Modifications de prix

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: Modifications de prix

Message par XlurP »

Si on prends le métier idéal pour le joueur de base, celui qui a force de rester longtemps dans le circuit fini par obtenir des niveaux plus qu'intéressant, que faut il selon ?

Il faut des objets palier c à d des objets qu'il est sur de pouvoir écouler facilement d'une manière ou d'une autre soit aux joueurs soit au pnj. Il faut que les éléments de cet objet soit abondant soit au pnj soit a la récolte soit au marché en grand nombre.
Il faut que cet objet soit rentable, si l'objet a une enrichie, il faut que cette enrichie soit utilisé en grand nombre sinon ça créera un bouchon.
Ces objets idéaux pour bien faire doivent etre entrecoupé d'objets moins utile mais avec des tarifs pnjs aberrants (vendu 3x le prix, racheté 3 clous) mais dont la difficulté d'obtention peut justifier un tarif élevé.

Si l'on prends par exemple l'artisanat :
nous avons le fil, la fiole(bombée et normale) qui sont du consommable facile. Une fiole est facile a faire les éléments sont abondants. Le prix est garanti, bas mais garanti et la vente assuré. Bon objet.
Les anneaux et médaillons sont des mauvais objets. Le rater fait vraiment mal au débutant ça va tres vite a faire et le bon artisan le fait car les pertes sont minuscules donc le gain de temps a l'acheter ne compense pas le gain d'argent a le faire.
La pierre polie est en quelque sorte le 2e objet intermediaire. 3 Pierres polies sur 4 partent le diamant se vendant mal mais les autres plus simples partent facilement. Les élements de base sont abondant et le prix de vente de la pierre suffisament connu pour ne pas poser de problème.

Viennent ensuite les bague de téléportation de seridia : stupide et sans interet personne n'en achete. Les drops de buissons suffisent a alimenter un marché famélique.
Puis les medaillons : la vente rapporte peu mais permet d'avoir des objets facile a faire sans problème.

Nouvel objet pallier idéal : les dissring et damage ring : prix équilibré bien vendu aux joueurs, bien vendu au pnj, élément de base abondant rien a redire. Le gain de fab est supérieur a celui de la pierre, c'est normal on a souvent pris 25 niveaux avant de les commencer.

L'objet pallier suivant est la fénégor. Une bonne prime au gain compensé par le fait qu'il faille trouver de l'émeraude polie. Gain un poil elevé mais émeraude rare : logique
entre les deux :
les autres bagues d'irrilion : une anecdote aussi amusante que seridia.
les poudres qui font les huiles : une bonne alternative intermediaire mais un peu longuette a faire, prime faible mais ça allait encore, objet dans le creu de la vague
medaillon de protection : impossible de vendre sans perdre sa culotte, l'enrichie sauve du désastre e total un objet inutile car trop spécialisé et prenant la place d'un objet normal et pas cher


PS : exemple basé sur les prix de la semaine derniere
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Avatar de l’utilisateur
Boki
Messages : 175
Inscription : 23 déc. 2009, 20:31
Localisation : Nord Thyl

Re: Modifications de prix

Message par Boki »

Des serp à 4000 lumens ne font qu'empirer le problème, pareil pour les ev (j'ai plus vraiment la notion des prix de ces objets).

J'ai bien peur de ne pas être compris :
Le prix de vente des natifs ayant augmenté
C'est bien ce que j'ai dis. L'augmentation du prix de VENTE des lames chez les natifs va entrainer à coup sûr l'augmentation de leur prix chez les aventuriers. Pourquoi s'amuseraient ils à laisser leur prix actuel alors qu'ils peuvent se permettre d'augmenter?

Comme je le disais, la solution au problème n'est pas d'augmenter ce prix, mais de le diminuer, en diminuant également le coût de fabrication des épées.
Dites moi si je me trompe, mais diminuer le prix de ces épées pourrait permettre aux forgerons de les produire, ils les vendraient ensuite aux récolteurs qui pourraient se permettre de vendre l'ada à un prix plus modeste. On aurait donc le prix de la barre d'ada qui diminuerait et les forgerons pourraient forger leurs épées sans perdre de l'argent. (je sais ce que vous allez me dire, c'est pas aussi simple que ça)

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: Modifications de prix

Message par Quazar »

En fait c'est le contraire, moins ça rapporte, moins ça vaudra d'être produit et plus y'aura de manque.



