Irilion : une immense zone de non droit ?

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XlurP
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Re: Irilion : une immense zone de non droit ?

Message par XlurP »

l'idée serait de prime abord plutôt intéressante mais j'y vois plusieurs éléments négatifs car le jeu est fortement orienté craft.

Tout d'abord il devient très difficile d'avancer correctement dans certaines fabrications sans irrilion :
- Le fil
- Le cinabre
- Le bac à barres de Zirak
- Le thyl
- La vente de pantalon
- Le quartz
- Les fleurs de nargraw
- ...

mettre pk ces zones veut dire que c'est fini le joueur qui s'installe à 8h, passe de temps en temps recliquer sur un objet récoltable & fabrique sur place quand il a assez.

Mettre la moitié des zones pks fera jusque que la moitié des zones seront pas utilisé. Qui récolte son fer à Nord Thyl ?

Prenons l'exemple du thyl, personnellement je n'ai jamais eu le moindre souci la bas car je m'arrange pour y être à des heures ou les gens ne sont pas. Si irrilion devenait pk, j'irais au thyl depuis séridia à grand coup de bague intercontinentale. ça montre que dans un sens les non combattants se passeront d'irrilion la moitié du temps.

Ensuite l'équilibrage du jeu actuel ne s'y prête pas, pour décimer un groupe de récolteurs autour d'un morceau de fer, y'a pas plus simple. Quelques invocations de bas niveau pour empêcher la téléportation et des sorts de dégâts/poison pour finir. Personne ne peut être full time protégé contre les sorts.


Maintenant réfléchir à un système permettant plus d'oppositions et de dynamismes entre joueurs/groupes de joueurs serait une bonne chose.

Le dernier truc qui me fait peur dans une telle proposition c'est la quantité de zouaves sur le C4 pour hurler leurs querelles pk suite à une entrée volontaire dans kilaran. J'imagine à peine les jours ou deux groupes de personnes se feront la guerre à travers tout irrilion juste pour une histoire de spawn ...


Par contre à long terme, une fois que 80% des crafteurs se seront barrés ou converti au combat, les quelques restants seront bien heureux car vraiment riche et en position de (quasi)monopole
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

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Llariarith
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Re: Irilion : une immense zone de non droit ?

Message par Llariarith »

Le PK semble soudain LA solution à tout, qui va relancer l'économie et tout régler....Mais le PK c'est aussi, il faut en tenir compte, les pleurnicheries sur le 1, les pleurnicheries pseudo RP sur le 2, les insultes à tout va sur le 1 le 2 le local, le 4 et j'en passe sans doute... L'ambiance n'était pas si géniale du temps où on avait des joueurs PK. Je ne sais pas si l'économie tournait bien plus ?

Je n'ai rien contre le PK ni contre les PK ni contre rajouter des maps PK/transformer des maps en PK mais il faut être réaliste ce n'est pas la panacée universelle qu'on tente de nous vendre là. Il faut donc rester mesurer sous peine de fermer entièrement Irilion et donc de limiter grandement l'accès au RP local à des joueurs exilés (Illy entre autre et d'autres sans doute et bien sur Kely, Nalekh et Voronwe forcément).

Relancer l'économie peut être fait autrement que par les gains de butins à la mort et donc les pertes de butin à la mort.

>>>>> Augmenter la casse (j'entends déjà des gens hurler mais en même temps quand ça casse on s'en prend à soi même pas à machin le PKeur, ça évite des insultes et pleurnicheries déjà)
>>>>> Rendre les armures vraiment différentes et donc diversifier la demande d'armure auprès des forgerons.
>>>>> Idem pour les épées mais c'est plus le cas déjà je crois ?
>>>>> Vendre les aériennes plus cher au pnj, ça se revendra mieux entre joueurs et comme c'est suant à récolter ça fera bouger les récolteurs
>>>>> Développer une filière pour les pantalons en cuir que les jeunes forgerons font à la chaine. (et les moins jeunes) du genre ce serait un objet de base dans une création d'un autre métier. (Tablier d'alchimiste créé par un forgeron et protégé du feu par un artisan, essentiel pour faire des barres, taux de casse semblable aux alambics, sans les dégâts ?)

Merovee
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Re: Irilion : une immense zone de non droit ?

Message par Merovee »

Euh...Je me permet juste d'intervenir sur les aeriennes...elles sont déjà si chers!
Et on en trouve si peu auprès des joueurs car le diamant est si pénible à amasser...

Pour le reste je te suis totalement Llariarith.
Le PK n’est pas une fin en soit pour attirer de nouveaux joueurs et générer des interactions.
Et tes propositions ne manquent pas de pertinences.

