Revalorisation de la notoriété
Publié : 22 août 2013, 00:59
Voilà, dans un autre post d'hober, m'est venue l'idée de revoir la notoriété qui est complètement inutile vu qu'elle n'est pas vraiment le reflet des activités des personnages, surtout pour les "vilains".
Pour ce qui est de l'idée que j'en avais, la notoriété pourrait découler de nos échanges avec les pnj. En effet, la notoriété grandirait à mesure que nous multiplions les échanges avec les pnj. Cette notoriété pourrait entraîner une baisse des tarifs liée au degré de notoriété du personnage. (Par exemple, de 0 à 5, qui correspondrait à maximum 5% de moins sur les achats).
Elle pourrait être aussi revue à la baisse par le biais du représentant de peuple auquel appartient l'aventurier concerné s'il y a trop de plaintes de la part d'aventuriers d'autres peuples (plaintes RP j'entend bien évidemment, comme des plaintes pour arnaque, vol, meurtre, ...).
Le quêtes pourraient donner directement un point de notoriété car comme on le sait, en effectuant des quêtes on contribue à aider les natifs et donc a s'attirer leur sympathie (en plus d'avoir des objets a prix plus intéressant).
Bien évidemment, il faut laisser le prix avantageux aux objets de quêtes (voir donc à baisser encore le prix pour une bonne notoriété).
Pour ce qui est du désavantage asocial, cela annulerait la notoriété "positive" et enclencherais un système de notoriété "négative" qui progresserai jusqu'à disons -3 (moins de commerces de contrebande que de commerces licites) et donnerais un bonus de 3% de réduction pour les achats.
Pour ceux qui auraient une notoriété "positive", commercer avec des contrebandier serait impossible ou alors cela ferait chuter leur notoriété.
Pour ce qui est de l'idée que j'en avais, la notoriété pourrait découler de nos échanges avec les pnj. En effet, la notoriété grandirait à mesure que nous multiplions les échanges avec les pnj. Cette notoriété pourrait entraîner une baisse des tarifs liée au degré de notoriété du personnage. (Par exemple, de 0 à 5, qui correspondrait à maximum 5% de moins sur les achats).
Elle pourrait être aussi revue à la baisse par le biais du représentant de peuple auquel appartient l'aventurier concerné s'il y a trop de plaintes de la part d'aventuriers d'autres peuples (plaintes RP j'entend bien évidemment, comme des plaintes pour arnaque, vol, meurtre, ...).
Le quêtes pourraient donner directement un point de notoriété car comme on le sait, en effectuant des quêtes on contribue à aider les natifs et donc a s'attirer leur sympathie (en plus d'avoir des objets a prix plus intéressant).
Bien évidemment, il faut laisser le prix avantageux aux objets de quêtes (voir donc à baisser encore le prix pour une bonne notoriété).
Pour ce qui est du désavantage asocial, cela annulerait la notoriété "positive" et enclencherais un système de notoriété "négative" qui progresserai jusqu'à disons -3 (moins de commerces de contrebande que de commerces licites) et donnerais un bonus de 3% de réduction pour les achats.
Pour ceux qui auraient une notoriété "positive", commercer avec des contrebandier serait impossible ou alors cela ferait chuter leur notoriété.