Problèmes de prix.

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gilgamech
Messages : 88
Inscription : 09 janv. 2008, 20:51
Localisation : Les landes eternelles

Problèmes de prix.

Message par gilgamech »

Bonjour à tous, voilà, cela fait longtemps, trop longtemps meme, que les objets/armes/armures n'ont plus ou presque aucune valeur, alors, je propose ici de faire un "groupe" de personnes qui ont envie de ré-instaurer des prix corrects à chaque objets, en fonction des ingrédients qu'il faut pour le fabriquer et de la rareté, je vais commencer une liste de prix sur certains objets, je vous invite à la compléter en disant le nom de l'objet, le prix et les ingrédients nécéssaires à sa fabrication, je les ajouterais à ma liste.

Hache en fer : 800 lumens environ.
Hache en acier : 1500 lumens environ.
Hache en titane : 40 000 lumens environ.
Glaive en bronze : 650 lumens environ.
Épée en fer : 630 lumens environ.
Épée large en fer : 800 lumens environ.
Épée longue en acier : 850 lumens environ.
Glaive en acier : 1100 lumens environ.
Dague en alliage titane/acier : 800 lumens environ.
Épée longue en alliage titane/acier : 8000 lumens.
Épée serpentine : 9000 lumens environ.
Claymore : 21000 lumens environ.
Cimeterre : 21000 lumens environ.
Lame du soleil : 21000 lumens environ.
Épée en titane : 21000 lumens environ.
Lame djh'i : 21000 lumens environ.
Rapière : 21000 lumens environ.
Sabre : 22000 lumens environ.

Bouclier en bronze : 450 lumens environ.
Bouclier en fer : 550 lumens environ.
Bouclier en acier : 700 lumens environ.
Bouclier en titane : 22 000 lumens environ.

Gants en cuir : 40 lumens environ.
Bottes en cuir : 100 lumens environ.
Capuchon en cuir : 30 lumens.
Pantalon en cuir : 75 lumens environ.
Armure en cuir : 150 lumens environ.
Pantalon en cuir renforcé : 140 lumens environ.
Armure en cuir renforcé : 220 lumens environ.


Heaume en bronze : 380 lumens environ.
Bottes en bronze : 450 lumens environ.
Jambières en bronze : 700 lumens environ.
Haubert renforcé en bronze : 8500 lumens environ.

Cotte de maille en fer : 550 lumens environ.
Heaume en fer : 300 lumens environ.
Bottes en fer : 7500 lumens environ.
Jambières en fer : 8000 lumens environ.
Haubert renforcé en fer : 16 000 lumens environ.

Cotte de maille en acier : 900 lumens environ.
Heaume en acier : 13000 lumens environ.
Bottes en acier : 30000 lumens environ.
Jambières en acier : 30000 lumens environ.
Haubert en acier : 75000 lumens environ.


Cotte de maille en titane : 8000 lumens environ.
Heaume en titane : 23000 lumens environ.
Bottes en titane : 35000 lumens environ.
Jambières en titane : 50000 lumens environ.
Haubert en titane : 95000 lumens environ.


Voilà déjà pour les armures et les armes, je finirais un peu plus tard, n'hésitez pas à donner votre avis sur les prix.
Dernière modification par gilgamech le 12 mars 2010, 03:10, modifié 2 fois.
Ancien Mercenaire.

Reconverti dans le nettoyage de saletés tenaces.

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Problèmes de prix.

Message par gilgalad »

j'ai envie de dire , chacun vend au prix qu'il veut.
Si pouvoir vendre signifie baisser les tarifs ben je vois pas où est le mal , de plus la forge n'est pas un des métiers les plus défavorisé donc je vois pas en quoi ça gène que les prix baissent.

Je suis pour qu'un index des prix soit créé mais pas pour qu'un prix unique soit décidé , chaque vendeur vend au prix qu'il veut.

