus publiciste? Ceci commence par une refonte du site web extrèmement vieillissant. Certains y bossent et bientôt l'apport joueur sera demandé.

Les choses bougent, mais il faut patience et compréhension des disponibilités. Et si vous trouvez que cela manque de communication, signalez le sans pour autant lancer des pavés agressifs. La communication est une des faiblesses véritables, mais y passer du tmps, c'est malheureusement délaisser le développement. A équilibrer.

Voilà pour l'espoir venant de l'équipe. Mais celui venant des joueurs, faudrait aussi ne pas l'oublier celui-là.

Oui, vous proposez plein d'idées continuellement sur le forum adéquat. Mais ça, les plus fûtés d'entre vous auront compris que si cela apporte beaucoup au développement du jeu, il y a déjà un super stock d'idées pour y puiser pendant des siècles, et surtout, le problème, ce ne sont pas les idées, mais les gens pour les mettre en place, qui sont en très petit nombre.

Par conséquent, il ne pas oublier que certaines autres possibilités vous sont ouvertes. Programmeurs et graphistes, vous avez un forum pubic pour cela, et toute modification que vous proposez est généralement prise au bout du compte, à condition de respecter les lignes du projet et la volonté de la plupart. Je n'ai pas encore vu de refus personnellement, mais un simple manque de réalisations de la pat de ceux qui crient à l'immobilisme. Quant au recrutement, il est toujours présent et ouvert, et nous ne demandons qu'à ce que des candidats se proposent.

Et puis pas besoin d'avoir ce type de compétences pour faire bouger les choses, au final. Vous pouvez faire du role-play, vous pouvez faire bouger votre communauté, les autres et l'ensemble de la communauté. Les moyens sont multiples, car le principal mouvement d'un jeu, je le répète, ce n'est pas son évolution technique, mais bien ce que les joueurs en font tous les jours pour s'amuser et amuser les autres. Vous êtes tous animateurs, modérateurs et développeurs.

Quant aux départs, il y a les vieux qui partent, qui sont bien voyants. Mais est-ce que certains d'entre vous n'auraient peut être pas oublier de mettre en évidence des nouvelles arrivées? Il y en a et j'ai parlé à certaines. Et ce sont elles, qui portent la motivation.

Voilà pour ce que j'ai à dire sur l'espoir, aujourd'hui, et qui me fait dire que parler d'échec, c'est vraiment manquer d'informations. Sur ce, j'ai du boulot à accomplir, tout comme les autres bénévoles, qui auront préféré s'y consacrer qu'à s'user les doigts ici.

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: Départs

Message par Skwy »

Nati a écrit :Certains veulent un système de combat réformé, sans pour autant que cela prenne des années ou que cela ne remettre tellement en questionle jeu qu'il faudrait tout refaire, ce qui n'est pas possible au vu des ressources et de vos désirs? Un pan de l'équipe y bosse, avec des joueurs aux idées constructives et structurées.
Je suis entierement disposé à croire que des gens travaillent sur ce sujet, en fonction de leur disponibilité, avec la meilleure volonté du monde. Mais en quatre ans de jeu j'ai toujours eu l'impression que le problème en était au même stade sur la réforme combat/magie/nécro: en reflexion.
Entre temps des nexus alchimie sont apparus, le vif argent est devenu recoltable et on a changé le système de fabrication des fioles vides, des améliorations qui même si l'on admet qu'elles sont appréciables n'étaient pas aussi attendues que la fameuse refonte du combat.
Sans jeter la pierre à qui que ce soit (ceux qui programment ou ceux qui jouent), il faut bien reconnaitre que du point de vue du joueur lambda cette sacro sainte réforme est devenue une arlésienne que tout le monde espère mais peu de gens attendent encore.
Nati a écrit :Voilà pour ce que j'ai à dire sur l'espoir, aujourd'hui, et qui me fait dire que parler d'échec, c'est vraiment manquer d'informations
Là dessus on est d'accord, mais encore une fois, l'information où doit-on aller la chercher ? On aurait tendance d'instinct à se diriger vers la section "developpement à venir" (section dont je salue la création) mais on se rend bien vite compte quand on la compare à la quantité de projets que tu évoques ici qu'elle est relativement vide, on y discute des musiques du jeu, on a aussi un débat théorique sur le clivage entre les peuples. Et voilà pour les informations.
On a le sentiment que ce manque d'information est imputable au joueur qui fait part de sont impression, de son point de vue, sur le jeu. Peut-on lui repprocher de voir les choses par le petit bout de la lorgnette quand on garde la porte fermée ?