~~ ~~

Avatar de l’utilisateur
Boki
Messages : 175
Inscription : 23 déc. 2009, 20:31
Localisation : Nord Thyl

Re: Modifications de prix

Message par Boki »

J'ai pas dit que ça allait rapporter moins, si on diminue le prix de fabrication de l'épée, on diminue aussi le prix de vente sans changer les bénéfices.

Avatar de l’utilisateur
stelf
Messages : 331
Inscription : 01 janv. 2008, 18:58

Re: Modifications de prix

Message par stelf »

J'ai personnellement arrêté de faire des pantalons de cuir en série depuis longtemps, pour 2 raisons.
La principale, à cause des trajets interminables pour acheter cuir et fil, et pour revendre les pantalons.
La seconde est que, à mon humble avis, un forgeron doit forger, et pas coudre toute la journée.

Du coup, pour financer ma forge, je fais quoi?
Eh bien, en fabrication, rien, ou presque...car il n'y a rien à produire de rentable en grande quantité.
Pour obtenir des lumens, je fais de l'artisanat.

Ce que je propose n'est pas une innovation, cela a déjà été fait l'année dernière pendant quelques semaines sur une idée de Tony je crois. C'est d'ailleurs pendant cette unique période que j'ai vraiment eut l'impression d'avoir un perso Forgeron, et qui en plus vivait de sa forge.
Facile à faire, rapidement réalisable ou ajustable...il s'agit de remonter le prix de rachat aux PNJ des boucliers acier ou fer en prenant en compte le tarif des barres achetées aux PNJ.

Ce qui donne, si je me souviens bien, environ 720L le bouclier acier et 540L le bouclier en fer.

Je crois que les prix avaient été revus à la baisse car il y avait une combine pour acheter les barres, forger et directement revendre les boucliers au même endroit, à Mélinis. Pour y remédier, une petite interdiction de travailler dans la zone suffirait.

Merci de m'avoir lu.
Stelf, Compagnon de Louméa
Patrouilleur

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Re: Modifications de prix

Message par Mageinvok »

Skwyrell a écrit : - les longues acier, 980 c'est le prix de vente par le pnj, et non le rachat. Il est monté car le pnj fournissait la grande majorité de ces longues pour l'ada, trop facilement (une perte pour les forgerons).
Aucun forgeron ne serait suffisamment motivé pour faire ses propres épées pour la récolte. S'il fait des longues en acier, ou des glaives c'est uniquement pour sortir la mystique. Il faut 240 barres d'acier et 40 barres de fer pour forger un lot de longues en acier suffisant pour une seule ada. Et ça c'est uniquement si tu te plantes pas dans la forge, puis la fonte des deux barres. Après, il faut claquer 140 volcaniques pour fondre les barres d'ada et forger les épées. Si on achète nos barres aux joueurs, ça passe à 900 volcaniques disparues dans le seul but de faire une ada, (compter avec aucune perte tout au long des étapes). Suivant cette logique, ça investie pas loin de 112 500 essences volcaniques pour sortir une seule ada spéciale, toujours en excluant les pertes qui sont inévitable. On parle de 30 000 barres d'acier et de 5 000 de fer, de 250 pierres serpentines, et il faut finalement additionner les ingrédient propres à l'épée en question.

Je veux bien croire que le travail peut être partagé, mais ça demande beaucoup trop de travail que de faire les épées. Et c'est bien pire pour les glaives. Si on me commande une armure ou une épée, désolé, mais les épées seront achetées au PNJ quelques soit leur prix, je refourguerai la facture aux clients, c'est tout.

La perte pour le forgeron ici, c'est de devoir dealer avec des concurrents plus féroce sur les grosse armes/armures, et non de pas faire des lots d'épées décourageant, improductif et avare de ressources pouvant être investie ailleurs.