Avatar de l’utilisateur
Enroth
Messages : 59
Inscription : 27 août 2008, 14:38

Re: Problèmes de prix.

Message par Enroth »

J'aurais plutôt vu le prix du Haubert en Acier à 85 000 Lumens et celui en Titane à 120 000 moi. M'enfin c'est un avis personnel, et il compte pas plus que ça vu que je ne fais plus que passer sur le forum de temps en temps.

Edit : Gilgalad a pas tort.
Enroth Dan'Manil, frère du défunt Enroth Sin'Manil.
Guerrier, en quête de vengeance.

"Que l'on ne me parle que si cela en vaille la peine..." *la signature fut faite par son propre sang*

Avatar de l’utilisateur
gilgamech
Messages : 88
Inscription : 09 janv. 2008, 20:51
Localisation : Les landes eternelles

Re: Problèmes de prix.

Message par gilgamech »

Pour te répondre, Gilgalad, ce que je fais là, ce n'est pas une liste de prix que l'on doit suivre à la lettre, mais je trouve tout de même malheureux, qu'une essence volcanique enrichie se vende à 5000 lumens (en ce moment) alors qu'une épée longue en titane se vende 800-1000 lumens...
Ancien Mercenaire.

Reconverti dans le nettoyage de saletés tenaces.

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Problèmes de prix.

Message par gilgalad »

ça ce sont les lois de l'offre et de la demande , peu de demande et beaucoup d'offres --> les prix baissent , peu d'offre et beaucoup de demande --> les prix montent.
De plus pour moi tout les objets qu'on peut trouver sur des monstres sortent du tableau des prix normaux pour un tableau de prix plus bas.
Pour les Eves je pense que c'est une bonne chose qu'elles diminuent , cela permet aux forgerons d'en acheter plus et de faire plus d'armures de haut niveau.

Avatar de l’utilisateur
gilgamech
Messages : 88
Inscription : 09 janv. 2008, 20:51
Localisation : Les landes eternelles

Re: Problèmes de prix.

Message par gilgamech »

En faire plus pourquoi ? Les revendres ? Le commerce d'armes/armures ne se fait quasiment plus qu'entre acheteurs et voleurs...
Ancien Mercenaire.

Reconverti dans le nettoyage de saletés tenaces.

Avatar de l’utilisateur
Agop
Messages : 261
Inscription : 24 juil. 2007, 02:27

Re: Problèmes de prix.

Message par Agop »

Cotte de maille en acier : 900 lumens environ.
Heaume en acier : 13000 lumens environ.
Bottes en acier : 30000 lumens environ.
Jambières en acier : 30000 lumens environ.
Haubert en acier : 75000 lumens environ.

Cotte de maille en titane : 8000 lumens environ.
Heaume en titane : 23000 lumens environ.
Bottes en titane : 35000 lumens environ.
Jambières en titane : 50000 lumens environ.
Haubert en titane : 95000 lumens environ.

Voilà déja de quoi réactualiser un peu ton post si tu veux qu'on te prenne au sérieux.

Sinon si tu veux savoir pourquoi les forgerons font plus d'armes et armures que la demande, renseigne-toi sur les objets magiques.

Avatar de l’utilisateur
Vangella
Messages : 208
Inscription : 28 sept. 2009, 07:02
Localisation : 地獄
Contact :

Re: Problèmes de prix.

Message par Vangella »

Voilà un sujet que j'aime. Si je peux enfin m'exprimer sans prendre les nerfs, je vais mettre mon grain de sel. Je vais tenter de donner raison à tout ceux et celles qui veulent, à leur tour, s'exprimer pour ne pas sombrer dans la paranoya absolue.