En résumé, et de mon point de vu, si on veut rendre Séridia attractive...pas besoin de rendre Irilion invivable pour ça.
Juste améliorer Séridia par elle même^^
Merovee Loinvoyant

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deskhart
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Re: Irilion : une immense zone de non droit ?

Message par deskhart »

Non mais faut arrêter de prendre les Pk pour des abrutis qui se sentiraient obligés de courir toutes les maps d'irilion à la recherche d'une proie si tout le continent passait PK.
Je voulais éviter de donner des idées des fois que l'idée soit mise en oeuvre, mais je pense qu'il faut ouvrir quelques yeux :
Il se contenteront de faire des raids en groupe sur le spot de cinabre d'Irissadith, celui d'argent de Trassian, aux oubliés, sur le spot de Thyl, à Zirak là où il est possible de fondre des barres sur le lieu de récolte, et sur les spots d'entrainement déjà réputés dangereux : ogres de zirak, double fluffy de Saonar. Bref à des endroits où ils seraient quasi certains de trouver des proies d'un niveau inférieur avec un sac susceptible se contenir des choses intéressantes.
Autrement dit on en revient à ce que je disais :

Irilion perdra tout intérêt pour tous ceux qui auront choisi une voie différente de celle du combattant ou qui manqueront d'expérience dans ce domaine.

Et il ne faut pas oublier que même si ce n'est qu'un tas de pixel, on passe du temps à faire vivre, travailler et interagir nos avatars, ce n'est pas forcément dans l'optique de voir un ou plusieurs joueurs arriver en invisible et nous dépouiller sans avoir les moyens d'y échapper.

Le problème n'est pas le changement de propriétaire des items en lui-même, c'est qu'il est prévisible qu'il se fera toujours à sens unique. ce seront toujours les mêmes qui se feront dépouiller.
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

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Llariarith
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Re: Irilion : une immense zone de non droit ?

Message par Llariarith »

Si le but est de rendre Séridia plus attractive :

>>>>> Différence de prix entre les pnj irilionnais et séridiens. Pas énorme, 0.5% de plus en Irilion déjà ça jouerait sur les gros achats (sauf fil, via quête, of course).

>>>>> Avantages pour les Peuples dont les maps/dépots sont très fréquentés. Soit via la caisse de peuple soit via le moral de la population, soit via des mini évents qu'ils auraient, du coup, le droit de créer/gérer en lien avec un anim, soit autrement encore (dépêches natives entre autre.)

>>>> Très léger bonus d'xp pour les métiers aux dépots séridiens, potentiellement lié à l'idée précédente pour la mise en place.

>>>>> Développer des invasions automatiques sur les maps de peuple, pas des trucs de grosbills avec Occulus, mais des invasions diversifiées de niveau petit/moyen qui pourraient bloquer les pnjs de commerce. (Rats jusque Lycaon max, qu'on ne soit pas obligé de compter sur les 3 gros bills connectés à ce moment là, histoire qu'ils aient le droit de jouer aussi, des fois)

>>>> Invasion des maps neutres avec timer, si l'invasion dure trop longtemps elle s'étend sur l'un des territoires limitrophes. Là aussi niveau moyen, pas le truc avec 15 minions et 20 occulus, sinon forcément on perd ;). Par contre garder des invas haut niveaux en Irilion pour les gros bills qui ont le droit d'aller en inva s'ils veulent, je trouverais juste dommage qu'ils s'y sentent obligés vu que ce serait une map de peuple.

>>>> Jours d'XP et autres jours positifs en Séridia, s'ils existent déjà les booster un peu coté proba.

>>>> Jours négatifs en Irilion. Là aussi une légère différence de proba.

>>>> Rajouter quelques ressources faciles d'accès en Séridia (soit en les déplaçant soit avec des téléporteurs pour se rapprocher du Depot dans un sens par exemple.)

>>>> Rajouter quelques ressources exclusivement séridiennes (ou les virer d'Irilion. ) les Polypores ? (pas des basiques, rapport aux bannis.)

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Skwy
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Re: Irilion : une immense zone de non droit ?

Message par Skwy »

Une excellente idée que j'approuve totalement.
Les arguments avancés par Balek semblent tout à fait pertinents.

Dans tous les cas je suis sur qu'une période de test, comme ça a été proposé, pourrait convaincre les derniers récalcitrants.
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

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Gordol
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Re: Irilion : une immense zone de non droit ?

Message par Gordol »

Je suis 100 % du côté de Balek. C'est grâce à des joueurs comme ca que l'on avance !

