Responsabilité?

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
torino
Messages : 1153
Inscription : 19 mai 2006, 03:12

Message par torino »

Je vois plusieurs fois différents joueurs demander à ce qu'il y ait une preuve que les aventuriers vendent à Véreux. Mais pourquoi est-ce que nous aurions besoin de ça? Pour éliminer tous ceux qui jouent un jeu rp un peu plus complexe que "je suis gentil, je vais trucider Véreux" et "Je suis méchant, les monstres de Véreux vous décapiteront tous"?

Je ne suis pas d'accord avec cette demande donc, ça enlèverait pour ainsi dire pas mal de liberté à l'avatar. Présentement, cet avatar peut vendre à Véreux, beaucoup se plaignent qu'il n'assume pas en rp, serait-ce possible que l'avatar lui-même ne désire pas se faire lyncher et donc fait comme si de rien n'était? Sans avoir de preuve, on peut faire des complots, mais surtout, se défendre et avoir une chance d'en réchapper.

Si je vous met ça dans une situation irl, c'est comme si une personne t'abordais dans la rue en te proposant de te vendre quelque chose. Si c'est un voleur, vous croyez vraiment qu'il aurait des ampoules fluorescentes dans le dos pour le dire? Je ne crois pas moi.
Adepte de l'air et pratiquant de l'Art Elfique,
Membre du Coeur,

Membre de l'équipe de validation de cartes

Avatar de l’utilisateur
Agop
Messages : 261
Inscription : 24 juil. 2007, 02:27

Message par Agop »

Torino, il a été décidé pour les avatars que vendre à Véreux était un crime.
Si ton avatar pense qu'il peut vendre comme si de rien était c'est son choix. mais c'est aussi le choix des autres avatars de vouloir le punir pour les conséquences de cette vente.
Ce que tu dis c'est un peu comme si IRL, quelqu'un demandait à une banque de couper ses caméras de surveillance pour pouvoir aller voler discrètement sans que ça se sache parcequ'il n'a pas envie d'aller en prison.

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Message par Kargorm »

le seul défaut, c'est que c'est les avatars qui sont contre vereux qui ont éssayer de mettre ca dans la tete des autres. Il n'existe aucune décision du haut conseil qui a été archivé dans le sujet.

Apres on peut lancer le sujet, Vereux vraiment un ennemi ?

Parceque je sais pas, imaginons que cet argent servent par exemple à financer le matériel de nos guerriers qui ont toujours des centaines de traité invendable (non on me fera pas le coup que quand on a 70 fois le meme traité, on peut tous les vendre). Et si je ne m'abuse, ce sont ces guerriers qui tue les montres aussi bien de verreux que de tout les adversaires que nous avons rencontré.

Apres oui, y a quelques risques de dommage collatéraux en chemin.

Ceci est l'opinion du joueur,en aucun cas de l'avatar Kargorm

Avatar de l’utilisateur
volesprit
Messages : 290
Inscription : 21 août 2007, 10:45
Localisation : plus au nord, t'es belge...

Message par volesprit »

Bah...tout tient dans le dosage de la preuve...On ne demande pas non plus une intervention automatique de véreux sur le C5 disant:
"Véreux: merci encore Torino pour ta contribution au chaos de ces Landes" :shock:
On peut imaginer quelque chose de plus subtil...et qui garde la plupart du temps son ambiguïté, comme une phrase en local...ou une autre indication ...sans forcément citer des noms. Et éviter le systématique par exemple...suivant ton charisme et pourquoi pas d'autres paramètres (genre le total vendu ou la modulation du niveau de prix de véreux), un faible pourcentage augmente de voir citer ton sexe, ta race ou même ton nom...(équivalent plus ou moins au risque de casse…ça reste raisonnable…)
Véreux dirait "merci l'elfe *sourit*"..."Content de te revoir femme bleue *fait la bise*"...ou "à la revoyure Agop *serre la main*"... :roll:
Ca collerait au personnage semant la zizanie dans les landes, de dénoncer partiellement ses clients…
Ou alors plus farfelu…Véreux laisse s’envoler une feuille de son calepin ou figure le nom d’un revendeur, pris au hasard ou le dernier, avec la date et le détail de l’échange (création générique d’un livre de compte déposé au hasard à dix cases de Véreux…le plus rapide dessus gagne l’info…reste à voir la possibilité technique de ceci…)
Ca laisse une chance au revendeur...et une aux enquêteurs ou maître chanteurs, s'ils sont là.

