Relancer l'économie

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Llariarith
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Relancer l'économie

Message par Llariarith »

Extrait de "Irilion tout PK"

>>>>> Augmenter la casse (j'entends déjà des gens hurler mais en même temps quand ça casse on s'en prend à soi même pas à machin le PKeur, ça évite des insultes et pleurnicheries déjà)

>>>>> Rendre les armures vraiment différentes et donc diversifier la demande d'armure auprès des forgerons.

>>>>> Idem pour les épées mais c'est plus le cas déjà je crois ?

>>>>> Vendre les aériennes plus cher au pnj, ça se revendra mieux entre joueurs et comme c'est suant à récolter ça fera bouger les récolteurs
(NOTA BENE : Merovee est contre :D)

>>>>> Développer une filière pour les pantalons en cuir que les jeunes forgerons font à la chaine. (et les moins jeunes) du genre ce serait un objet de base dans une création d'un autre métier. (Tablier d'alchimiste créé par un forgeron et protégé du feu par un artisan, essentiel pour faire des barres, taux de casse semblable aux alambics, sans les dégâts ?)


Là bien sur l'équilibre est complexe, il faudrait voir quels objets se vendent bien et quels objets ne se vendent qu'aux natifs, si chacun pouvait nous faire ses stats ?

Perso en alchimie je vends des curatives sans souci, des volcaniques plus difficilement en ce moment mais quand même, des magiques et aériennes sans difficulté majeures. Je ne fais quasiment pas les autres mais j'ai des demandes d'essences de tp des fois, que je ne fais pas sans les ingrédients, trop de récolte pénibles pour une pas récolteuse :P.

Le vif argent/les funestes se vendent moins bien avec la course à l'azur récente par contre mais s'éliminent malgré tout, je pense, sans passer par les pnjs.

J'achète mana, huile de consolidation et huiles supérieures (difficile à trouver ça ;D) et des armures de base mais je me suis fait offrir mes armes/armures chères.

J'achète quand j'y pense des bagues de tp aux joueurs, sinon au pnj, par flemme, j'ai pas encore le réflexe de la salle des portails et je vais jamais voir Sarma, mais je doute que ce soit un marché rentable sans pnj les bagues de tp pour les artisans ?

J'achète au pnj les potions nutritives. Me suis pas mise au brouet de panse et surnutritives, quoique ça semble intéressant.

J'ai du mal à trouver des récolteurs. L'argent ça va, mais pour le reste je récolte moi même la plupart du temps.

Hober
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Re: Relancer l'économie

Message par Hober »

C'est l'heure d'un discours magistral sur comment je vois les choses. Ne prenez pas vos pavés de suite, ça peut vous intéresser.

A l'heure actuelle, l'économie tourne au ralenti dans les Landes parce que la mise en place des moyens de productions est inefficace.

Je m'explique. Pour faire une armure toute bête par exemple, trois compétences sont nécessaires:

Récolte > Alchimie > Fabrication > Vente ou utilisation en combat
>Casse/Dégradation/Perte

La récolte est le point de départ de toute fabrication: même pour une essence volcanique, il faut des fleurs et du soufre, qui sont des récoltables. Cependant le trop petit nombre de récolteurs purs fait que les ressources de haut niveau, ben il vaut mieux les récolter soi-même. Et en général c'est long, car on n'a pas la capacité nécessaire.

La difficulté de la récolte c'est le grand nombre de nexus à employer pour pouvoir tout récolter plus le temps nécessaire pour tout lire. A voir si cela va changer avec le prochain système de nexus qui devrait voir le jour.

Le reste des métiers s'en trouve affecté, même le combat et la nécromancie, car les forgerons et les autres pensent d'abord à eux (et c'est toujours plus rentable et plus rapide de faire des pantalons en cuir tout simples). C'est normal, mais le problème vient de là.

Il faut donc relancer la récolte pour relancer le reste, car la demande est bien présente et la plupart des joueurs ont un niveau suffisant pour faire de tout dans leur domaine (avec plus ou moins de succès). Je n'ai pas d'idée précise, la récolte empêchant quasiment toute pratique autre. Je laisse les récolteurs chevronnés me contredire à l'envie.

Si les métiers en général sont producteurs de lumens, et si la récolte est le point de départ, c'est le combat qui fait vivre tout ce petit monde.
Je prends le cas d'un full combattant: Combat/Magie/Nécro.

Il va consommer essences, armures, armes, potions, bagues et tout le toutim. Il va donc avoir besoin de les acheter, et c'est bien connu le combat c'est un gouffre à fric et à temps.

Alors que faire pour forcer les combattants pur souche à consommer toujours plus ?

