Combat multi et fuite en combat

Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Combat multi et fuite en combat

Message par Razamut »

sachant qu'une fois que notre avatar se retrouve engagé en combat il ne peut invoquer...
C'est un vrai soucis d'etre bloque en combat pour le necromentien. Est-que l'on ne pourra pas instaurer un bonus de fuite lorsque l'opposant est en combat multiple. Bien sur cela ne pourrait fonctionner qu'en zone multi mais ce serait deja mieux que rien.

En fait ca servirait pour tout le monde en invasion multiple. Si plusieurs aventuriers attaquent un meme monstre, si un aventurier veut fuir il beneficie egalement de ce bonus du fait que le monstre est occupe a combattre les autres.

Si on ne veut conserver ca que pour le necromentien, on peut supposer que l'effet n'existe qu'avec les invocations?

Avatar de l’utilisateur
Borcys
Messages : 185
Inscription : 16 sept. 2013, 21:41

Re: Combat multi et fuite en combat

Message par Borcys »

ça va empêcher de pk avec des invocations un tel système je pense
Borcys, Guerrier et Nécromant Sinan.
Alchimiste à ses heures perdues.

Avatar de l’utilisateur
alexorims
Messages : 128
Inscription : 03 juin 2008, 11:51

Re: Combat multi et fuite en combat

Message par alexorims »

Je suis pour un petit bonus car ça me parait logique de pouvoir fuir un peu plus facilement, si un/des de vos alié arrive pour vous aider.

Je n'utilise pas beaucoup la nécro' donc je ne sais pas ce que ça implique de ce côté là.

Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Re: Combat multi et fuite en combat

Message par Razamut »

Borcys a écrit :ça va empêcher de pk avec des invocations un tel système je pense
est-ce que tu peux expliquer pourquoi? J'avoue ne pas du tout comprendre.
Ce que j'imaginais c'est que si le necro a fait plusieurs invocation et se retrouve attaquer en multi, ses invocations vont egalement engager son adversaire. A partir de la il pourrait donc fuir plus facilement pour invoquer a nouveau pendant que son adversaire se bat contre les invocations.
Bien sur ca demande d'avoir au moins une invocation lorsque l'on se fait engager ce qui est limitant.

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Combat multi et fuite en combat

Message par VinceHood »

J'explique : Le mec en face qui se fait attaquer par les multiples invocations aura aussi une chance plus forte de désengager. Baissant alors l'intérêt des invocations. => Cercle vicieux. :)
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Re: Combat multi et fuite en combat

Message par Razamut »

"un bonus de fuite lorsque l'opposant est en combat multiple", je voulais dire par la bonus uniquement pour les attaquants qui ont la meme cible..
Celui qui se defend face a plusieurs assaillants n'a bien sur pas le bonus et devrait meme avoir un malus pour fuir en toute logique.

A 3 vs 1: les 3 ont un bonus, le 1 a un malus
A 1 vs 1: aucun bonus malus

Avatar de l’utilisateur
Borcys
Messages : 185
Inscription : 16 sept. 2013, 21:41

Re: Combat multi et fuite en combat

Message par Borcys »

oui dans ce cas je dis oui !

si le nécro se fait engager et que ses bêtes le défendent, il fuira plus facilement, c'est sympa comme idée oui :)
Borcys, Guerrier et Nécromant Sinan.
Alchimiste à ses heures perdues.

Voronwe
Messages : 843
Inscription : 24 juil. 2010, 20:42

Re: Combat multi et fuite en combat

Message par Voronwe »

Moi je trouve ça fun et logique, +1
-- Voronwe, réfugié politique en Irilion

Répondre