L'artisanat a été détruit.

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
napoleon
Messages : 107
Inscription : 20 sept. 2006, 14:39
Localisation : Au comptoir.

L'artisanat a été détruit.

Message par napoleon »

Ceci est un poste hrp, pour les p'tits malins qui cherchent des vendeurs à Véreux partout.

Je poste ce message après avoir calculer ce que j'avance.

C'est vrai, les prix de Véreux étaient trop grands pour les bijoux : pour 1po investi, on gagnait environ 2,65 po. Vous avez eu raison de modifier les prix, mais pas à ce point là ! Je viens de tester, à mon niveau en artisanat, qui est supérieur à 50, pour les bagues de dommage, ce n'est plus 159po qu'on gagne par bague, c'est 5po ><. Comment voulez-vous que quelqu'un continue quand il ne gagne que 5 po après avoir fait une bague (c'est quand même assez long une bague (ou médaillon), sachant que la plupart des ingredients doivent être fabriqués car non en vente sur le marché). Et c'est bien avec un niveau 50 ça.

Avec un niveau 30 à peu près, pour 100 bagues, c'est à dire environ 16600po investis (sans compter les pertes sur les anneaux argent et rubis polis), il va en réussir 65 mettons, ce qui correspond avec Enorhel à 11960po(184po par bagues).

Résultat : il perds 4640 po, ce qui correponds à une perte de 46,4po par bague !
Avec ça, comment voulez-vous qu'il puisse augmenter ?

Il lui reste le coton pour augmenter, en attendant qu'il arrive dans les niveaux 50 et que ses bénéfices montent au dessus de 0po.
Et qu'on ne vienne pas nous dire que les joueurs prennent plus chers. S'ils achètent aux artisans, c'est une fois tous les 5 mois 3-4 médaillons et 10 bagues de désengagement. On ne peut pas battir un commerce là-dessus.

Résultat : Les grands artisans ne gagnent plus d'argent et vont devoir se rediriger vers d'autres métiers comme la fabrication.
Les petits et moyens artisans perdent à fabriquer et vont devoir eux aussi abandonner le métier.

Donc plus personne pour l'artisant, ou p'tet' des gens qui font ça parce que ça les amuse, et qu'ils ne font pas ça pour l'argent (personnellement, j'en connais pas beaucoup des gens comme ça).

Alors une transformation des prix d'accord, mais pas en dessous du seuil du bénéfice.
NapoleoN.
Maître Artisan.
Membre de la Confrèrie d'Illumen.
Juge et Président du Tribunal de Séridia.

Toutoune
Messages : 182
Inscription : 17 févr. 2007, 11:17

Message par Toutoune »

ne faisant jamais fait d'arti tu peux prendre comme ce que je veux ce que je vais dire.
Mais 1° oui u as raisons les prix on baissé yaura moins de gains... mais il y au aussi de nouveau pnj qui les rachetent donc...
2° avant le gain sur l'arti etait tellement enorme ... les artisant on les voyait a 3km tellement il etait friquer

donc entre les deux....
S'adonnant à l'intervertissement des skins on trouve des choses génials.
Menbre de la communauté anglaise et francaise.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

toutoune, moins de gain serait normal, Napoléon parle la de fabriquer a perte! ce qui est fort différent.

Après, je ne me prononcerait pas sur la chose, étant donné que je ne connais pas les prix des différents objets et que je lui fait donc confiance pour les calculs

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 119
Inscription : 01 juin 2006, 18:52
Localisation : Zirak Inbar, ou dans la grotte du Desert des Pins

Message par eric »

J'avoue, j'ai acheté le traité medaillon lunaire dans le but de me rendre mega riche comme la plupart des artisans.
J'ai fait un &zero juste pour l'artisanat ,et moi qui est un peu fainéant,c'est plutot gavant a monter.Le traité je l'ai acheté 70Kpo a peu pres, j'ai acheté des lingots d'argent donc a peu pres 20Kpo en plus, j'ai fait des medaillons mais j'ai aussi fait des echecs, je me deconnecte et le lendemain ,mise a jour, prix de Véreux baissés. Je me dit "ca doit pas etre si baissé que ca" et a ma grande surprise, ca valait trois fois rien.Le probleme n'est pas la, le prix peut etre baissé, mais la j'ai perdu gros.....(en plus que l'argent c'est ce qui manque, avec moi (rarement plus de 20Kpo au depot...))
Puis comme l'a dit Napoléon, les bijoux (sauf bague de desengagement) se vendent vraiment pas.Alors pour faire ca, autant choisir un autre metier, mais y aura plus d'artisans.

