Forgeron: Marre des pantalons en cuir?

Vous cherchez un ou plusieurs objets ? Vous aimeriez vous débarrasser de quelques bricoles moyennant payement ? C'est bien ici, au marché, que vous trouverez un charmant contraire qui permettra l'échange désiré.

Achèterais-tu chez moi?

Oui, mais je n'ai pas choisi ma formule ou j'en changerai régulièrement
3
50%
Oui, mais les fourrures seulement
0
Aucun vote
Oui, mais les fourrures et le fil seulement
0
Aucun vote
Oui, mais les fourrures et les viandes seulement
0
Aucun vote
Oui, je prendrais la formule "tout compris" (fil, fourrure, viande)
0
Aucun vote
Non, car je ne pense pas que ce soit réellement avantageux
1
17%
Non, car je n'ai pas compris tes calculs ou tes raisonnements
0
Aucun vote
Non, car je pense que tu fais trop de bénéfices et que tu pourrais baisser les prix
1
17%
Non, car j'ai peur que les pertes soient beaucoup trop importantes
1
17%
Non, car les natifs ne m'apprécient vraiment pas [désavantage asocial]
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Falkenor
Messages : 4
Inscription : 21 oct. 2012, 14:33

Forgeron: Marre des pantalons en cuir?

Message par Falkenor »

[Les chiffres entre parenthèses renvoient aux notes HRP en bas de page]


Vous voyez une petite hutte perdue dans la forêt, intrigué(e) vous vous rapprochez et lisez sur la porte :

« La chasse traditionnelle de Falkenor : Offre exceptionnelle pour les fabricants ! »

Et plus bas, écrit en plus petit :

« Frappe et entre, si c'est fermé c'est que je cherche du gibier »

Vous toquez à la porte et tendez l'oreille dans l'attente d'une réponse. Après un bref moment, vous décidez d'entrer. L'odeur de viande faisandée vous donne des nausées et vous apercevez au fond de la boutique un grand et frêle Galdur, affairé à dépecer divers animaux. Vous toussotez et le Galdur se retourne brusquement, pointant son couteau ensanglanté vers vous. Il se rend compte rapidement qu'il n'a en face de lui qu'un aventurier curieux et son visage arbore alors un large sourire :

— Ah ! Ça t'intrigue, hein, cette hutte ? Lis donc la feuille sur cette table, là.

Il montre la table d'un mouvement de bras, ce qui projette des gouttelettes de sang au sol.

— Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas.

Le Galdur se remet à son travail. Surpris par la familiarité du chasseur, vous vous dirigez vers la table qu'il a désignée et saisissez la feuille :

Tu es fabricant ? Tu en as marre de faire des pantalons en cuir toute la journée pour une maigre marge de bénéfices ? Tu en as assez des allers-retours pour vendre tes pantalons ? Tu voudrais devenir un forgeron expérimenté plus rapidement ?

Avec Falkenor, tout ça est possible, et même plus ! Je sens ta perplexité mais laisse-moi t'expliquer :
Le principe est simple, au lieu de fabriquer des pantalons en cuir, tu vas fabriquer des pantalons en fourrure ! Quel avantage en tireras-tu ?

  • Une consommation moindre de fil et cuir, donc moins de temps perdu à acheter ces matières premières.
  • Une vente simplifiée : les pantalons en fourrure se vendent aux magasins généraux.
  • Un bénéfice plus important
  • Un apprentissage plus rapide (1)
  • Plus besoin d'aller en Irilion si tu choisis la formule appropriée


Comment cela se passe-t-il concrètement ?

Lorsque mes stocks seront suffisants, je le signalerai par un message sur ma hutte et je passerai des annonces dans les Landes. Tu pourras alors me contacter et choisir ton lot :
  • Les fourrures seules
  • Les fourrures et les fils
  • Les fourrures et de la viande cuite
  • Les fourrures, les fils et de la viande cuite
Si la demande est là, je proposerai également un lot avec du cuir et des potions nutritives. J'attire ton attention sur le fait qu'acheter du fil chez moi supprimera les pénibles voyages en Irilion.

Pour plus de détails sur les prix et sur les avantages de cette méthode, jette un œil à mon tableau d'affichage, dans ma hutte.

