(O.P.A. sur le DERNIER traité qui me manque !)

Vous cherchez un ou plusieurs objets ? Vous aimeriez vous débarrasser de quelques bricoles moyennant payement ? C'est bien ici, au marché, que vous trouverez un charmant contraire qui permettra l'échange désiré.
Jihem
Messages : 51
Inscription : 21 janv. 2010, 00:45

(O.P.A. sur le DERNIER traité qui me manque !)

Message par Jihem »

(O.P.A. (OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT) sur le DERNIER traité qui me manque)

Le vieux sinan érudit s'installe confortablement dans sa bibliothèque, au coin du feu...

Il contemple, satisfait, les étagères remplies de tous les savoirs artisanaux des Landes...
lorsque ses yeux s'attardent sur deux espaces vides dans les rayonnages...

Là, au milieu des volumes traitant de l'invocation, une place est réservée à l'
Invocation des horreurs nécrotiques.
Certes, la date de parution de l'oeuvre n'est pas encore connue... cet espace vide est donc, comment dire..., tolérable...

Par contre, dans le vaste meuble contenant, les multiples savoirs concernant la forge,
si l'ensemble des traités sur les armures et armes communes sont bien à leur place,
si l'écrin contenant les traités sur les armes enchantées comporte bien le traitement des épées en fer,
des épées larges en fer, des épées longues en acier, des glaives en acier, des dagues en alliage titane-acier,
des épées serpentines en alliage titane-acier, il y a malgré tout, là...
ici...
entre le traité d'enchantement des épées longues de feu en alliage titane-acier,
des épées longues de glace en alliage titane-acier
et des épées longues de magie en alliage titane-acier,
...
il y a un espace vide...

Le vieux sinan se rembrunit...

"Un seul traité vous manque, et toute la bibliothèque est dépeuplée..."


Aussi rédige-t-il la note suivante :

D'une écriture fine et régulière, le vieux sinan a écrit :Afin de compléter mes savoirs dans ces landes,
j'offre la somme de 300.000 lumens à la première personne qui m'apportera le traité suivant :


Épées longues de lumière en alliage titane-acier

Merci d'avance !

Jihem de la Cité,
Forgeron sinan,
disponible pour tous

http://www.youtube.com/watch?v=U8YbHKijkPw

Répondre