Irilion, le continent de tous les possibles

Hober
Messages : 150
Inscription : 27 mai 2011, 14:18
Localisation : Besançon

Irilion, le continent de tous les possibles

Message par Hober »

On a beaucoup parlé d'Irilion ces derniers temps. On a dit qu'il fallait le rendre tout PK, à moitié PK, le laisser comme tel. A mon sens, ce n'est pas tout à fait ce qu'il faut.

En fait, ce qu'il faut, c'est équilibrer un peu mieux les deux continents. Actuellement, je vois les choses comme ça, c'est surement un peu caricatural mais bon:

Séridia est un continent sympathique avec plein de RP, d'events, mais finalement assez peu de bons spots de récolte/entraînement, surtout à partir d'un certain niveau.

Irilion est un continent délaissé au niveau du RP (même si actuellement, il y a plein d'invasions) mais qui dispose de zones d’entraînement et de récolte intéressantes.

Cela pose un problème aux joueurs qui commencent à avoir un certain niveau et qui veulent participer à tous les events. Ils doivent faire un choix entre l'un et l'autre.

Je propose donc d'équilibrer les deux continents:

> En mettant des zones d'entrainement à gros monstres en Séridia. On va me dire, oui, mais des gros monstres, y'en a déjà. C'est pas faux, mais tu peux pas vraiment t’entraîner efficacement. Et à partir de l'orque armé (voire même de l'ogre) tu es obligé de partir en Irilion. Quitte à mettre ces nouvelles zones PK...

> En permettant à Irilion de devenir une vaste zone de contrebande. Irilion ne répond pas aux mêmes lois que Séridia, et de ce fait, permettre aux méchants de pouvoir jouer tous ensemble créera du RP, que l'animation pourra utiliser.

> En retrouvant en Irilion un avantage de Séridia: Véreux. Bon, ce sera pas lui mais un cousin éloigné... Comme ça les joueurs qui s’entraînent pourront participer aux invasions sans avoir à passer par le bateau ou utiliser une bague.

> Mettre plus de PK des deux cotés aussi, pourquoi pas. Mais, des zones de passage obligées.
Je pensais aussi, pourquoi ne pas faire passer certaines cartes PK la nuit ?
Ça obligerait les gens à changer de carte, donc courir un risque pour aller à l'abri.

C'est tout... pour le moment. N'hésitez pas à faire avancer le débat, et ajoutez vos propres propositions !
Hober Mallow,
Ancien Représentant et Echevin Eldorian,
Ex-Mercenaire,
Protecteur de la Première Phalange de la Prima Manus

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Irilion, le continent de tous les possibles

Message par VinceHood »

Techniquement, Irilion n'interdit pas la contrebande pour le moment. Donc déjà un point de réglé. :mrgreen:
VinceHood, Récolteur à la retraite.

ninimpiedtendre
Messages : 426
Inscription : 30 janv. 2009, 23:55

Re: Irilion, le continent de tous les possibles

Message par ninimpiedtendre »

n'y a t il pas assez de zones pk et d'invasions comme ça sur les deux îles..?

laissez donc vivre les aventuriers qui font autre chose que se castagner à longueur de journée...!!
Ninim yufai, Veuve d'Umorae yufai

Bleue libre et indépendante.

Hober
Messages : 150
Inscription : 27 mai 2011, 14:18
Localisation : Besançon

Re: Irilion, le continent de tous les possibles

Message par Hober »

VinceHood a écrit :Techniquement, Irilion n'interdit pas la contrebande pour le moment. Donc déjà un point de réglé. :mrgreen:
Certes, alors pourquoi ne pas l'encourager ? ^^
ninimpiedtendre a écrit :n'y a t il pas assez de zones pk et d'invasions comme ça sur les deux îles..?

laissez donc vivre les aventuriers qui font autre chose que se castagner à longueur de journée...!!
Euh, de mon point de vue, non. :D Mais c'est vrai que certains joueurs peuvent y trouver un désavantage. En fait, ce que je voulais dire, c'est la trop grande disparité qui se trouve entre les deux îles. C'est un moyen de réduire l'écart, ce n'est pas le seul ;)
Hober Mallow,
Ancien Représentant et Echevin Eldorian,
Ex-Mercenaire,
Protecteur de la Première Phalange de la Prima Manus

Avatar de l’utilisateur
Nalekh
Messages : 129
Inscription : 08 oct. 2007, 16:38
Localisation : dans les coins sombres

Re: Irilion, le continent de tous les possibles

Message par Nalekh »

"Cela pose un problème aux joueurs qui commencent à avoir un certain niveau et qui veulent participer à tous les events. Ils doivent faire un choix entre l'un et l'autre."

Si ça m'est adressé, comme je l'ai dit hier je n'ai pas le choix, je suis juste confiné en irilion.

Pour le reste, Séridia et Irilion ont tous deux leurs avantages, même si Séridia est plus axé débutants (normal, c'est à trépont qu'on débarque) et Irilion gros lvl (normal, avant le passage était caché).

Dénaturer Séridia en lui enlevant ce qui la constitue ? Non. Véreux, reste en séridia, l'esprit reste en séridia, pas d'équivalent en irilion, faudrait pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.

