Des essences et des flammes

Vous cherchez un ou plusieurs objets ? Vous aimeriez vous débarrasser de quelques bricoles moyennant payement ? C'est bien ici, au marché, que vous trouverez un charmant contraire qui permettra l'échange désiré.
Avatar de l’utilisateur
Edwine
Messages : 18
Inscription : 16 janv. 2011, 12:15

Des essences et des flammes

Message par Edwine »

Le bonjour,

La Sinane vous salue d'un signe de main tendue, paume ouverte, et avant de vous laisser le temps de répondre, continue en ces termes:

Ayant déjà sondé l'humeur du marché, je tenais tout de même à en faire profiter le plus grand nombre.
En effet, en ce jour 22 d'elfist du fingelien 380, j'ai décidé de céder 50 essences volcaniques enrichies. Chance ou talent, là n'est pas la question...

La vraie question est de savoir qui de vous repartira avec ces dernières, estimées purement et simplement à 300 000 pièces d'or.

Je recherche lumens et bandeaux de couleurs diverses et variées. Ajoutons à cela, que j'offre une essence aquatique enrichie au futur acquéreur, si, et seulement si, sa proposition atteint les 350 000 lumens.
Voyez cela comme une enchère, et si vous désirez une fin, je vous dis à dans une semaine, à la même heure.

Forgerons, collectionneurs, épatez-moi.

Finissant sur ces mots, elle recule d'un pas, et laisse la parole aux potentiels acheteurs.

Fharath
Messages : 37
Inscription : 14 févr. 2009, 18:27
Localisation : Illinois
Contact :

Re: Des essences et des flammes

Message par Fharath »

Fharath a entendu une rumeur sur les ondes. Elle pénètre la salle marché pour avoir confirmation.
Elle tient son bâton de nécromant dans la main droite et son cimeterre est ceinte à sa gauche. Elle fait cogner son bâton trois fois au sol.


En regardant les potentiels surenchérisseurs, elle prévient :
Vous avez de la veine, dehors il fait agréable, il est temps de sortir d'ici et de prendre un grand bol d'air.
Ca vaut toutes les embrocations.

Tenez vous
en désignant un mâle parmi la foule vous avez une sale trombine et pris du ventre.
Sortez faire de l'exercice, vous serez plus utile ailleurs. De plus ça sera une des rares décisions intelligentes prises de votre part.

Noble dame du clan des sinans, je vous propose trois cent cinquante mille lumens.

Avatar de l’utilisateur
Haraldclaxnar
Messages : 432
Inscription : 23 avr. 2007, 01:29
Localisation : Besançon

Re: Des essences et des flammes

Message par Haraldclaxnar »

Hélas je n'ai toujours pas de bandeau pour vous, mais avec mes 360.000 lumens, je crois que n'en manquerez pas.
Gardien de la Tradition.
Ancien maître d'arme du peuple Nain.
Tresse de Maître Artisan.
Tresse de défense de Nord-Thyl.
Tresse d'ancien Juge et d'ancien Trésorier.

Avatar de l’utilisateur
Edwine
Messages : 18
Inscription : 16 janv. 2011, 12:15

Re: Des essences et des flammes

Message par Edwine »

Patientant dans la salle des Marchés, assise, les jambes croisées, Edwine tourne les pages d'un livre qu'elle connaît déjà, mais qu'elle ne se lasse de relire. Fascinée depuis peu par les armes magiques, elle dévore du regard les esquisses et les peintures de toutes ces épées et autres armes enchantées.

Relevant lentement la tête.


Le prix est fort intéressant, mais le temps, lui, n'est pas encore écoulé...

Fharath
Messages : 37
Inscription : 14 févr. 2009, 18:27
Localisation : Illinois
Contact :

Re: Des essences et des flammes

Message par Fharath »

Fharath détendue jette un bref coup d'oeil à travers la fenêtre. Elle pense :
La pluie arrive, les rats se terrent.
Les rats aident à éliminer les détritus des égouts, en l'occurence ceux de Pierre-Blanche. Sans eux tous seraient bouchés, les odeurs putrides infecteraient les villes, les maladies dévasteraient la population.
Par contre, un surnombre de rats serait fatal à la bonne vie du seigneur Luxin. Les rats s'attaqueraient aux récoltes des paysans, ils mordraient les plus démunis et ces chers notables perdraient une partie de leur pouvoir. Et sans esclave, plus de pouvoir.
Tant que nos chers rats restent dans leur trou, nous vivrons plus sereinement.


Elle se tourne vers la sinane.
Approchez donc, asseyez-vous, je vous en prie. Vous voudrez bien excuser l'inconfort de ce lieu. Nous devons nous contenter du strict minimum. Les services de la seigneurie ont mieux à faire que d'améliorer le mobilier.. Si je ne combattais pas les Landes avec mes créatures, j'aurai fait un don.

Enfin, nous avons besoin de vos précieuses essences éclairées de mille bougies pour lutter et vivre harmonieusement sur ces îlots. J'en propose donc trois cents soixante-quinze mille lumens. Prenez les et quittons ce lieu misérable.

Avatar de l’utilisateur
Haraldclaxnar
Messages : 432
Inscription : 23 avr. 2007, 01:29
Localisation : Besançon

Re: Des essences et des flammes

Message par Haraldclaxnar »

Mais je vais vous laisser le loisir de faire un don en achetant ces essences pour 385.000 lumens. Laissez donc ces essences à un forgeron compétent... N'insistez pas.
Gardien de la Tradition.
Ancien maître d'arme du peuple Nain.
Tresse de Maître Artisan.
Tresse de défense de Nord-Thyl.
Tresse d'ancien Juge et d'ancien Trésorier.

Avatar de l’utilisateur
Edwine
Messages : 18
Inscription : 16 janv. 2011, 12:15

Re: Des essences et des flammes

Message par Edwine »

Le temps était écoulé, et les essences supérieures de feu venaient de trouver acquéreur. Sûr qu'un nain en ferait un très bon usage...

Sieur Harald, mes félicitations.

Adressant un clin d'oeil à la sombre Dame, Edwine lui confia:

Ne vous en faîtes pas, les prochaines sont pour vous. Ce n'est pas comme si c'étaient choses rares entre mes mains...

Et elle quitta la salle des Marchés, allant réclamer l'argent au Maître Forgeron.




[Fin de l'enchère. Désolée pour le retard]

Répondre