Invasions

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
kalandos
Messages : 432
Inscription : 18 sept. 2007, 21:52
Localisation : dans le Styx

Invasions

Message par kalandos »

les Invasions (autres que celles de Vereux)

Je suis peut etre le seul a dire j'en ai marre !
Mais que faire devant ces cyclopes, demons lapins géants et chimériens ?
Trop c'est trop !

Primo : Elles nous tombent dessus sans message d'alerte !
Pas plus tard qu'hier (samedi 18 en matinée) les territoires de Seridia ont presque tous eté envahis successivement : Pierre Blanche, Morcraven, Starenlith, Cité du port, Galein'th ...pour Tarsengaard je ne sais pas

Secundo : Je me demande quel est le but de ces manoeuvres sinon favoriser le sadisme de certains animateurs qui n'ont que pour but d'envoyer le plus grand nombre possible d'aventuriers en Achéron
Les attaques sont disproportionnees par rapport au nombre de joueurs connectés
En outre je me demande si l'objectif n'est pas seulement de favoriser quelques grands guerriers ? Combien sont capables d'affronter des géants ou demons lapins ?
En attendant les autres n'ont qu'a attendre que cela se passe

Tertio : Qu'est ce que cela apporte au RP à part les scores et bilans , et quelques messages d'alertes sur le canal dédié. Au final il n'y a même pas de conclusion tout comme il n'y a pas eu d'introduction
Kalandos, Homme bleu, ennemi du népotisme de l'injustice de la calomnie et de la corruption dans les Landes

Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

Message par Palladio »

tu crois vraiment qu'une attaque surprise doit etre criée sur tout les toits...

de plus, pour les démons lapins, cyclope, chimeriens... en principe, il suffit d'une cape noire et d'un mage de soutien pour les vaincre, pas plus tard qu'hier, j'ai tué un cyclope et un démon, et je suis loin d'avoir le niveau...

pour le géant, tu maitrises le sort dommage, tu peux potentiellement le tuer... les guerriers sont inutiles dans ce cas, donc pas de favorisation

et s'il n'y avait pas d'invasions regulierement, le jeu perdrait quelque chose, a mon sens...

pour le RP, c'est l'essence meme du jeu, la guerre contre les landes, il te faut quoi de plus...

enfin, vois ca comme l'avis d'un joueur qui n'est pas d'accord
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Avatar de l’utilisateur
zerty
Messages : 277
Inscription : 04 mai 2007, 06:07
Localisation : Tarn

Message par zerty »

Euh Palladio a tout dit...

Puis les landes son dangereuse mais ne t'inquite pas si tu veut être en sécurité reste a trepond c'est sécurisé labas. Où sinon Irrillon n'est pas envahit trop souvent.

Mais dire qu'il y a trop d'invasions ou qu'elles ne sont pas rp... pas d'accord.

Valà
Zerty, Sinans, Mercenaires et membre de l'apothicairerie de Draia.

Image

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

de plus, pour les démons lapins, cyclope, chimeriens... en principe, il suffit d'une cape noire et d'un mage de soutien pour les vaincre
On dira ça aux 50 % de joueurs qui ne tuent rien de plus qu'une gargouille, voir une orcessse en condition "normale".
Donc si il faut argumenter, ce n'est pas sur ce versant, à mon humble avis.

:P
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Les invasions donnent lieu à plus de RP que tu ne le crois, le Depot Commun est en effervescence, le RBI aussi, certains s'interrogent, les conseils sont essentiellement tournés sur ce sujet....En bref le RP ne se limite pas au canal 5, dieu merci.


Je comprends que ça puisse lasser moi même n'étant ni mage ni combattante je m'ennuie un peu lors de ces invasions, je connecte un autre perso ou je joue à autre chose....je joue souvent à autre chose en fait mais je comprends que cela fait partie du jeu LE et que c'en est même une partie importante. Quand à la conclusion je suppose, connaissant les anims, qu'il y en aura une en forme de feu d'artifice final...si je me rappelle bien Ombre puis les démons dh'jis avaient commencé comme ça a peu près.

