Union et procréation

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12618
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Union et procréation

Message par Nati »

Numa, au nom de tous les animateurs, a récemment publié un texte sur le forum Accueil, concernant l'union et la procréation entre différentes races des Landes.

Il est clair que désormais, tous les nouveaux backgrounds devront respecter ces contraintes déciées par les animateurs, mais aussi que les background anciens, qui ne les respectent pas, doivent être adaptés.

Par conséquent, toutes les personnes ayant dit dans leur background, par exemple, qu'elles sont issues de parents de deux races différentes pour lesquelles la procréation est désormais interdite, doivent contacter un animateur, qui les conseilleront sur les adaptations à apporter.

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Message par Kargorm »

Petite question, Les haut elfes et les elfes noirs sont considérer comme des races différentes ?

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Message par TonyFlow »

Il serait peut-être bon de compléter ce post-it par un petit récapitulatif rapide de ce qui est permis ou non. Dire simplement "des êtres compatibles" peut rester trop flous pour certains.

Si je me lance dans mon interprétation des choses, je dirai que seules les unions entre haut-elfe/elfe noir et eldorian/sinan seraient biologiquement possibles. Par contre pas recommandées pour cause d'incompatibilité idéologique... Donc toute autre union inter-raciale serait prohibée et celles-ci seraient envisageables exceptionnellement sous condition (avoir conscience de la situation et l'assumer, faire les choses sans précipitation en montant intelligement le RP nécessaire).

On niveau de la compatibilité humaine, on doit aussi pouvoir ajouter les hommes bleus avec les eldo/sinans.
l'encyclopédie a écrit : Leur nom donne un rapide aperçu global de ce qu’ils sont : ce sont des humains dont la couleur de peau est le bleu.
Merci de me corriger et de préciser le tout sur le post-it de Numa ;)
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

Avatar de l’utilisateur
olbi
Messages : 140
Inscription : 13 oct. 2007, 13:23
Localisation : Val d'iridiel

Message par olbi »

Bonjour à tous,

Le post-it sur l'union et la procréation me fait réagir. Voila, qu'un couple biologiquement different ne puisse avoir de descendance ou qu'un aventurier ne puisse etre issu d'un metissage biologiquement impossible , me parait logique.

Par contre, l'union entre deux etres differents me pose problème dans la mesure ou l'amour est un sentiment incontrolable. Donc une idylle entre deux aventuriers biologiquement different ou ayant une ethique différente, bien qu'étrange, est tout de meme plausible. Une telle union serait un acte tout aussi fort que celle entre etres de meme race, a la difference que le peuple de chacun ne verrait pas cela d'un tres bon oeil.

Par consequent, je ne vois pas en quoi de telles unions bafoueraient le background du jeu.

Il est possible que , comme à mon habitude , j'ai mal interpreté le post-it de Numa et dans ce cas, ne tenez pas compte de ma remarque.

Avatar de l’utilisateur
Valiant
Messages : 616
Inscription : 18 mai 2007, 11:59
Localisation : Petit point dans l'Océan Indien

Message par Valiant »

'jour 'jour.

Voilà.
Petite question sur le psot de Numa. Il est dit qu'il est interdit le métissage, donc des liaisons entre peuples trop différents.
-Les Elfes comportent bien Elfes Noirs et Elfes pâles? Ils sont donc à même de vivre un amour passionel (etc etc) ensemble, ou comme ils sont trop différents de par leur culture, ils sont "incompatibles?
-Les Humains: Sinans, Eldorians, Humains indéfinis, Hommes Bleus ( je cite: "les Hommes bleus sont des humains dont la couleur de peau est le bleu"), kultars ("Les Kultars sont des humains de petite taille à la peau sombre ). Même question que pour les Elfes, biologiquement, il serait donc possible de vivre un amour passionel (etc etc) mais culturellement parlant, non ?

Petits points à éclaircir donc... Parce que je comprends pas tellement si l'interdiction d'union se fait culturellement ou biologiquement parlant...

Voilà voilà ^_^
Valiant (qui fut un aventurier) - C.

Membre de l'équipe |Environnement Role Play|

Avatar de l’utilisateur
Numa
Messages : 1517
Inscription : 29 avr. 2006, 01:38
Localisation : Noire est ma forêt, bleu est mon horizon.