> Renforcer certaines zones d'entrainement ou les rendre plus attractives: plus un combattant s’entraîne, plus il dégrade ses équipements.

> Relancer le PK. Ce n'est pas la meilleure solution, mais encourager cette pratique permet de faire passer les items de mains en mains et donc de générer de la demande, parce que le PK à poil ça existe pas encore :D

> Pourquoi pas, permettre la fabrication des capes ou objets magiques y ressemblant. Ils seraient chers, durs à produire, mais auraient un intérêt certain. D'ailleurs ça fait longtemps que j'ai pas vu quelqu'un vendre une cape rouge.

> Augmenter la fréquence et la diversité des invasions: des invasions pour tous les niveaux permet plus de dégradation, surtout sur les gros monstres qui tapent plus fort ou font plus de critiques.

> Assurer les joueurs qui prennent "Asocial" qu'ils trouveront de la marchandises derrière. Personnellement je ne l'ai pas pris par peur de ne pas trouver de curatives, qui est pourtant une essence assez simple à réaliser. Et du coup, j'achète au PNJ.

> Dans le même style, augmenter légèrement le prix de certains items au PNJ. Prendre "Asocial" deviendra un vrai avantage et l'argent circulera plus entre les joueurs. De plus s'il y a plus d'offreurs, les prix auront tendance à diminuer, ce qui fait que les combattants achèteront plus souvent.

On aurait donc deux soucis majeurs: le manque à gagner en récolte et la faiblesse du combat actuellement. Les autres métiers se débrouillent bien, il leur manque juste l'impulsion des matières premières en abondance.
Hober Mallow,
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deskhart
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Re: Relancer l'économie

Message par deskhart »

Vouloir plus de récolteurs purs est en contradiction complète avec ton assentiment pour un irilion tout pk.
la plupart des récoltes se font plus aisément là-bas (titane, argent, soufre et j'en passe). Impossible donc avec un irilion pk de voir diminuer les prix du marché comme tu l'espères, les matière premières se négociant déjà pour ainsi dire prix coutant en regard du temps passé, des trajets, du prix des outil de récolte...
Des récolteurs purs n'iront plus se faire dépouiller là-bas, et comme ils ne trouveront pas d'escortes qui ai le temps nécessaire à perdre, qui plus est gracieusement (car une escorte payante serait à prendre en compte dans les prix de vente...).
Et il faut arrêter de faire croire que les combattants sont les plus à plaindre, le peu que je combats assure une bonne partie de mes maigres revenus.
[Deskhart
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Hober
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Re: Relancer l'économie

Message par Hober »

Mais mon bon ami, j'ai quelque chose pour te dire que ce n'est pas en contradiction :)

Actuellement, les récoltes sont plus faciles en Irilion, c'est vrai. Il n'y a qu'à les faciliter en Séridia, ce qui va dans le sens de Llaria, qui propose de dynamiser à nouveau le continent. Et puis, si les gens réfléchissent deux minutes, ils savent qu'Irilion est grand. Mais je vais te donner un exemple: Les Oubliés.

Ah, Les Oubliés ! Carte magnifique où il y a tant à voir et à faire. Pour y aller depuis Idaloran, il faut prendre deux bateaux. Mais c'est qu'il y fait froid là-bas, et donc tout le monde y porte sa petite laine. Rares sont les personnes qui s'y aventurent en full titane en temps normal. Certes, si PK il y a, les assaillants seront peut-être mieux équipés. Certes, il y a des risques que tout le monde se fasse agresser. Mais il y a toujours du monde là-bas, parce que c'est précisément un endroit qui attire. Je veux croire en l'homme et à l'entraide des joueurs. Si agressions il y a, j'ose espérer que les gens sauront se défendre. Et puis une bague de désengagement ça ne pèse pas bien lourd ;) Et agresser un récolteur, pour quoi faire ? Espérer trouver une pioche, 10 lumens et une cape marron ou un pantalon en cuir renforcé? Ils n'ont pas besoin du minerais en théorie, à moins qu'il soit de haut niveau et que eux-mêmes en aient besoin.