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Message par Kargorm »

La majorité des guerriers sont capable de tuer un cyclope, et au passage hier y avait un endroit avec des gobelin ou avec des ogres. On est un grand combattant quand on peut affronter un chimérien voir plus haut aujourd'hui. Et un géant, je le tue avec un personnage qui a 20h de jeu...avec un peu de magie


Attaque surprise, oui...apres on en parle sur le canal rp, et tu vois un monstre...ben tu te planque si tu avais des truc de valeurs, tu avais bien sur prévu de quoi fuir. Les bâtiments, les grottes sont quasiment toujours sur. Le but est simplement de creer un climat de guerre...on est pas chez les bisousnours.

Qu'est ce que cela apporte au RP à part les scores et bilans , et quelques messages d'alertes sur le canal dédié. Au final il n'y a même pas de conclusion tout comme il n'y a pas eu d'introduction

Niveau rp ? c'est peu etre les joueurs qui savent pas l'exploiter. Si le C5 est pourri, demandez vous ce que vous faites pour qu'il ne le soit pas. Mais ca apporte le climat, des opérations de guerre, des rp locaux avec certain, voir des pnjs, des plans secret...je continue ?

Et celui qui me dit que je dit ca parceque je suis un super guerrier..je répondrais que j'ai joué presque 8 mois en étant incapable de tuer un ogre et pourtant je participais à tout les events.

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Message par Acktar »

En même temps....

En rp les ilots sont en état de guerre rien de plus normal que des inva soit continuel et successive et surtout imprévisible.

Perso je crois que c'est important au niveau des landes que l'on n'oublie pas le rp de guerre qui est la base même du jeu et de trouver une solution a se rp comme dit le BG.

Je vais peut être direct, bien que non combattante, si tu ne veut pas combattre et que tu en a marre des inva des landes ainsi que du BG originel des landes, joue au sim's ^^ tu n'aura pas ces problème là.

Nous sommes dans un event a long terme quoique moins long et moins dure que celui d'ombre mais un event de thiassi et des invasion, donc normal qu'il y es du combat. mais cela ne reste que mon humble avis de joueuse.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

Message par Palladio »

je suis d'accord Selena, j'ai un peu exageré sur ce point, mais il y a des tas d'invasions ou tout le monde peut s'amuser, je pense aux ogres a morcraven ou aux gobelins a Nord Thyl...
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1097
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Message par Flovixy »

Je me permet juste d'ajouter qu'il est vrai que, parfois, certaines invasions ne sont pas tenables pour les avatars les moins habiles au combat, comme par exemple celle d'hier soir, quand des dizaines de cockatrices ont envahi Mynadar.
Il faut donc se dire que cette invasion n'était probablement pas destinée à tous les aventuriers, tout comme lorsqu'une grotte est envahie des Gobelins, elle est destinée à d'autres encore. Les anims font certainement de leur mieux pour permettre une équité sur ce point, et permettre à tous de s'amuser.

Petit bémol, ces invasions sont généralement situées dans des grottes, sous forme de "spawns", et restent là pendant très longtemps, ce qui n'a, à part fournir aux avatars un lieu d'entraînement supplémentaire, pas de quoi provoquer de véritables sensations.

Je me souviens d'une invasion qui avait été remarquable, à Fénégor. Les différents monstres étaient répartis par "zones", et plus l'on s'approchait du pont, plus ils étaient coriaces. Ainsi, les plus anciens comme les plus jeunes trouvaient un véritable sens à lutter face aux vagues de vilains méchants, pour les empêcher d'accéder au dépôt, ou pour empêcher un vilain Chimérien de se retrouver parmi les Trolls.

