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Commande personnalisée

Publié : 15 sept. 2009, 16:48
par Teylae
Plop...

Je viens de créer avec succès et près d'une journée de recherche (ouaip, le C, c'est pas trop mon truc :)) une commande &go x,y permettant de se déplacer en indiquant les coordonnées sur la carte.
Ca marche bien, pas trop mal, le perso se déplace et utilise l'équivalent de la fonction pf_move_to_mouse_position (sauf que les clicked_x et clicked_y sont fournis par le paramètre).

Bref.

Mon seul soucis qui subsiste, c'est que, si je tape &go 150,60 mon perso se déplace... je continue de jouer, toujours dans la meme carte, à me déplacer avec la souris.
Si je tapes "CTRL+Haut" pour avoir l'historique des commandes utilisées, je me retrouve avec &go 150
Le client m'a zappé le ",60".

Alors, j'ai essayé avec une virgule, un point ou un espace pour délimité les coordonnées, même problème...

Une idée ?

8)

Re: Commande personnalisée

Publié : 15 sept. 2009, 18:43
par Ackak
Il y a eu des petits soucis sur l'historique sur la dernière version du client. Tu as le dernier officiel ou bien celui du svn ?

Re: Commande personnalisée

Publié : 15 sept. 2009, 20:25
par Teylae
Le dernier lien sur cette page : http://www.landes-eternelles.com/download.php

"[Sources] Sources du client du jeu 1004.88 Ko 2009-08-14 "

Je l'ai téléchargé ce matin...

Re: Commande personnalisée

Publié : 15 sept. 2009, 20:57
par Etory
en fait il faut utiliser la dernière version du client, celle disponible sur le SVN. tu trouveras sur le wiki toutes les infos dispo pour récupérer le source sur le SVN de LE : http://landes-eternelles.com/wiki/doku. ... subversion

Re: Commande personnalisée

Publié : 15 sept. 2009, 21:15
par Teylae
Ok, merci bien, je teste çà demain au boulot :) et je poste le résultat.

Re: Commande personnalisée

Publié : 16 sept. 2009, 10:51
par Teylae
* Téléchargement TortoiseSVN ........... PASSED
* Installation TortoiseSVN ........... PASSED
* Récupération sources ........... PASSED
* Récupération Librairies ........... PASSED
* Modifications fichiers C et H ........... PASSED
* Compilation ........... PASSED
* Exécution du jeu ........... PASSED
* Test de la commande &go ........... PASSED
* Historique ........... NOT PASSED

Grumph...
J'ai quand meme du oublier quelque chose dans mon code.
Je tape &go 46,51 rien ne se passe (normal, c'est pas la virgule mon délimiteur)
Je tape donc &go 46.51 et Teylae se lève et se déplace
Je regarde l'historique des commandes avec CTRL+Haut:
&go 46
&go 46,51

Je change le délimiteur pour mettre le mettre en virgule, je teste et là, c'est la commande avec le point qui est bien enregistrée dans l'historique.
Y'a pas une fonction à appeler pour enregistrer comme il faut la commande dans l'historique ?

Prochaine étape, prendre en compte les marques de cartes pour se déplacer "&goalias depot" (merci à nem pour l'idée).

Re: Commande personnalisée

Publié : 16 sept. 2009, 11:06
par Teylae
Bon, çà se précise...

J'ai l'impression que çà vient de cette foutue fonction strtok que j'utilise pour décomposer les paramètres passés.

Re: Commande personnalisée

Publié : 16 sept. 2009, 12:07
par Teylae
Yataaaaa...

* Historique ........... PASSED

Ne surtout, surtout, surtout jamais, jamais, jamais modifier la variable char *text

:roll:

@l'équipe : cette fonction peut-être intéressante pour vous ou pas ?

Re: Commande personnalisée

Publié : 16 sept. 2009, 12:39
par Ackak
Content que tu ais réussit :)

Donnes déjà les modifs que l'on regarde un peu ce que cela donne pour voir si on l'utilise pour plus tard.

Re: Commande personnalisée

Publié : 16 sept. 2009, 12:55
par Teylae
* Test de la commande &goalias ........... PASSED
* Historique ........... PASSED

&goalias Depot
&goalias Lavande

Si ces deux marqueurs sont sur la carte, le perso se déplace jusqu'à l'emplacement

Je remets tout çà en forme et je te file çà par MP Ackak.