Pour moi, LE c'est un jeu d'aventure. Et il faut admettre que point de vu aventures....Mis à part quelques invasions par ci, par là on ne s'y retrouve pas.
Pourquoi les gens sont férus d'invasions ?Parce qu'on est face à l'inconnu : Que va t-il se passer ?Quel genre de monstre aurons nous ?Et ce que je vais mourir ?
Aujourd'hui, je constate que beaucoup de joueurs se connecte pour faire 5000 essences volcaniques, un peu de récolte et se déconnecte.Des joueurs qu'on ne retrouve pas en Invasion, ni en zone PK et un peu sur le C2...Il faut rendre LE vivant, perfide, dynamique, comme dans la description qu'on y lit sur le site.
Mettre la moitié des zones pks fera jusque que la moitié des zones seront pas utilisé. Qui récolte son fer à Nord Thyl ?
Il s'agit de mon spot favoris.

Je pense qu'il faut faire confiance aux joueurs et, comme dit Balek, attirer les nouveaux joueurs (pas en créant des bains de sang mais dans l'esprit qu'il développe plus haut).Le problème des anciens joueurs, c'est qu'ils ne sortent pas de leurs habitudes.Et les arracher à leur rythme habituel c'est comme priver papy de sa compote du midi.
Un essai de 2 semaines dans des conditions bien définies est une très bonne idée.
Si la proposition de Balek n'est pas validé, il serait plus que souhaitable que l'on en parle encore.Car il a mis le doigt sur l'un des problèmes du jeu.(petit coquin :) )
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Combattant contre les Landes
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Nicolasse
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Re: Irilion : une immense zone de non droit ?

Message par Nicolasse »

En parlant des aériennes, le principal point de récolte est au oubliés, si l'ile des oubliés passe en zone de non droit, le diamant devient donc plus compliquer à récolter ou alors en faisant appel à une guilde pour une escorte, moi qui vend des aériennes au prix du natif, la difficulté augmente pour la récolte du diamant. Donc le prix des essences aériennes vont augmenter car la difficulté d'avoir du diamant augmente et qui est déjà long à récolter et je parle aussi pour le titane.
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Orodreth
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Re: Irilion : une immense zone de non droit ?

Message par Orodreth »

Bon ... Allez j'expose mon avis, en tant que joueur PKeur !

1 - Je zonais parfois aux endroits d'entraînement, ça m'arrive de dépouiller des victimes. Et j'apprends que si on rend la totalité de map PK, alors là, je connais des bons spots de récolte... Mon taux d'assassinat va tellement augmenter (et pas seulement moi je parie).

2 - A force de "chain-kill" aux spots de récolte, ils vont se décider à camper en Séridia, délaissant Irilion. Et même avec une escorte... J'ai toujours les moyens de parvenir à mes moyens, toujours. Et si je monte mon groupe, bah voilà on va dire que je suis une grosse plaie.

3 - Et là, changement de position, je prends la place d'un récolteur, me faire tuer en série, perdant la capacité de récolter paisiblement (surtout je sais à combien c'est chiant la récolte, si si... J'ai bien récolté quasiment 800k de quoi faire des EV's), et je peux certifier que ça peut être chiant.

Le problème réel : On manque de joueurs dans ce jeu.
Moins de marché, ils font leurs trucs eux-même, etc etc : Donc moins d'échanges, relations, PK, et encore...
Mais ça c'est pas le sujet ici, je ne fais que dire mon avis. ;)

Je verrai plutôt apporter quelques améliorations en Séridia, mais que ça soit toujours pas meilleur qu'en Irilion bien entendu, mais quelques trucs pratiques pour les nouveaux (des spots de récolte pour les métiers de base, etc), Irilion pour les haut-niveaux/expérimentés. :)

Mais je le répète encore une fois : Faut ramener un tas de joueurs pour que le marché soit vivant !
Vous ne pouvez pas contredire ça, absolument pas ! ^^
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
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Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

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Mandor
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Re: Irilion : une immense zone de non droit ?

Message par Mandor »

+1 Oro !
Le nerf de la guerre c'est le nombre de joueurs, c'est le problème n°1 dont dépend beaucoup de choses : commerce, gildes, rp etc...
Après pour faire une grosse zone PK ça peut être intéressant mais il faudrait 3 ou 4 maps sûres.

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Zatochi
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Re: Irilion : une immense zone de non droit ?

Message par Zatochi »

Il n'y a de dépôt dans aucune zone de non droit en Séridia. En suivant cet axe, il ne devrait donc pas en avoir là-bas non plus. Et donc ça ne servirait presque à rien d'aller en irilion.

Et si le but et de faire se regrouper les gens, tant qu'à faire. Autant ne mettre qu'une seule map avec toutes les ressources dessus, au moins on se croiserait.