De plus, durant cette invasion, tous se sentaient utiles et proches, parce qu'il faut avouer que passer 3 heures à tuer des Ogres dans une grotte de Morcraven, alors que tous les grands guerriers tuent des Cyclopes à Mynadar n'est pas forcément très encourageant. Il ne faut pas négliger la proximité entre toutes les classes d'avatars, que ce soient les mages qui s'attaquent aux Géants, les nouveaux arrivants qui affrontent les gobelins, et les anciens qui massacrent les Démons Lapins. Pouvoir, en marchant quelques mètres, s'essayer à un duel plus ardu, et combattre au côté d'aventuriers plus expérimentés est très intéressant, en tout cas plus que d'être encerclé de Cockatrices sitôt un pied posé sur la carte. [Je parle pour les "50 % de joueurs qui ne tuent rien de plus qu'une gargouille", personnellement j'adore ça :P] N'oublions pas tout de même de mettre quelques imprévus, parce que si c'est trop facile ça n'est plus drôle.

Le tout favorise énormément le RP, puisqu'on se sent directement concerné par les autres, et on assiste, en direct une fois encore, à la mort des autres avatars sans avoir à lire le sempiternel "Je suis mort" sur le C5... Selena n'aura qu'à crier un "aux secours" strident pour que Sindy arrive et la sauve [...] sans avoir à traverser la moitié de Séridia pour arriver dans la grotte attaquée par les Ogres...

Rapprocher les zones d'invasions "intenses" et celles qui le sont moins, pour rapprocher les aventuriers favoriserait le RP, et l'amusement. On peut, toujours dans cette optique donner une suite logique aux invasions : après 5 heures passées à tuer des Ogres, les malheureux auraient dû se décourager et battre en retraite, alors qu'au contraire, laisser un Géant dévaster Pierre-Blanche pendant des heures permettre à d'autres monstre d'affluer.

Enfin c'est une idée comme ça... :roll:

PS : Kargou, même le royaume des Bisounours subit la terrible colère des Câlinours, leurs rivaux sanguinaires, et est en proie continuelle aux attaques des mangeurs de bisous.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Belegondil
Messages : 723
Inscription : 10 juin 2006, 09:26
Localisation : Feu de Trépont
Contact :

Re: Invasions

Message par Belegondil »

kalandos a écrit :Primo : Elles nous tombent dessus sans message d'alerte !
Pas plus tard qu'hier (samedi 18 en matinée) les territoires de Seridia ont presque tous eté envahis successivement : Pierre Blanche, Morcraven, Starenlith, Cité du port, Galein'th ...pour Tarsengaard je ne sais pas
Quand tu attaques un ennemi, peu importe dans quelle guerre c'est, tu ne le préviens pas. Les joueurs ne doivent pas non plus être prévenus de manière Hors role-play parce que d'abord ça gâche la surprise, justement, et ensuite, il y en a un bon tas qui ne font pas la différence entre le role-play et le HRP et qui partiraient du principe que leur avatar est lui aussi au courant. Comment tu expliquerais que d'un seul coup tout les aventuriers arrivent à Trépont et que comme part hasard, deux secondes plus tard on signale une attaque de cyclopes à Nord-thyl ?
kalandos a écrit : Tertio : Qu'est ce que cela apporte au RP à part les scores et bilans , et quelques messages d'alertes sur le canal dédié. Au final il n'y a même pas de conclusion tout comme il n'y a pas eu d'introduction
Il n'y a pas de conclusion car toutes ces invasions font partie d'un grand événement qui dure sur plusieurs mois et qui aboutira à une conclusion lorsqu'il sera terminé. Il apporte au RP du nouveau (il ne se passait quaasiment rien avant), des discussions, des débats. Tout le RP n'est pas que sur le canal 5. Je dirai même que le RP le plus intéressant n'est pas sur le canal 5, mais plutot en local, en MP, ou sur le forum.
La Confrérie d'Illumen ?
Marché de la Confrérie d'Illumen ?

Image Image

#MG de Agop: Honnêtement je pense qu'IRL ça doit être un avatar d'un gars bourré dans une autre dimension

Avatar de l’utilisateur
Angeshiva
Messages : 635
Inscription : 01 déc. 2006, 15:42

Message par Angeshiva »

Les invasions font partie du jeu.