La plupart des gens ont trouvés leur logique mathématique pour vendre leur stock :

- Certains se basent sur le prix pnj mais 5, 50, 500, 5 000, 50 000 moins cher
- Certains calculent Niveau x Nexus (selon les matières premières)
- D'autres en calculant les ingrédients globaux, puis donner le prix de la confection / manufacture
- D'autres ajoutent le temps (en secondes) lorsque la confection du produit est achevée

J'aime les gens qui sont logiques mais bien sûr, certaines personnes n'aiment pas se prendre la tête dans des calculs mathématiques car tout-le-monde garde l'idée que ça reste un jeu et non une business.

Sauf que, lorsque nous sommes un(e) gérant(e) commercial(e), il faut tenir compte de certaines logiques mathématiques qui font en sorte que le(la) patron(ne) du commerce n'est pas toujours présent et doit assurer la logivité de son commerce. Surtout s'il ou elle ont des employé(e)s. Ce qui n'est pas le cas ici car c'est individualiste.

Pour revenir au prix PNJ ou Joueur, pour ma part, je me base sur les « Connaissances » et les « Incunables » ; même si on m'a déjà dit que ce n'était pas une bonne référence. Mais après plusieurs mois de recherches et d'expertises (source à l'appui), j'ai dû apprendre Excel (feuille de calcul).

Je me suis faite un programme qui a pour but de tout calculer par des feuilles pour définir les prix de base « Unitaires » (animaux, minerais, minéraux, végétaux, autres), des feuilles qui justifient les calculs de ce que les produits valent une fois compilés (sous un model d'une facturation) puis une feuille appelée « Ventes finales » qui permet d'afficher les prix sur le site de ma boutique.

Cela dit, si des prix sur la feuille « Unitaire » changent, toutes les feuilles qui justifient les calculs (facturation) sont atteintes et aucun pétage de tête sur les murs survient car tout les calculs se calculent d'eux mêmes.

Cela prend du temps à compiler j'en conviens, mais les prix restent tels qu'ils le sont et les produits valent ce qu'ils valent. Je ne veux pas troubler les autres commçants loin de là ce n'est pas mon but, mais comme je disais ailleurs sur le forum, des prix restent également illogiques car certains produits ne valent pas ce qui valent. On me critique déjà sur mes calcules alors que certains se présentent sous formes de Saints de la mathématique.

Si je donne un exemple, selon mon calcul Excel sur l'Épée en fer, elle me coûte 609.00 à confectionner ; alors que d'autres, sont moins de 200.00 :

1 barre acier (x 32.00) = 32.00
10 barre fer (x 26.00) = 260.00
2 volcanique (x 3.00) = 6.00
11 nourriture (x 1.20) = 13.20
========================
311.20


Bien que j'arrive à 311.20, comme c'est une arme et que, pour ne pas effrayer le monde car ça ne serait pas sérieux, je double le prix et j'ai 622.40. Mais comme le monde ne veut pas payer plus cher qu'il en vaut car « ce n'est pas le marché ». De là, je fais un pourcentage en moins et la vente finale est de 609.00 et pas moins ; sauf si le prix « Unitaire » du brute change.

Les barres sont pareil : ici une barre de fer est vendu 50.00 et plus, alors que de mon côté, je n'ai que 26.00 :

3 charbon (x 2.10) = 6.30
7 fer (x 4.60) = 32.20
2 volcanique (x 3.00) = 6.00
11 nourriture (x 1.20) = 13.20
======================
57.70


Comme mentionné plus haut, je calcule en conséquence pour ne pas faire fuir le monde. Je divise donc par 2 (ce qui concerne toutes les barres) et j'ai 28.85. D'autres calculent s'en suivent car je veux quand même que ça reste vendable tout en restant compétitive ; donc 26.00.

De ces deux calculent, vous voyez le prix des essences volcaniques et le prix de la nourriture. Ils demeurent au même prix car ces prix sont ceux des ingrédients compilés et les même prix utilisés dans ces deux recettes se retrouvent également dans toutes autres confections ; comme un organigramme « IF » et « ELSE » et bien sûr, le temps en secondes n'est pas calculé pour le moment.

