Chant de Séduction, une vraie protection !

Avatar de l’utilisateur
Serwin
Messages : 428
Inscription : 30 juil. 2013, 22:55

Chant de Séduction, une vraie protection !

Message par Serwin »

Bonjour, j'ai eu l'occasion de participer à plusieurs invasions en tant que mage pur. Par mage pur j'entends une fontaine de mana qui galère contre les créatures à partir des orques armés. J'ai essayé le sort "Chant de Séduction" sur un ours et un lion. C'est vraiment super, l'animal séduit n'est pas ciblé par les monstres d'invasions et s'interpose entre chaque assaillant (du moment qu'il n'est pas attaqué lui-même), ce qui nous donne une certaine liberté de mouvement. Une gargouille meurt en deux coups de crocs, un ogre c'est plus compliqué, il faut le soigner... Mais à partir d'orque armé, c'est juste impossible, ils ne prennent pas un seul coup ! Et souvent on assiste impuissant face à une marée d'orques armés, cyclopes, démons lapins... Donc non seulement notre animal fait pâle figure contre une de ces bêtes, mais en plus elle est débordée par une armée d'orques armés ! Quand on voit un guerrier tuer en deux coups d'épée en titane un orque armé, on se demande si ça vaut le coup de les tuer aux sorts...

Bref, au final le chant de séduction (qui coûte quand même 28 mana pour une durée limitée) sert surtout de bouclier supplémentaire, à la manière de la consolidation, qui épargne la casse des armures... Une sorte de seconde chance qui devient vite désuète lorsque nous sommes engagés dans un combat multiple. A ce que je vois, le sort est surtout utilisé en RP, quand on ne peut pas faire de nécromancie.

Mon idée serait d'améliorer ce sort pour qu'il soit bien plus efficace en invasion et que le mage pur ne soit plus trop démuni...

Proposition 1) Pouvoir séduire plusieurs animaux à la fois.

Avantage: Pouvoir se défendre en cas d'agression multiple
Inconvénient: Cela fait de l'ombre à la nécromancie. Mais : le sort coûte néanmoins 28 mana, qui n'est pas divisible par deux, les créatures n'ont pas leur attaque doublée.
Solution: Restreindre le nombre de créature séduites (3-4 ?)

Proposition 2) Augmenter la défense/armure de l'animal séduit proportionnellement à notre niveau magie. Donc un peu l'effet inverse de la nécromancie.

Avantage: L'animal séduit fera office de bouclier réel pour protéger le mage contre une créature supérieure à l'ogre. Le magicien n'aura pas constamment à être invisible (en sachant que de plus en plus de monstres peuvent nous voir invisibles).
Inconvénient: Peut servir à l'intérêt d'un mage/guerrier pour tanker.
Solution: Augmenter drastiquement le coût en mana, pour que seuls les mages purs y trouvent un intérêt.

Proposition 3) Créer des animaux d'une attaque/défense supérieure à 60.

Avantage: Plus de diversité, meilleure protection
Inconvénient: Un mage de niveau 28 pourrait avoir une protection démesurée par rapport à son niveau
Solution : Réduire les spawns de ces nouveaux animaux, ce qui les rendraient très rares (compliquer l'accès à ces spawns aussi). Leur conférer une protection magique suffisamment forte pour que seul un mage de haut niveau puisse les séduire

Proposition 4) Conférer aux animaux séduits des dégâts magiques

Avantage: Des monstres "spécial mage" ont été créés, on ne peut les toucher qu'avec des dégâts élémentaires. L'animal du magicien pourrait alors être d'une aide supplémentaire en conférant un appui de dégâts au combat. Je vois bien un élément différent pour chaque bête (cobras, ours, lions...). Comment expliquer ces dégâts élémentaires en RP ? On peut voir cela comme une sorte de bénédiction parallèle au sort de protection, qui leur conférerait des dégâts élémentaires...