Enfaites vous n'etes jamais content, quand on donne des invasions vous rouspeter, quand il n'y en a pas vous nous harceler de mp pour en avoir.
Quand on vous donne l'occasion d'avoir des monstres a vos niveaux idem, toujours occupé a rouspeter.
Les animateurs on rester longtemps sur Nord'thyl, en mettant des monstres de tous niveaux dans les deux grottes.
ce n'est pas facile de tous gérer et de plaires a tous le monde.
Les animateurs aussi on une vie privée avec, famille et boulot.
Ils essayent au mieux de faire leur maximum, vous amusez et vous distraires de votre train, train quotidiens dans les landes.
les animateurs sont aussi ouvert a toutes propositions.

Donc simplement au lieu de rouspeter, peu être essayer de soumetre des idées, toutes idées est bonne a prendre et a travailler.

Je constate simplement que les invasions on permis des rp plus précis, des nouveaux et même des anciens qui avant venait pour passer leur temps on évoluer en rp , certains sont même bien plus impliquer que les anciens rp.

Il faut avancer et pas reculer......

Véro
Elen síla lùmenn'omentielvo.
La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent.
Moderatrice

Avatar de l’utilisateur
kalandos
Messages : 432
Inscription : 18 sept. 2007, 21:52
Localisation : dans le Styx

invasions (suite)

Message par kalandos »

Je fais un peu de cirage de pompes *rire*

Non sans déconner tu as raison Angeshiva , il faut des evénements et les invasions en sont une partie ! C'est un peu pour cela que j'ai ouvert ce debat
Mais le vrai probleme est ailleurs , les invasions ne doivent pas etre trop lourdes et ne pas etre un passage obligé vers l'Acheron pour le joueur moyen ou nouveau! Car dans ce cas lui ne participe pas c'est presque certain !
Reste les gros bourrins trop contents de faire de l'experience et de passer pour des heros et aussi les voleurs! Je ne fais pas partie de ces catégories
Car contrairement a ce que certains disent , l'etat de guerre n'a pas été declaré, si je m'en réfère a ce que disait Luxin au dernier Haut conseil (et le suivant a été ajourné : sine die)

J'ai vu auparavant des invasions ou il n'y avait sur un territoire que des gobelins par exemple et cela se sait et ceux qui peuvent les affronter participent. Par contre si l'on met des geants partout pres des depots et des navires moi (comme d'autre je reste a Trepont , mais mieux je vais jouer au Sim's)

Voila ! et je m'attendais a un peu plus de reflexion voire d'altruisme dans les reponses (Bravo Sindy)
Je cherche pas a convertir qui que ce soit , mais je maintiens mon "ras le bol" pour cette situation subie
Kalandos, Homme bleu, ennemi du népotisme de l'injustice de la calomnie et de la corruption dans les Landes

Tanit
Messages : 783
Inscription : 28 mars 2007, 06:34

Re: invasions (suite)

Message par Tanit »

kalandos a écrit :Je fais un peu de cirage de pompes *rire*

Non sans déconner tu as raison Angeshiva , il faut des evénements et les invasions en sont une partie ! C'est un peu pour cela que j'ai ouvert ce debat
Mais le vrai probleme est ailleurs , les invasions ne doivent pas etre trop lourdes et ne pas etre un passage obligé vers l'Acheron pour le joueur moyen ou nouveau! Car dans ce cas lui ne participe pas c'est presque certain !
Reste les gros bourrins trop contents de faire de l'experience et de passer pour des heros et aussi les voleurs! Je ne fais pas partie de ces catégories
Car contrairement a ce que certains disent , l'etat de guerre n'a pas été declaré, si je m'en réfère a ce que disait Luxin au dernier Haut conseil (et le suivant a été ajourné : sine die)

J'ai vu auparavant des invasions ou il n'y avait sur un territoire que des gobelins par exemple et cela se sait et ceux qui peuvent les affronter participent. Par contre si l'on met des geants partout pres des depots et des navires moi (comme d'autre je reste a Trepont , mais mieux je vais jouer au Sim's)

Voila ! et je m'attendais a un peu plus de reflexion voire d'altruisme dans les reponses (Bravo Sindy)
Je cherche pas a convertir qui que ce soit , mais je maintiens mon "ras le bol" pour cette situation subie
Les landes sont, de par leur nature, continuellement en guerre. C'est le principe même de ce jeu. Ici donc une déclaration de guerre n'aurait aucun sens.