Vous vous dirigez vers le tableau et découvrez quatre feuilles (2) :

Tu es intéressé par le lot avec la viande cuite fournie ?
Image

Tu souhaites te nourrir de potion ?
Image

Tu veux choisir toi-même ta nourriture et tu estimes qu'elle ne te coûte rien ?
Image

La dernière feuille est en-dessous des trois autres :

Tout d'abord, tu auras constaté que tu fais, au minimum, moitié plus de bénéfices qu'en faisant des pantalons en cuir ! Et que tu apprends pas loin de deux fois plus vite (1) !

Mais prenons un petit exemple d'une de mes ventes. Deux de mes clients achètent chacun une formule différente : l'un choisit la formule « tout compris » (viande, fils et fourrures) tandis que l'autre choisit de se nourrir de potions nutritives. Les deux aventuriers prennent de quoi faire cent pantalons, ceci leur coûtera (en comptant les potions nutritives et le cuir ; les sommes indiquées ne sont pas arrondies) :

6065 Lumens pour celui qui mangera de la viande
6225 Lumens pour celui qui boira des potions

Chacun gagnera 7500 Lumens après avoir vendu ses pantalons (nous estimons qu'il n'y a pas de perte), soit un bénéfice de :

1435 Lumens pour le mangeur de viande
1275 Lumens pour le buveur de potions

Tu peux constater que le celui qui m'a acheté de la viande a fait un peu plus de bénéfices que son collègue, en outre il n'aura pas eu à se déplacer chez le natif. Je t'incite donc à acheter ton repas chez moi et te précise que la viande assure une même productivité que les potions (3). Ma viande est immédiatement vendue ou conservée dans du sel pour une saveur et une hygiène optimale, pas d'inquiétude à avoir là-dessus.

Pour conclure, acheter chez Falkenor, c'est la garantie :
  • D'une meilleure marge bénéficiaire
  • D'une formation au métier de forgeron plus rapide
  • D'une vente facilitée : les objets en fourrure se vendent aux magasins généraux
  • D'économiser du temps sur les allers-retours entre le dépôt et les autres natifs (je pense tout particulièrement aux petites jambes des Nains et des Kultars!)
  • De viande et de fourrures issus d'animaux chassés à la main, pas de trou dans vos fourrures !
  • Dans le futur (éventuellement), une formule pour les aventuriers guère appréciés des natifs où tous les ingrédients seront fournis.
Si tu es chasseur et que tu souhaites t'associer, n'hésite pas, nous pouvons nous arranger.

Vous jetez un coup d’œil vers le Galdur et constatez qu'il est toujours occupé. Vous entreprenez donc de sortir mais au moment où vous tournez la poignée, le chasseur vous apostrophe :

— Eh, attends un peu ! Prends ça, remplis-le et rapporte le moi si tu veux bien (4) ! Merci et n'hésite pas à prendre contact si tu as besoin de quoi que ce soit que la chasse peut fournir. Vh'ark !


[Notes HRP :
1 : L'expérience donnée par un pantalon en cuir est de 66, celle donnée par un pantalon en fourrure est de 112.
2 : Pour des raisons de clarté, les trois feuilles de tableur ne sont pas RP, merci de votre compréhension. Les fichiers calc d'origine sont téléchargeables ici.
3 : Vous n'aurez pas à attendre le « rechargement » des viandes cuites, c'est-à-dire qu'il n'y aura pas de « blancs » où vous ne travaillerez pas.
4 : Je vous serais reconnaissant de bien vouloir remplir le sondage qui va avec ce post, j'ai investi beaucoup de temps à faire cette étude, et j'aimerais connaître votre retour. Si vous voulez me donner plus de détail ig ou par mp sur le forum n'hésitez pas.

Je sais qu'estimer qu'il n'y a pas de perte est discutable. Je n'ai pas fait d'études sur le nombre de pertes en fonction du niveau et je pense que cela serait assez long et compliqué. Il est raisonnable de penser que mes données restent toutefois fiables.

Pour dissiper tout malentendu, il s'agit bien des pantalons en fourrure classiques pas ceux en fourrure de léopard.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé pour cette étude.]
Falkenor, Galdur bestial

Répondre