Voilà... J'espère que ce pourra vous guider un peu sur l'état d'esprit des forgerons, c'est dans cet unique but que je vous ai fait ce texte. Je ne cherche pas à faire changer le prix de cette épées en plus ou moins chère, seulement aborder le point suivant : les forgeons ne veulent pas la forger.
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Re: Modifications de prix

Message par TonyFlow »

Mageinvok a écrit :Aucun forgeron ne serait suffisamment motivé pour faire ses propres épées pour la récolte. S'il fait des longues en acier, ou des glaives c'est uniquement pour sortir la mystique.

...

J'espère que ce pourra vous guider un peu sur l'état d'esprit des forgerons, c'est dans cet unique but que je vous ai fait ce texte. Je ne cherche pas à faire changer le prix de cette épées en plus ou moins chère, seulement aborder le point suivant : les forgeons ne veulent pas la forger.
J'suis pas de ton avis. Ca ne me gène pas du tout de forger des longues ou des glaives, c'est même plutot un plaisir, au moins c'est pas de la couture. Donc activité sympa, utile et nécessaire puisqu'il me faut du thyl/ada ensuite, et motivante car il peut toujours y avoir une mystique en bonus !

Alors j'avoue, dès que j'ai eu mes 3 longues mystiques, j'ai arreté d'en forger pour réserver toutes mes barres d'acier aux glaives : tout simplement car les longues pouvaient être achetées pour moins chère que les barres d'acier. Sans ça, j'aurais continuer certainement à forger moi-même, tant des glaives que des longues selon mes besoins.

Et quand tu parles d'acheter ces épées aux pnj quand t'as besoin de thyl/ada (*), je trouve que c'est une idée complétement dingue. Pour moi l'achat pnj c'est les barres d'acier et de fer, c'est tout. J'vois pas pourquoi je me priverais de forger moi-même les longues et glaives !
(*) sauf quand la longue ne coutait que 850, là bien sûr ça se défend

PS: Allez courage Skwyrell... Vas-y champion ! :mrgreen:
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Modifications de prix

Message par gilgalad »

les forgerons ne sont pas les seuls à acheter des épées au pnj pour pouvoir récolter l'ada et la forger.
les nécromants (ceux que je connais) achètent toutes leurs épées en fer et larges en fer (pour invoquer gobelin femelle et gobelin armé) au pnj car AUCUN, je dis bien AUCUN forgeron n'en fera en grande quantité pour les vendre car ce serait à perte (épée en fer au pnj 250l, et large en fer 500l).
Pour ce cas de figure il faudrait faire quoi ? revoir la composition des épées ? revoir les prix au pnj ? revoir les ingrédients de la nécro ?

Avatar de l’utilisateur
Dinlae
Messages : 218
Inscription : 04 mars 2010, 22:25

Re: Modifications de prix

Message par Dinlae »

Je pense surtout aux pantalons en écrivant cela, car c'est un des items que j'ai le plus fait, mais c'est aussi applicable aux autres items qui doivent être revendus aux natifs, comme les potions de visions.

Concernant les prix calculés, je rajouterais seulement que certains joueurs font appel à des coursiers, notamment les asociaux comme moi pour revendre au natif. Parfois on a un pote sous la main qui nous le fait gratuitement -ça arrive- mais la plupart du temps on paie quelqu'un (...enfin, il se paie lui même) pour aller les vendre aux natifs, au tarif d'environ 10% (en gros je revendais mes pantalons 50 000 les 1000 la plupart du temps (50L/u pour le forgeron, le coursier percevant 5L/u), ce qui prend très approximativement 1h a revendre). La marge n'est pas si énorme pour le forgeron dans ce cas, et permet à un autre joueur de faire un petit boulot d’appoint ingrat (répétitif et sans xp pour lui) mais mieux rémunéré que le forgeron au final.

Avec ce nouveau prix sur les pantalons cela est bien évidemment impossible si on veut se garder quelques centimes et vendre sans perte; payer quelqu'un 1 L par pantalon ne me semble pas attractif pour le coursier, autant qu'il récolte du charbon (ou autre) et le revende.

