affaibli à mort ?

Répondre
Crayona
Messages : 457
Inscription : 24 juin 2012, 18:53

affaibli à mort ?

Message par Crayona »

Juste une petite idée pour peut-être équilibrer un peu le combat/magie actuel: que le sort affaiblir ne puisse pas tuer un adversaire entièrement; les dégâts s'arrêtent lorsque les points de vie sont au niveau suffrant.

Le sort s'appelle affaiblir après tout.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2633
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: affaibli à mort ?

Message par Orodreth »

Moui, le truc, sur l'US : le sort s'appelle "Harm" (Dommage).

Après c'est sûr que le mot "Affaiblir" est mal choisi comme traduction... :D
Et personnellement, je suis totalement contre que les dégâts s'arrêtent quand la cible est souffrante.
Et la réforme Combat/Magie est pas encore arrivée... Attendons encore.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: affaibli à mort ?

Message par VinceHood »

Pour en avoir entendu un peu parler, c'est vrai qu'un mage haut niveau est maintenant quasi invincible.

Affaiblir (-50 pv. Donc s'il prend bien, -100 pv en une seconde) plus invisibilité et c'est fini.

Surtout que c'est compétence se monte exclusivement à coup d'essences achetées au PNJ et de clics à la chaine pendant des cessions de 8 heures pour certains (coucou Mero et Oro :) ).

Alors je ne dis pas que les mages n'ont pas bossé pour y arriver. Qu'ils ne se sont pas ruinés. Mais pour monter la magie il suffit seulement de :

-Un mec qui est aussi motivé que toi ;
-Des lumens (il suffit de faire des essences) ;
-Une souris qui tient le coup ;
-Un PNJ vendeur d'essences.

Et avec ça (et c'est très peu face aux autres métiers) tu es facile niveau 80 en magie et tu dommages à presque -50 et en plus tu ne vois presque pas de différence si le mec à immunité ou pas.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3808
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: affaibli à mort ?

Message par Elzeberith »

Bon, je me sens concernée pour une fois par quelque chose qui touche au gameplay (ce jour est à marquer d'une pierre blanche).

Je rejoins d'abord Orodreth, il faut garder à mon sens la possibilité de tuer "jusqu'au bout" avec le sort affaiblir. C'est quand même le seul outil concret que les magiciens ont pour passer à l'offensive en invasion, ne l'oubliez pas.
Tout le monde ne peut pas dézinguer un géant ou une horreur nécrotique ou...etc à coup de serpentine magique !

Sans compter que en dehors du pk, un mage peu/pas combattant en inva perds beaucoup de lumens et amorti rarement sa dépense. Même si il a drainé le géant comme une sangsue.

Ensuite :
Non ce n'est pas si facile de monter la magie. Perso je trouve même plus facile de monter la nécromancie que la magie.
Pourquoi je compare les deux ? Parce que c'est "une questions de lumens".

Vous trouvez facile de faire des milliers de boucliers pour accéder au fameux "niveau du drain" ? Personnellement, entre les lumens que j'y ai passé et le temps et la patience qu'il m'a fallu, j'ai trouvé cette étape extrêmement rébarbative et décourageante et longue (tout ça !).

Et tout ça parce que je voulais monter ma magie seule plutot que le combat ET la magie (où là ça aurait peut-être été plus facile ?).

Donc tout comme passer de longues heures à l'entrainement combat doit payer et rendre balaise, il me parait juste que la magie paie son mage.

En conclusion :
Le vrai problème n'est pas de pénaliser les mages, encore une fois, mais d'alléger le fardeau des combattants non mages. Et là je vais aussi sagement attendre les réformes combats/magie.
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
Serwin
Messages : 428
Inscription : 30 juil. 2013, 22:55

Re: affaibli à mort ?

Message par Serwin »

Et n'oublions pas les avatars qui ont décidé d'investir tous leurs points pour faire un mage pur (mon cas peut être sujet à la polémique, puisque j'ai une bonne att/def pour compenser). D'accord, on peut descendre rapidement des monstres colossaux comme les démons d'jhi ou les géants (ils ont cependant une belle résistance magique pour pouvoir équilibrer, du coup plus du tout de mana à la fin). Mais dans le cas des chimériens du désert ou même des montagnes, nous sommes tout de même obligés de les tuer au sort, ce qui pourrait être un peu "gâché" pour des guerriers moyens, voir moyen +. Pour un drop misérable (30-60 lumens, ce n'est pas ça qui va compenser notre perte en mana/essence/potion d'invisibilité). Je ne parle même pas des cyclopes et démons lapins, qui, une fois présents en masse peuvent très vite nous mettre en déroute. J'ai toujours vu les mages et nécro comme une alternative. Je me rappelle quand j'ai commencé LE, dès qu'il y avait un géant, les guerriers faisaient appel aux mages pour s'en débarrasser, car incapables de les terrasser eux-mêmes.

