Proposition de nouvelles capes

Répondre

Sondage sur la Cape d'Or :

Bonne idée :
2
67%
Mauvaise idée :
1
33%
 
Nombre total de votes : 3

Avatar de l’utilisateur
jessi
Messages : 174
Inscription : 03 août 2008, 10:57
Localisation : Dans une Taverne secrète, en Séridia.

Proposition de nouvelles capes

Message par jessi »

Mon salut à tous, bonjour aux autres. Je sais bien évidemment que ce sujet à été écrit à Multiples reprises, alors je n'ai pas tout cherché, de peur d'en avoir trop à lire ( :lol: )

Cape turquoise : Cape de Transport. Donne l'avantage transporteur, je m'explique :
Il est sûr qu'il existe déjà une potion pour cela, mais cette cape sera différente puisque le niveau de récolte ne bougeras pas, il s'agit d'augmenter sa capacité à transporter de 50 voir même 75, à vous de voir. Utile pour le fer je propose cette idée, même si je suis apothicaire, et que je suis apte à faire les potions de transport, pour ceux qui n'ont aucune expérience en potions, elle pourrait servir aux récolteurs, et je pensais aussi que son inventaire ai une ligne de plus (au lieu d'en avoir 36, il y en aurait 42)

Cape jaune : Cape de la mort chanceuse, donne l'avantage de la mort chanceuse, je m'explique :
Cette cape serait utile aux combattants, puisque lors d'une mort quelconque, la personne à un certain pourcentage de ne rien perdre (je pensais à 50%).
Cela serait aussi compatible, avec le bouclier racial, puisqu'il diminue les chances que tout tombe (à ce moment là, il y aurait 70% que le bouclier tombe et 30% qu'un certain équipement tombe), elle serait aussi utile aux combattants (comme la rouge, la noire ou la violette :) )

Cape rose : Cape de magie : donne l'avantage maître magicien, je m'explique :
Cette cape pourrait être utile aux mages ainsi qu'au nécromants, car elle donne des points d’énergie spirituelle en plus, et elle réduit le coût de points de mana nécessaires pour lancer un sort (Exemple : affaiblir = 18 pts de mana) avec la cape rose (affaiblir = 13 points de mana) donc 5 points de mana en moins, pourrait être compatible aussi avec un bâton de mage (si on en invente un :P ).

Cape verte clair : Donne l’avantage de la récolte chanceuse, je m'explique :
Il y a un jour pour cela, mais pourquoi l'attendre ( :twisted: ) Il augmenterai selon moi la chance de trouver un sac d'Or, une pierre serpentine, une pierre de liaison ou une pierre d'enrichissement (de 20 %, car si c'est trop fréquent, ça n'aura plus de valeur), et diminuerai le pourcentage de se prendre un éboulement de pierre, une pierre qui lâche un gaz, une abeille qui pique ou une araignée qui t'empoisonne (on voit que je suis connaisseur :lol: ).

Cape d'Or : Cape des combattants :
Cape donnée aux combattants ayant le plus servi contre les Landes et contre Véreux (donnée aussi à l'inventeur :lol: )

Donc voilà c'est ainsi que s'achève ma propositions de Cape, et bien sur ce que vous attendez tous ( :) ) les prix !

Cape turquoise : 6000 Lumens (trouvable aussi sur les démons lapins, ou vendu par les natifs)

Cape jaune : 9000 Lumens (trouvable sur les cyclopes, démons lapins et chimeriens, ou par les natifs) On dit que les combattants sont riches ! Prouvez le !

Cape rose : 5000 Lumens (trouvable sur les monstres de toutes sortes, aussi achetable chez les natifs)

Cape verte clair : 3500 Lumens (trouvable sur toute sortes de monstres, achetable chez les natifs)

Cape Bordeaux : 8000 Lumens, puisque les Drops c'est rare, alors si on monte les chances de trouver des objets/livres rares, faut bien payer ! (Achetable chez Arthus, (Cité Pierre Blanche) ou trouvable sur les monstres)

Cape Beige : 9.000, Très rude à trouver, sur les monstres (Il nécéssiteras aussi une connaissance sur le Doublage ;
•Connaissances ---> Essences ---> Essences de Doublage.
•Connaissances ---> Généralités ---> Doublage


Cape d'Or Non achetable. On peut l'Obtenir par les créateurs du jeu, lors d'un évènement ou bien d'une lutte longue et dure contre les Landes, il faut en Bref la mériter.