(peut être que quelqu'un sera tenté de sortir que c'est ma faute, je n'avais qu'a pas prendre "asocial" si je voulais commercer avec les natifs, mais que je sache le développement du perso est libre et je voulais pratiquer toutes les compétences, 'fin voilà, quand j'ai choisi ce désavantage j'avais calculé que la revente des pantalons serait possible et ça l'était...)

ps : le truc souligné c'est le principal message de ce post
Dinlae
Irilionais
Bazard en vente

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: Modifications de prix

Message par Skwyrell »

bilan pour le serveur 1.6.2.1 a écrit :Nous continuons, comme annoncé, les modifications sur l'économie. En plus des objectifs que nous nous étions fixés, nous nous sommes basés sur vos remarques et sur les consultations que nous avons menés en forum et directement en jeu.

Voici les objectifs qui ont orienté ce travail :
  • 1 - La volonté globale est d'éviter l'unique objet répétitif qui enrichit en boucle pnj (on achète tout au pnj, on revend tout au pnj). Les bénéfices significatifs doivent être obtenus quand des efforts sont fait pour acheter tout ou partie des ingrédients aux autres joueurs. Ce qui ne veut pas dire que la "boucle pnj" ne sera jamais rentable, juste mieux maitrisée à terme (selon les niveaux recommandés, la présence d'objets enrichis ou non etc...).
    2 - Trouver des alternatives aux simples retouches de prix : en modifiant des recettes, en privilégiant l'xp sur un objet moins rentable en lumens.
    3 - Basculer ponctuellement une rentabilité accrue d'un objet à un autre. Ainsi les traités ne sont pas lus pour rien, et ça fait travailler sur d'autres objets avec d'autres ingrédients.
    4 - Tenir compte des modifications proches sur la fabrication (création en série, diminution du temps de production suivant le niveau).
Tout ceci est assez complexe à mettre en place à grande échelle, aussi nous effectuons des tests sur une série de changements, avant de faire des modifications globales comme prévu et annoncé en développement à venir. Cela demande quelques changements d'habitude aussi dans vos rapports au commerce pnj/inter-joueurs, il est donc nécessaire d'expérimenter sur la durée pour avoir du recul dans les critiques.

Voici la liste des modifications qui arriveront avec la màj 1.6.2.1 du serveur (mardi ou mercredi) :
  • - Côté fabrication, le pantalon ne devait pas rester l'item le plus rentable, car on ne peut pas marger plus en achetant aux joueurs, c'est un objet exclusif au marché pnj en boucle (objectif 1). Nous avons revu quelques formules et prix (sur 5 items) pour tester à grande échelle les objectifs pré-cités (objectif 2) : commerce pnj possible, mais bien plus rentable quand on fait l'effort de marchander.
    - Côté artisanat, le diamant poli et la poudre de diamant s'alignent sur les autres pierres précieuses. Les bagues d'Irilion ont des recettes plus cohérentes entre elles (retrait des volcaniques et quelques ajustements), de nouveaux prix ont été établies par rapport à ces formules (objectifs 2 et 3). L'ajustement des bagues d'Irilion servira aussi aux nouvelles fonctions des bagues de téléportation annoncées pour la màj 1.6.2.2.
    - Côté potions, les changements de recettes sur le diamant se répercuteront sur les huiles. Si les artisans jouent le jeu, il est même possible de gagner quelques lumens de plus. L'antidote est encore augmenté pour proposer autre chose que la vision (objectif 3), et une nouvelle potion exclusive aux aventuriers (déjà annoncée) arrivera bientôt.
    - Côté nécromancie, nous sommes conscients que les modifications sur l'épée en fer et la large en fer ne peuvent les intéresser que si les forgerons exploitent les modifications offertes. Autrement dit, vous pouvez avoir des épées moins chères qu'elles ne l'étaient aux pnj auparavant, à condition que les forgerons fassent travailler des alchimistes sur le fer, et à condition que leurs prix se négocient loyalement selon les nouvelles formules.
    Il sera nécessaire de revoir plus amplement la compétence, d'une part sur les gains d'xp en rapport avec les lumens dépensés pour pratiquer, d'autre part selon le développement du marché de ces épées. En attendant, une première hausse sur l'xp des gobelins armés (de 440 à 490) est effectuée.
Gardez à l'esprit que d'autres ajustements et modifications, jusqu'à aboutir à une refonte globale, seront effectués. Ils s'appuieront sur l'analyse des logs d'achats/ventes (vos interactions donc), sur nos constats vis-à-vis de ces modifications observées à grande échelle, sur vos retours constructifs, ce qui signifie argumentées comme vous l'avez bien fait jusqu'ici, après essais et prise de recul, ainsi que de nouvelles propositions (dans le forum approprié et dans des sujets bien claires et séparés).
Artisanat :

