Monstres des invasions

Crayona
Messages : 457
Inscription : 24 juin 2012, 18:53

Monstres des invasions

Message par Crayona »

Juste quelques idées pour peut-être améliorer les invasions un peu:
  • Une fois le chef est mort, ou la fin est signalée par un animateur, les points de vie des fuyards décroissent lentement. Le monstre disparaît sans laisser un sac lorsqu'ils atteignent zéro. Le taux est un peu au hasard, pour éviter qu'ils soient tous "mourants" en même temps.
  • Les pièges de dégâts ainsi que les téléporteurs ont un effet sur les monstres.
  • Lorsqu'un monstre s'arrête, il choisit un objet à proximité dans la carte au hasard toutes les 2-5 secondes, et le "touche". Il peut donc entrer dans les maisons, etc., ainsi que les autres cartes.
  • Si un monstre est beaucoup plus fort qu'un aventurier, il l'ignore. Vice versa, les faibles monstres ignorent les aventuriers forts, voire les évitent de loin.

Bagnar

Re: Monstres des invasions

Message par Bagnar »

Quelques petites remarques.

* Si on désacralise les maisons, on aura plus aucun refuge... Ni nous, ni les Natifs. HArd !
* La TP des mobs, pourquoi ? Enfin, qu'est-ce que ca apporte ?
* Pour la fuite des monstres, je suis plus ou moins d'accord, mais deux petites choses. Un monstre, avec le sentiment de puissance, va sauter sur l'occasion de se ruer sur sa proie. Je vois mal un puma dire "Oh, ce lapin est trop facile, je vais plutot aller me chaser un loup pour le déjeuner". Un orc ne va donc pas cracher sur l'opportunité de faire de la purée d'aventurier facilement.
A l'opposé, que les monstres faibles fuient pourquoi pas. Mais ca va etre un enfer a nettoyer une carte...

Avatar de l’utilisateur
jessi
Messages : 174
Inscription : 03 août 2008, 10:57
Localisation : Dans une Taverne secrète, en Séridia.

Re: Monstres des invasions

Message par jessi »

Les remarques de Bagnar son assez logiques. Mais pour un petit point là dessus :
* Si on désacralise les maisons, on aura plus aucun refuge... Ni nous, ni les Natifs. HArd !
Pourquoi ne pas créer une sorte de 'Base" en Pierre, et dans celle-ci, aucun monstre ne pourrait entrer ?
Voilà ma création (a ameliorer) :
Image

(cliquer sur l'image)
Dernière modification par jessi le 24 févr. 2014, 17:16, modifié 1 fois.
Jessi.
Plume de Séridia
~P~atrouilleur
Alchimiste et Apothicaire.

Bagnar

Re: Monstres des invasions

Message par Bagnar »

Ouais, ca implique encore de détruire (les maisons existantes) pour en recréer d'autres (Les abris en pierre)...

Mis a part que ca prend du temps, qu'il faut recréer du code, recréer des objets, les implanter sur les cartes (Qui ne sont pas extensibles)... Je suis quand meme perplexe sur ce point. Mais ce que propose Crayona ne se limite pas qu'aux maisons.

cisco
Messages : 155
Inscription : 27 janv. 2011, 20:44

Re: Monstres des invasions

Message par cisco »

bonjour,

j'ai pas trop d'idée sur le sujet, certaines cartes sont difficile a nettoyée et ont se retrouve souvent peu nombreux pour finir sur certaines cartes c'est laborieux (Staren-PB-Taarsengard) donc l'idée des pv décroissant en fin d'invasion je suis pas contre.
Fouiller les maisons .....boff...que les invasions se propage au terres voisine j'ai déjà l'impression que cela ce produit mais peut être que c'est l'animation qui gère.

Dernier point proposé que les mobs ignore les plus fort, je voit un aspect difficile notamment avec les groupes de cyclope ils vont se jeter sur les plus faible qui aurons 4 ou 5 cyclopes sur le dos alors que nous n'aurons que celui que nous avons engagé, ont ne pourras pas tanker pour eux. Par contre Crayona moi aussi en invasion je tape que le plus lourd j'évite les mobs les moins forts pas drôle et il en faut pour tout le monde, mais a nous de cibler.

Puisque le sujet est sur la table je vais juste dire que je déteste les rats en invasion gros rats inutile et perte de temps et les démons rats je préfère me prendre une cocotte malgré la para ou un yéti sur la tête, et si je voit des ogres en armure avec l'avantage cape noire je file ailleurs çà me gave de prendre des 50 de dégâts en renvoie de coups mais je ne donne que mon avis.