Pour ma part il ne s'agissait ici ni d'un réquisitoire, ni d'une doléance à l'encontre de qui que soit mais plutot de clarifier une situation qui apparaissait à beaucoup de joueurs (ceux qui n'ont pas la chance d'être dans les arcanes où l'information circule) comme inquietante. Et si ces joueurs s'inquietent c'est que la perrenité du jeu leur tient au moins autant à coeur que ceux a qui ils s'addressent.

C'est dommage de prendre ce qui était une demande d'information (certes abrupte) comme une attaque personnelle et de répliquer jusqu'à créer une bipolarisation gentils/méchants des joueurs.

Parce que quoi qu'ils disent, ceux qui jouent c'est que le jeu leur plait, ceux qui critiquent c'est que le jeu leur tient à coeur.
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12618
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Départs

Message par Nati »

Comme je l'ai dis, nous oublions parfois de communiquer ce qui fait notre quotidien tant connu. C'est à améliorer, mais de l'autre côté, nous sommes toujours disponibles pour donner un statut sur tel ou tel sujet, ou pour refaire un point sur les sujets en cours d'évolution.

Mais il y a un ton et une forme. Jouer le Zola et demander des informations en traitant les membres de l'équipe de fantômes, de paradeurs d'équipement et d'invocateurs de dragons pour le plaisir perso, c'est non seulement complètement stupide mais en plus cela n'a aucun fondement réaliste. C'est loin d'être la première fois que je fais la remarque, ce n'est pas en postant une déclaration de guerre que l'on peut espérer pouvoir participer à un projet. Je veux bien que l'équipe doit apprendre à mieux communiquer, mais certains joueurs devraient suivre la même formation.

A présent, quelques éléments d'information supplémentaires concernant la révision combat/magie, car c'est un sujet qui est loin d'être aussi clair chronologiquement que tu le résumes.

En effet, depuis quelques années, il était fait régulièrement mention d'un énorme chantier que l'on pourrait appeller "révision", qui avait pour objectif de revoir TOUS les éléments du jeu confondus, jusqu'à même la composition des peuples, la liste des compétences, le statut du role-play et j'en passe. Dans ce chantier, un débat refaisait régulièrement son apparition, celui de l'éventualité d'une suppression totale des personnages actuels.

Ce "chantier" a été arrêté depuis avant la mise à jour 1.6. En effet, nous nous sommes rendus comptes qu'un chantier pareil durerait des années, épuiserait les membres de l'équipe forcés à travailler dans l'ombre surtout en cas d'une hypothèse de suppression de persos, et était un bien trop gros morceau pour des bénévoles qui délaisseraient du coup complètement pendant toutes ces années, le jeu tel qu'il fonctionne. D'ailleurs la plupart des gens qui se sont impliqués sur ce chantier se sont lassés, et la plupart ont quitté le projet.

Il a été décidé de réorienter le projet vers des mises à jour régulières, ce qui est désormais en marche même si nous ne pouvons pas nous permettre d'aller au rythme rénuméré américain. Toutes les mises à jour qui sont faites et seront faites iront désormais dans une direction que notre grand chantier et réflexion d'avant la 1.6 nous a permis de dégager. Des petits et des grandséléments se mélangeront pour poursuivre nos objectifs.

Il y a quelques mois (en février), il a été décidé que dans la liste des mises à jour planifiées, il y aurait une place pour une évolution importante de la magie et du combat. Sauf que contrairement à ce qui était évoqué dans le chantier monstre des années précédentes, il a été décidé de se limiter volontairement à la magie et au combat, et de réflechir à une évolution majeure, par un redémarrage de zéro complet. Un groupe de travail composé de joueurs a été mis sur pied, et Etory vous en parlé sur le forum Développements à venir en mars.

Là est la différence essentielle qui n'est probablement pas claire pour les anciens, doit être précisée mais ne justifie pas échauffements et insultes, là où de simples questions suffisent. Ce n'est plus le même contexte, nous sommes passés d'un chantier idéaliste insurmontable à des mises à jour court terme possibles.

Concrètement, je précise, la prochaine mise à jour sera la 1.6.1 et contiendra les changements expliqués sur le forum Développements à venir dans le post qui y est consacré (mort, rumeur de dépôt et j'en passe). Celle qui suivra pourrait (même il n'y a aucune garantie pour l'instant) bénéficier des premières réflexions venant du groupe de travail combat/magie en place depuis février.

