Calcul de l'xp et rationalité
Publié : 10 mai 2014, 12:57
Le placement de PP en rationalité est actuellement dégénératif. Le gain en xp est de plus en plus faible au fil des niveaux. Le problème vient d'un calcul a gain constant. Autant pour une paire de moufle que pour un haubert en titane.
+1 sur une paire de moufle (base 7) c'est +14%
+1 sur un haubert en titane(base 3080) c'est +0,03%
Alors bien sur on ne fait pas les deux tout le temps
mais prenons de la consommation courante :
+1 sur une ev (base 5) c'est +20%
+1 sur une barre de titane (base 180) c'est +0,56%
En plus la vitesse n'est pas tout à fait la même rajoutant encore la différence.
donc pour pallier à la dégénérescence du placement en rationalité qui en plus dans le cas de l'intelligence fait jeter 1/3 en l'air avec la perception inutile.
Je propose que le gain ne soit plus +1, +2, +3, ... mais +2% (minimum +1), +4% (minimum +2),... donc pour les bas items ça change rien et pour les autres ça va être bien. Et éviter des bonnes blagues en faisant l'xp sur les trucs vraiment bas
+1 sur une paire de moufle (base 7) c'est +14%
+1 sur un haubert en titane(base 3080) c'est +0,03%
Alors bien sur on ne fait pas les deux tout le temps
mais prenons de la consommation courante :
+1 sur une ev (base 5) c'est +20%
+1 sur une barre de titane (base 180) c'est +0,56%
En plus la vitesse n'est pas tout à fait la même rajoutant encore la différence.
donc pour pallier à la dégénérescence du placement en rationalité qui en plus dans le cas de l'intelligence fait jeter 1/3 en l'air avec la perception inutile.
Je propose que le gain ne soit plus +1, +2, +3, ... mais +2% (minimum +1), +4% (minimum +2),... donc pour les bas items ça change rien et pour les autres ça va être bien. Et éviter des bonnes blagues en faisant l'xp sur les trucs vraiment bas