- renforcer l'impact des gildes dans le jeu
- renforcer le lien gilde/équipe d'animation
- renforcer les interactions gildes/joueurs non gildés
I. Organisation des niveaux de gilde
Le tableau suivant indique quels avantages retirent les gildes à chaque nouveau niveau.
II. La progression des gildes, première partie.[b]Organisation des niveaux de gilde, répartition des récompenses[/b] a écrit :
• Niveau 0 : pas de changement, tag de gilde, canal de gilde.
• Niveau 1 : Maison de gilde, une salle à avantage
• Niveau 2 : 1 salle à avantage, cape de gilde, un pnj commerçant (gilde/non gildés) et un pnj de présentation de la gilde.
• Niveau 3 : 1 salle à avantage
• Niveau 4 : 1 salle à avantage et un pnj dépot dans la salle principale.
• Niveau 5 : 1 salle à avantage et un autre avantage important (à définir)
Le tableau qui suit indique les conditions à remplir par chaque gilde pour atteindre le niveau supérieur.
Remarques :[b]Ligne de progression[/b] a écrit :
• Niveau 0 à 1 : Réaliser un minimum de 3 actions rp.
• Niveau 1 à 2 : Réaliser un minimum de 4 actions rp supplémentaires, proposer un projet centré sur la gilde. La validation par l'équipe du dit projet entérine le passage de niveau.
• Niveau 2 à 3 : Réaliser un minimum de 5 actions rp supplémentaires, jouer le projet déjà validé précédemment, avoir au moins 1 avatar gildé actif impliqué dans la politique landaise.
• Niveau 3 à 4 : Réaliser un minimum de 6 actions rp supplémentaires, avoir au moins 2 avatars gildés actifs impliqués dans la politique landaise, proposer un nouveau projet centré sur la gilde. La validation par l'équipe du dit projet entérine le passage de niveau.
• Niveau 4 à 5 : Réaliser un minimum de 7 actions rp supplémentaires, jouer le projet précédemment validé, avoir au moins 5 avatars gildés actifs impliqués ou ayant été impliqués dans la politique landaise.
• Niveaux suivants : encore à définir, c’est déjà un défi important que d’arriver au niveau 5
Il n'y a pas de limite de temps pour passer d'un niveau à l'autre, et les chiffres indiqués sont des minima.
Lorsqu’un niveau supplémentaire entraîne une maison de gilde et/ou une salle, le niveau n’est accordé que si la carte de(s) salle(s) est faite et validée. Idem pour les pnj.
Les actions rp comptant pour l’obtention d’un niveau et dépassant le minimum requis ne sont pas comptabilisées pour le niveau suivant tant que le niveau demandé n’est pas accordé. Les gildes ayant atteint leur nombre d’actions rp minimum peuvent cependant continuer à proposer des actions rp pour le plaisir, en toute quiétude. L’équipe d’animation aidera volontiers les gildes qui le demanderont selon les mêmes modalités citées plus haut.
III. La progression des gildes, deuxième partie.
Les gildes peuvent évoluer par des promotions, mais ne sont pas à l'abri d'éventuelles rétrogradations de niveau, afin de refléter les hauts et les bas de leur activité. Le tableau suivant donne les conditions selon lesquelles un niveau peut être perdu.
[b]Conditions de rétrogradation[/b] a écrit :
• Aucune activité roleplay durant une période de 6 mois. => Un mp /une rencontre IG est (sont) mis en place pour en discuter. => S’il n’y a toujours aucune activité roleplay dans le courant d’une période d’encore 6 mois, rétrogradation d’un niveau.
• Dans tous les cas, une gilde possédant une maison de gilde ne pourra pas la perdre. La rétrogradation ne pourra donc pas descendre en dessous du niveau 1, et ne touchera que les salles à avantage, pnj, accessoires.
• Le niveau perdu peut être regagné dans les mêmes conditions que cité plus haut.
• La dissolution d’une gilde est un acte très sérieux qui ne peut être résolu de façon automatisée. Dans le cas où une gilde présenterait une activité nulle de façon durable, la décision de sa dissolution serait prise en concertation avec l’équipe entière, admins compris.
IV. Qu'est ce qu’une action rp ?
La création des actions rp se fait à l’initiative des gildes. Théoriquement, elles peuvent prendre n’importe quelle forme afin de répondre aux objectifs et desiderata spécifiques de chaque gilde.
Pour donner une idée avec ce qui a déjà été réalisé, de bons exemples à citer sont entre autres : le marché de la CI, les minutes de l'ANGE.
L'idée d'une action rp peut être proposée par n'importe quel joueur de la gilde, et mise au point collectivement au sein de la gilde. L'idée est soumise à l'animation via un mp adressé au compte Animation qui vérifie sa faisabilité et alloue le cas échéant des moyens pour sa réalisation (présence d'anim, pnj, monstres, etc)
Les actions rp proposées par une gilde devront suivre les impératifs suivants :
- être centré sur les activités spécifiques de la gilde
- être ouvert à tous les joueurs
- être participatif
- être simple et court
- être imaginatif
- être rp
- donner du fun à ceux qui l'organisent et à ceux qui le jouent
Seules les actions rp expressément validées par l’animation seront comptabilisées. L'équipe a le dernier mot pour ce qui est des actions validables ou non. La communication entre gildes et équipe d’animation est donc essentielle.
V. Comment procéder ?
• Lorsque l’action rp est réalisée, un rapport très succinct (nom de la gilde, synopsis rapide, date irl, remarques éventuelles) doit être adressé à l'animation, qui le poste ensuite en forum animation, dans une post spécifiquement prévu à cet effet, qui permettra de réaliser le suivi dans le temps.
• Les rapports d’animations effectuées par les gildes sont de la sorte recensés chaque mois afin de dresser les éventuelles répercussions.
• Si une promotion ou une rétrogradation est à faire valoir, la gilde en est informée, ainsi que les admins/dev afin d’appliquer les modifs IG.
• A noter que s’il y a modif importante à intégrer (salle supplémentaire, pnj etc), la préparation se fait essentiellement via les joueurs eux-mêmes, comme c’est le cas actuellement.