Description RP des personages

Avatar de l’utilisateur
Grumff
Messages : 10
Inscription : 21 mars 2009, 14:53
Localisation : surement au fond d'une caverne

Description RP des personages

Message par Grumff »

Bonjour a tous!

Mon idée serait d améliorer la fonction regarder en y ajoutant une petite description physique du personnage, au lieu de voir "Tu vois Grumff un nain" voir plutôt "Tu vois Grumff un nain très court sur patte mais à la carrure imposante, son épaisse chevelure et barbe laisse deviner un regard brun et malicieux" où le texte serait saisi dans l'onglet réglage au même titre que la petite phrase qu'on peut modifier en cas d'absence.

Je ne sait pas si une idée de ce genre a déjà été proposé, mes recherche sont restées vaines.

Peut être aussi que le coté programmation est trop compliqué, mais je pense que ceci permettrai de voir simplement les joueurs ayant envie de rp car ils se seront donné du mal a décrire leur personnage.

Quand pensez vous?
Tavernier !! Une biere bien tiède !!


Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Description RP des personages

Message par Romir »

J'allais justement proposer un truc du même goût.

Mais au lieu que ce soit ingame, un topic sur le forum, avec quelques règles (du genre une fiche strict à remplir et un nombre de ligne limité).
Il me semble que ça peut être intéressant.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Description RP des personages

Message par Selena »

Moi je dis que la chronique est censé aussi le faire.

Soit ig, soit rien du tout. On va pas rajouter un truc au forum que personne ou presque de toute façon lira.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Description RP des personages

Message par Romir »

Justement.

La chronique peut le faire comme elle ne peut pas le faire. Tout dépend comment elle est écrit.

C'est également un exercice plus complexe pour les joueurs moins agiles avec l'écriture.


Même chose ingame. Il faut l'introduire. C'est loin d'être évident.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Avatar de l’utilisateur
Deepblue
Messages : 190
Inscription : 02 déc. 2007, 06:45
Localisation : Fenegor / Starenlith
Contact :

Re: Description RP des personages

Message par Deepblue »

Bonne idée je trouve

Cain
Messages : 3
Inscription : 04 mai 2009, 23:27

Re: Description RP des personages

Message par Cain »

+1 ça me parait important, mais je pencherai + pour une partie "personnelle" par exemple le style de coupe la forme du visage ou le comportement visuel du personnage et une autre partie définie par rapport à ses caractéristiques (force et charme surtout) ce qui est visible à l'oeil nu

Avatar de l’utilisateur
Rol
Messages : 1724
Inscription : 05 oct. 2006, 16:06

Re: Description RP des personages

Message par Rol »

Cain a écrit :+1 ça me parait important, mais je pencherai + pour une partie "personnelle" par exemple le style de coupe la forme du visage ou le comportement visuel du personnage et une autre partie définie par rapport à ses caractéristiques (force et charme surtout) ce qui est visible à l'oeil nu
Toute modifacationdu modèle 3D est envisageable, je pense. Après retrousse toi les manches et fais-le. Il faut savoir que le jeu est évolutif, que l'équipe est à l'écoute des propositions des joueurs et ce d'autant plus quand elles sont concrètes.

Mais la modélisation 3D, c'est un métier, ça demande un investissement en temps absolument énorme. Et les membres de l'équipe ont déjà fort à faire et une vie à côté. Mais si tu viens avec des choses faites, je ne doute pas que les graphistes seront reconnaissants :)

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Description RP des personages

Message par Romir »

Je continuerais à défendre mon idée de description textuelle carrément plus simple à appliquer. :P
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Description RP des personages

Message par Selena »

Et je défendrai l'idée que si ça doit être mis en place, ça doit l'être uniquement ig. :P :P
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Description RP des personages

Message par Romir »

*tire les nattes de Selena*

:P
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Avatar de l’utilisateur
hyd
Messages : 42
Inscription : 03 janv. 2009, 01:50

Re: Description RP des personages

Message par hyd »

pourquoi pas en fonction du charisme par exemple quelqu'un qui n'as pas de charisme ne pourrai pas modifier sa description sa eviterai les abus

Avatar de l’utilisateur
Mulvaar
Messages : 637
Inscription : 27 oct. 2010, 23:03
Localisation : Retournez-vous...