Recettes modifiées :

- taille du diamant : 1 diamant, 2 aquatiques, 1 polisseurs (au lieu de 3)
- poudre de diamant : 1 diamant poli, 3 polisseurs (au lieu de 9)

- Bague d'Anitora
  • 1 Anneau en argent
    2 Rubis poli
    1 Saphir poli
    14 4 Essence énergétique
    15 Essence volcanique
- Bague d'Hulda
  • 1 Anneau en argent
    3 Emeraude polie
    3 Rubis
    6 Essence énergétique
    20 Essence volcanique
- Bague d'Idaloran
  • 1 Anneau en or
    2 Diamant poli
    14 4 Essence énergétique
    12 Essence volcanique
- Bague d'Irinveron
  • 1 Anneau en or
    3 2 Saphir poli
    3 2 Rubis poli

    7 Essence énergétique
    20 Essence volcanique
- Bague d'Irissadith
  • 1 Anneau en argent
    1 Lingot d'or
    8 Essence énergétique
    30 Essence volcanique
- Bague d'Iscalrith
  • 1 Anneau en or
    3 Saphir poli
    3 Rubis
    7 Essence énergétique
    22 Essence volcanique
- Bague de Kial Kraw
  • 1 Anneau en argent
    1 Saphir poli
    1 Rubis poli
    14 4 Essence énergétique
    15 Essence volcanique
- Bague de Kusamura
  • 1 Anneau en or
    1 Lingot d'argent
    9 Essence énergétique
    25 Essence volcanique
- Bague de l'Île des Oubliés
  • 1 Anneau en argent
    2 Saphir pol
    2 Rubis
    5 Essence énergétique
    20 Essence volcanique
- Bague de la Pointe d'Egratia
  • 1 Anneau en argent
    3 Emeraude polie
    8 Essence énergétique
    25 Essence volcanique
- Bague de Nivros-Um
  • 1 Anneau en or
    1 Saphir poli
    12 Essence énergétique
    15 Essence volcanique
- Bague de Saonar Kraw
  • 1 Anneau en or
    3 Rubis
    5 Essence énergétique
    20 Essence volcanique
- Bague de Trassian
  • 1 Anneau en or
    3 Saphir poli
    3 2 Rubis
    7 Essence énergétique
    20 Essence volcanique
Prix modifiées :

Bagues de Seridia (relatif à la recette des diamants polis) :
  • Bague de la vallée d'illumen : de 207 à 195 lumens
    Bague de Naralik : de 217 à 205 lumens
Bagues d'Irilion selon les nouvelles formules :
  • Bague d'Anitora : 390
    Bague d'Idaloran : 368
    Bague de Kial Kraw : 359
    Bague de Nivros-Um : 410
    Bague d'Irissadith : 386
    Bague de Kusamura : 404
    Bague de la Pointe d'Egratia : 465
    Bague d'Iscalrith : 486
    Bague d'Irinveron : 520
    Bague d'Hulda : 468
    Bague de Trassian : 495
    Bague de l'Ile des Oubliés : 423
    Bague de Saonar Kraw : 339
    Bague de Nukavuri : 525
    Bague de Glakhmor : 436
    Bague du Passage de Fenegor : 518
Fabrication :

note : l'armure en cuir a été rétablie à son prix d'avant afin de l'étudier ultérieurement (en même temps que sa version renforcée et que le pantalon renforcé).