Eric.
Eric, p'tit mec dans la nature,
Eldorian
Combattant
Alchimiste
Apothicaire

Avatar de l’utilisateur
napoleon
Messages : 107
Inscription : 20 sept. 2006, 14:39
Localisation : Au comptoir.

Message par napoleon »

Toutoune a dit :
1° oui tu as raisons les prix on baissé yaura moins de gains... mais il y au aussi de nouveau pnj qui les rachetent donc...
C'est justement de ce nouveau pnj dont je te parle, les prix étant tombés au plus bas chez Véreux, c'est maintenant ce nouveau pnj qui les reprends les plus chers, et pourtant ça vole pas bien haut comme expliqué plus haut...

Toutoune a dit :
2° avant le gain sur l'arti etait tellement enorme ... les artisant on les voyait a 3km tellement il etait friquer
C'est d'ailleurs pour ça que je trouve qu'il est normal qu'ils baissent les prix.
Mais là, comme le dit Ysuna, si tu n'as pas un niveau 50, tu fabriques à perte, tu trouves vraiment ça normal, toi Toutoune ?

Avatar de l’utilisateur
napoleon
Messages : 107
Inscription : 20 sept. 2006, 14:39
Localisation : Au comptoir.

Message par napoleon »

Eric, y'en a qui ont perdu plus 300.000po... (moi par exemple), mais là n'est pas le problème, à la limite j'ai assez d'argent je vais pas trop en souffrir.
Le problème c'est surtout l'impossibilité de continuer l'artisanat dans des conditions 'corrects', et donc la perte de ce métier.

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 119
Inscription : 01 juin 2006, 18:52
Localisation : Zirak Inbar, ou dans la grotte du Desert des Pins

Message par eric »

Ca fait deja 1/3 de ce que t'a perdu toi :?
Eric, p'tit mec dans la nature,
Eldorian
Combattant
Alchimiste
Apothicaire

Toutoune
Messages : 182
Inscription : 17 févr. 2007, 11:17

Message par Toutoune »

oui mais si tu vois sa toute le monde fabrique a perte (fabriquant debutant avec chaneoul c'est la mort) et meme a haut niveau tu vois souvent des personne faire des claymore et tout sa en y perdant un max
S'adonnant à l'intervertissement des skins on trouve des choses génials.
Menbre de la communauté anglaise et francaise.

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

Pour remettre les points sur les i

l'artisanat permettait de faire plusieurs centaines de milliers de po par jour en passant par UN PNJ, soit sans aucune limites.

Réflechissez deux secondes aux désequilibres (avec un S) que cela engendre sur l'économie mais aussi sur les autres métiers.

Aujourd'hui on peut toujours gagner de l'or avec l'artisanat.

Je trouve l'analyse faite par Napoleon très partiale et incomplète, surtout quand pour étayer la grande théorie du massacre de l'artisanat on n'utilise qu'un seul exemple.

C'est un peu comme si je prétendais que le métier de fabricant est totalement détruit parcequ'on ne peut pas faire de bénéfice en vendant des épées serpentines aux pnjs.

ou que le métier d'apothicaire était détruit parcequ'il est impossible au niveau 30 de gagner de l'or en fabricant et en vendant des potions d'invisibilitée à Mira.

=====================

Pour répondre aux joueurs qui disent avoir perdu de l'or.

Ce jeu est une beta test constante, autrement dit on attend des joueurs qu'ils puissent pointer du doigts les eventuels problèmes, comme par exemple la facilité déconcertante de se faire des centaines de milliers de pièce d'or en utilisant un défaut du jeu.

Si vous misez 70k ou 90k ou 300kpo sur un défaut du jeu, le risque vous le prenez tout seul et vous le payez tout seul, l'équipe s'est engagée à faire évoluer le jeu, il évolue.

Si vous, vous ne voulez pas évoluer en même temps, je ne vois pas très bien ce qu'il est possible de trouver comme compromis.
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Avatar de l’utilisateur
chaosmaster
Messages : 244
Inscription : 17 mars 2007, 10:56
Localisation : Dans une zone désertique loin de tous

Message par chaosmaster »

oui grenouille mais comme l'a dit Napo(je ne peux pas critiquer ses dires, je ne suis pas artisant), si il reste uniquement les bagues de désengagement aux artisants pour survivre, je vois pas vraiment l'intérêt de faire de l'artisanat....
Chaosmaster,
Défendant chêrement ses oreilles encore Intactes
Ancien Membre de la guilde Archana Prima
Un être partit de ces landes, pour un lieu qu'il ne quittera jamais plus.

Avatar de l’utilisateur
napoleon
Messages : 107
Inscription : 20 sept. 2006, 14:39
Localisation : Au comptoir.