Donc sachant qu'une barre de fer est vendu 50.00 (dans l'hypothèse) et une épée en fer est vendu autour de 200.00, comment se fait-il que des commerçants arrivent à 200.00 alors qu'il faut 10 barres de fer pour l'épée de fer, qui demande elle 10 barre fer (x 50.00) pour 500.00 ?

Tout comme les essences qui sont très perturbantes comme données, mon essence aquatique vaut 18.00 ; toujours en gardant la même logique des calculs depuis les débuts (épée de fer, barres de fer). D'autres vendent autour de 10.00 car « c'est le prix du marché ».

Voyons ce qu'il faut pour les essences aquatiques :

1 bleussienne (x 0.60) = 0.60
1 lavande (x 1.00) = 1.00
1 quartz bleu (x 1.70) = 1.70
1 saphir (x 14.00) = 14.00
1 nourriture (x 1.20) = 1.20
=====================
18.50


Pourtant les prix qui distinguent la valeur de ceux-ci sont les mêmes prix qui sont et seront utilisés dans d'autres produits et au même prix de la recette de base « Unitaire ». Ce qui différencie ici est le prix du Saphir à 14.00.

Vous dites que c'est cher pour du Spahir ? Aucunement ; le prix du Saphir est calculé de la même manière (Niveau x Nexus) / 10 = x.xx à sa récolte comme tout autre récolte en matière première : Argent, Charbon, Cuivre, Diamant, Fer, Or, Quartz, Rubis, Soufre. Voir « Incunables » comme référence.

Ce qui est intéressant ici est que je vends certains produits moins cher que d'autres comme d'autres vendent des produits moins cher que moi, ce qui est le plein droit des commerçants mais j'aime ça. Cela permet aux clients de magasiner où ils veulent et il y a une part d'une responsabilité au niveau de la clientèle : « Si je veux économiser, je vais magasiner ».

Sauf que, la seule phrase qui est mon antéchrist sur le marché landais est : « C'est le prix du marché ». Je ne peux pas concevoir « qui décide » les prix du marché car tout les prix se ressemblent. Autant que je vois de commerçants d'ouverts, autant les prix se ressemblent et je me vois mal aller en Irilion, alors que le voisin vend le même prix à Nordthyl.

Il faut trouver une base dans les calculs qui affecteront les autres prix au final. Pas seulement dire : « Oui mais ça ne se vend pas » ou encore « Ce n'est pas le prix du marché ».

Tout se vend, il faut juste une tactique de vente et si il le faut, regrouper un ensemble de produits et fixer un rabais pour ne pas rester prit avec le stock. Il faut savoir assumer des pertes dans un commerce et pas seulement profiter des gloires que l'argent rapporte.

Malgré que le jeux est encore en expension au niveau graphisme, ajouts, quêtes, idées des joueurs, à quoi sert si et ça, les commerçants aussi doivent changer leur mentalité sur leur propre façon de calculer afin que tout concorde sur les facturations. Je ne suis pas la reine des mathématiques ayant un genre « Oui maîtresse, je vous écoute comme une Sainte dis-je... » mais certains prix font peur.

J'ai des ennemis par mes méthodes de calcul car je « volerais » selon eux leurs clients mais c'est ça le commerce. Si les gens disent ouvertement que chaque commerçant à sa méthode pour définir les prix, pourquoi on me jalouse (par ma boutique), que l'on me traite de voleuse (par la clientèle) et voir même on me menace de me démembrer (si je suis en zone PK) ?

Je m'abstiendrai sur ce sjuet pour ne pas confondre religion, politique et état civil mais quand les comptes n'arrivent plus, on appel ça « faire faillite » et c'est la loi du commerce.

Si je dois jouer RP comme plein de gens me le suggère après quelque mois déjà (car normalement je suis HRP), je resterai commerciale et si je reste commerciale, j'appliquerai la loi commerciale au prix de la valeur et de la justice ; qu'on me déteste ou non...