A noter que je ne laisserai cependant pas dire que l'époque où nous travaillons sur l'énorme chantier (avant la 1.6) a été inutilement gaspillé. Les réflexions qui en sont sorties inspirent l'équipe actuelle et à venir, et en parallèle de ce chantier, différentes mises à jour étaient survenues. Que les plus vieux se rappellent aussi que les membres de l'équipe ont fortement varié sur quelques années, et que c'est loin d'aider à s'impliquer dans des projets de taille importante.

Toutes ces explications, je les mettrai sur Développements à venir, à terme, et l'on pourra imaginer que selon les questions, se complète au fil du temps un journal qui explique le pourquoi de tel ou tel projet, de telle ou telle mise à jour.

Mais je tiens à noter que l'outil (le forum Développements à venir) existe déjà, et que s'il n'a pas encore été fait mention du nouveau site web (trop tôt pour en parler à notre goût) et que si l'historique qui explique le passage du chantier du passé au groupe de travail instauré par Etory n'y est pas expliqué complètement ; il n'en reste pas moins que ce groupe de travail y a été présenté, que la description de la 1.6.1 a été publiée et qu'on y fait mention du dépôt, et que différentes idées de l'équipe prochainement en place y sont expliquées. L'information manque de clarté, mais elle existe, et il suffit de demander dans les formes qu'elle soit détaillée.

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Re: Départs

Message par Grenouille »

Gil : "Faudrait pas oublier qui fait vivre le jeu , l'administration d'un côté , les joueurs de l'autre. S'il manque un des deux c'est foutu."

Gil : "Merci Grenouille pour ton post , avec tes mots sortis de ton dico pour Homme Intelligent qui veut faire passer les autres pour des Cons."

Skwy : "C'est dommage de prendre ce qui était une demande d'information (certes abrupte) comme une attaque personnelle et de répliquer jusqu'à créer une bipolarisation gentils/méchants des joueurs."

La bipolarisation vient du premier post.
L'attaque personnelle, elle est aussi présente mais dans le second post.

La bipolarisation est encore là dans un autre post :

Skwy: "mais plutot de clarifier une situation qui apparaissait à beaucoup de joueurs (ceux qui n'ont pas la chance d'être dans les arcanes où l'information circule) comme inquietante."

Y a les bons et les mauvais, les pauvres et les riches, les informés et les délaissés...

Tu devrais mieux communiquer avec ton client quand tu te décides à jouer les apprentis avocats... un vrai problème la communication, un fléau !

ah, j'oubliais :

Gil : "Mais sinon , sérieusement , ça sert à rien de rejeter la fautes sur d'autres ..."

non, en effet.

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: Départs

Message par Skwy »

Grenouille a écrit :la personne qui a engagé le débat n'a qu'à se débrouiller pour le faire aboutir à quelque chose d'utile.
Grenouille a écrit :Tu devrais mieux communiquer avec ton client quand tu te décides à jouer les apprentis avocats... un vrai problème la communication, un fléau !
Avec ce genre de reflexion tout à fait dans le sujet il a interet à être super fort.
En passant merci pour l'attaque personnelle à mon encontre, mais vu qu'on en est à se donner des conseils pour l'avenir voici le mien: si tu veux jouer les moralisateurs évite de tomber dans ce genre de remarques faciles qui ne rendent service à personne.
Toujours en passant on notera que le fait qu'il y ait pu avoir une attaque personnelle dans le premier post justifie celles qui ont suivi et qui sont arrivés d'un peu partout. Soyons malins, restons dans le ton: "c'est pas moi qu'a commencé, c'est lui !"

On t'a connu des interventions plus pertinentes mais il faut croire que ça te demangeait de mettre un dernier tacle avant que le sujet ne soit totalement épuisé
Dernière modification par Skwy le 16 juin 2010, 18:29, modifié 1 fois.
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Départs

Message par gilgalad »

*remet l'oscar des meilleures phrases sorties de leur contexte à Grenouille* Bravo ! \o/

Avatar de l’utilisateur
lixael
Messages : 102
Inscription : 25 janv. 2009, 14:51

Re: Départs

Message par lixael »

Allez, je vais me faire l'avocat du diable:

Moi j'ai des doutes sur le Groupe Combat. Autant j'apprécie Kargorm, Artics et Tosh, autant la composition du groupe me dérange. 3 profils identiques (3 gros Bill qui jouent depuis 3/4 ans, parlons peu parlons bien) c'est pas très malin. Je ne suis pas la seule à le penser, j'en ai discuté avec des joueurs et des membres de l'équipe. Je le dis parce que le combat c'est la base du jeu, c'est important, je m'y intéresse.