Et dans tous les cas...jusqu’à présent, ça reste une histoire de parole tant que cette "peinture" "pensée" "vision", appelons là comme on veut, n'est pas authentifiable...
L'acte d'aller voir Véreux est condamnable en lui même, pas aux noms des biens pensants, mais au nom de la loi de Séridia!
Les biens pensants te mettront sur une liste noire; au joueur de voir si ça le gêne...les enquêteurs et les juges eux, te condamneront officiellement
Quel intérêt de jouer un voleur, un receleur, un aventurier peu scrupuleux si c'est pour ne pas risquer de se faire prendre?...l'or pour l'or?...beurk....
Si le perso est trouble...ben qu'il l'assume...Faut juste habilement doser cette preuve ou indication, pour ne pas annihiler l'intérêt d'aller voir Véreux et de jouer "noir", on est d'accord...
Le savant dosage risque / bénéfice quoi...
Seulement pour l'instant, y’a aucune preuve recevable (sauf témoignages qu'on peut toujours démentir ou les aveux si je ne m'abuse...)
Faut pas confondre impunité et relative sécurité...hein
D’où le titre initial du post… « responsabilité »…si j'ai bein compris, même si le sujet dévie...
La joueuse derrière Volesprit sais que Véreux est nécessaire, pas seulement du point de vue économique, quoiqu'un peu moins depuis les nouveaux pnj......on a maintenant les moyens de revendre honnêtement nos trouvailles...il apporte aussi de l'animation, et la possibilité d'être "en dehors" des biens pensants (me ferez pas dire bien ou mal...)...donc choisir véreux pour cela est un acte conscient, volontaire...
Plus d'or sans contrepartie? j'y crois pas... :shock:
Pas une critique hein...il en faut pour tous...je regrette simplement que l'on ait pas les moyens de rendre un minimum tangible ce qui ne l'est pas encore...cette fameuse notion de risque...L'équipe cogite dessus apparemment...

et euh..Kargorm: pour ton analyse...si je faisais le parallèlle entre ces guerriers revendeurs à verreux et, en IRL, des pompiers pyromanes, par exemple ?
Sauf qu'en plus, là, ces guerriers, ils s'enrichissent... :twisted:
désolée... :roll: pas pu m'en empêcher...

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Message par Kargorm »

volesprit a écrit :

L'acte d'aller voir Véreux est condamnable en lui même, pas aux noms des biens pensants, mais au nom de la loi de Séridia!
C'est faux, il existe une loi qui interdit l'aide aux landes, mais absolument rien qui condamne explicitement la vente à verreux(ou alors faut me donner le lien, parceque j'ai cherché dans les archives du conseil et j'ai rien trouvé) , sauf modification des lois, ce n'est pas illégal tant qu'un tribunal n'a pas décidé que c'est une aide aux landes

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

Dire que la vente à véreux n'est pas une aide aux landes, c'est quand meme heu ... se voiler la face non ?
ça se démontre facilement quand meme. Véreux + client = invasions qui dévastent séridia.

Qui dit mieux ? à part les féaux :D

Donc on peut faire le tatillon en disant que ce n'est pas expliciter dans les lois que la vente à véreux est illégale, m'enfin c'est vraiment du tatillonage je trouve.
Après oui, on peut jouer sur le fait que ce ne soit pas mentionné. M'enfin on va pas en venir à faire comme sur certaine notice d'utilisation du micro-onde "ne pas mettre d'animaux dedans". Parce que comme ce n'était pas marqué des tordus ont trouvés ça bien d'essayer...
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Message par Kargorm »

C'est peut etre tatillon, mais faut faire la démonstration devant un tribunal, on hochera la tete et puis ca sera clair pour tout le monde, mais en attendant cette jurisprudence, rien n'empêchera l'accusé de jouer le simplet ou de tenter de démontrer que les effet de l'invasion sont compenser par les effet qu'en retire la communauté ou tout autre truc tordu que l'on pourrait inventé.

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

Je suis d'accord, mais c'est pas dit que faire le simplet au tribunal pour se défendre ça marche.
Mais c'est à tester, l'ambiguïté peut effectivement ammener des choses intéressantes.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Arashoon
Messages : 23
Inscription : 16 juil. 2006, 04:04

Re: Responsabilité?

Message par Arashoon »

moi j'aurais tendance plutot a dire: s'il a provoquer une invasion alors automatiquement il est rp car cela aura influencer les événement rp puisque les invasion sont rp, qu'il ait voulu que sa vente soit hrp ou non. Par contre, s'il n'en provoque pas alors c'est a son choix, et s'il se fait repéré, s'il réussi a convaincre la personne qu'il est hrp alors il pourrait être hrp, et s'il n'est pas repéré alors c'est son choix a lui (après tout s'il fait pas d'invasion et qu'il se fait pas repéré et qu'il ne le dit pas, qui le saura?)

Répondre