PNJ: Echange poudres idéales

Avatar de l’utilisateur
bakuryu
Messages : 412
Inscription : 04 juin 2006, 15:26
Localisation : Je suis le pourpre de ma région

PNJ: Echange poudres idéales

Message par bakuryu »

Salut tout le monde, petite idée au passage,

Un PNJ échangeur de poudres idéales de gemme en une autre (rubis, saphir, émeraude, diamant), en effet il y a des déséquilibres entre les différentes poudres actuellement, des surplus de certaines et manque d'autre.

Du coup pourquoi ne pas réaliser un pnj qui échangerait les poudres, avec une perte entre les deux évidemment. Je vois 2 options possibles:

- Echange 1 contre 1 + des lumens (1000 ou 2000 lumens) (J'ai 6 poudres de rubis que je veux transformer en poudres de saphir, je paye 6k ou 12k, et hop, tranformées)
- Echange 3 poudres contre 2 (J'ai 6 poudres de rubis, je les échange contre 4 poudres de saphir dans le même exemple)

ça permettrait de garder un équilibre entre les différents stock de poudres idéales.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2633
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: PNJ: Echange poudres idéales

Message par Orodreth »

Hmmm, ça posera problème dans le marché collectif, on sera encore + autonome... Mais c'est vrai qu'il y a un souci.

Car les poudres de saphir & émeraude sont + produites que le reste (cause d'azur, pour les ballottes).
Et encore ces couleurs pour les bâtons de nécromant.
Du coup, ça sortira que quand on a but pour faire des huiles, et/ou forcer dessus.

Du coup, je vois 2 solutions :
- trouver une nouvelle utilité pour les poudres rubis/diamant
- garder l'idée du PNJ, et elle me semble bien si on laisse tomber le 1er option, et sachant que l'échange sera pas gratuite, je ne verrai pas où est le problème (à part l'autonomie, mais passons)

Ou bien ajouter 2 nouvelles couleurs au bâton nécromant (rouge et blanc... :P)
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Serwin
Messages : 428
Inscription : 30 juil. 2013, 22:55

Re: PNJ: Echange poudres idéales

Message par Serwin »

Les poudres de saphir et d'émeraude sont peut-être plus demandées, mais je doute que cela change grand chose au final. On ne fabrique pas 45 000 bâtons de nécromant ni ballottes en azur chaque jour. Ca reste des petites quantités. Les différences se font surtout en fonction des idéales produites. J'ai eu un énorme stock de poudre de diamant l'autre jour, car j'avais fait 1 idéale sur 700 (mon ratio est à 1/100). Mais comme tu dis, ça rendrait les joueurs plus autonomes, donc moins de commerce entre nous. Il faut bien qu'il y ait quelques difficultés :)
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2633
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: PNJ: Echange poudres idéales

Message par Orodreth »

C'est sûr que le nombre va pas changer énormément mais c'est toujours ça de pris. :P
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
bakuryu
Messages : 412
Inscription : 04 juin 2006, 15:26
Localisation : Je suis le pourpre de ma région

Re: PNJ: Echange poudres idéales

Message par bakuryu »

Je suis d'accord sur le fait que ça peut rendre les joueurs plus autonomes, mais il vaut mieux échanger ou vendre les poudres entre nous que d'opter pour les pnj qui entrainent des pertes (j'ai moi même une préférence pour la solution 2 d'ailleurs) du coup le commerce reste possible. Mais par exemple actuellement il y a des gros stocks de poudres d'émeraudes, et très peu de rubis, du coup ça dort dans les dépôts et ça sert à rien. Je pense pas que ça handicaperait le commerce et les échanges entre joueurs perso, ce serait un petit plus en cas de gros déséquilibres comme actuellement, un "dernier recours".

Répondre