"Merci Lixael pour ton post très constructif" *se kick elle même*
La moutonnerie ne sera pas ma voie.

Image

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Re: Départs

Message par Grenouille »

Etory les encadre, et il est tout sauf un grosbill, mais l'expérience et la connaissance de chaque détail du système actuel compte : les grosbils connaissent mieux les optimisations et les pièges des systèmes qu'ils utilisent tous les jours.

Pour le reste, je ne sais pas trop ce que ça va donner...On a tendance à privilégier un aspect au détriment d'un autre. Mais c'est la seule façon d'avancer.
C'est une balance, la toucher veut dire prendre le risque de faire pire, mais la laisser c'est s'assurer que rien ne soit amélioré.
Autant que ceux qui sont occupés à la toucher connaissent bien ses mécanismes, même si ça ne garantit absolument rien quant au résultat auquel ils vont aboutir : ça sera une expérience de plus vers une amélioration du système, bonne ou mauvaise, elle sera utile.

Quelle que soit la composition, il y aura un risque : c'est à la personne qui encadre le GT de veiller à éviter que le GT ne soit pas victime de l'opportunisme de ses membres.

On pourrait aussi voir une approche ouverte avec un forum GT ouvert, mais si on y réfléchit bien, ça ne règle pas le problème du risque d'opportunisme :

1) pour encadrer + de monde, il faut vraiment beaucoup de boulot
2) La "balance" sera forcément inclinée du côté de la communauté du jeu telle qu'elle est au moment du GT, et en défaveur des couches les moins représentées (nouveaux, très vieux, pk ou pas pk...dépend du moment du GT).
3) ça ajouterait le risque de toujours recommencer à zéro avec les mouvements des joueurs dans la communauté : l'équilibre de la composition variant, la vision à rendre commune deviendrait trouble.

Au final, c'est un choix qui a été fait : on prend des gens qui connaissent bien chaque détail, on les encadre avec quelqu'un qui n'a pas la même orientation et qui sera donc à même de parer aux opportunismes (ça peut arriver, c'est humain on va bruler personne pour ça)

Si on met des membres qui n'ont pas du tout les même orientations et le même bagage du jeu dans un tel GT, on risque de raviver l'opportunisme que constitue la chance de modifier directement le jeu : chacun cherchera à faire son petit marché en concédant quelque chose dont il se moque pour obtenir quelque chose qui lui importe.

Ca ne garantirait pas un meilleur équilibre mais ça peut être un choix tout aussi valable, pourquoi pas ?
Au pire, ça revient au même, au mieux, s'ils s'entendent bien, ils pourront voir la paille qu'il y a dans l'oeil du voisin et la lui retirer en acceptant que celui-ci fasse de même.
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: Départs

Message par Skwyrell »

GT5 sort le 2 novembre :D \o/ 5 ans d'attente. (c'était pas ce GT là ?)

Kalgur

Re: Départs

Message par Kalgur »

Groupe de Travail.

Grenouille, même avec un vocabulaire plus simple, je n'ai absolument rien compris. L'heure peut-être...

Je retiens une chose. C'est que le Combat sera revu par des joueurs actuels. une fois partie, ils seront renouvellés dans le GT... Donc, tout sera à refaire?

Avatar de l’utilisateur
Mayhem
Messages : 224
Inscription : 14 juin 2007, 19:04
Localisation : Nord-Thyl
Contact :

Re: Départs

Message par Mayhem »

Vive les [GT] !! \o/

'Fin sinon Lixael, je pense pas que la composition du groupe soit un problème non plus. Un haut niveau en combat est passé par toutes les étapes pour en arriver là. Ces personnes connaissent très bien les subtilités du combat, les impacts des attributs, l'xp et les manières de s'entrainer, les invasions et le pk, les besoins d'évolution pour amener de nouvelles perspectives...

Vu la complexité du sujet et l'équilibre délicat à assurer, je pense qu'avoir une approche globale et relativement complète est nécessaire, ce que ne pourrait encore avoir un apprenti au combat.
Et puis faut pas oublier qu'une des bases de travail reste les désirs exprimés par les joueurs de tout niveau, via les idées du forum entre autre.