Recettes modifiées :

- casque en fer : 3 barres de fer + 3 morceaux de cuir + 3 essences volcaniques
- épée en fer : 5 barres de fer + 2 essences volcaniques
- large en fer : 7 barres de fer + 3 essences volcaniques
- glaive en bronze : 10 barres de bronze + 4 essences volcaniques (et xp montée à 130)

Prix modifiés en achat par le pnj :

- bottes de cuir : 90
- casque en fer : 160
- épée en fer : 230
- épée large en fer : 330
- glaive en bronze : 450
Alchimie :

- l'essence aquatique est restaurée à 8 lumens en vente par le pnj
- le lingot d'argent garde sa modification : vendu à 65 lumens par le pnj
Potions :

En achat par les pnj :
- la potion antidote augmente encore et passe à 55 lumens
- l'huile garde sa modification : rachetée à 450 lumens. A vous de répercuter la modification sur le diamant (polissage et poudre = -54.4 lumens en frais de polisseurs).
Récolte :

- une modification sur le quartz normal qui sert à l'artisanat de base : plus de nexus ni de connaissance requis.
- en conséquence, les connaissances pour les quartz rose et bleu ne nécessiteront plus que les pré-requis suivants : technique des mineraux et extraction des minéraux.
Une dernière modification relatif aux catégories de 2 pnj est faite, selon un constat fait auparavant d'achats-ventes trop facilités :
  • Ebelos = habits, armures, épées (ne fait plus le métal)
    Trgaw = métal, armes (ne fait plus les armures)


:!: Pour les recettes, référez-vous à l'onglet connaissances, les incunables seront mis à jour très prochainement (lors de la version 1.6.2.2 qui concernera aussi le client). Ne pas signaler d'erreurs sur ces formules pour le moment donc, merci ! :!:

Avatar de l’utilisateur
Dorin
Messages : 115
Inscription : 28 juil. 2009, 21:44

Re: Modifications de prix

Message par Dorin »

A mon humble avis (qui de toute façon, ne sera pas pris en compte) le probleme en forge ne sera pas résolu en diminuant les prix des épées de fers/larges.

Meme si vous ne voulez pas privilégiez les reventes en boucle au natif, il faut s'attaquer aux VRAIS problèmes dans ce cas : Les épées en adamantites...

Ici, a part pour favorisé la nécro (Je tiens a souligner que beaucoup de forgerons sont nains et ne veulent peut etre pas vendre aux nécromaciens) la MAJ n'est pas utile aux plus grosses pertes de lumens et aux déséquilibres encore bien installé dans le systeme de commerce actuel.
Dorin, jeune aventurier combattant, au service des nains
"La peur n'existe pas, seule la peur de mourir existe"

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: Modifications de prix

Message par Skwy »

Je trouve que renforcer le lien nécro/forgeron en le rendant enfin rentable pour les deux parties est une excellente idée (même s'il lui a fallu quelques années pour faire son chemin :p), en esperant que les interessés jouent le jeu et changent leurs petites habitudes.
Et puis pour les forgerons qui veulent pas vendre aux nécro ben le RP faut l'assumer avec ce que ça comporte de difficultés, au moins là l'avatar aura un vrai choix à faire: la morale ou le pognon.
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Modifications de prix

Message par gilgalad »

complètement d'accord avec Skwy, renforcer le lien forgeron/nécromant est une bonne idée.
Dorin, avantager la nécromancie je peux t'assurer que c'est vital (vu ce qu'elle s'est prit comme maj succéssives :p).

Par contre je trouve dommage que vous vouliez à ce point forcer l'échange entre joueurs alors que les lumens circulants sont apportés pour la grosse majorité par les reventes aux pnj.
Ils ne sont pas remplaçables pour certaines fabrication à la chaine, les joueurs présents ne pouvant écouler la production.
Mais bon attendons de voir si ce sera viable (et je vous remercie pour les baisses de prix des épées en fer/larges en fer)

Avatar de l’utilisateur
Bagnar LAncien
Messages : 337
Inscription : 12 févr. 2011, 11:38

Re: Modifications de prix

Message par Bagnar LAncien »

Sur le quartz, augmenter le temps de récolte, ça se ferait aussi?

