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Cape du travail rapide

Publié : 29 mars 2014, 11:55
par Ignir
Bonjour à tous.

J'ai eut l'idée de créer une cape (donc un avantage) qui serait "le travail rapide"

Cet avantage servirait comme son nom l'indique de travailler plus vite,c'est à dire faire des essences,armures etc.. plus vite.

Je pense que ce serait pas mal,surtout pour les essences qui sont en grandes quantité et longues à faire.

Ca serait un plus pour motiver un peu les personnes qui ont beaucoup de choses a faire.

Re: Cape du travail rapide

Publié : 29 mars 2014, 13:08
par Falco
Mais concrètement tu vois ça comment ? Par exemple avec la cape : faire 2 ev/seconde ou alors 1 ev/seconde toute les secondes et non pas toute les 2 secondes ? :o

Re: Cape du travail rapide

Publié : 29 mars 2014, 13:10
par Llariarith
C'est probablement codable puisque la vitesse augmente déjà avec le niveau, mais je vais déjà trop vite pour les CD des potions nutritives pour ma part donc....Je trouverais plus utile une cape virant le CD des nutritives (et la même pour les potions de vie pour les pas mage dans la foulée tiens)

Re: Cape du travail rapide

Publié : 29 mars 2014, 13:49
par Ignir
Pour te répondre Falco,imagine que tu fasses 1 eve par secondes,bah tu en fais 2 par secondes,donc une par 0.5 seconde.

Re: Cape du travail rapide

Publié : 29 mars 2014, 13:50
par Elzeberith
Je pense que c'est "même pas en rêve".

Re: Cape du travail rapide

Publié : 29 mars 2014, 14:38
par Falco
Elzeberith a écrit :"même pas en rêve"
C'est Elzy qui l'a dit nah ! :p

Re: Cape du travail rapide

Publié : 29 mars 2014, 15:19
par zacard
Il faut laisser le niveau être le facteur principal de rapidité de production, une cape ou tout autre objet serait une catastrophe à mon sens...
-ça motive à progresser
-ça coule sous le sens (l’expérience permet d'aller plus vite pour réaliser une tache)

Pour gagner du temps sur sa production, il y a le marché...

Ce qui serait chouette à réfléchir à mon sens , ce serait une idée pour faire un marché RP permanent qui présente un/des avantages pour les joueurs qui le font vivre(autre que le simple canal)... Peut être un lieu à avantage? J'ai quelques idées en vrac mais Ignir en a plus que moi, je te laisse ouvrir un topic sur le sujet si le cœur t'en dit .:)

Re: Cape du travail rapide

Publié : 29 mars 2014, 15:21
par deskhart
Moi je pense qu'on peut créer pour certains joueurs une cape de trophées. La cape de "propositions rapides". Celles qui sont postées sur le forum tellement vite que l'on peut réellement se demander si taper sur le clavier n'est pas beaucoup plus rapide que de réfléchir un minimum à ce que l'on s'apprête à proposer. :twisted:

Re: Cape du travail rapide

Publié : 29 mars 2014, 17:03
par Falco
+1 pour deskhart :lol:

Et sinon je rejoins Zacard pour le marché RP ! Un sur Séridia l'autre sur Irilion ça serait pas mal. Reste à voir quel avantage gameplay ça donnerait. :o

Re: Cape du travail rapide

Publié : 29 mars 2014, 19:25
par Skwy
moi je trouve que c'est plutôt une bonne idée, on a bien une cape pour récolter deux fois plus vite même si le niveau de récolte augmente la vitesse alors pourquoi pas pour le reste ?

Re: Cape du travail rapide

Publié : 30 mars 2014, 02:08
par Maiar
Salut.
Ce qui me motiverait, ce serait de mettre une prime sur le pk. Blague à part, le travail étant ce qu'il est, les prix changeraient aussitôt. Et les pauvres bougres sans cape deviendraient alors trop chere pour vendre leur cam.
Pour l'expérience, chaque chose en son temps comme dirait l'autre. Tout ce mérite. De le savoir motive aussi.

Une zone marché ... Quelles genres d'avantages ? Les matières premières coûtent moins chères ? Perso, c'est chaud d'augmenter son fab, art, pot aussi rapidement que son alchimie.

Re: Cape du travail rapide

Publié : 30 mars 2014, 09:20
par Bouh
Un bon niveau dans ton métier + jour "t'as pas faim même si tu fais un marathon", et tu "doubles" ta production.

De la même manière, il y a déjà des capes qui font un peu ça :p

Re: Cape du travail rapide

Publié : 30 mars 2014, 10:08
par zacard
Skwy a écrit : on a bien une cape pour récolter deux fois plus vite même si le niveau de récolte augmente la vitesse alors pourquoi pas pour le reste ?
Peut être parce que la récolte est à l'origine de toute fabrication? Quelque soit le métier qui suit derrière... Ou pour être plus explicite parce que sans matière première plus personne ne travaille. La cape marron (ou son avantage) deviennent un palliatif au manque de matière sur le marché... Elle vient "débloquer" les filières... Je pense que si le marché était plus fourni, on pourrait effectivement se passer de cape marron et faire une part plus belle aux récolteurs...

Je rejoins Skwy pour supprimer la cape marron :).
Maiar a écrit :Une zone marché ... Quelles genres d'avantages ? Les matières premières coûtent moins chères ?
Je pensais d'avantage à une zone marché RP qui fournisse un avantage aux PJ vendeurs. C'est difficile à envisager avec les mécanismes actuelles du jeu...
Une rêverie (Attention ne vous jeter pas dessus pour dire c'est pas possible parce que si ou parce que ca, il s'agit bien d'une rêverie):

On a un lieu marché qui est ouvert tous les jours à une heure précise pendant 1 heures.(arbitraire)
Celui qui veut vendre dans la zone doit s'acquitter du paiement d'une taxe forfaitaire (exemple 100 lumens) auprès d'un PNJ "commissaire"(la taxe évite les petites ventes de rien du tout et certains abus)
Le commissaire annonce une vente sur le c3 ou en message serveur
Le joueur pratique alors sa vente dans la zone en passant par le canal marché ou local (en RP de préférence)
Le paiement se fait par l’intermédiaire du PNJ "commissaire"
L'acheteur paie donc au commissaire, le vendeur encaisse auprès de lui avec une majoration de 2,5% par exemple....(ce qui constitue l'avantage)

NB: le commissaire se comporte comme un dépôt pour que le PJ accède à ses coffres en plus de sa fonction de receveur-payeur.
Cette rêverie est truffée de failles, elle ne mérite peut être pas d'aller plus en avant dans une réflexion... Je jette ca en l'air.