Merci d'avoir prit le temps de lire ce parchemin et s'il y a des commentaires à faire suivre sur cette méthode de calcul, je serai très fière d'assumer vos critiques ; qu'elles soient bonnes ou non, justifiables ou non.

Au plaisir de vous servir, et qu'un saint sauve nos âmes...
あなたが読んでのよあなたが決めることよ。。。
Vanjeya Tevye

Torgull
Messages : 3
Inscription : 06 mars 2010, 12:25

Re: Problèmes de prix.

Message par Torgull »

Pourquoi veulent-ils tous vendre des épées en fer à 600 L ? Ils ne pensent pas aux nécromants qui en on besoin pour progresser et ne peuvent pas mettre un tel prix...déjà que c'est un métier horriblement cher.

Avatar de l’utilisateur
Agop
Messages : 261
Inscription : 24 juil. 2007, 02:27

Re: Problèmes de prix.

Message par Agop »

Concernant le prix du marché, le bon prix pour un produit, est certes celui que l'on calcule en fonction des critères que l'on a choisi.

Cependant le principe d'une vente c'est de se mettre d'accord entre les deux parties que sont l'acheteur et le vendeur. Ainsi si je dis par exemple que "je vends une heaume en acier 35.000 lumens". La phrase est complètement fausse puisqu'en aucun cas je ne trouverai d'acheteur à ce prix, en réalité je demande 35.000 lumens pour cet item. De son côté le vendeur va m'en proposer (et non me l'acheter) une certaine somme. Reste alors pour conclure la vente à se mettre d'accord sur le montant à échanger.

A partir de là plusieurs facteurs font évoluer un prix :
- Le besoin que j'ai de vendre le heaume, ou que l'acheteur a de l'acquérir
- La disponibilité de l'objet sur le marché (et oui la loi de l'offre et la demande)
- Les moyens que j'ai à ma disposition pour négocier le prix (si le vendeur est très riche il s'en débarrassera plus facilement à un prix moindre que demandé, et si l'acheteur est très riche, il négociera moins à la baisse)
- Les amitiés/inimitiés (je fais 50% de réduc à mes potes et x3 aux gens que j'aime pas)
- Les possibilités de troc (t'as très besoin d'un heaume en acier, j'ai très besoin de ta hache en titane, faisons échange)

Parmi tous ces facteurs qui influent nos prix, il y'a la régulation économique des PNJ. Les PNJ achètent sans limitation de prix certains objets, et en vendent sans limitation de prix certains autres.
Bien que j'arrive à 311.20, comme c'est une arme et que, pour ne pas effrayer le monde car ça ne serait pas sérieux, je double le prix et j'ai 622.40. Mais comme le monde ne veut pas payer plus cher qu'il en vaut car « ce n'est pas le marché ». De là, je fais un pourcentage en moins et la vente finale est de 609.00 et pas moins ; sauf si le prix « Unitaire » du brute change.
Le PNJ vend l'épée en fer 150 lumens environ donc forcément même avec la meilleure volonté du monde il sera difficile de s'aligner sur ses prix (d'autant que je n'ai pas compris le principe de doublement du prix des ingrédients)

En conclusion, je pense que le marché est régulé naturellement par ses protagonistes et que les principales variances que l'on peut avoir sont induites directement par des modifications du gameplay (Véreux, casse des objets, création de nouveaux items, etc.)

Avatar de l’utilisateur
Drizzl
Messages : 33
Inscription : 25 août 2009, 13:56
Localisation : In addictif bunker.

Re: Problèmes de prix.

Message par Drizzl »

bonjour,

Sujet fort intéressant, pour ma part et ayant le désavantage "Associal", je procède ainsi :
En prenant l'exemple suivant : La fabrication d'un bouclier en acier.