Donc oui, à 80 en magie on peut faire des dégâts très sympa, en revanche, il me coûte 250.000 lumens d'essences (+ un partenaire motivé (rare) qui a autant d'essences) pour passer un seul niveau. Il faut monter de deux niveaux pour faire +1 dégât au sort d'affaiblissement... Donc 500.000 lumens dépensés, c'est quand même considérable. Pour en avoir fait l'expérience à une autre époque, le combattant, s'il a un minimum de chance, finit par être rentable dans son entraînement, contrairement au mage pur qui doit payer l'équivalent de 1 lumen pour 5 pts d'xp magie. On est encore loin du 1 lumen = 1xp nécro, mais il faut encore trouver un fou furieux capable de débourser autant de sous pour monter avec soi.

Le mage, pour résumer :

- capable de vaincre n'importe quel mob mais à des coûts élevés (seuls les drops des géants/chimériens arctiques peuvent se révéler fructueux --> mais impossible de durer dans le temps avec une mana limitée)
- vulnérable aux monstres intermédiaires (de orques armés à chimériens des montagnes voir cockatrice) pour qui les drops ne permettent pas de compenser les lumens investis en essence/potion/bague, etc...
Dernière modification par Serwin le 28 janv. 2014, 15:39, modifié 1 fois.
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme

Avatar de l’utilisateur
Haraldclaxnar
Messages : 432
Inscription : 23 avr. 2007, 01:29
Localisation : Besançon

Re: affaibli à mort ?

Message par Haraldclaxnar »

Je suis un peu d'accord avec Vincehood. Monter un 60 70 c'est pas si dur que ça, faut rester objectif. C'est quand même 5 fois moins cher que la nécro minium, t'as pas le problème de mana ni de courir après toutes les bestioles d'Irilion comme un dératé etc...

(Sans même prendre en compte les non mage) Soit on augmentais les sorts seulement, pour punir celui qui n'avait pas d'imu, et ça se jouait simplement aux réflexes de jedi et au ping, soit on faisait en nerf de l'imu magique seulement pour laisser les mages s'exprimer en pvp. Mais des deux en même temps c'est juste un carnage... Aucun plaisir. Pour reprendre l'exemple que j'avais déjà donné, Oro VS Oro, c'est un combat qui sert à rien, il se tue avant de pouvoir réagir. Quel intérêt? Bref, je crois qu'il faudra reculer d'un pas pour mieux avancer dans cette histoire.

(Si on prend en compte les non mage) Harald a peur comme une fillette de 4 ans dès qu'il est en zone pk. Heureusement que je ne m'entraine pas en zone pk, sinon je serais un distributeur à lumen sur patte. 140 pv, 3 coups. Comme dit Vincehood, seulement 2 secondes si le mec gère.

Alors oui ça a donné un plus pour le pve mais ça a ruiné le pvp.

PS: Certes la dernière partie de mon message n'apporte rien en terme de gameplay, juste un ressenti. Mais un ressenti qui a besoin de se faire savoir.
Gardien de la Tradition.
Ancien maître d'arme du peuple Nain.
Tresse de Maître Artisan.
Tresse de défense de Nord-Thyl.
Tresse d'ancien Juge et d'ancien Trésorier.

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: affaibli à mort ?

Message par deskhart »

moi je dis wait and see la réforme combat magie.
Sachant qu'un mage pur, avec une attaque relativement faible et très vulnérable aux dégâts physiques d'un combattant, s'il ne peut le finir aux sorts, ne pourra pas le finir tout court. le combattant attendra d'être souffrant, et tuera certainement le mage en deux ou trois coups d'épées... si le mage n'a pas fui tant qu'il est invisible.
Mais quel intérêt de bouffer du mana et des essences sans aucune chance de gagner quoi que ce soit à part un peu d'exp ?

Il faut parvenir à trouver un juste milieu... ce qui n'est pas très facile.
Sans avoir aucune idée de la complexité à programmer cela, par exemple :

un mage invisible voit l'efficacité de ses sorts d'affaiblissement réduite de moitié avec même un risque accru de les rater. Ceci pour donner une chance aux combattants d'avoir le temps de lancer un sort d'immunité et fuir par exemple, sans que tuer devienne impossible pour les mages. sinon à quoi bon grimper des niveaux ?
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Avatar de l’utilisateur
Borcys
Messages : 185
Inscription : 16 sept. 2013, 21:41

Re: affaibli à mort ?

Message par Borcys »

Le problème c'est que l'immunité actuelle ne sert à rien.

Ce qu'il faudrait c'est pouvoir produire des objets avec de la résistance magique, que ce soit l'enrichit des médaillons existants ou d'autres médaillons.
Ce qu'il faudrait aussi, c'est revoir le sort de résistance à la magie, qui pourrait se booster en fonction du niveau en magie de la personne.

Enfin, adapter un désavantage pour les Non-Mages par ce que bon, c'est nul de ne pas pouvoir avoir un personnage respectant son BG.
Par exemple, un désavantage qui serait gagnant/gagnant pour les nains : Impossibilité de faire de la magie (runes inactives) et Insensibilité TOTALE à la magie offensive (faut pas non plus qu'on puisse pas les soigner :p).
Borcys, Guerrier et Nécromant Sinan.
Alchimiste à ses heures perdues.