Message par Numa »

Mon post-it annule et remplace les textes de l'Encyclopédie qui le contredisent. Car c'est justement pour remettre au clair des histoires fumeuses que j'avais interpelé l'équipe des animateurs. Un débat argumenté avait ensuite eu lieu entre Adrian, Dhurin, Nati et moi, se fondant précisément sur notre mémoire collective, les récits fondateurs du site et les évolutions constatées en role play. Les corrections nécessaires seront par la suite apportées aux récits provenant des divers acteurs et supports du jeu.

En conséquence, partant des obligations affirmées sur le forum Accueil, les animateurs confirment que les races (lisez bien ce mot : race) sont biologiquement incompatibles entre elle. Les Eldorians et les Sinans, les Hauts Elfes et les Elfes Noirs représentent une même race, mais scindée en deux peuples aux histoires si heurtées et aux cultures si tranchées qu'ils se rejettent mutuellement.

Nous n'interdisons pas les rapprochements entre avatars, mais nous distinguons maintenant ceux qui sont cohérents, en accord avec l'environnement des Landes, et ceux qui ne servent que des vues personnelles et incompréhensibles. Le monde qu'ensemble nous imaginons doit, pour persister, non pas accumuler des strates disparates et invraisemblables, mais constituer un alliage solide dans sa constitution et léger dans son emploi. Si chaque joueur introduit ses aspirations, ses ambitions, ses fantasmes pour satisfaire uniquement ses goûts spéciaux, et non pour participer à l'édification d'un projet commun, il n'y a plus de background et plus de Landes. Hors le jeu est aujourd'hui assez riche dans son contexte et diversifié dans sa narration pour vivre sa propre existence. Tout apport exogène doit donc être soumis aux animateurs afin de s'assurer qu'aucun préjudice n'en découlera. Inversement, les animateurs vous aideront à manipuler les matériaux disponibles, afin de donner corps à vos intentions.

Nous vous souhaitons bon jeu, dans le respect des règles édictées.
Dernière modification par Numa le 29 déc. 2007, 14:12, modifié 1 fois.
La ruse, mes amis ! la ruse !
et non la force !

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12618
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Message par Nati »

Concernant les enfants en général, j'en profite pour glisser une remarque qui a déjà été donnée par Numa à certains.

Avoir un enfant dans les ilôts centraux n'est pas acceptable, principalement pour deux raisons. La première est que cela en ferait un natif, et que les natifs sont à la charge des animateurs, pas des joueurs. La seconde est qu'il n'existe pas de personnage "enfant", donc ce rôle est injouable.

Si certains d'entre vous tiennent absolument à avoir un enfant, il est demandé, côté background, de prendre en compte le fait que l'enfant est réèllement né dans les Landes mais hors des ilôts centraux (quitte à faire quitter temporairement la mère des ilôts centraux). L'enfant, ayant grandi, peut alors arriver ensuite en tant qu'aventurier dans le jeu.

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12618
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Message par Nati »

Pour les relations inter peuples, rappellez vous de l'existence de ceci :

http://www.landes-eternelles.com/sectio ... e&artid=36

Ce tableau est toujours valable. Son seul problème est de ne pas encore reprendre la distinction Haut Elfe-Elfe Noir. Ceci sera fait, mais il est clair que les relations Haut Elfes-Elfe Noirs sont aussi exécrables que les relations Eldorians-Sinans.

Et ce petit texte concernant Humains et Elfes :
http://www.landes-eternelles.com/module ... 440&npds=1

Avatar de l’utilisateur
Kulspa
Messages : 147
Inscription : 27 mai 2007, 21:45

Message par Kulspa »

Le tableau de relation inter peuple ne prend pas en compte les alliances tel que Homme bleu et kultar, elfe et kultar, galdur et nain et eux... peut etre d'autres comme les galdur et les elfes noirs (quoi que les elfes noir ne sont pas encore un peuple à part entière)
Es ce normal?
Ange, Kultar et simple artiste peintre.

Zurin
Messages : 1202
Inscription : 18 janv. 2006, 17:17

Message par Zurin »

Si je puis mettre mon grain de sel...

Le tableau représente actuelle la situation diplomatique telle qu'elle l'est sur l'ensemble des Landes Eternelles (Qui, je rappelle, regroupe tous les territoires des races) et non pas uniquement les îlots centraux (Séridia, Irilion).

La diplomatie définie dans les îlots centraux n'est pas tout à fait identique à celle de l'ensemble du territoire. Les animosités subsistent et, en ce qui concerne les alliances définie sur Séridia et Irilion ne sont pas une généralité pour le reste des autres terres des Landes Eternelles. Elles restent par conséquent "localisées"...