Maintenant, il a été évoqué le fait que toutes les zones d'entrainements devraient passer en pk.
Là encore, oui et non, déjà il faut quand même laisser le temps aux nouveaux de se faire des connaissances dans le jeu qui pourraient les aider avant qu'ils commencent à se faire zigouiller par le premier quidam qui passe.
Donc il a été proposé que les zones d'entrainement jusqu'aux gargouilles soient saufs. Je suis assez pour, j'aurais même étendu jusqu'aux orcs/orcesses (non armés). (sachant qu'il y a déjà des zones d'entrainement pour les ogres en pk, ça pourrait être la charnière).

Pourquoi pas, créé des passages secrets vers des zones d'entrainement sauves (donc non pk). Je pense qu'il faut laisser un minimum de zones sauves si on veut voir quand même des aventuriers choisir la voie du guerrier.

Pour ce qui est de passer des zones de récolte en pk, je trouve ça absurde (sauf pour celle existantes, rajouter ptet les spots d'adamantite).

Je n'aime pas trop en général augmenter le clivage entre Séridia et Irilion, ce sont deux iles avec leurs avantages et leurs défauts, il faut veiller à ne pas creuser l'écart entre les deux.

Une idée que j'aime bien, passer pk certaines zones la nuit, ça c'est intéressant et cela pourrait être par exemple tout les extérieurs des villes ou en tout cas de certaines cartes (si ont passe l'extérieur de la citadelle de NT en pk, au final ça sert un peu à rien :p)
Nalekh , Guerrier Elfe noir.
Trésorier de la Coterie.
Echevin du peuple sombre.

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Irilion, le continent de tous les possibles

Message par Acktar »

pitite information au niveau map pour les zone PK a passé automatiquement pendant la nuit, on pourra le faire mais pour des carte entiére, pas pour des portions de carte (en gros on peu pas passer l'exterieur de NT en pk mais laissé la cité en non PK)
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: Irilion, le continent de tous les possibles

Message par deskhart »

dans ce cas, il faut bien choisir les cartes qui passeraient pk la nuit. faut que ce soit pas trop pénalisant pour les non combattants et que ça soit cohérent en RP. Par exemple, dans les gouvernorats sinans, on peut imaginer que la nuit est le moment où les guildes d'assassins sortent leurs dagues et s'acquittent de leurs contrats
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Irilion, le continent de tous les possibles

Message par Llariarith »

Les gouvernorats Galdurs sont plus adaptés à ce genre de symbolique, les sinans ne sont pas des meurtriers sanguinaires et sont très attachés à l'ordre et à la hiérarchie, laisser les aventuriers se taper dessus dans les rues de Zirak n'est pas très sinan d'un point de vue RP. Et puis les assassins sinans travaillent aussi bien de jour que de nuit et ne tuent que sur commande après mure réflexion et examen de la demande, pas le truc qui va arriver tous les soirs :D

Les Galdurs par contre respectent la loi du plus fort et qu'ils ne se donnent pas la peine, hors région "royale" de Nargraw Nord, de garder les rues ne me semble pas choquant.

Pour les gouvernorats nains je ne sais pas par contre.

Avatar de l’utilisateur
Mulvaar
Messages : 637
Inscription : 27 oct. 2010, 23:03
Localisation : Retournez-vous...

Re: Irilion, le continent de tous les possibles

Message par Mulvaar »

Hober a écrit :Irilion est un continent délaissé au niveau du RP
Le RP peut se faire partout, ça dépend pas de l'endroit, mais des joueurs. Forcément quand on récolte apm aux oubliées ça pousse pas au RP, mais même là ça m'est arriver de discuter joyeusement autour d'une récolte.

Pour moi, l'idée de Hober tend au contraire à séparer les deux continents, et ça, ça me plait pas. Les zones d'entrainement sont bien réparties je trouve. Et jusque là, quand y'a des problèmes, l'équipe décide de mettre PK et ça c'est une idée simple qui résout tout. :twisted:
Pour Véreux, son intérêt est qu'il attaque des territoires de peuple, en Irilion s'il fout des invas, ça sera pas différent d'une inva auto...

Pour les zones PK, oui de mon point de vue il en faut plus.
Et l'idée de passer PK certaines maps la nuit est tout bonnement géniale.
ninimpiedtendre a écrit :n'y a t il pas assez de zones pk et d'invasions comme ça sur les deux îles..?

laissez donc vivre les aventuriers qui font autre chose que se castagner à longueur de journée...!!
Encore un discours caricatural "Le PK c'est nul blablabla". Le PK est prévu dans le Gameplay, c'est une partie du jeu.
Le jeu, jusque là il me semble, est fait en très grande partie pour qu'on puisse être tranquille, tout le temps, et partout. Et ça changera pas ou peu.
Je comprends pas de quoi vous avez peur... Bousculer vos petites habitudes? Aller au Styx à cause d'assassins imaginaires? J'en ai marre de me répéter mais c'est pas parce qu'une zone est PK que des sauvages vont sortir des buissons pour vous égorger. C'est juste pour mettre un tout petit peu de piment. Et non, ceux qui défendent un peu plus de zones PK ne passent pas leurs journées à se taper dessus. Y'en a même qui font du RP, sisi. :wink:
Lig'Ylith Mulvaar, Maitre Nécromant, Prêtre de la Nuit.
*Porte une petite tresse rouge dans ses cheveux d'argent*

Répondre