Le tanking chez les Non-Mages

Avatar de l’utilisateur
Dwalhor
Messages : 275
Inscription : 15 mai 2019, 20:16
Localisation : Dans une mine.

Le tanking chez les Non-Mages

Message par Dwalhor »

Bonjour à tous,

Me lançant avec joie dans le tanking de diverses choses ces temps ci (boss et boss d'invasion entre autres), je constate qu'il est plus compliqué et coûteux pour un non-mage de prendre "l'aggro" sur un monstre.
En effet, nous n'avons pour seule possibilité que la bague de dommage, qui coûte entre 2 et 300 lumens, alors qu'un sort offensif (ex: Affaiblir je crois qui est utilisé pour prendre l'aggro), coûte environ 60 lumens.

Dans un boss, nous sommes obligés d'utiliser plusieurs bagues pour récupérer l'aggro sans que les gens meurent, et le cooldown entre chaque utilisation est assez long, alors que le cooldown d'un sort offensif est d'une ou deux secondes. En résulte une augmentation du prix du tanking, vous l'aurez compris, mais aussi un danger pour les gens qui se font dégommer la tronche à la place du tank le temps que le cooldown cesse.

Serait-il possible de créer un item (bague, potion...) moins coûteux qui n'infligerait quasi aucun dégat, mais qui permettrait juste de récupérer l'aggro d'un monstre ?

Cordialement
D.
Qui n'a toujours pas envie de se mettre à la magie !

Voix des Ermites
Maître de Linz
Kazrik du Peuple Nain

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Le tanking chez les Non-Mages

Message par tosh »

Il y a d'autres techniques pour récupérer l'aggro. (certains l'utilisaient lorsqu'il y avait un bug sur les dragons)
Après, je ne suis pas contre d'un consommable bon marché avec un cooldown court pour récupérer l'aggro...
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Le tanking chez les Non-Mages

Message par vinss »

pourquoi pas yep

Avatar de l’utilisateur
Dwalhor
Messages : 275
Inscription : 15 mai 2019, 20:16
Localisation : Dans une mine.

Re: Le tanking chez les Non-Mages

Message par Dwalhor »

Parfait ! Désirez-vous que je me penche sur une recette ?

PS : on pourrait en faire un projet Nain, par exemple !

Voix des Ermites
Maître de Linz
Kazrik du Peuple Nain

Répondre