Sinon par exemple on m'a demandé si ça m'intéressait d'y être méler, ayant une approche un peu particulière du combat en refusant de pratiquer la magie. N'ayant vraiment pas le temps de m'y investir (me suis pas marié mais j'ai malgré tout un IRL parfois prenant ^^'), j'ai néanmoins accepté de pouvoir y jeter un oeil pour faire des remarques si nécessaire. (et puis au final, suivre ces travaux m'intéresse aussi pour les évolutions du client qui en découleront au niveau de l'interface, si d'ici là je retrouve l'occasion de refaire un peu de prog dessus).


PS: J'en profite pour préciser, comme on me l'a déjà demandé, que je ne fais pas parti de l'équipe (moi = TonyFlow aussi pour ceux qui suivent pas :p). Je n'ai pas envie de lâcher mon statut de joueur ordinaire et je n'ai pas la disponibilité pour m'impliquer officiellement dans le projet. Celà ne m'empêche pas d'y contribuer autant que possible, mais plutot de manière ponctuelle, avec ensuite plusieurs mois sans m'y remettre... ce qui n'apporterait pas grand chose pour faire avancer un travail d'équipe. Bref, je me contente à l'occasion d'apporter ma pierre, celle dont j'ai envie et quand je le peux, sans pression ni responsabilité ;p


PPS: Nati parle juste en disant que la motivation est la clef de tout (joueurs comme équipe (non non ce n'est pas de la lèche :p)). Et les râleries, reproches, attaques... j'crois pas que ça en stimule beaucoup, ça pourrait même pousser à la résignation. On doit les accepter de ses clients où de son patron... alors ici non, malgré le mécontentement de certains. C'est sans aucun doute plus simple de juste demander où en est le projet, quelles voies prend-il, à quel rythme, prendre des nouvelles des GT et de l'équipe... Sans aggressivité ni cynisme, les éclaircissement arriveraient sans parasitage désagréable au moins.
Guerrier Nain
Maître d'Arme du peuple Nain
Gardien de la Tradition

Site de la Gilde des [GT]

Avatar de l’utilisateur
lixael
Messages : 102
Inscription : 25 janv. 2009, 14:51

Re: Départs

Message par lixael »

Sinon vous pouvez arrêter de vous sentir agressés quand on dit les choses qui fâches et enfoncer les auteurs pour sauver les apparences. Je sais qu'il y a des façon de le dire mais on a pas tous la même capacité d'élocution, j'ai essayé de le dire gentiment, désolé si ça fait pas plaisir. Comme je l'ai dit je me suis faite l'avocat du diable, je m'attendais aux reproches, mais c'est quand même décourageant à force. Et comme je l'ai dit je sais que d'autres joueurs et membres de l'équipe sont d'accord avec moi, mais le dire en public ça fait peur, donc je vais pas refaire tout l'argumentaire, ils le feront s'ils s'y intéressent encore.

Je répondrai juste à un de tes arguments:
Un haut niveau en combat est passé par toutes les étapes pour en arriver là.
J'ai bien compris que celui qui est niveau 10 est passé par 123456789, et il est évident que ce type de profil est nécessaire. J'ai fait remarquer qu'il n'y avait que ces profils là qui ont été intégrés au projet (moi je parle des noms cités dans le GT, pas des conseils demandés par ci par là à d'autres joueurs, je peux pas savoir), pas qu'ils n'avaient rien à faire là. Mais par exemple, l'époque où ils étaient niveau 4, c'était il y a longtemps, le jeu les joueurs les drops les armes ou que sais-je n'étaient pas forcément les mêmes, les méthodes d'entrainement ont probablement évoluées, c'est pour ça qu'il faudrait des joueurs plus récents qui ne sont pas encore arrivés en haut, qui sont en plein dans les difficultés des autres niveaux.

ah et puis:
C'est sans aucun doute plus simple de juste demander où en est le projet, quelles voies prend-il, à quel rythme, prendre des nouvelles des GT et de l'équipe.
Le problème c'est que quand on fait ça, par mp forum ou ig, que ça soit pour poser des questions ou proposer des choses, 7 fois sur 10 on tombe sur un message d'apm et pas de nouvelles, ça par juste aux oubliettes, donc bah on se dit logiquement qu'ils sont occupés, et donc qu'on dérange en fait, et ça fini par sortir sous cette forme.
Dernière modification par lixael le 20 juin 2010, 00:54, modifié 1 fois.
La moutonnerie ne sera pas ma voie.

Image

Répondre