J'aime les invasions; donc il n'y a aucune critique dans mes propos; surtout quand c'est chaud chaud de chimérien et le piment des cockatrices qui fait que l'ont est jamais a l'abri d'une para ou double para en combat multiple. Les invasions automatiques en Irilion c'est un gros plus.
Cisco
Combattant Alchimiste
-P-atrouilleur
Connétable de la guilde des -P-atrouilleurs

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 260
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Re: Monstres des invasions

Message par Mercantilias »

Pour la proposition des points de vie dégressifs après la chute du boss de l'invasion je ne suis pas contre non plus.

En revanche pour répondre à ta remarque Cisco, les invasions n'ont pas été crée pour nous faciliter la tâche et permettre aux joueurs de hauts niveaux de mettre apm son perso et de tout massacrer les yeux fermés. Il faut de la difficulté et je trouve les monstres avec des capacités spéciales bien adaptés !

Personnellement j'aime bien nettoyer une carte en 2-2 sans difficulté. Mais c'est aussi super ennuyeux de pas avoir de gros risque.. Tu parle des paralysies des cockatrices ? A ton niveau Cisco c'est aussi dangereux que le poison d'une mygale. Ensuite il n'y a aucun monstre "inutile", peut être pour toi en effet mais pas pour tous ! Un gros rat pour un certain niveau c'est comme un yéti pour nous ! C'est donc un défis =)

Mais pour ce qui est des monstres qui ignorent tel ou tel joueur je suis d'accord sur le fait qu'on ne pourrais se permettre d'appliquer cette règle. Il faut voir plus loin, c'est en effet un gros problème si les monstres nous fuient à un certain niveau pour nettoyer une carte... Il faut savoir que les niveaux requis ne seront pas forcément là pour le faire ce nettoyage.

A ne pas oublier non plus que les monstres d'invasions sont des monstres "rouges" et donc très agressifs avec aucune réflexion sur la force de l'opposant.. ils attaquent c'est tout. Ca parait très bien comme ça car le principe est de semer le chaos, des monstres venus pour sauter au cou de tout ce qui bouge ne vont pas s'enfuir.

Et pour finir et donner mon avis à tes propositions restantes Crayona, la partie téléporteurs et dégâts de pièges je suis pas spécialement pour d'un coté pratique mais d'un coté logique cela devrait s'appliquer... il n'y a aucune logique à ce qu'un monstre physiquement présent ne reçoivent pas la même chose qu'un aventurier passant au même point. (En revanche une téléportation magique ne pourrais s'appliquer à un monstre invoqué par soit par exemple)

Concernant l'entrée des monstres dans les maisons, oui et non... on pourrait admettre que des monstres le puissent mais uniquement certains types de monstres qui physiquement en seraient capables ! Avec évidemment une probabilité qui par exemple pourrait varier suivant la puissance de ce monstre ? Pourquoi pas.
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Avatar de l’utilisateur
Haraldclaxnar
Messages : 432
Inscription : 23 avr. 2007, 01:29
Localisation : Besançon

Re: Monstres des invasions

Message par Haraldclaxnar »

La perte de pv une fois le chef mort, ça ouvre un peu trop la porte aux opportunistes à mon gout. Par contre que le serveur puisse enlever les monstres de l'inva auto la plus vieille pour ne pas surcharger le serveur ou bloquer la suivante oui.

Les effets du genre téléporteur, c'est vrai que ça serait plus logique, et que des endroits comme le bateau de Kial Kraw ça devient vite compliqué à vider. Mais ça risque de demander pas mal de code car même les monstres de base n'en tiennent pas compte.

Pour les maisons, le problème c'est qu'on va devoir faire beaucoup d'exception. Alors oui, moi je trouve ça drôle, mais un mec qui a 70 a/d et qui se fait manger par un chimérien de 1200 pv pendant qu'il est tranquille au dépôt et qu'il a rien demandé il va moins aimer. Donc faudrait mettre les dépôts en exception pour les intérieurs, mettre trépont pour les maps etc... Et puis il suffit d'une invasion de Véreux pendant la nuit à Tarsengaard pour se retrouver le matin avec un chimérien arctique à Illumen et que ça bloque les nouveaux toute la journée, donc clairement c'est pas possible.

Pour le fait d'ignorer, j'aime pas trop, tout simplement parce que les animateurs sont assez sadique pour nous mettre des rats en plus des cockatrices en mutli juste pour nous en faire baver un peu plus. D'un point de vue RP, que ça soit une invasion normale où le but est souvent de piller et où c'est plus un climat de guerre, ou les invasions auto en Irilion où les monstres défendent le boss je trouve pas ça très logique.
Gardien de la Tradition.
Ancien maître d'arme du peuple Nain.
Tresse de Maître Artisan.
Tresse de défense de Nord-Thyl.
Tresse d'ancien Juge et d'ancien Trésorier.

Répondre