Ou va Landes Eternelles ? (depuis le passage 1.6)

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Illyria
Messages : 278
Inscription : 28 mars 2009, 20:04

Re: Ou va Landes Eternelles ? (depuis le passage 1.6)

Message par Illyria »

à coder sans jouer
D'où une plus grande implication des joueurs. D'ailleurs le groupe récolte, pour en être, il y a nombre de joueurs :)

Cletram
Messages : 12
Inscription : 30 mai 2009, 05:38

Re: Ou va Landes Eternelles ? (depuis le passage 1.6)

Message par Cletram »

Telk je viens juste de lire ton message la nouvelle version a apporté quelques points positifs (minicarte, graphisme, ...) mais en effet la récolte devient fastidieuse et les dropps se font assez rares ; il faut tuer des dizaines et des dizaines de cyclopes et de démons lapins pour trouver un petit quelque chose. Je rajouterai que même les invasions de monstres se font très rares ; je me rappelle quand j'ai débuté les attaques d'ogres et d'orcs par dizaines étaient fréquentes. Une attaque avait même duré 24 heures. Trop de contraintes rendent le jeu fastidieux et risquent de laisser beaucoup de joueurs sur le côté. Malgré tout je sais qu'il est difficile de contenter tout le monde et je remercie les admins pour le temps qu'ils passent pour nous permettre de jouer.

torino
Messages : 1153
Inscription : 19 mai 2006, 03:12

Re: Ou va Landes Eternelles ? (depuis le passage 1.6)

Message par torino »

Pour la récolte, je peux presque t'assurer que rien ne s'est encore fait, donc plaintes inutiles et fausses à mon avis...

Le combat, je n'en parlerai pas, ne me battant pas moi-même.

Pour l'attaque en question dont tu parles, c'était certainement pendant une guerre contre les peaux vertes à Nord-Thyl ou autre... bref, un événement qui est singulier parce qu'il n'arrive pas si souvent. Ces événements perdraient toute leur saveur s'ils étaient répétés chaque semaine.

Je conclus en te disant tout simplement qu'il est possible à chaque joueur de faire sa part... ce sont des invasions plus nombreuses qui sont voulues? Écrivez un script d'événements que vous proposerez. De nouveaux objets? Essayez-vous à blender. Il manque certains endroits niveaux cartes? Venez nous voir à l'équipe carte, on sera content de vous recevoir. Je pourrais bien sûr continuer comme ça avec tout, mais je m'arrêterai là pour éviter de trop surcharger le post.

PS: Pour les contraintes... ça peut être tout une contrainte que de devoir attendre 24h pour pouvoir récolter à un certain endroit parce qu'il y a une immense invasion à cet endroit... On essaie de faire évoluer quelque chose en bien, il est certain qu'aucune décision n'est faite pour le mal du jeu ou de ses joueurs.
Adepte de l'air et pratiquant de l'Art Elfique,
Membre du Coeur,

Membre de l'équipe de validation de cartes

Cletram
Messages : 12
Inscription : 30 mai 2009, 05:38

Re: Ou va Landes Eternelles ? (depuis le passage 1.6)

Message par Cletram »

resalut Telk,
j'avais oublié un changement énorme qui pénalise tous ceux qui voulaient augmenter leur niveau en fabrication. Et pourtant cette compétence très longue à faire progresser n'avait pas besoin de ça. Avant on pouvait fabriquer des centaines de pantalons et de gants au dépôt de Fénégor et les revendre à l'armurier qui se trouve à côté. Maintenant l'armurier a été remplacé par celui d'Idaloran qui ne reprend pas ces armures, alors pour vendre 37 pantalons le plus court est d'aller d'Illumen à Channéoul ; c'est-à-dire des dizaines et des dizaines d'allers-retours et des heures perdues devant le micro. La récolte et la fabrication sont devenues barbantes. Le jeu est fait maintenant pour ceux qui ont beaucoup d'argent et qui achètent tout ; ils peuvent passer plus de temps à combattre gagner plus de xp et trouver des dropp et de l'argent sur les monstres et ainsi devenir de plus en plus costauds et de plus en plus riches. Ca me rappelle vaguement quelque chose, les pauvres deviennent de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riches. Où ai-je vu ça, déjà ?

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12618
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Ou va Landes Eternelles ? (depuis le passage 1.6)

Message par Nati »

Concernant le vendeur dont tu parles, un grand nombre de joueurs ont joué au jeu à une époque où ce vendeur n'existait pas Cletram. Il a en effet été ajouté par inadvertance il y a plus d'un an.

Tu peux donc être heureux d'avoir profité de la généreuse époque où il existait.

Résumons donc : selon vous, le jeu est devenu injouable parce qu'on a supprimé deux trois points de récolte et qu'on a déplacé un pnj. Eh ben.

Pour les invasions, il faudra vraiment que l'on compare nos statistiques, cela m'intéresse. Le taux d'invasion n'a en effet jamais été si haut, en particulier depuis que la nouvelle version de Véreux est en place.