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: affaibli à mort ?

Message par deskhart »

Borcys a écrit :Par exemple, un désavantage qui serait gagnant/gagnant pour les nains : Impossibilité de faire de la magie (runes inactives) et Insensibilité TOTALE à la magie offensive (faut pas non plus qu'on puisse pas les soigner :p).
Donc insensibilité total à la magie, pas seulement offensive.
Ceci étant, ça les immunise complètement de toute attaque d'un mage pur qui n'est pas également guerrier... je vois mal Serwin parvenir à toucher Harald sans faire usage de la magie (avatars cités pour exemple, aucune raison RP ou HRP à priori pour qu'ils se tapent dessus).

Le système actuel n'est pas équilibré, mais la plupart des propositions (peut-être a mienne comprise) sinon toutes ne feraient que déplacer le problème... pas sûr que ça vaille le coup de bosser sur une modification avant d'avoir trouvé mieux.
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 261
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Re: affaibli à mort ?

Message par Mercantilias »

Bon pour le coup je me souviens en avoir parlé avec toi Borcys justement, on parlaient d'implanter des nouveautés sur la résistance magique, faire en sorte de pouvoir simplement se défendre ce qui donnerais un équilibre.

A mon sens un mage de niveau 50 admettons ne doit pas pouvoir dégommer comme un vulgaire lapin un joueur avec du 130 a/d. Ca n'a aucune logique. (soulignez bien qu'un joueur lvl 50 contre un lvl 60 magie +immu il le dégomme quand meme)

Après en avoir débattu avec Borcys, je vais vous présenter ce qui en est sorti et j'aimerais avoir votre avis dessus :

Il faudrait créer une potion de "resistance magique" ce qui déjà permettrait aux non mages de s'en protéger. Effet très simple. La potion donnerais soit +30 resist magique pour une durée faible disons de 30 secondes. Ou une resistance de +50 mais durant 10 secondes. (avec les messages s'affichant quand on reçois des dommages indiquant qu'ils on été loupés) ca laisserait simplement le temps de fuir en étant protéger. Rien que cette potion pourrait résoudre un premier problème. Notez bien que le magicien garde un avantage hein, la potion est très utile seulement si le joueur réagis vite donc meme l'effet énorme de resistance n'est pas si abusé dans le fond. mais à la vue du premier "dommage" la prise de cette potion suffit à se sauver la mise (ça c'etait juste la solution pour les non mages )

Ensuite, à mon sens si un truc est abusé il faut quelque chose pour contre balancer... je parle la de l'immunité magique. L'ancienne etait en effet à revoir, mais la nouvelle doit l'être aussi car on a changé l'immu pour en sortir le parfait opposé (elle est passée de trop abusé, a trop inutile).

Donc pour cette immunité je propose une formule simple : l'immunité dépend du niveau de magie du joueur, elle donneras une résistance magique = au niveau de magie divisé par deux et auras la meme durée qu'actuellement (soit 90 secondes je crois). On reste bien la dans une logique, un gros mage auras une grosse immunité, un faible mage une immunité moindre.

Déjà avec ça, on dit au revoir aux faibles magiciens qui peuvent tabasser un mage niveau 100. Ce qui actuellement n'a aucun sens et comme l'a dit harald massacre le pvp.

Bien sur vous me direz : MAIS un magicien peu cumuler la potion et l'immunité ! hé bah non. Cette potion pourras être utilisé par un mage aussi evidemment, mais non cumulable avec le sort immunité ou encore resistance magique. Seulement cumulable avec la resistance donnée par les armures !

Je résume donc :

A créer - Une potion de resistance magique (+50 resist magique pendant 10 secondes ou +30 pendant 30 secondes avec un cooldown plus court que la durée)

A modifier - Le sort d'immunité magique (bonus de resistance magique = niveau de magie divisé par deux exactement comme les sorts de dommages)

Dites moi si je me trompe mais pour moi la je répond à tous les problèmes :

1) On veux pas que ca ruine la magie en pve : le sort de dommages n'est pas touché, la magie en pve reste inchangée

2) On veux plus que les non mages se fassent dégommer sans pouvoir rien faire contre un mage meme bas lvl : la potion vous permettras de vous défendre

2) On veux que l'immunité magique serve vraiment à quelque chose : la nouvelle immunité immuniseras de façon la plus logique possible qui est un gros mage peu avoir une bonne resistance magique, un faible mage en auras une faible.

Pour moi la on résout quasi tous les soucis, ce seras toujours génial de monter son niveau de magie pour le pvp, car un gros mage il feras mal à un bas lvl magie mais il feras pas des sorts abusés car l'immu du bas lvl le protégeras un peu quand meme !

Voilà, j'attend vos ressentis ou encore vos critiques si vous trouvez une faille que j'aurais oubliée ! Sinon j'aimerais beaucoup proposer cette formule à appliquer à l'équipe.

(Reste un sujet à débattre : comment faire cette potion de résistance magique ? quel niveau ou ingrédients ? ça je vous laisse en débattre =))
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Répondre