Après à voir, on peut aussi dissocier les deux et permettre une "bénédiction élémentaire", inverse aux boucliers de chaleur, froid, lumière... qui conférerait un bonus de dégât dans les éléments (+4 ?)
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme

Avatar de l’utilisateur
Chtø
Messages : 374
Inscription : 02 juil. 2009, 03:28
Localisation : Chez Paou

Re: Chant de Séduction, une vraie protection !

Message par Chtø »

J'y réfléchissais il y a quelques jours.
1 :arrow: Comme dis, il faut garder l'équilibre pour ne pas empiéter sur la nécro. Dans ma vision rp du sort, basé sur la magie bleue, fait par une kultare, et utilisable dans les ilots, le sort est une version basique de la séduction bleue, un lien d'esprit à esprit, difficilement (pour ne pas dire pas du tout) applicable sur plusieurs cibles.

2 :arrow: Cette solution me semblait mieux. L'utilisation tanky pour un mage/guerrier, en fait...je ne vois pas trop l'interet qu'il y aurait.

3 :arrow: Là ça empiète sur la nécro je pense. Et, les créatures séduites perdant de la vie hors de leur map d'origine, c'est pas vraiment une solution viable. Personne n'ira à babel séduire une de ces créatures, pour refaire tout le trajet à pied, à force de soins.

4 :arrow: J'aime bien l'idée. Si c'est faisable, ça se tricote facilement une justification rp. Seul hic, à part ces degats supplémentaires, la bestiole reste faiblarde.

Sinon, un ptit mix, notre esprit renforçant celui de la créature séduite, on la dope un peu à hauteur de notre magie, avec une chance qu'elle inflige des dégâts magiques supplémentaires quand elle fait des critiques.
Dans mon monde à moi, il n'y aurait que des divagations

......Nomade onirique......

Le fil se tire. Du bout des doigts lui donner vie. La fille s'étire. Sans savoir pourquoi elle agit.

Avatar de l’utilisateur
Savarog
Messages : 125
Inscription : 30 mai 2009, 09:13

Re: Chant de Séduction, une vraie protection !

Message par Savarog »

Le Lycaon est un animal de +60 A D mais c'est vrai qu'il est pas simple à aller chercher ;)
Savarog,
Membre du \V/illage,
Alchimiste.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2633
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Chant de Séduction, une vraie protection !

Message par Orodreth »

Correction : Lycaon est un monstre. ;)

Et dans mes souvenirs, pas sûr, il me semble que l'idée a déjà été proposé pour les sorts de dégâts élémentaires, le contraire du bouclier.
A fouiller si on veut poursuivre sur ce sujet et le faire l'autre post, pour différencier d'ici.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Chant de Séduction, une vraie protection !

Message par Acktar »

HS: Pour la petite histoire, le lycaon est un renard transformer par les féal pour contaminé toutes les bêtes des landes en armes contre les colons (pour résumer) donc oui un monstre :)
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Savarog
Messages : 125
Inscription : 30 mai 2009, 09:13

Re: Chant de Séduction, une vraie protection !

Message par Savarog »

ah désolé comme il n'attaquait plus après avoir fuis je pensais que c'était un animal...
Savarog,
Membre du \V/illage,
Alchimiste.

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3808
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Chant de Séduction, une vraie protection !

Message par Elzeberith »

Je ne m'y intéressais pas vraiment avant vu que je ne craftais pas...
Mais là, après avoir usé mes runes pour décrocher le sort de séduction, je suis un peu déçue par les limites dudit sort.

Ce qui retient personnellement le plus mon attention sont les propositions 1 et 3. La proposition 2 me plait mais je la trouve un peu trop balaise. Ceci dit, est-ce que ce serait vraiment un mal de donner plus de puissance à la magie en combat... Question ouverte.

Pour la 3, pour revenir sur ce que disait Chto, je pense qu'on peut aussi envisager que plus le niveau de magie est élevé, plus le sort est stable et moins l'animal déraciné va pâtir de son "transport". Peut-être perdre des pvs à un rythme moins soutenu par exemple ?
Modératrice
Image

Répondre