Nouvelles capes ! (Édité le 26/02 ; 14h35)

Cape Bordeaux : Cape de trouvaille : Donne l'avantage Chercheur d'Or (J'avais que ça en tête :mrgreen:)

Mon plaisir à moi, pendant l'entraînement, c'est de trouver des trucs sur les démons lapins, qu'ils soient super rares ou pas, en général, si on trouve un médaillon de la Licorne sur un Démon Lapin, faut arrêter de prendre du Lière empoisonné au Quatre heure :lol:
On pourrait avoir cette Cape en entraînement, pour trouver beaucoup plus de choses sur ces monstres (Lapins démons, Cyclopes, Trolls, Ogres, etc...)
Ou alors, avoir un médaillon de trouvaille.

Cape beige : Cape de doublage : Donne l'avantage Double fabrication
Sur cette Cape, l'avantage à tout dit. Créer deux choses d'affilées, j'ai cherché un peu, pas trouvé.
C'est très simple à comprendre : Je veux deux glaives d'acier ---> les ingrédients, on porte la Cape et on rajoute à la fabrication une Essence de doublage. On obtient deux Glaives en acier

Essence de doublage : Essence permettant de doubler les objets à fabriquer. Prix : 1500 Lumens l'essence (**)

(**) Explications : L'essence de doublage coûte 1.500 Lumens, donc celle ci oblige à Payer, mais pour certains objets, les acheteurs/fabricants en tirent profit, pour d'autres, non.

Ingrédients pour l'essence de Doublage :
5 Barres de titane (70x5=350L)
Une plume de Cockatrice (120L)
Un solvant cristallin (pour les rendre utiles autre que pour les huiles de consolidation, 25L)


Il y aurait alors (vous devez vous affoler, mais attendez un peu pour les armures en titane :P)

Une Essence de doublage enrichie. Ingrédients :

Deux essences vitales enrichies (Ca permettrait de vider les stocks chez les aventuriers :lol:)
Une essence volcanique enrichie
Dix plumes de Cockatrices
Dix de poil de Yétis

Et voilà !
Prix de la Doublage enrichie = 18.400 Lumens.

Une Essence de Doublage enrichie nécessaire pour:
Haubert en Bronze
•Cotte de maille en Titane
•Cotte de maille en Acier
•Cotte de maille en Fer
•Les essences enrichies (100 essences + 1 Pierre d'enrichissement)
•Haubert en Fer
•Bottes en Fer
•Jambières en Fer


Deux Essences de doublage Enrichies pour :
Heaume en Acier
•Bottes en Acier
•Haubert en Acier
•Jambières en Acier


Trois Essences de doublage Enrichies pour :
Heaume en Titane
•Bottes en Titane
•Haubert en Titane
•Jambières en Titane



Voilà chers aventuriers, je vous laisse vous exprimer
Dernière modification par jessi le 09 mars 2014, 10:48, modifié 16 fois.
Jessi.
Plume de Séridia
~P~atrouilleur
Alchimiste et Apothicaire.

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: Proposition de nouvelles capes

Message par deskhart »

cape turquoise de transporteur :
la potion de transport double la charge transportable. une cape qui n'augmente la capacité que de 50 ou 75 n'est pas intéressante. De plus, on ne fait pas des capes à avantages ayant un effet similaire à une potion, on choisit cape ou avantage à l'esprit. Cape contraire à l'esprit du game play

cape jaune de mort chanceuse :
Depuis une mise à jour qui commence à dater les effets de la mort sont déjà variables et l'on ne perd pas systématiquement un ou des items, à l'exception du bouclier de peuple qui tombe obligatoirement si on le porte. Cape inutile

cape rose de magie :
hormis le choix de couleur douteux, 2 réflexions me viennent à l'esprit : à l'heure actuelle, il n'y a besoin que de deux nexus (niveau compagnon donc) pour lancer n'importe quel sort sous condition de réunir les prérequis : avoir le niveau, les essences et runes appropriés. Il existe déjà une cape pour nécromant divisant par 2 la mana nécessaire pour une invocation (ce qui revient grosso modo à multiplier ton mana par 2 pour cette discipline). Cape inutile

cape vert clair de récolte chanceuse :
tu dis toi-même qu'il existe déjà un jour pour... alors quel intérêt (edit : jour de récolte turbulente, qui augmente les chances d'événements positifs comme négatifs) ? les pioches renforcées permettent déjà de majorer une partie des bonus récolte sur minerais et minéraux. Cape inutile, pourquoi favoriser plus encore un métier praticable en apm ?
Dernière modification par deskhart le 17 févr. 2014, 11:13, modifié 1 fois.
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Avatar de l’utilisateur
ferdur
Messages : 437
Inscription : 14 févr. 2008, 15:32
Localisation : Lépinoy - Pas-de-Calais

Re: Proposition de nouvelles capes

Message par ferdur »

Bonjour à tous,


La cape Turquoise du transporteur : Si elle pouvais exister c'est 200 de charge en plus qu'elle devrait donner parce 75 ce n'est vraiment pas beaucoup.