Une fois encore je le répète : il y a une place pour ce genre de propositions d'améliorations, utilisez la. Je n'ai jamais vu aucune proposition argumentée abordant le taux de casse ou les drops de monstres sur les forums adéquats.

Et avant d'y poster, prière d'avoir une vision du jeu plus générale que celle qui n'est définie que par votre jeu personnel, car là, j'en viens à me dire que les réflexions de certains joueurs sont plutôt égocentriques donc inutilisables.

Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

Re: Ou va Landes Eternelles ? (depuis le passage 1.6)

Message par Palladio »

Bah, pour ce qui est de la récolte, y'a toujours une alternative... suffit de chercher un peu.

Par contre, pour le taux de casse et les drops, y'a peut-être une solution, aussi, je vous invite a venir en débattre ici.
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Telk
Messages : 25
Inscription : 05 sept. 2009, 10:30

Re: Ou va Landes Eternelles ? (depuis le passage 1.6)

Message par Telk »

Nati a écrit :Je n'ai jamais vu aucune proposition argumentée abordant le taux de casse ou les drops de monstres sur les forums adéquats.
Comme la mise à jour a modifié cela on se dit que l' équipe a pris une décision et que ça ne servirait à rien de proposer l' inverse sur le forum et que ça pourrait en plus être mal vu.

Avatar de l’utilisateur
Rol
Messages : 1724
Inscription : 05 oct. 2006, 16:06

Re: Ou va Landes Eternelles ? (depuis le passage 1.6)

Message par Rol »

pour ce qui est de la fabrication à fénégor, me semble que ce vendeur ne reprenait pas les pantalons avant la 1.6... Ou alors je ne l'ai pas remarqué... ce qui m'aurait surement permis de monter bien plus ma fab...
Clentram pour te donner mon petit exemple de forgeron. J'ai fait plus de 65000 pantalons tous revendus à Chaénoul. Quand j'ai commencé, pas de quête pour le fil, donc pour être rentable, obligé de filer mon coton, ce qui veut dire dans les 50000 fils (temps de récolte à prendre en compte). Quand le niveau de forge était dans les 35 on pouvait commencer à penser à acheter du fil aux Natifs, ce qui signifiait un bénéfice de moins de 2 L par pantalons. une perte sur 25 pantalons et on était en déficit. Mais oui effectivement c'était plus facile avant... Enfin ça n'a pas empêché des joueurs comme Achilleis ou Arpac de dépasser les 60 ou même moi de dépasser les 75.

Donc avant de dire des bêtises...

PS : Désolé c'est pas contre toi en particulier, mais raz le bol de ces trucs "c'était mieux avant". Si certains trouvent que le jeu n'évolue pas comme ils le souhaiteraient, il y a une solution simple.
Sinon comme l'a dit le patron, en regardant le jeu d'un point de vue global, on voit tout de suite rapidement le sens dans lequel vont ces changements : l'amélioration générale, pas forcément particulière...
Comparer la façon de monter les métiers avant et après une refonte ne sert à rien du tout. Si il y a eu changement, c'est justement pour évoluer, corriger des déséquilibres ou aller plus loin dans certains aspects du jeu. Depuis 3 ans que je suis ici, j'ai toujours vu des petits (des fois gros) détails évoluer. A mon avis se plaindre de la volonté d'évolution de l'équipe est très malvenu.

Rol le joueur (pas l'anmiateur)

Avatar de l’utilisateur
rosee
Messages : 618
Inscription : 24 nov. 2006, 17:42
Localisation : le pays du coeur

Re: Ou va Landes Eternelles ? (depuis le passage 1.6)

Message par rosee »

kikou ,

alors moi pour être une vieille de la vielle catégorie de joueurs hé oui cela existe encore :wink: pendant plus de 4 mois je ne me suis plus connectée sur le jeu de façon très régulière et si je venais hélas a part faire un p'tit coucou par ci par là pas le temps d'approfondir les nouveautés et bien j'ai trouvé de beaux changement hooo certes pas comme la plupart des joueurs voudraient , nouvelles armes , nouvelles armures ect ect mais j'en passe mais je dois dire que le changement est surprenant et motivant pour revenir plus souvent a part une chose l'école maternelle est toujours d'actualité :twisted: enfin bref pour dire que bravoo a l'équipe car a part pleurniché beaucoup oublie que le jeu est gratuit et donc que vous êtes bénévole , continué comme cela depuis x années que je viens parmi vous le jeu évolue :wink:
merci a toutes l'équipe toutes catégorie confondue

Fabi

Telk
Messages : 25
Inscription : 05 sept. 2009, 10:30

Re: Ou va Landes Eternelles ? (depuis le passage 1.6)

Message par Telk »

La dernière maj est très sympa pour le combat(reactivité) et ravie tout le monde, et en plus il me semble que je casse un peu moins de cuir renforcé :D

Je vais sortir de l' acier et du titane pour voir au bout de combien de temps ça lache :mrgreen:

En ce moment les questions vont sur la mort(ça me fait un peu peur aussi ce changement), et je dis merci à l' équipe d' en parler et d' en débattre avant de l' appliquer.

Répondre