Cout d'achat (matière première) + cout d'approvisionnement (Achat aux natif à l'aide d'un coursier) = cout total d'achat.
+ cout de production (Nutrition) = cout total de production.
+ cout de distribution (vente aux natifs à l'aide d'un coursier) = cout commercial.
+ cout administratif (si il y avait un impôt à payer^^) = Prix de revient.
+ Marge = Prix de vente.

Dans le cas actuel,
cout total d'achat en passant par les natifs et à l'aide d'un coursier (500 lumens pour 1000 unités) est de : 544.50 lumens.
Cout de production : (1 nutri) = 10 lumens.
Cout de distribution d'un bouclier : 0 lumens car non vendable aux natifs.
Cout administratif : 0 lumens.
Marge : admettons = 1.8
Prix de vente : 980.1 lumens.
Bénéfice = 443.60 lumens.

En réalité, j'extraie et récolte la matière première comme la plupart d'entre nous, ce qui donne :

Cout total d'achat : (coursier/nutri) = 0.50 lumens.
Cout de production : (3 nutris) = 30 lumens.
Cout de distribution d'un bouclier : 0 lumens car vente au pnj.
Cout administratif : 0 lumens.
Prix de revient = 30.50 lumens.
Marge = Indéterminée
Prix de vente minimum au pnj : 30.50 lumens le bouclier acier, ce qui laisse de quoi faire de la marge !

(Ne sont pas compté : pioches, gants, bateau, fruits).

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Vangella
Messages : 208
Inscription : 28 sept. 2009, 07:02
Localisation : 地獄
Contact :

Re: Problèmes de prix.

Message par Vangella »

Torgull :

Ce n'est pas mon trip de revendre les items plus cher de ce qu'ils valent, ils valent ce qu'ils valent ; je ne joue pas avec les recettes. Le but n'est pas de jouer à s'en tirer les cheveux jusqu'à endettement mais faut y mettre du coeur dans le personnage. Selon des dires, le jeu est expressément RP et il ne faut pas embarquer du IRL dans tout ça. Personnellement moi, je suis peut-être HRP mais c'est mon personnage commercial qui entre en jeu. Rien n'empêche que tu magasines à droite et à gauche ; ça fait parti de la vie du client.

Comme dit Agop, troc-troc possible je l'ai déjà fait, mais qui veut bien me récolter 5 000 soufre contre 1 volcanique enrichie sans être certaine que j'en aurai une sur le 10 000 (?) no one...

Agop :

Je suis d'accord que chacun ont leurs critères, je ne veux pas être la reine de la bourse. Sauf que j'aime juste être logique. Tout est calcul, théorie, logique et j'ai peut-être même un TOC à ce niveau là. Je veux bien encourager le monde à faire comme tu dis le troc-troc ou négocier qui contre quoi mais comme je viens de dire à Torgull, moi qui à 10 hrs d'internet par nuit (d'où vient ma présence de nuit (US time)) c'est assez difficile de tout faire et dans le jeu et mises à jour de sites web pour des gens, sans compter les autres trucs qui me demandent internet.

Je ne peux pas vendre à perte ni échanger un item contre un autre je vais virer plus que folle que j'en ai l'air. Mon commerce est de nuit comme je le mentionne sur la boutique Alchimiste (TM) et je suis qu'une dépanneuse ; sorte de PNJ-Mobile. Je ne critique pas les prix de chacun ce n'est pas là mon point de vue, mais quand moi j'ai besoin de quelque chose pour mon personnage (hunh), comme je suis censé être un magasin général où je fabrique presque tout par mes études ou que j'achète des lots par faillites, on veut me démembrer, on me vend rien, je dois me débrouiller et/ou tout simplement, on m'envoit carrément C****... Très le fun ça pour du RP et le commerce ; si ça les amuse, moi ça m'étouffe... fait 7 mois j'endure ça mais je dois sourrire yippi...