Tu trouveras dans la rubrique du forum politique le compte-rendu du conseil numéro 56 qui a eu lieu le 19 octobre au soir, après avoir été reporté d'une semaine.

Si je peux comprendre ton sentiment de ras-le-bol envers les invasions, l'ayant moi-même ressenti, je ne peux, par contre, rien y faire.

Du point de vue de l'envahisseur, les points stratégiques tels que les dépôts et les ports, sont trés logiquement, des cibles privilégiées.

torino
Messages : 1153
Inscription : 19 mai 2006, 03:12

Message par torino »

Et pour ceux qui disent que ça ne fait que tuer les moins bons que de mettre des géants, cockatrice, yéti et tout ces trucs là, je leur répondrai simplement que pour un mage qui veut faire quelque chose dans une invasion, c'est là-dessus qu'il pourra faire autre chose que soigner. Pas sur des ogres, orcs ou troll que les joueurs moyens peuvent vaincre.

Vraiment besoin de dire que des joueurs vraiment concentrés sur la magie peuvent facilement se faire avoir par des squelettes et gargouilles, mais aiment bien les géants?
Adepte de l'air et pratiquant de l'Art Elfique,
Membre du Coeur,

Membre de l'équipe de validation de cartes

Avatar de l’utilisateur
Rol
Messages : 1724
Inscription : 05 oct. 2006, 16:06

Re: invasions (suite)

Message par Rol »

kalandos a écrit :Mais le vrai probleme est ailleurs , les invasions ne doivent pas etre trop lourdes et ne pas etre un passage obligé vers l'Acheron pour le joueur moyen ou nouveau! Car dans ce cas lui ne participe pas c'est presque certain !
Reste les gros bourrins trop contents de faire de l'experience et de passer pour des heros et aussi les voleurs!
Etrange, car ça dépend de certains ça... Ma première invasion dans les landes, je suis mort c'était un truc de Vereux (encore un des artisans qui avait du frapper ça hein X, hein Z). Mon premier event, j'ai pas du faire 5 minutes, une araignée m'a écrabouillé, et j'ai abandonné parce que j'entendais gobelins armés sur le 5. Là deux choses, soit tu gémis, soit tu remontes tes manches et t'entraines. Les combattants ont pris du temps à monter leur perso, normal que ces moments là, ils soient un peu mis en avant. Chacun connait son petit moment de gloire, eux c'est quand il y a de bestioles qui traienent sur les maps, et c'est pas si fréquent que ça. De plus comme l'ont fort bien remarqué certains, un géant c'est pour tout le monde, avec une épée c'est encore impossible pour le moment.
Patrouilleur et apprenti forgeron

Nain tressé par 2 fois

Avatar de l’utilisateur
Angeshiva
Messages : 635
Inscription : 01 déc. 2006, 15:42

Message par Angeshiva »

Bien il faut remonter ses manche Rol :wink:

Cela fais deux ans que je joue(je sais même pas tuer un ogre), parfois je participe , parfois pas.
(mon role de moderation me fais participer autrement :wink: )
Mais quand je participe, j'essaye d'avoir les petits monstres ou alors je vais pres d'un dépot et je fabrique des trucs pour les autres, afin de les aider.
Il ne suffit pas d'aller attaquer, tant de choses a faire lors des invasions.
J'arrive parfois même lors qu'un geant est occuper a l'empoisoner, je dure pas longtemp vu mon statut déplorables des guèrriere médiocre, mais je suis fiere comme un paon quand je réussi a empoisoner un geant.
La perte d'équipement je la compte même plus, mais cela aussi fait partie du jeu. Au temps mediéval quand vous étiez tuer, de suite vous étiez dépouillez, l'avantage c'est qu'ici vous revenez a cette époque non :( .

