Potion de putois

Solinar
Messages : 786
Inscription : 11 sept. 2010, 00:02
Localisation : Un peu partout, voyage tout le temps ...

Potion de putois

Message par Solinar »

Bonsoir,
Une idée a débouché, il y a peu, suite à une discussion sur le C1, sur celle de la 'potion de putois'.

A base de putois bien évidemment, elle aurait la capacité d'éloigner les monstres à proximité (en la brisant sur le sol, par exemple).
L'avantage procuré apporterait donc une alternative à la cape verte, mais en version consommable et moins cher.

On a réfléchit aux désavantages :
- il ne faudrait pas qu'elle puisse agir sur les monstres d'invasion (sinon, trop facile). Pour cela, on pourrait supposer que les monstres en situation de stress ou trop occupés se moquent de l'odeur et que par conséquent, cette potion n'aurait pas effet sur eux.
- Quelques bestioles insensibles à la cape (j'dis pas lesquels ici), seraient sensibles à la potion. Ca pourrait peut-être gêner quelques endroits où ces monstres ont un rôle, mais pas expert pour le confirmer ... Par contre d'autres bestioles seraient logiquement insensibles à cette potions : les squelettes et le gardien de pierre (et peut-être d'autres).

Un autre désavantage que je vois encore :
- La cape verte se vendrait moins. Sans doute faudra t-il ajuster le prix et la durée d'effet de la potion de façon à ne pas gêner cela.

A noter encore que cette potion ferait intervenir les fourrures de putois utilisées uniquement dans la fabrication des bonnets en fourrure de putois.

Sinon, aucune idée sur les matériaux de base pour la confectionner, de la durée de l'effet, du poids etc. pour le moment.

Voilà donc l'idée... Je vous laisse à vos avis :)
Soli'nar, le soleil riant. Guide et Econome du peuple aventurier Kultar. Membre de la gilde MAGE.
Grista'Landes, grista'kta nor (Combattre les landes, c'est combattre soi-même)

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Potion de putois

Message par VinceHood »

On parle ici d'un effet de zone : Je brise la potion au sol et dans un périmètre de X cases les monstres s'éloignent.

Ou un effet qui suit le lanceur : Les monstres ne m'attaquent pas et s'éloignent de moi sur mon passage.

???
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Bagnar

Re: Potion de putois

Message par Bagnar »

Les Nains ont déjà l'odeur ...

On aura un bonus avec cette potion ?

(Sinon, c'est rigolo. Un peu mal défini, mais ca peut-être rigolo)

Avatar de l’utilisateur
Borcys
Messages : 185
Inscription : 16 sept. 2013, 21:41

Re: Potion de putois

Message par Borcys »

l'effet me semble trop restreint pour être vraiment exploitable Ig.
Je la verais bien marcher contre les monstres d'inva (excepté les gargouilles et autres mobs qui sentent rien).
Borcys, Guerrier et Nécromant Sinan.
Alchimiste à ses heures perdues.

Solinar
Messages : 786
Inscription : 11 sept. 2010, 00:02
Localisation : Un peu partout, voyage tout le temps ...

Re: Potion de putois

Message par Solinar »

Non Borcys, j'ai dit qu'elle ne marcherait pas sur les monstres d'inva, mais bon ... si on souhaite qu'elle le fasse, pour élaborer diverses stratégies, pourquoi pas ... à voir :p
Les gargouilles, bien vu, elles seraient immunisées aussi. Donc en résumé : les squelettes, les gargouilles et les gardiens de pierres.

Vincehood : un effet de zone, je me posais la question aussi (faisable ou non). Ben, si c'est trop difficile à faire, on pourrait se rabattre sur ce que fait simplement la cape verte, je pensais.

Bagnar : Mal défini, boh ce n'est qu'une idée pour le moment. Il s'agit de vérifier si elle est viable et suffisamment intéressante.
Soli'nar, le soleil riant. Guide et Econome du peuple aventurier Kultar. Membre de la gilde MAGE.
Grista'Landes, grista'kta nor (Combattre les landes, c'est combattre soi-même)

Bagnar

Re: Potion de putois

Message par Bagnar »

Par "mal défini" c'est plus quelques points encore super obscurs.

- Quels seraient finalement les monstres/animaux sensibles/insensibles à cette potion et pour quelles raisons ? (Un nez, pas de nez ? Et Voldemort dans tout ca?)
- Est-ce que l'effet touche le joueur (Façon parfum, ca suit le joueur) ou est-ce une zone ?
Les stratégies pourraient évoluer en fonction de ça. On pourrait pousser les monstres vers un endroit dans le cas du parfum ou simplement créer des zones sures dans le second.
- Est-ce que le joueur prend un malus quelque part ? L'odeur le rend malade, il est empoisonné/perd des PV durant le temps d'action de la potion ?
- Une petite idée de ce que l'on pourrait mettre dedans ? De la peau de putois, des amanites ?
(Il nous faudrait des oeufs pourris ! ;) )

Hummm, je ne vois que ça pour le moment... En tous cas, c'est rigolo, mais ça semble sujet à énormément de complexité pour un "simple" objet.
Dernière modification par Bagnar le 12 mars 2014, 17:49, modifié 1 fois.

Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Re: Potion de putois

Message par Razamut »

Le top serait de laisser le choix de soit casser la fiole
  • par terre => zone fixe
  • sur ses bottes => zone autour du perso
Une autre question est quel effet sur les autres joueurs? Ca déconcentre ce genre d'odeur, voir ça occupe une main pour se boucher le nez :lol:

Répondre