La Cape Jaune de la Mort Chanceuse : Comme Deshkart

La cape rose de magie : diviser par 2 le mana serait plus utile.

La cape verte claire : Il n'y a pas de jour de récolte chanceuse ou alors j'ai raté quelque chose.. :o

Salutations.
ferdur


P.S. : La pioche renforcée peut augmenter les sacs d'or et les gratifications mais des fois ce n'est pas terrible (j'ai déjà eu 201 points d'expérience avec la pioche renforcée :cry: )
Les chiens ont des maitres, les chats ont des serviteurs.
Membre de la Gilde du \V/illage.
Tenancière de la Boutique "Chez Biloute"
http://sort62.skyrock.com

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Proposition de nouvelles capes

Message par Llariarith »

Bon comme Jessi a demandé mon avis je me fends d'un petit message rapide :

Cape turquoise : Cape de Transport.
Intéressant pour les récolteurs si lié à un niveau Maitre en récolte et dans ce cas là un bonus conséquent.
Peut être voire à le rendre inutile hors récolte en lui donnant un effet sur le poids des minerais que l'on porte (-25% / -50% de poids ? sur du cinabre à 10 unités ça peut devenir intéressant.)

Cape jaune : Cape de la mort chanceuse
Je ne pense pas qu'en tant que tel cela soit utile, mais nombre de gens demandent et je pense que cela serait utile en invasion, un item permettant de ramasser les drops automatiquement. Et une cape permettrait d'obliger le combattant à faire un choix.

Cape rose : Cape de magie
De nombreux items de ce genre existent déjà (heaume de mana, cotte de mana) je pense qu'une cape de magie n'a actuellement pas d'interet (à voir avec la réforme un jour).

Cape verte clair : Donne l’avantage de la récolte chanceuse
Le jour récolte calme et la pioche renforcée ont déjà des utilités semblables, je ne suis pas sure qu'il soit nécessaire d'avantager la récolte de cette façon.

Pour les prix je verrais les capes en question uniquement droppables, avec donc des prix assez élevés.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
jessi
Messages : 174
Inscription : 03 août 2008, 10:57
Localisation : Dans une Taverne secrète, en Séridia.

Re: Proposition de nouvelles capes

Message par jessi »

Merçi pour vos avis :) J'en tiendrais compte la prochaine fois que je mettrais des idées de capes
Jessi.
Plume de Séridia
~P~atrouilleur
Alchimiste et Apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
Borcys
Messages : 185
Inscription : 16 sept. 2013, 21:41

Re: Proposition de nouvelles capes

Message par Borcys »

La cape de transport pourrait être utilisée par les guerriers pour aller s'entrainer si elle augmente la char ou diminue le poids des objets que l'on transporte
---> plus de curatives, d'aériennes, de petites potions de mana ....

ça me parait un peu trop bien :p
Borcys, Guerrier et Nécromant Sinan.
Alchimiste à ses heures perdues.

Avatar de l’utilisateur
jessi
Messages : 174
Inscription : 03 août 2008, 10:57
Localisation : Dans une Taverne secrète, en Séridia.

Re: Proposition de nouvelles capes

Message par jessi »

|Cape verte clair|
Tout bien réfléchi, avec cette cape le Jour de la récolte calme n'aurait aucun intérêt, donc cette cape est de ce fait inutile.
Jessi.
Plume de Séridia
~P~atrouilleur
Alchimiste et Apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
jessi
Messages : 174
Inscription : 03 août 2008, 10:57
Localisation : Dans une Taverne secrète, en Séridia.

Re: Proposition de nouvelles capes

Message par jessi »

Cape Bordeaux proposée. (26/02)
Cape beige proposée. (26/02)
Jessi.
Plume de Séridia
~P~atrouilleur
Alchimiste et Apothicaire.

strongelfe
Messages : 46
Inscription : 12 avr. 2008, 19:20

Re: Proposition de nouvelles capes

Message par strongelfe »

La cape des drops est bien trop forte pour un tout petit prix, faudrait discuter du taux, mais même à 10%, je trouverais ça énorme. L'idée de nouvelles capes me plait bien, mais dans ce cas tu met les capes du genre celles de drop, que je trouverais vraiment forte, comme la rouge : que droppable.

Avatar de l’utilisateur
jessi
Messages : 174
Inscription : 03 août 2008, 10:57
Localisation : Dans une Taverne secrète, en Séridia.

Re: Proposition de nouvelles capes

Message par jessi »

Cape d'Or proposée. (05/03)
Le sondage à été annulé et repris uniquement pour la Cape d'Or.
Jessi.
Plume de Séridia
~P~atrouilleur
Alchimiste et Apothicaire.

Répondre