Avatar de l’utilisateur
XargosT
Messages : 294
Inscription : 13 juin 2006, 16:43
Localisation : Sur la route de Mocraven

Message par XargosT »

Et n'oublions pas que l'Histoire, nous sommes en train de l'écrire.

Chacune de nos actions constituent à plus ou moins grande echelle l'évolution de celle-ci.
Essayez de laisser ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous y êtes venus et quand l'heure de la mort approchera, vous pourrez mourir heureux en pensant que vous n'avez pas perdu votre temps et que vous avez fait « de votre mieux ».

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12618
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Message par Nati »

Il s'agit bien des relations "générales" entre les peuple, un indicateur gloabl de ce qui devrait être évité ou, si cela arrive exceptionnellement, devrait être justifié fortement.

La partie "neutre" par exemple, est souvent incorrecte dans les ilôts centraux, car de nouvelles alliances, locales, particulières, se sont formées.

Ce tableau n'est donc pas à prendre en premier comme une information politique valide en Seridia mais bien une information culturelle, même si dans de nombreux cas, elle correspond à la situation politique.

Des peuples dits ennemis dans ce tableau, sont des peuples que l'histoire a opposé et qui par conséquent devraient se haïr ou tout du moins se méfier les un des autres.

Les alliances locales ne pourront d'ailleurs pas effacer des oppositions de nature. Même si par exemple Hommes Bleus et Eldorians s'allient en Seridia, cela n'effacera pas le mépris entre ces deux peuples, ni le massacre perpétré par les Eldorians sur les Hommes Bleus.

Avatar de l’utilisateur
Tioo
Messages : 192
Inscription : 26 juil. 2006, 12:08
Localisation : Quelque part sur Séridia ...
Contact :

Message par Tioo »

Bonjour à tous !
Nati a écrit :Si certains d'entre vous tiennent absolument à avoir un enfant, il est demandé, côté background, de prendre en compte le fait que l'enfant est réèllement né dans les Landes mais hors des ilôts centraux (quitte à faire quitter temporairement la mère des ilôts centraux). L'enfant, ayant grandi, peut alors arriver ensuite en tant qu'aventurier dans le jeu.
Deux choses dans ce message m'interpellent :
  • Peut-on volontairement quitter les îlots centraux, RP parlant ?
  • Peut-on arriver volontairement dans ces îlots ?
Il me semblait que la première question appellait une réponse négative (bien que cela se soit vu plusieurs fois), quand à la seconde ... elle découle un peu de la première : pour aller quelque part par sa propre volonté, il faut connaître l'existence de cet endroit, et cela ne peut se faire que si des aventuriers ont déjà quitté les îlots ...

Tioo

Avatar de l’utilisateur
XargosT
Messages : 294
Inscription : 13 juin 2006, 16:43
Localisation : Sur la route de Mocraven

Message par XargosT »

Non.

Nous allons vers les îlots pour relever un défis que nous ont lancées les landes.
Donc, pas nécessaires que des personnes soient revennus de l'îlot.
Les landes ont fait passer leur message directement.
Essayez de laisser ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous y êtes venus et quand l'heure de la mort approchera, vous pourrez mourir heureux en pensant que vous n'avez pas perdu votre temps et que vous avez fait « de votre mieux ».

Avatar de l’utilisateur
Dhurin
Messages : 388
Inscription : 11 mars 2007, 20:46
Localisation : Ame et coeur pour Iora

Message par Dhurin »

Un message, toujours dans le forum accueil sera bientôt lisible par tous à ce sujet.
«Paix est trésor qu'on ne peut trop louer.
Je hais guerre, point ne la dois priser.»

Bherir
Messages : 131
Inscription : 31 juil. 2008, 17:15

Re: Union et procréation

Message par Bherir »

Concernant les enfants en général, j'en profite pour glisser une remarque qui a déjà été donnée par Numa à certains.

Avoir un enfant dans les ilôts centraux n'est pas acceptable, principalement pour deux raisons. La première est que cela en ferait un natif, et que les natifs sont à la charge des animateurs, pas des joueurs. La seconde est qu'il n'existe pas de personnage "enfant", donc ce rôle est injouable.

Si certains d'entre vous tiennent absolument à avoir un enfant, il est demandé, côté background, de prendre en compte le fait que l'enfant est réellement né dans les Landes mais hors des ilôts centraux (quitte à faire quitter temporairement la mère des ilôts centraux). L'enfant, ayant grandi, peut alors arriver ensuite en tant qu'aventurier dans le jeu.


