Certains ont pu remarquer qu'avec les remaniements du format e3d (entre autres) sur depuis la version 1.6.2, l'import/export d'objets e3d ne fonctionnait plus.
L'ajout de scripts fonctionnels vient donc d'être fait au wiki : http://landes-eternelles.com/wiki/parti ... s_inanimes
Depuis les modifications du client sur les e3d, cartes etc… (à partir de la version 1.6.2), il faut de nouveaux scripts d’import/export adaptés que vous trouverez ici :
el3d.zip : tout le contenu de l’archive doit être copié dans le dossier “scripts” de Blender.
Il faut également rester sur la version 2.49b de Blender au maximum, et utiliser Python 2.5 ou 2.6 (selon ce que Blender demande lors du chargement).
Un grand merci à Etory.
Eeny... Meeny... Miny... Moe...
You can breathe, you can blink, you can cry... Hell, you're all gonna be doing that.
J'ai testé le nouveau script avec un objet 3d qui s'exportait très bien avec l'ancienne version. Ça converti bien en e3d, par contre pas moyen d'ouvrir l'objet dans l'éditeur de map.
Pour vérifier, j'ai fait juste un cube tout simple, avec facettes triangulaires et une texture dds. L'export marche bien, mais on ne peut pas ouvrir l'objet, donc je ne pense pas que ça vienne de l'objet en lui même.
La version actuelle de l'éditeur de carte ne fonctionnant pas sous ubuntu 64bits à moins d'être recompilée, j'ai essayé avec celui de la version précédente de LE. Ce que je peux dire c'est que j'arrive à charger ton objet dans cette version antérieure de l'éditeur de carte. pour cela, je l'ai simplement mis dans le répertoire 3dobjects.
l'exporteur n'a pas l'air de poser de problème. je pense que c'est ton éditeur qui pose problème.
Bon effectivement, en mettant le fichier simple dans le répertoire 3dobjects du jeu, j'arrive à l'ouvrir. En revanche, mon objet plus complexe, qui fonctionnait parfaitement avec la version précédente du format e3d, ne s'ouvre pas.
Je vais donc essayer de le convertir morceau par morceau pour voir ce qui cloche