Réorganisation de forums

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12618
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Réorganisation de forums

Message par Nati »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui est un grand pas pour les Landes, le Groupe de Validation étant enfin opérationnel.

Avec le soutien et la participation de l'Equipe, ce dernier a entrepris une réorganisation du forum "Chroniques des Landes" : il sera scindé en deux parties distinctes, dont les modes d'emploi et réglements sont d'ore et déjà disponibles dans les posts-its associés à chacun d'eux. (Règles du forum Chroniques des aventuriers et Règles du forum Contes et récits)

Cette réorganisation permettra à l'Equipe de Validation d'être plus efficace tout en contribuant à l'amélioration de la lisibilité, de la clareté et de l'organisation du forum.

Ces changements vont demander à certains d'entre vous un travail de tri et de relecture de vos chroniques, afin de prendre en compte ces nouveaux critères. Nous sommes tout à fait conscients de la charge de travail que cela vous occasionnera, mais gardez à l'esprit que ces changements ont pour but d'améliorer le forum tout en facilitant la tache des valideurs, et donc, celle de l'Equipe.

Pour rappel, l'avis des validateurs n'a qu'un but indicatif, c'est toujours au responsable Equipe du Background que reviendra la tache de d'attribuer le Charisme.

Le nouveau forum des Chroniques exigera de vous que vous "sortiez le bon morceau" du premier coup.

Nous vous demanderons donc d'éviter de multiplier les petites modifications ; de privilégier les modifications majeures ; de prévenir l'Equipe de Validation de ses changements afin que ces derniers puissent aisément prendre en compte ses compléments, qui peuvent, si il y a lieu, aboutir à un complément de points de Charisme.

Tout ceux qui aimaient raconter régulièrement les petit éléments de la vie quotidienne et ordinaire, pourront continuer à le faire sur le forum "Contes et Récits des Îlots". Des points de Charisme pourront être attribués pour ces écrits.

Nous espérons, via ce forum, voir se développer un large panel d'histoires et de textes. Votre avatar pourra ainsi raconter des faits variés qui ne le mettront pas forcement en scène, des fictions, des anecdoctes, humoristiques ou curieuses, etc. les limites de votre imagination étant votre seule barrière.
(Nous vous demandons tout de même de rester dans le cadre des Landes Eternelles, en n’oubliant pas que cette histoire a été imaginée par votre avatar. Nous sommes dans un univers médiéval fantastique donc pas de robots, phasers et autres hélicoptères).

Toute dernière remarque, valable quelque soit le forum : Ne faites pas intervenir dans vos histoires des personnages sans leur accord préalable, qu'il s'agisse d'aventuriers ou de Personnages Non Joueurs. (Sauf bien sûr concernant des actes avérés. Vous pouvez, par exemple, dire que Luxin a dit : « … » lors de tel Conseil, mais pas raconter comment il vous a sauvé de l'attaque d'un ours polaire enragé.)

Enfin, il n'est que trop conseillé de vous informer sur le Background du jeu (Section Histoire du site), du Background de votre race particulièrement (Section Peuples du site), et bien entendu d'être au courant de la politique ainsi que des évènements actuels, et enfin, de tenir compte des précisions actuelles de l'animation.

Pour toute question sur le Background ou pour toute incompréhension des règles des nouveaux forums, n'hésitez pas à contacter un animateur ou un valideur.

Toutes les histoires sont les bienvenues et, plus que jamais, nous vous encouragons à raconter encore et toujours les mystérieuses et merveilleuses Landes Eternelles. Merci.

L'Equipe de Validation (Rol, Tanit, Xargost, Zurin).

Avatar de l’utilisateur
XargosT
Messages : 294
Inscription : 13 juin 2006, 16:43
Localisation : Sur la route de Mocraven

Message par XargosT »

C'est partis !
Essayez de laisser ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous y êtes venus et quand l'heure de la mort approchera, vous pourrez mourir heureux en pensant que vous n'avez pas perdu votre temps et que vous avez fait « de votre mieux ».

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12618
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Message par Nati »

Il n'est pas imposé de publier une histoire en un seul morceau qui ne sera jamais réédité.

Ce qui est demandé c'est d'ouvrir un seul sujet par avatar, pas forcément de ne faire qu'un seul post dans ce sujet.

Et on demande aussi de limiter vos nombres de rééditions (à une par mois), pour éviter les réévaluations de charisme quotidiennes et impossibles à suivre. Essayez de faire un premier background bien complet, au lieu de l'adapter quotidiennement.

Quant au tri et au déplacement de post, ce sera à faire avec les animateurs, au moment ou ils vous contacteront parcequ'ils seront en train de traiter votre cas et que les valideurs seront passés par là. Attendez d'être contactés, ne vous inquiétez pas outre mesure.