Je peux comprendre le ras le bol des invasions, moi aussi parfois ca me lasse, celle de nord thyl par exemple, mais sans cela il n'y a pas d'animations, et on va a l'ennuis.
Laissez le temps aux animateurs de s'organiser suivant leur planing et tous pourra se passer dans le plus harmonieux que possible.

Véro .

ps:Hi hi Kalandos ici c'est pas la moderatrice qui parle mais la joueuse :lol:
Elen síla lùmenn'omentielvo.
La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent.
Moderatrice

Avatar de l’utilisateur
Meynaf
Messages : 1230
Inscription : 30 juin 2008, 16:54

Message par Meynaf »

AngeShiva a écrit :Je peux comprendre le ras le bol des invasions, moi aussi parfois ca me lasse, celle de nord thyl par exemple
J'ai personnellement trouvé cette animation particulièrement intéressante et bien menée.
Nous avions l'habitude des invasions ponctuelles, celles que les Landes nous envoient régulièrement par ci par là en plus de celles occasionnées par Véreux.
Avec le siège de Nord Thyl, arrivant juste après un douloureux épisode RP (la Faute des Nains) on a été placés dans un contexte de guerre progressif et réaliste.
J'ai vécu cet évènement étalé sur plusieurs semaines avec délectation, tout pour le RP :

-incrédulité face aux évènements du début (nooon ça va passer, suffit d'éviter Nord Thyl...)

-exil en Irilion (houlà faut que je fasse des réserves, Seridia n'est plus vraiment sûre)

-retour en Seridia et effort de guerre constant....

Je me souviens d'une bataille à Tarsengaard contre les squelettes et les gobelins... je suis arrivé sur place le soir, j'ai vu le soleil se lever sur le champ de bataille...
J'ai vaincu - NOUS avons vaincu - une cockatrice à Nord Thyl grâce au travail d'équipe.

Que de moments exaltants... et encore je ne raconte pas tout, ce n'est pas le lieu. Le sentiment d'être un héros, tout. Et comment être un héros sans ennemi ? Peut-on être un héros en abattant des monstres faciles ?

Cette guerre a profondément marqué mon avatar dans son RP.

Tout ça pour dire que finalement, on peut avoir ses préférences, mais je pense vraiment qu'il est possible de trouver son compte dans tout, pour peu qu'on y mette du sien.
Mage du Cercle
Capitaine des Guérisseurs de Guerre du Dispensaire
Leader de la 1° Phalange de la Prima Manus

Landes en BD

Les Ecuries d'Augias

Avatar de l’utilisateur
Rol
Messages : 1724
Inscription : 05 oct. 2006, 16:06

Message par Rol »

Avec le siège de Nord Thyl, arrivant juste après un douloureux épisode RP (la Faute des Nains)
Euh non, on a rien à voir la dedans nous ;) Je pense que tu as pas tout compris à l'event

Je sais c'est pas vraiment l'endroit, mais bon pas envie que des trucs pareils circulent

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Il n'a pas dit que c'était votre faute...Juste que ça venait après votre Bévue avec Véreux disons...D'ailleurs l'idée que ça soit votre faute à longtemps circulé, c'est Luxin qui l'a démenti en disant que manifestement la guerre se préparait depuis longtemps et que Nord Thyl est un endroit stratégiquement primordial car central, fortifié et difficile d'accès....(ce qui entre parenthèses devrait nous faciliter la tache, il est plus facile à défendre qu'à prendre...Pour ça d'ailleurs qu'on doit surtout pas le perdre!)

Avatar de l’utilisateur
Meynaf
Messages : 1230
Inscription : 30 juin 2008, 16:54

Message par Meynaf »

Loin de moi l'idée de rendre responsables les nains de quoi que ce soit.

Je disais juste que chronologiquement ça c'est goupillé comme ça.

Ysuna a fort bien résumé le fond de mes propos (merci Ysuna :wink: ) mais je voulais juste confirmer. :)
Mage du Cercle
Capitaine des Guérisseurs de Guerre du Dispensaire
Leader de la 1° Phalange de la Prima Manus

Landes en BD

Les Ecuries d'Augias

Répondre