Bloquer les marques

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Bloquer les marques

Message par VinceHood »

Alors voilà, un bug existe et je ne suis pas sur qu'il soit facile à résoudre.

Donc en attendant, je propose que l'on ne puisse pas changer les marques (ou en créer) sur les cartes sur lesquelles on ne se trouve pas.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Gadjtux
Messages : 1
Inscription : 04 févr. 2009, 16:17

Re: Bloquer les marques

Message par Gadjtux »

Bonjour,

Je ne sais pas si on parle du même bug mais j'en ai eu un beau hier ! Je suis un joueur débutant et après avoir découvert/compris l'utilisation des marques j'étais tout content d'avoir annoté quelques cartes de Séridia. Fichtre que c'est pratique !!! Je ne connaissais pas les commande pour modifier la couleur donc je suis allé taper directement dans les fichier txt dans le dossier "map" de mon profile (linux powered). En passant, je me demandais quelle syntaxe utiliser pour d'éventuels commentaires, j'ai essayé "## comment", ça passe mais génère des erreurs dans les logs. Si quelqu'un a un fichier de marque type avec tout ce qu'on peut y mettre je suis preneur. Mais revenons à notre bug. Que ne fut pas ma déception lorsque, me trouvant à Pierre-Blanche, j'ai voulu mettre une marque sur une autre carte (Naralik) pour m’apercevoir que cette nouvelle marque avait écrasé tout le contenu de la carte du lieu où je me trouvais. Je n'ai plus qu'à recommencer, mon système de sauvegarde n'ayant pas eu le temps de faire une copie de mes annotations toutes fraîches ! Ce n'est pas insurmontable mais quand même un peu pénible. Alors voilà, si nous parlons du même bug, le blocage, s'il est facile à implémenter, serait de bon aloi.
Gadj', Apprenti indéterminé

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Re: Bloquer les marques

Message par TonyFlow »

Si je comprends bien, ce serait une régression par rapport aux modifications que j'avais apportée à l'époque (cf Amélioration de la gestion des marques sur les cartes).

A l'origine, ni l'édition ni même la visualisation des marques, n'étaient possibles en dehors de la carte active. Et j'ai un vague souvenir des précautions qui étaient nécessaires pour ne pas les mélanger... Je n'ai pas testé, ni regardé les sources du client qui ont dûes bien changer depuis... Mais j'y jetterai pt'être un oeil prochainement.
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Bloquer les marques

Message par VinceHood »

Une évolution a été apportée pour pouvoir visualiser les marques : et c'est super cool.

Mais du coup la modification est aussi possible et je pense que c'est ce qui pause problème.

Je ne connais pas le code mais je me doute que le serveur doit se tromper dans la map à modifier et que ça fou le bordel au final.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Bloquer les marques

Message par Llariarith »

L'amélioration est super, mais a un léger bug :)


Si assise à CdP je corrige mes marques de PB cela écrase les marques de CdP, ce qui est dommage. Cela dit dans l'idéal si tu peux corriger le bug au lieu d'enlever l'amélioration, on prend !

Avatar de l’utilisateur
Borcys
Messages : 185
Inscription : 16 sept. 2013, 21:41

Re: Bloquer les marques

Message par Borcys »

j'ai eu un autre bug avec les marques, en voulant en enlever certaines, par exemple "polypores" je tapais "&effacer polypores" et ça me marquait "cuir effacé" (c'est un exemple) cependant, c'est bien la marque voulue qui avait été effacée et pas celle annoncée.

En gros ça annonce qu'une autre marque de la carte a été effacée alors que c'est bien celle dont on a entré le nom avec la commande qui a été effacée. C'est pas vraiment un bug méchant vu qu'il y a plus de peur que de mal mais ça surprend ^^

Pour info, c'était des marques de la carte où j'étais présent.
Borcys, Guerrier et Nécromant Sinan.
Alchimiste à ses heures perdues.

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Re: Bloquer les marques

Message par TonyFlow »

Bonne nouvelle : normalement tout est corrigé !

C'est le problème quand on fait des améliorations que le client EL n'a pas la chance d'avoir : ya toujours un risque quand on se met à jour avec leur version :')

D'ailleurs, pour le bug rapporté par Borcys, il n'a aucun rapport avec nos modifs puisqu'il provient du code US (testé sur EL, le message n'est pas bon non plus quand on #unmark). Du coup il est corrigé chez nous maintenant :)

Modifications effectuées sur le SVN (révisions r6744, r6746 et r6747).
Il vous faudra attendre une mise à jour du client pour en profiter par contre :p
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Bloquer les marques

Message par Llariarith »

Super ! t'es trop fort !

Répondre