Et de ce qui est des subdivisions sur mes factures, je n'ai pas honte de t'envoyer un démo de mon excel pour que tu vois les calculs ; sinon si je vends au plein prix, aussi bien d'arrêter le commerce car personne va rien acheter ; déjà les 3/4 sont individualistes et je pense même que certaines personnes aimeraient voir ma boutique hors-ligne tellement je calcule du tout au tout ; en gros je les dérange... ma foi...

Drizzl :

Ayant prit le désavantage, je te vois très sociable à mon égard pourtant ( : mais blagues à part, toi aussi tu as ton mode de calcul car j'imagine que tu vends qu'aux PNJ et ça te regarde mais une chose est sur, tu ne te fais pas menacer par des gens ; mais après coup, certains se demandent pourquoi je pète les plombs et/ou pourquoi je creuse ma tombe...

Bref, je ne m'éterniserai pas sur ce sujet car comme je connais pas mal de gens de toutes les races sur le jeu, la plupart me diront : « Regardez Agniezka, celle qui veut toujours avoir raison et dire que les autres ont toujours tord ».

J'espère avoir défendu un des stress de gilgamech tant qu'au prix du « Qu'est-ce qui est censé valoir quoi »... et je tiens à souligner également je ne retire pas ce qui à été dit dans mes propos mais sachez que je respecte déjà et de beaucoup les gens qui ont collaborés à ce topic ; ça permet de vous connaître d'avantage.

Au plaisir de vous voir dans le jeu people...
あなたが読んでのよあなたが決めることよ。。。
Vanjeya Tevye

Torgull
Messages : 3
Inscription : 06 mars 2010, 12:25

Re: Problèmes de prix.

Message par Torgull »

Je faisait juste remarquer que certains objets ont un prix calculé à la base pour le bon équilibre du jeu, comme mon exemple des épées fer qu'on ne peux pas vendre 600 L car ça sert à XP en nécromancie (100-150 L c'est déjà très cher juste pour une invoc), on ne peux pas non plus baisser le nombre de barres nécessaires à les fabriquer sinon se serait trop facile donc revendu en trop grand nombre au pnj donc enrichissement trop rapide des vendeurs, sans oubier l'apparition d'épées à enchanter à tous les coins de rues, résultat : déséquilibre). Les prix sont un tout, n'en déplaise aux marchands, si certains prix paraissent illogiques, ils le deviennent quand on pratique d'autres métiers que le simple buisness.

Avatar de l’utilisateur
Rol
Messages : 1724
Inscription : 05 oct. 2006, 16:06

Re: Problèmes de prix.

Message par Rol »

Torgull a écrit :Je faisait juste remarquer que certains objets ont un prix calculé à la base pour le bon équilibre du jeu, comme mon exemple des épées fer qu'on ne peux pas vendre 600 L car ça sert à XP en nécromancie (100-150 L c'est déjà très cher juste pour une invoc)
Là tu prends le problème dans le mauvais sens. C'est pas parce que certains ont besoin d'un item à prix faible qu'il doit l'être. Sinon les guerriers diront que les hauberts en titane ils en ont besoin donc qu'il faut absolument qu'ils soient à 20 K... tu vas me dire qu'on peut combattre sans haubert en titane, c'est tout à fait exact. mais on eut progresser en nécro sans épée en fer (c'est plus long, comme pour le combat sans haubert). Après si ces prix sont trop élevés, il reste une solution simple, récolter et fondre les barres et je suis persuadé que trouver un forgeron ne sera pas un souci.

Avatar de l’utilisateur
Hrothgar
Messages : 10
Inscription : 28 avr. 2009, 16:16
Localisation : Belgique

Re: Problèmes de prix.

Message par Hrothgar »

Moi personellement je suis d'avis avec Agop



Shiko , Membre du \V/illage
potionniste,alchimiste
élève de Grhump
Hrothgar

Combattant au service des )M(ercennaires

La ruse, mes amis ! la ruse !
et non la force !

Répondre