Parce que c'est déjà... Correctement lent à récolter, mais s'il n'y a plus de nexus, y aura plus de vente possible du tout.
Genre 10-20% plus lent, ça semble tout à fait raisonnable pour compenser la perte des nexus.


Pas mal pour les bagues, je sens que je vais repasser commande d'ici peu.

Et vu qu'un message sans ironie ça ne serait pas bô:

" Nain cherche maitre Forgeron dans le but de faire de la Nécromancie "

...

Et toc :P

PS: Trêve de blague, c'est une très bonne chose les nouvelles propositions. Tant sur les bagues que sur les épées.
PS2: Mais pourquoi j'ai donné mes épées... POURQUOI? :)
Bagnar le Rouge ~ Nain

Tel un roc planté dans ses bottes.

Code : Tout sélectionner

[MP de Acktar: *bise trés baveux degoulinant sur le ventre rondouillard du nain que l'on surnomme le rouge*]

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Re: Modifications de prix

Message par TonyFlow »

Dorin a écrit :A mon humble avis (qui de toute façon, ne sera pas pris en compte) le probleme en forge ne sera pas résolu en diminuant les prix des épées de fers/larges.

Meme si vous ne voulez pas privilégiez les reventes en boucle au natif, il faut s'attaquer aux VRAIS problèmes dans ce cas : Les épées en adamantites...
Bien sûr que ça ne va pas TOUT résoudre, mais Skwyrell est assez clair :
Skwyrell a écrit :Nous continuons, comme annoncé, les modifications sur l'économie.
...
Tout ceci est assez complexe à mettre en place à grande échelle, aussi nous effectuons des tests sur une série de changements, avant de faire des modifications globales comme prévu et annoncé en développement à venir. Cela demande quelques changements d'habitude aussi dans vos rapports au commerce pnj/inter-joueurs, il est donc nécessaire d'expérimenter sur la durée pour avoir du recul dans les critiques.
...
Gardez à l'esprit que d'autres ajustements et modifications, jusqu'à aboutir à une refonte globale, seront effectués. Ils s'appuieront sur l'analyse des logs d'achats/ventes (vos interactions donc), sur nos constats vis-à-vis de ces modifications observées à grande échelle, sur vos retours constructifs, ce qui signifie argumentées comme vous l'avez bien fait jusqu'ici, après essais et prise de recul, ainsi que de nouvelles propositions (dans le forum approprié et dans des sujets bien claires et séparés).
Bref il s'agit là de 1ères modifications immédiates, qui apportent déjà plusieurs réponses à des problèmes existants. Le reste suivra, mais on ne peut pas tout régler d'un coup, et ce n'est pas une raison pour faire retarder ces changements non ?

Pour la forge des épées en ada, le problème est particulièrement complexe à régler : objet en fin de chaine, donc plusieurs ingrédients et métiers concernés, un enjeu en lumens important, avec un marché saturé et une demande qui est forcément limitée, contre une production pouvant s'emballer avec la recherche des spéciales.

Le soucis n'est pas récent alors pas de raison pour le traiter en priorité absolue et urgente non plus. Et si tu as des pistes intéressantes, tu peux te joindre à cette discution pour faire avancer les choses.

PS: De plus avant de se lancer dans de nombreuses modifications, mieux vaut attendre de les considérer avec les changements à venir (très prochainement) sur les méthodes de fabrication (production en série et vitesses évoluant selon les niveaux du joueur).
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

Avatar de l’utilisateur
Chtø
Messages : 374
Inscription : 02 juil. 2009, 03:28
Localisation : Chez Paou

Re: Modifications de prix

Message par Chtø »

Juste une ptite idée au passage :

Le marché PNJ pourrait lui aussi, à l'instar du marché PJ, fluctuer selon l'offre et la demande.
Pendant une période limitée (1 mois irl ?) le prix d'un objet peu acheté/revendu serait baissé/augmenté de quelques lumens, et celui d'un objet vendu/acheté en masse revu à la baisse/hausse. (5-10% ?)
A voir si c'est faisable/intéressant/pas trop compliqué à mettre en place...

Sinon rajouter une compétence marchandage et vol à l'étalage....oui, bon, celle-là : :arrow:
Dans mon monde à moi, il n'y aurait que des divagations

......Nomade onirique......