Re: Commande personnalisée

Publié : 16 sept. 2009, 20:58
par trinita
Teylae a écrit :...

Ne surtout, surtout, surtout jamais, jamais, jamais modifier la variable char *text

....
En effet faut pas y toucher le bug de l'alias vient d'ailleurs de la ( enfin un de bugs :p )

Re: Commande personnalisée

Publié : 16 sept. 2009, 20:58
par Ackak
Je viens de mettre ta modification sur le SVN. Pour faire les tests, il faut activer le flag FR_COMMANDE_GO.

J'ai un peu modifié la présentation du code :P

Ce serait pas mal d'avoir quelques commentaires sur ton code ;-)

Re: Commande personnalisée

Publié : 16 sept. 2009, 22:35
par Teylae
Ackak a écrit :Je viens de mettre ta modification sur le SVN. Pour faire les tests, il faut activer le flag FR_COMMANDE_GO.

J'ai un peu modifié la présentation du code :P

Ce serait pas mal d'avoir quelques commentaires sur ton code ;-)
Pas de soucis pour la présentation...
Pour les commentaires, à vrai dire, je ne m'attendais pas forcément à le diffuser aussi vite.
J'ai d'autre idées en tête, je prendrai plus de temps pour les créer, les coder et les tester.

Promis, un peu plus de commentaires la prochaine fois :)

Re: Commande personnalisée

Publié : 18 sept. 2009, 12:44
par grizzmo
Bonjour,

Tout d'abord bravo pour la mise en place de cette nouvelle commande,j'ai testé mais apparament il y a un bug chez moi,
Si je tape la commande &go sans paramètres,ça me fait planter le jeu.
Sinon le reste fonctionne bien! :wink:

Re: Commande personnalisée

Publié : 18 sept. 2009, 12:53
par Teylae
grizzmo a écrit :Bonjour,

Tout d'abord bravo pour la mise en place de cette nouvelle commande,j'ai testé mais apparament il y a un bug chez moi,
Si je tape la commande &go sans paramètres,ça me fait planter le jeu.
Sinon le reste fonctionne bien! :wink:
Pour le bug du &go sans paramètres, il faut que je résolve çà ! :)

Par contre, avec la version sur le SVN, je n'arrive pas à utiliser les commandes (un comble). C'est comme si le flag FR_COMMANDE_GO n'était pas activé (alors que je l'ai bien activé dans le fichier make.defaults).

Comment as-tu fait de ton côté pour l'activer ?

Merci

Re: Commande personnalisée

Publié : 18 sept. 2009, 12:57
par grizzmo
Pourtant,j'ai pris la version SVN aussi..
j'ai décommenté le flag FEATURES += FR_COMMANDE_GO dans le make.defaults,et ça roule.

Re: Commande personnalisée

Publié : 18 sept. 2009, 14:11
par Teylae
Bon,

Jusqu'à ce que je trouve pourquoi (autre que le fait que je ne soit pas sous Linux), j'ai décommenté

Code : Tout sélectionner

#ifdef FR_COMMANDE_GO
et

Code : Tout sélectionner

#endif //FR_COMMANDE_GO

Re: Commande personnalisée

Publié : 18 sept. 2009, 20:14
par Ackak
Tiens un lien à voir, si cela fonctionne :

http://www.developpez.net/forums/d10700 ... ation-gcc/

Re: Commande personnalisée

Publié : 18 sept. 2009, 23:07
par Ackak
Si je tape la commande &go sans paramètres,ça me fait planter le jeu.
Corriger sur la dernière version du SVN (révision 1763)

Re: Commande personnalisée

Publié : 19 sept. 2009, 13:13
par Teylae
Ackak a écrit :Tiens un lien à voir, si cela fonctionne :

http://www.developpez.net/forums/d10700 ... ation-gcc/
Nickel ! Problème résolu ! :)

Dans CodeBlocks, sous Windows :

Menu Project / Build Options / Onglet Compiler Settings / Onglet #define / => rajouter les variables qui vont bien (FR_COMMANDE_GO)