Après des recherches, j'ai trouvé ceci, de Nati.

La femme de mon avatar attends un enfant. D'un point de vue Hrp, nous nous étions renseigné pour préparer la naissance et nous savions que la mère sortirait des îlots pour accoucher.

Concernant la venue de l'enfant, une éventualité m'est tombé dessus. D'une, Bherir et sa femme ne désire pas voir l'enfant grandir loin, même si Bherir n'a pas peur de quitter les îlots pour rejoindre Junior. De deux, créer un alt aventurier pour Junior ne m'inspire pas plus que ça, ne serait-ce que parce que ça coince rapidement avec la règle 20.

La solution que j'ai à disposition est simple:
Bherir et la mère, joue, en rp, l'enfant. Pas d'avatar supplémentaire. Simplement des allusions du genre "Bherir tient l'enfant contre lui.". (le tout pouvant être discret, sur le local, cela va de soi...)

Voila voila.
Bherir.

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2546
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Re: Union et procréation

Message par Kharya »

C'était la façon de procéder de cassandre, premier avatar a ma connaissance à avoir eu un enfant en RP sur les ilots.

C'est sympathique à jouer mais il faut rappeler qu'on est ici pour la guerre. J'ai rien contre ce RP bien au contraire puisque Kharya a elle aussi eu un elfion tout mignon et que ça m'aurait bien plu. Mais je me suis dis que cela n'allait pas forcément avec le BG des Landes puisque ça affaiblit nos personnages qui veulent protéger le bout de chou. D'un autre coté ça peut décupler l'envie de se battre.

Il faut faire attention car un exemple en appelle d'autres et on aura bientot plus de mouflets que de guerriers. Et sans viser personne, il faut savoir que ce type de RP aux mains de certains joueurs peut ne pas avoir d'intérêt.

Ceci dit ce n'est que mon avis et j'espère que la famille bherir aura un écho favorable de la part de l'équipe d'animation.
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Bherir
Messages : 131
Inscription : 31 juil. 2008, 17:15

Re: Union et procréation

Message par Bherir »

Il est évident qu'entretenir un enfant dans un pays en guerre n'est évidemment pas une chose facile. Toutefois, les natifs en font. Et je crois que cela sert aussi le BG des landes. Ce n'est pas la guerre qui empêche de faire des enfants.
Concernant le défi lui-même... En effet cela peut donner à mon avatar la première vrai raison de se battre. Car tous les avatars ne sont pas là pour ça. (oui il est vilain, j'avoue.)

il faut faire attention car un exemple en appelle d'autres et on aura bientot plus de mouflets que de guerriers. Et sans viser personne, il faut savoir que ce type de RP aux mains de certains joueurs peut ne pas avoir d'intérêt.
Je suis tout à fait conscient que ce problème risque de survenir. Et si l'équipe doit faire du cas par cas, alors il est évident que ma solution est... à oublier. En aucun cas on ne peut demander à l'équipe de faire ça.

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Union et procréation

Message par Selena »

Personnellement, je n'ai aucun plaisir/intérêt en tant que spectatrice à voir pouponner les autres avatars. Je vois ça plus comme un faire valoir rp que comme un élément indispensable pour évoluer.

Je trouve que ça déplace un peu le but du jeu. Nous on est là plus pour l'union que pour la colonisation, les natifs font des beybeys, nous on s'entretue et on saigne, et un jour on disparait/part en cure.

Mais bon, je vais pas empêcher les aventuriers de procréer...encore que ce soit tentant.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12618
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Union et procréation

Message par Nati »

Ce n'est malheureusement pas acceptable pour moi de jouer un avatar enfant. J'en avais d'ailleurs déjà fait part à des joueurs dont le background était celui d'un enfant orphelin ou autre, oublié et perdu dans les îlots.

La raison principale de ceci est en effet un soucis de réalisme, à la fois graphique (aucun personnage jouable n'a l'aspect d'un enfant) et role-play (je vois mal un enfant grandir en sécurité dans les îlots).

En outre, un enfant né dans les îlots ou arrivé à très bas âge devrait probablement être considéré comme un natif, ce qui remet en question le fondement même du jeu actuel et de la différence pj/pnj.

L'animation détaillera probablement ce point, mais je tiens déjà à dire qu'un joueur-enfant n'est pas acceptable dans les îlots centraux.

Répondre