Re: Description RP des personages

Message par Mulvaar »

Je me permets de relancer l'idée du coup...
Je me dis que permettre aux joueurs de mettre une petite phrase décrivant leur perso pourrait être en RP intéressant.
Petit exemple: "Vous voyez Henken, un Nain. Son odeur vous agresse les narines."
"Son odeur vous agresse les narines." serait un choix du joueur qui assume l'odeur de son nain.
Niveau technique, un truc comme le message d'APM dans les options, une case à remplir, serait le plus simple.
Mais je ne sais pas si c'est faisable.
En lisant ce post-ci assez ancien, mon avis est qu'une description "IG" serait le mieux, une description Forum ne serait qu'un parchemin de plus. Et l'apparence d'un perso peut changer, il faudrait donc la rendre relativement modulable, comme le message APM... On pourrait ainsi rendre compte de l'humeur du perso par exemple, "Vous voyez Mulvaar, Un Elfe Noir. Il ne vaut mieux pas le déranger vu le rictus désagréable qu'il affiche..." etc...
Pour les abus, je pense que chacun est capable de faire la différence entre une description RP et un gag HRP... Et c'est déjà valable pour les messages APM qui sont RP ou pas selon le bon-vouloir des joueurs.
Lig'Ylith Mulvaar, Maitre Nécromant, Prêtre de la Nuit.
*Porte une petite tresse rouge dans ses cheveux d'argent*

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Re: Description RP des personages

Message par TonyFlow »

A priori je pense aussi qu'on peut laisser libre le joueur de renseigner cette description, sans s'embeter à craindre les messages farfelus qu'on pourrait y voir. Au pire ça décrédibilise, et ça ne pollue pas plus que ça (puisque visible seulement si on le demande).

Il pourrait tout de même y avoir quelques cas génants, du genre tromperie, par ex avec une description "Il est représentant" :/
Mais à la limite, s'il on trouve des abus de ce type (où autre tels que des propos insultants etc), ça devrait être marginal et on peut se contenter d'une modération à postériori traditionnelle (qq'un le remarquera et le signalera, suivi d'un changement forcé et avertissement/sanctions selon le cas).

Il faut bien faire un peu confiance aux joueurs, les abus ne devraient pas êtr si nombreux, surtout si on intervient pour y remédier et dissuader le joueur.


Sinon pour l'aspect technique, c'est un peu plus complexe que le message d'APM puisque cette fois la description doit être stockée sur le serveur. Donc ce n'est pas qu'une simple modif du client, mais sans doute rien d'infaisable, juste un peu plus de boulot pour la mise en oeuvre.
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Description RP des personages

Message par gilgalad »

Merci Tony, que diable un peu de confiance envers les joueurs !

Très bonne idée, je pourrais enfin afficher mon statut de "jeune eldorian, bien sous tout rapports, célibataire, ..."

Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Re: Description RP des personages

Message par Razamut »

TonyFlow a écrit : Il pourrait tout de même y avoir quelques cas génants, du genre tromperie, par ex avec une description "Il est représentant" :/
(...)
cette fois la description doit être stockée sur le serveur.
Si vraiment c'est un probleme de faire confiance et si le message est stocke sur le serveur, y'aurait peut-etre moyen de mettre en place une liste de mots ou expression interdit dans le-dit message. La liste d'interdit courte initialement (representant, echevin, chambellan, econome) pourrait ensuite etre agrandit en fonction des abus constates.

Si quelqu'un essayait d'utiliser le terme "Représentant" il recevrait un message serveur comme quoi il peut pas utiliser ce mot. Pour ceux qui representent des gildes ou autres groupes non officiles, ils pourraient toujours utiliser un synonyme "porte parole" par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Re: Description RP des personages

Message par Mageinvok »

On peut limiter la possibilité d'ajouter une description aux joueur de notoriété 1 déjà. Ou encore, demander une confirmation/validation pour qu'elle soient activée. Ne pas oublier non plus de faire disparaître ce message quand les joueurs ont leur nom masquer par la nouvelle fonction de la 1.6.2.
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Description RP des personages

Message par atwenas »

Je suis pas forcément favorable à la solution de mots "interdit".
Représentant par exemple : imaginons un avatar "iznogoud" (au hasard) suppléant de son peuple qui se verrait interdire une description : rêve d'être représentant à la place du représentant.
Quel dommage ! :mrgreen:

Bon ok je sors !
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Avatar de l’utilisateur
Chtø
Messages : 374
Inscription : 02 juil. 2009, 03:28
Localisation : Chez Paou

Re: Description RP des personages

Message par Chtø »

Ou tout simplement entourer la phrase de ** ou autres symboles.

Demander à ce qu'elle soit validée/activée à chaque fois, c'est lourd. C'est intéressant de pouvoir la modif facilement. Et y'en a qui péteraient vite les plombs je crois...

Juste le &abuse si c'est abusé c'est largement suffisant :)
Dans mon monde à moi, il n'y aurait que des divagations

......Nomade onirique......

Le fil se tire. Du bout des doigts lui donner vie. La fille s'étire. Sans savoir pourquoi elle agit.

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Re: Description RP des personages

Message par Mageinvok »

Je voyais peut-être ça très différemment en fait. J'imaginais quelques chose qui se gagne à la dure justement, un peu dans le même sens que les point de notoriété. En fait, je voyais même le liens à faire entre cette description RP et les Hauts-faits à activer par le biais des clefs ici, si c'est toujours d'actualité.
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Répondre