Interaction entre joueurs (Bonus pour interaction)

Avatar de l’utilisateur
sixe
Messages : 127
Inscription : 26 mars 2008, 14:22
Localisation : Pierre BLanche

Interaction entre joueurs (Bonus pour interaction)

Message par sixe »

Proposition :
NOTA : ce n'est qu'un exemple de proposition, vous pouvez tout imaginer dans ce sens

Création d'une nouvelle fenêtre d’interaction permettant a un jeune d'apprendre son métier grâce a un plus ancien.
Dans la fenêtre on pourrait choisir le métier et un type d'objet a créer, ce qui remplirait automatiquement la fenêtre de fabrication et les 2 personnes doivent faire cette objet. (=> impossibilité de faire autre chose)

[On peut imaginer faire pareil en combat et récolte]

on peut imaginer donner un bonus au 2 joueurs [et pourquoi pas a un groupe de joueur] :
- pour le jeune : gagner +5 niveau durant le temps de l’interaction dans un métier ?
- pour l'ancien : gagner +1% d'Xp par objet créer ?

Avantage pour les joueurs (= motivation) :
Le jeune aura moins de perte et sera plus rapide et sera donc encouragé à trouver une personne plus compétente
L'ancien est toujours en quête d'Xp et sera donc aussi intéressé.

les conditions pour que cela soit possible :
L'ancien doit avoir +20 niveau dans le métier ?
avec le nouveau système de Nexus : l'ancien doit au moins avoir 1 grade supplémentaire ?
Sixe - Forgeron - Villageois - Eldorian

Jerrick
Messages : 13
Inscription : 24 mars 2011, 12:21

Re: Interaction entre joueurs (Bonus pour interaction)

Message par Jerrick »

Pas convaincu ! De mon point de vue :
1) Ça risque de créer des critiques puériles en MP du genre "Machin est nul alors que moi je suis mieux donc choisi moi".
2) Aucune garantie sur le suivi des débutants, qui pourront se faire abandonner par leur mentor une fois que ce dernier aura son XP.
3) Cela devrait être motivé uniquement par le plaisir de rendre service et non pour gagner quoi que ce soit.

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Interaction entre joueurs (Bonus pour interaction)

Message par Hasdrubal »

L'idée d'interaction de ce type me plait bien, je verrais même une version plus générale (sans aucune garantie sur la faisabilité toutefois) :

Une option dans la fenêtre d'échange ouvre la fenêtre de fabrication.
A partir de ce moment, les 2 partenaires peuvent chacun utiliser leur fenêtre de fabrication, avec un bonus et des restrictions.
L'effet cesse dès que l'un des partenaires abandonne la négociation.

Restrictions :
- On ne peut plus fabriquer que les objets (et créatures de nécro) que chacun des deux partenaire peut créer (connaissance + nexus).
- impossible d'utiliser la fabrication automatique : on passe une partie de son temps à donner des conseils à l'autre ou à l'assister, ça ralentit le rythme (à débattre : est-ce que ça tuerait l'intérêt ?)
- impossible de fabriquer quoi que ce soit si les partenaires ne sont plus à distance de négociation. (Variante : chacun doit être assis dès le moment où l'option est enclenchée et se lever entraîne l'abandon.)

Bonus :
Chacun reçoit un bonus à son niveau dans la compétence utilisée, entre +8 et +0 selon l'écart de niveaux entre partenaires.
Par exemple : bonus = 4 + (niveau partenaire - mon niveau)/10.

Ainsi, cela permet aussi bien des relations maître-apprenti, où le maître favorise son apprenti sans en tirer grand chose à part la satisfaction d'aider, que des coopérations entre artisans du même niveau. Ou même des rituels d'invocation à plusieurs :D
On aura surtout des apprentissages croisés : tu m'aides en alchimie, je t'aide en potions !

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: Interaction entre joueurs (Bonus pour interaction)

Message par deskhart »

L'idée me plait beaucoup !
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Répondre