Je trouve cette idée presque idiote, mais bon, ce n'est pas vraiment le cas, étant donné que tu a des arguments plutôt convainquant.

Bref, je suis totalement contre.

PS: Je suis d'accord avec toi Oro
Maitre des morts
Fidèle serviteur de son maître dans l'ombre
Main d'or des Adeptes
Adepte de Denetos

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sixe
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Re: Irilion : une immense zone de non droit ?

Message par sixe »

Attirer de nouveaux joueurs qui donc seront bas niveau avec des zones de PK ou ils se feront détrousser ?
Si ça marche pourquoi pas...

Mon avis de non PK :
Effectivement si Irilion PK vous ne me verrais plus la bas... (aucune chance contre n'importe quel combattant, sauf peut être les ptits nouveaux)
Et je ne garanti pas que vous me verrai longtemps en Seridia si pas d'autre changement (Fils, spot de récolte en seridia - oui je suis forgeron)

Ce que je propose :
Passer plus de map en PK pourquoi pas, mais pas toute !
Sixe - Forgeron - Villageois - Eldorian

gilgalad
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Re: Irilion : une immense zone de non droit ?

Message par gilgalad »

Je suis de l'avis de Sixe, je suis pour augmenter le nombre d'endroits/régions PK mais pas pour un tout PK.

Rendre Irilion en tout PK ne fera que faire fuir tout ceux qui récoltent, combattent, travaillent sans être vraiment attentifs à ce qu'ils font (bon nombre de personnes jouent de façon semi-apm, relancent leur fabrication de temps en temps, leur récolte de temps en temps mais font autre chose à côté.).
ça ne relancera en rien le commerce (bawai, si tout les récolteurs/travailleurs se font chain-kill à leurs spots, ça m'étonnerais qu'il y ai une hausse de la production).

Si par le plus grand des hasards, Irilion passe tout PK, c'est Nem qui le regrettera :) (alors pensez à lui et ne le faites pas, merci :p)

yoyosky
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Re: Irilion : une immense zone de non droit ?

Message par yoyosky »

Bonjour,

Rendre Irilion entièrement zone de non droit risque de faire fleurir les guets-apens, non dans l'ensemble du continent, mais très exactement à l'entrée du continent, et aux quelques points clés d'Irilion, les coins de récoltes un peu moins avantageux étant délaissé au profits de ceux étant plus sûrs en Séridia. En effet, si on choisit de prendre le risque d'entrer dans une zone pk, il est préférable que le jeu en vaille la chandelle.

Deuxièmement, les combattants seront privilégiés par rapport aux nouveaux joueurs car ils pourront bénéficier des meilleurs coins sans prendre trop de risques.

Cependant je trouve que ce serait une bonne idée de rendre l'île des oubliés PK.
En effet, elle regroupe beaucoup trop de ressources recherchées, sans aucune contrepartie, de sorte qu'on pourrait y passer la moitié de son temps sans avoir à aller chercher des ressources ailleurs.
Mais alors comment faire pour éviter que combattants soient privilégiés?
A mon avis, il faudrait dynamiser le concept des escortes. En effet, je me met à la place d'un récolteur : puis-je faire confiance à un combattant alors que j'ai si peu de vie, (et un si faible niveau en combat), qu'il me faudrait un quart de seconde pour me faire tuer?
Et cette question, dans le cadre des zones PK comme en zone d'invasion remplie de gros monstres.

Au niveau RP il y a là un vrai problème, je m'explique : La zone de vision autour d'un personnage est petite, et elle correspond plus où moins à la portée des sorts. Ainsi, si je suis un agresseur, et que je vois quelqu'un à détrousser devant moi, à peine l'ai-je vu que je peux lui lancer des sorts, avec une précision qui défie la raison.

Imaginez vous au centre d'une plaine, et vous apercevez au loin la figure d'un riche marchand. Si vous parvenez à l'atteindre d'une flèche c'est que vous êtes extraordinairement bon.

En conclusion, l'effet de surprise a sur le jeu une bien plus grande influence que dans la vie réelle.

Quelle solution peut-on apporter?

Je propose un sort (est-ce que c'est possible à coder?) nommé sacrifice et qui s'applique sur un autre joueur que soi. pendant une durée fixée, tous les dégats infligés au joueur protégé me sont infligés. Cela correspondrait au fait de s'interposer entre l'agresseur et le joueur protégé, ce qui dans la vie réelle parait évident, mais sur le jeu, plus compliqué.

Ainsi, une escorte deviendrait une protection très fiable, et les agresseurs devront former des groupes pour atteindre leur cible.

merci à tous de votre attention.

PS : Si l'idée a déjà été proposée, veuillez l'ignorer.
Yoyosky

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