Enchantements armes-armures

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2633
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Enchantements armes-armures

Message par Orodreth »

Hmmm bah vous voyez, j'ai essayé de retrouver le post d'Arpac mais il a été supprimé on dirait... Bha je voulais mettre à jour ce post justement et proposer des stats et idées. ;)

Alors en gros, je proposerai bien de pouvoir enchanter les armes/armures.
Prenons un exemple : On veut enchanter un sabre.
Les ingrédients : Sabre + un glyphe d'embrasement (comme pour les talismans, et voir plusieurs glyphes même sinon)
1 glyphe d'embrasement + 5 glyphes ignifugés, ou 2 glyphes d'embrasement, on peut toujours imaginer.
Et ça donne Sabre du feu avec +5 dégâts de feu. Ou un peu moins même. Gardons surtout l'utilité des épées serpentines enchantées. ;)

Mais ce ne sera pas compatible avec les épées spéciales/magiques (Rapière maudite ou Dague de lumière, etc), car elles ont déjà leur propre pouvoir.

Pour les armures, ce sera la protection donc avec des glyphes normaux, voir plusieurs même.

Et pas seulement que titane/acier, on peut songer ça sur les armures de fer/bronze.. Et même sur les épées serpentines normales et moins, haches comprises.

Pour le traité, un peu comme le traité de consolidation : Enchantement d'armes de feu, par exemple.

(PS : Oui un souci, la place de dépôt... :D)
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Voronwe
Messages : 843
Inscription : 24 juil. 2010, 20:42

Re: Enchantements armes-armures

Message par Voronwe »

Les armes je suis plutot pour à condition que les enchantements soient minimes.

Par contre pour les armures, ne serait-ce pas concurrencer l'armure azur qui justement, est rare, chère et compliquée à créer justement car on eu l'enchanter ?
-- Voronwe, réfugié politique en Irilion

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2633
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Enchantements armes-armures

Message par Orodreth »

L'armure azur est global sur la protection élémentaire (feu+froid+magie+LUMIÈRE) et les enchantements sur les armures classiques sont uniques (feu OU froid OU magie).

Et bien entendu, je propose les enchantements légers. ;)

(EDIT : Lumière est inclus dans l'azur anti-élémentaire)
Dernière modification par Orodreth le 25 déc. 2013, 21:47, modifié 1 fois.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 260
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Re: Enchantements armes-armures

Message par Mercantilias »

Ayant déjà parlé de cette idée avec Orodreth je suis pour car je pense que c'est ce qui manque pour ajouter un peu de piment au combat et des différences possibles !
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Répondre