Message par napoleon »

Bon alors je vais compléter cette théorie :

Les bagues de téléportations de Séridia : personne n'en achète ou rarement et par petit lot. (si, quelqu'un en rachète : 12po la bague...)

Les bagues de téléportation d'Irilion : Identique.

Les bagues de dommages : Démonstration déjà faite --> Aucun bénéfice avant les niveaux 50.

Les bagues de désengagement : Elles sont reprises à 120 po environ je crois par Enorhel, c'est à dire encore moins cher que celles de dommages. Alors oui on peut en vendre aux autres joueurs, mais encore une fois par petit lot.

Les médaillons solaires : Trouvez moi quelqu'un qui en achète...

Les médaillons de la licorne : Un peu plus courant que le solaire, sauf qu'avec le nombre de médaillons de ce genre trouvés sur les orcesses, le prix ne rapporte pas non plus beaucoup, quelques PO au plus.

Les médaillons lunaires : Encore une chose qui se vends par petit lot, comme tous les médaillons, et qui ne rapporte presque rien avec Enorhel, tout comme les bagues de dommages.

Les médaillons stellaires : Trouvez moi quelqu'un qui en achète...

Hum... j'ai oublié quelque chose ? Ah oui, les fioles vides qui demandent une EV et 5 quartzs et qui se vendent maximum 2po/unité...

Alors oui on peut encore gagner de l'argent en faisant de l'artisanat, il y a possibilité de faire des bagues de pouvoir et de faire du coton...

Et même si vous me répondez qu'on peut faire un commerce avec des petits lots par-ci par-là, est-ce que c'est vraiment là l'envie de l'équipe que de n'avoir que cette possibilité ? Dans ce cas pourquoi le nouveau pnj ?

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

réponse spéciale pour chaosmaster

comme quoi je peux écrire un truc et avoir une réponse sans avoir été lu.

IL NE RESTE PAS QUE LES BAGUES DE DESENGAGEMENT POUR L'ARTI.


==========================


pour napoleon :

les pnjs rachètent les med solaire, lunaire, stellaire et de la licorne.
en comparaison, regarde les bénéfices faits par une revente aux pnjs des armes/armures du même niveau, des potions, des lingots, ...ect.

ce n'est pas 'identique' mais bien plus proche que ce que cela n'était avant le changement.

et pour compléter l'argumentation, ces pnjs n'ont pas été ajouté en disant "maintenant l'économie de LE est stable, cohérente et sans défaut" mais bien pour empecher quelques joueurs de complétement détruire l'économie totale de LE en "créant" des centaines de milliers de pièces d'or en quelques heures.

c'est un "patch", pas une refonte de l'artisanat (moi ça me semblait évident mais c'est une erreur, je le comprend maintenant).

sans ça, on l'a vu, il y a ceux qui vendent à Véreux et qui ont des millions de pièces d'or (donc qui peuvent faire monter par exemple les potions ou les armes ou encore les EVEs, les EMEs, les EVIEs, les EAeEs, les EAqEs, les traités, les capes, ...).

on se retrouve avec un système économique ou 1po n'a pas la même valeure pour tout le monde avec un schisme : ceux qui vendent des med lunaires à Véver et qui deviennent milliardaire et ceux qui font un autre métier et qui doivent travailler 1 semaines non stop pour s'acheter 2 EVE et 1 stuff en fer.

et ça c'est un problème bien plus sournois que ce qu'il n'y parait.
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Avatar de l’utilisateur
Agop
Messages : 261
Inscription : 24 juil. 2007, 02:27

Message par Agop »

Bonjour,

Il me semble que chaque corps de métier a son produit phare qui permet de faire un maximum d'expérience tout en gagnant des pièces d'or.

Quelques exemples : La potion d'intelligence des apothicaires, le pantalon de cuir des fabricants, les essences curatives des alchimistes.

Pour l'artisant, avec les nouveaux PNJ, il reste encore les médaillons lunaires qui à mon avis restent assez rentables (et éventuellement les bagues de dommage, mais d'après Napoléon ça n'a pas l'air très vrai).
Cependant ces traités étant assez rare, tout le monde ne peut pas se permettre de fabriquer ces deux objets.

Donc je me demande à tout hasard, s'il ne serait pas une bonne idée de prendre un objet, comme par exemple la bague de Trépont ou autre, dont on augmente le prix de rachat pour avoir un objet rentable en expérience et en pièces d'or.
En contrepartie je mettrai le prix des bagues de dommages et médaillon lunaires, au même tarifs que les bagues de désengagement et médaillons stellaires.