Le fil se tire. Du bout des doigts lui donner vie. La fille s'étire. Sans savoir pourquoi elle agit.

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: Modifications de prix

Message par Skwyrell »

Skwyrell a écrit :3 - Basculer ponctuellement une rentabilité accrue d'un objet à un autre. Ainsi les traités ne sont pas lus pour rien, et ça fait travailler sur d'autres objets avec d'autres ingrédients.
On en revient à cette idée, oui. Créer un commerce pnj dynamique. Mais ça ne sera possible de le faire bien (ou éventuellement de l'automatiser par la suite) qu'une fois la révision des prix bien avancée je pense.

Pour te répondre Gilgalad, à terme l'idée n'est pas de forcer coûte que coûte le marché joueurs. Il sera possible de faire des bénéfices en ne jouant qu'avec les pnj, mais le but est qu'il soit possible d'en faire encore plus quand on s'efforce de passer par les joueurs. Un objet avec des ingrédients accessibles par les 2 voies permet de travailler cela, quand ils ne sont disponibles (raisonnablement) qu'au pnj (pantalon en cuir) ce bénéfice fluctuant n'est pas possible, et quand certains ne sont disponibles qu'aux aventuriers (pas mal de trucs en artisanat), ça rend le calcul encore différent...

En ce qui concerne le quartz Bagnar, je n'ai pas tout saisi. Retirer le nexus et la connaissance ne changera pas le temps de récolte, qui est pour sa part automatiquement réglé par rapport au niveau recommandé.
Ce changement est fait pour permettre aux nouveaux joueurs de tâter de l'artisanat (les fioles) sans investissement trop lourd. Tout comme on peut démarrer l'alchimie par les volcaniques sans nexus ni connaissance, ou les petites potions...

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: Modifications de prix

Message par XlurP »

moi je suis vraiment contre le marché fluctuant qui semble une très bonne idée de premier abord. Le commerce est un bel aspect du jeu mais n'en faites pas un métier de professionnel. Pourquoi je dis ça ? Si on a des prix fluctuants le premier truc qui va se passer et tant mieux pour eux, c'est que les gildes/groupes vont créer des outils de gestion de ces cours fluctuants, racheter dans le creux de la vague a pas cher au dessus pour revendre au sommet.
Et il faudra faire le tour des pnjs tout les x temps pour s'assurer des prix, vérifier, calculer,...
En plus ce système va avantager les riches sur les pauvres qui ont le cash d'avance pour tenir.

Cela va devenir comme avec Véreux, plus personne l'utilise car plus personne le trouve. Pas parce que c'est mal ou bien juste parce que c'est chiant au possible de se taper 4h d'explo pour vendre 3 objets 10lumens plus cher qu'ailleurs.
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Modifications de prix

Message par gilgalad »

serait-il possible de baisser les nexus requis pour le glaive en bronze de 3 à 2 ?

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Modifications de prix

Message par atwenas »

Skwyrell a écrit :En ce qui concerne le quartz Bagnar, je n'ai pas tout saisi. Retirer le nexus et la connaissance ne changera pas le temps de récolte, qui est pour sa part automatiquement réglé par rapport au niveau recommandé.
Ce changement est fait pour permettre aux nouveaux joueurs de tâter de l'artisanat (les fioles) sans investissement trop lourd. Tout comme on peut démarrer l'alchimie par les volcaniques sans nexus ni connaissance, ou les petites potions...
Pour rappel, même si ce n'est pas intéressant en terme de lumens, la fabrication du fil permet déjà d'aborder l'artisanat sans nexus ni perte. Je sais que pas mal de débutants en artisanat l'ont utilisé et l'utilisent encore pour la rapidité de création du fil qui compense largement le peu d'XP obtenue. Personnellement j'ai grimpé au moins mes 20 premiers niveaux d'artisanat en faisant quasi exclusivement du fil.

Bonus : cela permet de grimper ses premiers niveaux en fabrication avec le fil obtenu avant d'avoir terminé la quête du fil. Et ce sans investissement trop lourd.
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Répondre