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

J'ai vu les règles et j'ai posté un petit quelque chose. J'ai juste une remarque à faire là dessus: c'est vraiment bien de prendre le taureau par les cornes pour s'occuper du rp des joueurs, histoire que ce soit cohérents (bon courage soit dit en passant, d'expérience, c'est assez fatiguant). Par contre, quand on écrit une histoire ou quoi que ce soit, il est bon de connaître l'avis des autres, s'ils ont aimé etc... Ca peut notamment aider à progresser. Or, personne n'a le droit d'intervenir (pour des soucis de clarté évident).

C'est dommage, quoi. Je sais pas s'il y a grand chose à faire mais je voulais vous en faire part.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

demande a avoir des commentaires par mp :)

Avatar de l’utilisateur
XargosT
Messages : 294
Inscription : 13 juin 2006, 16:43
Localisation : Sur la route de Mocraven

Message par XargosT »

Les valideurs critiquent entre eux, et communiquent leur commentaires aux animateurs.
Ensuite, ces derniers attribuent le charisme gagné, et contactent le joueur si besoin est (incohérence rp, principalement.).
Essayez de laisser ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous y êtes venus et quand l'heure de la mort approchera, vous pourrez mourir heureux en pensant que vous n'avez pas perdu votre temps et que vous avez fait « de votre mieux ».

Tanit
Messages : 783
Inscription : 28 mars 2007, 06:34

Message par Tanit »

Il serait injuste et choquant de la part des valideurs de faire un commentaire public (ou privé) sur une Chronique. Navrée Romir mais n'oublie pas que tu as tous les autres aventuriers pour te donner un avis, en tout premier lieu ceux de ton peuple.

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

Je crois que Romir parle des commentaires des autres joueurs.

Pour cela, il reste les MPs forum et les rencontres IGs, rien n'empeche de donner son avis, mais ça ne sert à rien de donner son avis "publiquement", ça tourne parfois en réglement de compte, en critique inutile, ...ect.

Je pense aussi que c'est à chacun de trier le bon grain de l'ivraie dans les commentaires qui lui sont addressés sur la qualité des écrits et qu'il est inutile de déballer son opinion publiquement (sauf cas très exceptionnel), surtout quand il risque de heurter la personne ayant rédiger le/les texte(s).

Personne n'a envie de voir en réponse à son histoire une critique sèche et blessante exposée à la vue de tous.

La règle est donc très justifiée et n'empeche en rien les joueurs de progresser en matière de rédaction.
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

Je ne suis pas totalement d'accord. Autant les critiques peuvent vite partir en sucette, autant que je considère que chacun est ici suffisament adulte pour accepter un peu de critique (qui ne doit en aucun cas être agressive, cela va de soi...).

Sinon, il est tout à fait exact, comme le dit Tanit, qu'il y a suffisament d'écrits pour se faire une idée de ce qu'il se fait.

Oubliez cette histoire, tout se passe très bien comme ça, je ne critiquais même pas le système, une remarque, tout au plus.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

ne t'en fais pas, parfois on voit en une remarque une critique plus ou moins acerbe, tout dépend de notre humeur lorsqu'on la lit....

Si tu veux des avis, marque le dans ta chronique, sinon une autre méthode, que j'applique, et de demander aux joueurs que tu estime ou apprécie, ou les deux, de te faire des critiques constructives de ta chronique, ce qui te permet, comme ce sont des gens "sélectionnés " d'éviter les idiots qui te balancent un truc sans y réfléchir, juste pasque tu leur a piqué une idée sans le savoir...ou les aigris qui n'écrivent pas :p

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

Romir a écrit : autant que je considère que chacun est ici suffisament adulte pour accepter un peu de critique
Je disais pas qu'il faut refuser toute critique sous pretexte qu'elle déplait, au contraire, comme Ysuna je suis partisan de la sélection.

Quand à se baser sur l'espoir que chacun est "suffisament adulte", faut pas oublier que beaucoup de joueurs sont très jeunes d'une part et que, de toute façon, pour la critique, ça passe toujours mieux en privé et ce, quelque soit l'âge.

Entre l'ami qui vient te parler pour te faire d'une critique et celui qui te la sort devant 15 personnes, je ne sais pas quel cas tu prendrais comme "constructif" et quel cas tu prendrais comme "aggressif", mais je sais que le deuxième cas peut être génant pour pas mal de monde, adulte compris.

Mon commentaire allait pas plus loin :)
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

C'est pas totalement faux. Dans tous les cas ça évite les prises de tête. :)

Avatar de l’utilisateur
HaMmOuGuA
Messages : 211
Inscription : 22 juil. 2007, 04:38

Message par HaMmOuGuA »

Revenons sur la réorganisation du forum
à vrais dire, je pense toujours que Le guide reconnu de l'aventurier landais n'est toujours pas à sa place, ce n'est ni un conte ni un récit
Hammougua
Fière guerrier Eldorian
Ancien membre de l'illustre
Confrérie d'Illumen
Ancien membre de la gilde des Patrouilleurs

Répondre