Dire que les combattants sont à plaindre est un autre débat, mais je répondrai en une phrase et c'en sera tout: le fait est que le combat nécessite des objets que les combattants ne font pas, ou du moins pas en totalité, la plupart du temps, et c'est ce que je voulais dire.
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deskhart
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Re: Relancer l'économie

Message par deskhart »

Et agresser un récolteur, pour quoi faire ? Espérer trouver une pioche, 10 lumens et une cape marron ou un pantalon en cuir renforcé? Ils n'ont pas besoin du minerais en théorie, à moins qu'il soit de haut niveau et que eux-mêmes en aient besoin.
Tu dis toi même qu'il manque de récolteurs purs, tu sous entends donc qu'il y a un marché insuffisamment approvisionné de matières premières. Si les PK n'ont pas grande utilité de minerai de fer ou de soufre, m'étonnerais qu'ils ne trouvent pas acheteur. Pourquoi s'embêter à aller taper du fluffy à la chaine ou à récolter quand il suffit de dépouiller un récolteur pour se faire des lumens faciles ?
"Sans même avoir a lire eun livre, en plus" pour caricaturer Grimnir :wink:
Dire que les combattants sont à plaindre est un autre débat, mais je répondrai en une phrase et c'en sera tout: le fait est que le combat nécessite des objets que les combattants ne font pas, ou du moins pas en totalité, la plupart du temps, et c'est ce que je voulais dire.
Je me permettrais de dévellopper cette petite digression maintes et maintes fois débattue bien que ce ne soit pas vraiment l'endroit : le combattant droppe des objets d'une valeur variable en plus des lumens des monstres. parfois considérable sur le marché. Si le combat était vraiment si appauvrissant que cela je pense que peu de joueurs en feraient encore. Et les patrouilleurs ne seraient probablement pas la gilde la plus représentée dans le jeu. Fin de la parenthèse.
[Deskhart
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Mandor
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Re: Relancer l'économie

Message par Mandor »

Juste pour rebondir sur le 1er post de Llaria :

La casse est déjà bien assez dosé comme ça. C'est juste de obsolescence programmé tout ça. :wink:

Pour le reste je suis plutôt pour notamment les armures qu'ils faut plus diversifié. Que les joueurs puissent avoir plus de choix et donc mettre den place des stratégies de défenses différentes selon les situations.

En ce qui concerne le reste j'ai pas d'avis les histoires de marché m’ennuie et j'y connais pas grand choses. :)

gilgalad
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Re: Relancer l'économie

Message par gilgalad »

l'économie sera difficile à relancer.
d'une part à cause du manque de joueurs (oui, c'est la réponse basique mais tellement vrai ...)
d'autre part, par ce que la majorité de ceux présents ont déjà leur réseau d'approvisionnement et/ou se débrouillent seuls.

Rendre Irilion pk ne servira à rien d'autre qu'a faire fuir les gens qui squattent là bas. Rendre Irilion plus attractive tout en la rendant pk ? là on va voir les opportunistes débarquer la nuit et se gaver de toutes les ressources sans rien craindre des 3 pelés afk de connectés.
Pour le moment, je pense que rendre Irilion tout pk ce n'est pas faisable et n'arrangera en rien la jouabilité.
Il y a beaucoup plus de choses à revoir à la base qui pourraient améliorer d'une le rendement et de deux le commerce/échange entre joueurs.

Car oui le rendement a été baissé (nerf des essences curatives, nerf de l'alchimie en général, diminution des prix des objets d'artisanat, de forge ...).
Pour ce qui est des objets non empilables, il faudrait voir à contourner le problème et à tester une limite d'objets par case d'inventaire (en gros au lieu d'un pantalon par case d'inventaire, voir pour les stocker à 5 par case, idem pour certaines potions que l'on pourrait par contre limiter à 2 ou 3 par case).

Edit : Faut totalement rework Véreux aussi par ce que là c'est vraiment la merde pour lui vendre. Le blocage a ruiné le concept du pnj qui rachète tout. Voir à créer un autre système qui pourrait seulement bloquer la dernière catégorie d'objet vendu avant le lancement de l'invasion (il y aurait donc UNE seule catégorie bloquée à la fois).

Pis les nexus ... bon, on va me dire d'attendre la MàJ pour me prononcer mais je sais d'emblée que ce sera un échec d'avoir dissocié les nexus alchimiques de ceux de la récolte et d'en plus en avoir créé pour la magie. M'enfin wait and see ...

Hober
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Re: Relancer l'économie

Message par Hober »

Je viens de penser à quelques astuces pour relancer la récolte ! Enfin je crois...

> Faire des filons "rentables" un peu difficiles à atteindre, qui offriraient l'avantage excavateur de base (bof pas terrible)
> Donner plus d'expérience: cela doit rebuter un peu les joueurs: c'est bien au début, à haut niveau ce n'est plus intéressant je pense.
> Augmenter le prix de revente au natif: les fleurs sont reprises une misère et personne n'en achète, mis à part quelques unes...
> Permettre de faire des objets d'artisanat avec les fleurs (hormis le fil, je ne crois pas que ça existe) qui n'auraient que pour but de permettre aux débutants de découvrir plusieurs métiers et produire des lumens.
> ...

Voilà !
Hober Mallow,
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