Voila si ça peut aider tant mieux, sinon ne tenez pas compte de ce que j'ai écrit.
Dernière modification par Agop le 21 nov. 2007, 17:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
napoleon
Messages : 107
Inscription : 20 sept. 2006, 14:39
Localisation : Au comptoir.

Message par napoleon »

Je vais pas faire compliqué...

Vous êtes conscients que presque plus personne ne veut faire d'artisanat maintenant ? qu'une multitude d'artisans débutant ont arrêté en quelques minutes ? et que ceux qui ont un niveau assez élevé ne vont peut-être plus en faire désormais ? (personnellement j'hésite à continuer là... y'a presque plus rien à en tirer)
Si oui, est-ce temporaire ou bien allez-vous remodifier les prix pour qu'au moins il y ait un petit bénéfice, avant d'avoir atteint les 'gros niveaux' ?

Parceque je suis d'accord sur le fait qu'avant, les prix étaient trop hauts, d'accord sur le fait que vous fassiez quelque chose pour que ça s'arrête, mais pas pour le fait que le métier doive s'arrêter d'un coup, comme ça.

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

napoleon, l'artisanat était perçu comme une mine d'or, pas comme un métier avec ses interêts et ses inconvénients, ...ect

Si certains joueurs pensent que l'interêt d'un métier réside uniquement dans "le nombre de pièces d'or acquises relativement au temps investit " ils se sont trompés de jeu.

c'est ça la raison des "arrets de l'artisanat".

Si tu veux voir ton nain devenir joaillier, il n'y a aucune raison d'arreter de produire des bijoux et d'essayer d'en vendre, d'en offrir, ...ect.

Si tu voulais juste gagner plein de po pour investir dans plein d'EC et potions de mana pour gagner plein d'XP, alors désolé de devoir t'apprendre que c'était une façon désequilibrée et trop facile d'évoluer dans ce jeu.
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Avatar de l’utilisateur
Wrandrall
Messages : 249
Inscription : 27 juin 2006, 14:03
Localisation : Dans Séridia

Message par Wrandrall »

Je pense pas qu'il puisse augmenter s'il perd de l'argent en fabriquant....

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

(essayons une autre couleur, le rouge n'a pas l'air de bien fonctionner)


Aujourd'hui on peut toujours gagner de l'or avec l'artisanat.
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Avatar de l’utilisateur
Bonaparte
Messages : 383
Inscription : 12 oct. 2006, 18:07
Localisation : Corse , Corse , ma que tu es belle !

Message par Bonaparte »

Grenouille a écrit :(essayons une autre couleur, le rouge n'a pas l'air de bien fonctionner)


Aujourd'hui on peut toujours gagner de l'or avec l'artisanat.

Répéter cent fois une contre-vérité ne fait pas d'elle une vérité. Beaucoup de débutants, mais aussi de personnes présentes depuis pas mal de temps ( dont moi ), ont fait faillite, parce qu'ils avaient cru en une compétence ...

Je veux bien croire qu'ils est beau de vivre de ce qu'on a créé, et que cette joie devrait à elle seule nous combler. Ceci je ne le renie pas au contraire ...

Mais le fait que la mise à jour eut pris place, sans aucun avertissement préalable, de manière brutale et assassine, je trouve ça injuste, et je le dis.


Alors oui, joueurs, l'artisanat est un noble art, mais il devient non lucratif ... Vous devenez des bénévoles, mieux, des mécènes de la beauté et de la joaillerie.
" Vivre dans la défaîte , c'est mourir tous les jours ... "
" La parole forme une véritable arme quand elle sait être utilisée à escient ..."

Bonaparte, porte parole du Village, vieux mage, toujours la plume à la main.

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

..et faire des belles phrases n'empeche pas de dire des grosses conneries :)
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Et si...Mais ça n'est qu'un avis...les joueurs de bon niveau dans un des metiers se réunissaient pour faire un comparatif des différents prix et ainsi deposer devant le Sieur Grenouille une nouvelle liste de prix, équilibrés, justifiés et convenant a tous, ne permettant plus au joaillers de s'enrichir sans travailler mais ne les défavorisant pas trop, puisque c'est l'acvis que vous semblez avoir. (avis que je respecte sans le suivre étant donné, a nouveau, que je n'y connais rien)

Cela me parait plus constructif que le débat actuel, mais cela n'est, encore une fois, que mon avis.

EDIT d'autant qu'il a été reconnu que la situation n'était pas parfaite, puisque c'est un patch et non un rééquilibrage qui a été fait, si j'ai bien suivi, donc une nouvelle proposition, amenée calmement et avec des justifications me parait plus adaptée que les "insultes" qui fusent actuellement.....
Dernière modification par Ysuna le 21 nov. 2007, 18:38, modifié 1 fois.

Répondre