Religion

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Religion

Message par Llariarith »

C'est un constat assez général, la religion ne sert pas à grand chose, d'ailleurs presque personne n'en a pris une.

De nombreux peuples ont transcendé la religion actuellement implanté IG en développant leur propre religion, les eldorians, sinans, Elfes Noirs, Galdurs, nains principalement et les autres ont des religions assez proches des élémentaires (bleu/Kultar/ HE), du moins je crois.

Je pense donc que l'implantation IG de ces nouvelles religions pourrait donner lieu à un tout nouveau système de religion.

On garde les bases, la nécessité d'avoir un parrain, les quêtes d'entrée (éventuellement revues et corrigées par les joueurs des peuples concernés) et le rang, mais on change le bonus.

Je pensais que les prêtres pourraient, selon le rang du disciple, vendre des objets "uniques". Pas de nouveau skin juste des stats en plus.

Le prêtre nain pourrait vendre des haches ayant un bonus pour frapper tel ou tel animal (ou les invocs mais ça existe déjà en version enrichie me semble-t-il) ou pour un super haut niveau une hache convertissant le mana en points de vie.

Chez les EN/Sinans des dagues avec bonus contre certains monstres ou amélioration de drop ou amélioration de nécro ou bonus de mana ou empoisonnement.

Chez les HE une cape de récolte avec bonus, des batons de mage avec bonus de mana/niveau de magie ou cout moindre des sorts en mana etc

Chez les Kultars pareil sauf la partie récolte.

Chez les eldos bonus de combat sur certains monstres, prix moins cher au natif

Chez les Galdurs des massues ajoutant de la force ou des PV ou bonus contre certains monstres ou résistance au froid etc etc

Et pour chaque peuple des objets bonus en rapport avec les métiers mis en valeur chez eux (forgeron nain, artisan elfe etc etc.)

Comprenons-nous bien si c'est le prêtre sinan qui vend un objet il est revendable à n'importe qui et utilisable par n'importe qui, d'ailleurs un disciple de Neraclos peut n'être pas sinan. La religion permettrait donc d'avoir accès à des items uniques et de développer un monopole pour les joueurs concernés, ou de le contrer pour les autres. Je ne parle pas de bonus énormes, il faut que cela reste équilibré bien sur.

A voir si le rang dans la bonne religion pourrait augmenter les stats et si appartenir à la mauvaise religion pourrait empêcher d'user d'un item. Et bien sur un sceptique n'aurait accès à aucun de ces items.

Hober
Messages : 150
Inscription : 27 mai 2011, 14:18
Localisation : Besançon

Re: Religion

Message par Hober »

C'est vrai que les religions ne servent pas à grand chose, sauf pour qui veut faire du rôleplay. Cela dit, elles apportent quand même un petit avantage déjà (avec un ancien avatar, il me semblait créer plus de volcaniques enrichies après avoir pris la religion du feu).

Mais, par extension, les religions entre elles ne semblent pas apporter le même calibrage, déjà, et ensuite, certaines ne font pas le poids face à l'avantage "Sceptique."

Je m'explique si vous le voulez bien. Je ne fais quasiment que du combat. J'aurais pu prendre la religion du métal mais voilà, un combattant ça a besoin de PP's (et encore plus grâce aux nouveaux nexus qu'on attend avec impatience :mrgreen: ) et par là-même, on ne crachera pas dessus en prenant la religion associée.

Il faudrait donc revoir les religions, oui, mais pas forcément en implanter de nouvelles. Sauf pour les Peuples où ça fait déjà partie intégrante du BG, comme Hamal chez les Nains, et encore, il ne faudrait pas que ce soit déséquilibré et ça resterait limité à la race.

Quant aux objets, il faudrait les rendre disponibles assez vite, mais pas trop quand même, histoire que ça motive les gens à faire de leur religion un moteur, mais pas que ça ait l'air inaccessible non plus hein.

Et puis, ne pas autoriser les sceptiques à les utiliser, c'est un peu vache en cela que ça empêcherait la moitié des gens de s'en servir, et les autres n'en auraient pas forcément l'utilité. Et puis, qui a part les gros bras se permettraient de sortir un objet à 50 000 lumens en invasion ? :) Parce qu'en plus j'imagine que ça va coûter un bras ^^

Bonne idée dans l'ensemble.
Hober Mallow,
Ancien Représentant et Echevin Eldorian,
Ex-Mercenaire,
Protecteur de la Première Phalange de la Prima Manus

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Religion

Message par Llariarith »

D'un autre coté porter un crucifix si t'es athée et t'attendre à ce que ça te protège c'est pas logique :D Et puis on pourrait, le moment venu, proposer une RaZ gratuite à ceux qui voudraient ôter sceptique pour prendre une religion. Sinon en effet ce serait vache, d'un coup de rendre un désavantage vraiment désavantageux (d'autant que je l'ai :D sur tous mes persos en plus)

Hober
Messages : 150
Inscription : 27 mai 2011, 14:18
Localisation : Besançon

Re: Religion

Message par Hober »

Llariarith a écrit :D'un autre coté porter un crucifix si t'es athée et t'attendre à ce que ça te protège c'est pas logique :D Et puis on pourrait, le moment venu, proposer une RaZ gratuite à ceux qui voudraient ôter sceptique pour prendre une religion. Sinon en effet ce serait vache, d'un coup de rendre un désavantage vraiment désavantageux (d'autant que je l'ai :D sur tous mes persos en plus)
Je sais, c'est pas logique, mais d'un autre côté... C'est pas illogique non plus. Les objets que tu proposes sont liés au combat pour la plupart, et la plupart des combattants sont "Athées"... Du coup, il faudrait peut-être créer un autre avantage, genre "Agnostique." Il permettrait d'avoir, mettons, moitié moins de PP's que "Sceptique" mais en contrepartie pourrait utiliser ces objets sans forcément pouvoir les acheter.

Bien limité, mais pas trop quand même, ça permettrait de presque avoir le beurre et l'argent du beurre... Mais c'est un calcul aussi. Donc à voir...
Hober Mallow,
Ancien Représentant et Echevin Eldorian,
Ex-Mercenaire,
Protecteur de la Première Phalange de la Prima Manus

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Religion

Message par Llariarith »

Ou obliger les combattants à faire un choix ;)

Avatar de l’utilisateur
Mandor
Messages : 57
Inscription : 12 juin 2013, 16:44

Re: Religion

Message par Mandor »

C'est un bonne idée. Selon moi il faut que la religion fasse parti intégrante de la vie de nos personnages et donc du RP. Commencer par donner un nom à celles qui existent déjà ou alors en recréer une par peuple, comme proposé ici. On aurait affaire à des vrais divinités.
Par ce biais ça enrichirait le RP/BG des joueurs/peuples et amènerais peut être à faire des events avec. On pourrait alors imaginé Lith ou Hamal prendre vie sous forme de géant (ou pas) comme les féaux. Pour les plus sceptiques qui ne pensent pas qu'un dieu doit être visible on pourrait avoir affaire à des envoyés de ces dieux (monstres/demi-dieux etc...). On peut aussi avoir les deux, ou des apparitions en songe etc... Les possibilités sont énormes.
Ces religions pourraient pour certaines créer des sectes sous forme de gildes ou groupes natifs/ aventuriers ce qui serait encore plus riche RP parlant.
Bref il y aurait une vrai plus value à enrichir de ce coté là. :D

Pour les combattants, un dieu du chaos pourrait donner des PP plus un petit avantage au combat si on le suit ! :wink:

Répondre