Rendre Séridia plus attractive

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Rendre Séridia plus attractive

Message par Llariarith »

Extrait du post "Irilion tout PK"

Si le but est de rendre Séridia plus attractive :

>>>>> Différence de prix entre les pnj irilionnais et séridiens. Pas énorme, 0.5% de plus en Irilion déjà ça jouerait sur les gros achats (sauf fil, via quête, of course).

>>>>> Avantages pour les Peuples dont les maps/dépots sont très fréquentés. Soit via la caisse de peuple soit via le moral de la population, soit via des mini évents qu'ils auraient, du coup, le droit de créer/gérer en lien avec un anim, soit autrement encore (dépêches natives entre autre.)

>>>> Très léger bonus d'xp pour les métiers aux dépots séridiens, potentiellement lié à l'idée précédente pour la mise en place.

>>>>> Développer des invasions automatiques sur les maps de peuple, pas des trucs de grosbills avec Occulus, mais des invasions diversifiées de niveau petit/moyen qui pourraient bloquer les pnjs de commerce. (Rats jusque Lycaon max, qu'on ne soit pas obligé de compter sur les 3 gros bills connectés à ce moment là, histoire qu'ils aient le droit de jouer aussi, des fois)

>>>> Invasion des maps neutres avec timer, si l'invasion dure trop longtemps elle s'étend sur l'un des territoires limitrophes. Là aussi niveau moyen, pas le truc avec 15 minions et 20 occulus, sinon forcément on perd ;). Par contre garder des invas haut niveaux en Irilion pour les gros bills qui ont le droit d'aller en inva s'ils veulent, je trouverais juste dommage qu'ils s'y sentent obligés vu que ce serait une map de peuple.

>>>> Jours d'XP et autres jours positifs en Séridia, s'ils existent déjà les booster un peu coté proba.

>>>> Jours négatifs en Irilion. Là aussi une légère différence de proba.

>>>> Rajouter quelques ressources faciles d'accès en Séridia (soit en les déplaçant soit avec des téléporteurs pour se rapprocher du Depot dans un sens par exemple.)

>>>> Rajouter quelques ressources exclusivement séridiennes (ou les virer d'Irilion. ) les Polypores ? (pas des basiques, rapport aux bannis.)

Hober
Messages : 150
Inscription : 27 mai 2011, 14:18
Localisation : Besançon

Re: Rendre Séridia plus attractive

Message par Hober »

Si le but est de rendre Séridia attractive, alors ne délaissons pas Irilion. Et puis, n'oublions pas que rendre Irilion PK présente un certain intérêt.

Pour rendre Séridia attractive, tes propositions sont intéressantes. Personnellement j'aime bien les aspects RolePlay, je vais me concentrer dessus.

Selon la carte, on ne joue pas pareil, ou du moins on ne devrait pas jouer pareil. En fait, des bonus liés aux cartes en fonction de leur histoire serait intéressant.

Mynadar/Cité du Port: Avoir un bonus lié au commerce. La ville appartient à la CI (ou presque), on pourrait imaginer un grand marché une fois toutes les 24, 48, 72 heures, au choix, où il y aurait de multiples commerçants vendant à bas prix pendant une journée. Ca fera de la compagnie à Vennec :)

Nord-Thyl/Forges d'Hamal: Avoir un bonus en fabrication/artisanat: De temps à autres, un PNJ-dépôt apparaît donne des cours aux aventuriers. Ils peuvent donc travailler et obtenir de meilleurs résultats.

Tarsengaard: Bonus liés au combat: la Garde met en place des mannequins sur lesquels on peut taper afin de s'entrainer.

Morcraven: Bonus lié à l'alchimie: La prêtresse du temple du Feu vient en personne donner ses connaissances.

Zones de non-droit: Des contrebandiers font une halte dans un endroit assez cachés et vendent des objets illicites. Contre une petite somme ils peuvent donner des informations sur leur repaire.

Bref, on peut imaginer à chaque fois un PNJ qui vient et donne de son expérience afin de rendre les aventuriers plus aptes à repousser les Landes, ou l'accès à des objets spéciaux. L'aléatoire sera là pour que ce ne soit pas trop souvent, mais régulièrement, et avec un message serveur pour informer les aventuriers en début de journée IG.
Hober Mallow,
Ancien Représentant et Echevin Eldorian,
Ex-Mercenaire,
Protecteur de la Première Phalange de la Prima Manus

Répondre