Page 1 sur 1

Le tanking chez les Non-Mages

Publié : 14 avr. 2020, 16:45
par Dwalhor
Bonjour à tous,

Me lançant avec joie dans le tanking de diverses choses ces temps ci (boss et boss d'invasion entre autres), je constate qu'il est plus compliqué et coûteux pour un non-mage de prendre "l'aggro" sur un monstre.
En effet, nous n'avons pour seule possibilité que la bague de dommage, qui coûte entre 2 et 300 lumens, alors qu'un sort offensif (ex: Affaiblir je crois qui est utilisé pour prendre l'aggro), coûte environ 60 lumens.

Dans un boss, nous sommes obligés d'utiliser plusieurs bagues pour récupérer l'aggro sans que les gens meurent, et le cooldown entre chaque utilisation est assez long, alors que le cooldown d'un sort offensif est d'une ou deux secondes. En résulte une augmentation du prix du tanking, vous l'aurez compris, mais aussi un danger pour les gens qui se font dégommer la tronche à la place du tank le temps que le cooldown cesse.

Serait-il possible de créer un item (bague, potion...) moins coûteux qui n'infligerait quasi aucun dégat, mais qui permettrait juste de récupérer l'aggro d'un monstre ?

Cordialement
D.
Qui n'a toujours pas envie de se mettre à la magie !

Re: Le tanking chez les Non-Mages

Publié : 14 avr. 2020, 17:04
par tosh
Il y a d'autres techniques pour récupérer l'aggro. (certains l'utilisaient lorsqu'il y avait un bug sur les dragons)
Après, je ne suis pas contre d'un consommable bon marché avec un cooldown court pour récupérer l'aggro...

Re: Le tanking chez les Non-Mages

Publié : 14 avr. 2020, 17:12
par vinss
pourquoi pas yep

Re: Le tanking chez les Non-Mages

Publié : 14 avr. 2020, 18:12
par Dwalhor
Parfait ! Désirez-vous que je me penche sur une recette ?

PS : on pourrait en faire un projet Nain, par exemple !