Kial Kraw PK

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Mulvaar
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Kial Kraw PK

Message par Mulvaar »

Bonjour,

Je ne suis pas PK moi-même, bon de temps en temps je vais faire mumuse mais c'est pas ce qui m'amuse le plus.
Alors pourquoi cette proposition?

1- Le niveau moyen d'att/def des avatars augmente et avec cela le nombre de "grobills" -dont je pense faire partie-.
2- À Kial Kraw il y a trois spawns de chimériens du désert souvent occupés. Cela créé un encombrement, on doit attendre, etc...
3- Parce que passé un certain niveau d'att/def on peut rester potentiellement aux chimériens du désert jusqu'à... L'infini. Donc l'encombrement va être de pire en pire.
4- Parce que là, actuellement, à haut niveau, on peut rester à Kial Kraw et mettre son perso à la retraite facile sans risques. Cela creuse les écarts déjà énormes entre avatars.
5- Parce que mettre PK engendrerait une régulation par la baffe, du fun, des duels entre haut levels.
6- Parce que les PKs sont en manque de victimes potentielles. Ça ferait un terrain de jeu de plus. Et ça ferait un terrain avec des adversaires beaucoup plus coriaces.
(7- Parce que j'estime à titre personnel que quand on a un niveau élevé, un peu de risque et de rock'n roll fait pas de mal. Et les joueurs dont l'avatar est à Kial Kraw sont des joueurs expérimentés qui n'iront pas pleurer s'ils se font tuer.)

Voili voilo
Lig'Ylith Mulvaar, Maitre Nécromant, Prêtre de la Nuit.
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Voronwe
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Re: Kial Kraw PK

Message par Voronwe »

Totalement pour.

Mais veiller à ce qu'un spawn moins interessant de chimérien existe, et soit non pk. Ca donnerait le dilemne qui existe actuellement aux ogres et démons lapins : exp et baffes, ou moins d'exp mais pas baffe.
-- Voronwe, réfugié politique en Irilion

Korko
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Re: Kial Kraw PK

Message par Korko »

Pourquoi rendre le jeu encore plus compliqué qu'il ne l'est déjà ?...

Actuellement, en non PK, il me semble que seul Kial Kraw héberge des chimériens du désert, trois en l’occurrence. Rendre la zone PK c'est donc supprimer le seul endroit sûr où il est possible de s'entrainer sur cet ennemi et créer du même coup encore plus d'encombrement si un autre lieu est mis en place. Et que faire si ce lieu est pris ? Retourner s'entrainer sur les démons lapins et viser les 30.000 ? Ou alors aller à Kial Kraw et ainsi prendre le risque de se faire tuer en 3/4 secondes par un un joueur invisible (qui ne sera pas forcément balaise) ou par quelqu'un qui se sera tranquillement entrainer pendant des dizaines et des dizaines d'heures avant que la zone ne soit PK ?

Les doubles existant pour les ogres, orques armé(e)s, démons lapins et chimériens du désert en zone PK valent le coup de prendre un risque tant l'expérience/minute est améliorée. Or à Kial Kraw ça reste du "un contre un", un chimérien par un chimérien.

Si vous voulez absolument du chimérien en zone PK il y en a déjà deux qui attendent bien sagement à Taharaji et sans doute ailleurs (volcan de Nargraw ?).

A moins de créer au moins trois autres lieux non PK, ou bien une bestiole intermédiaire entre le chim' du désert et celui des cimes, je suis totalement contre.
Korko
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Mulvaar
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Re: Kial Kraw PK

Message par Mulvaar »

Rendre le jeu plus difficile qu'il ne l'est? On parle pas des avatars qui viennent d'arriver à Trépont, on parle des avatars qui ont plus de 100 en att/def. Tu peux me dire que la vie landaise est difficile à ce niveau-là, je te croirai pas.
Le combat est le "métier" le plus rentable et le plus facile de loin... Et plus on monte en niveaux, plus c'est flagrant.

Mon point de vue est plus global, relit mes arguments.

Un peu de piment ferait pas de mal, surtout pour les hauts levels... Sinon ça sert à quoi d'avoir 130 att/def? Avoir encore plus d'écart avec les nouveaux avatars? Du coup s'ennuyer en invasion? Jouer les gros bras sans jamais taper personne?
Nos avatars ne sont que des tas de pixels, aller au styx de temps en temps c'est pas un drame.

Ta solution c'est de rien toucher?
Comme ça, Kial Kraw restera une maison de retraite pour joueurs qui veulent donner de l'exp à leur avatar sans prendre aucuns risques?
Et les même joueurs s'entraineront indéfiniment là? Et les autres?

La course à l'exp n'a pas de fin... Dans quel but? On est pas là pour s'amuser?

Par contre là où tu as raison c'est qu'il faudrait rapprocher deux spawns de chims pour que l'exp soit plus facile vu la difficulté PK supplémentaire. Ça serait bien normal.
Lig'Ylith Mulvaar, Maitre Nécromant, Prêtre de la Nuit.
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rhiordan
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Re: Kial Kraw PK

Message par rhiordan »

Pour moi le point négatif majeur c'est que kial kraw est une carte abritant une quête relativement "difficile" . Actuellement un artisan non PK non combattant peut la faire avec la cape verte même si celle ne le protègera pas de tous les pièges .
Si cette carte devenait PK ces joueurs "paisibles" seraient fortement handicapés pour la faire .
Par expérience , je me suis fais PKser 2 fois en voulant faire une partie de quête qui se situe à Tahraji crois moi c'est pénible lorsque tu ne joues pas PK ni combattant

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Mulvaar
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Re: Kial Kraw PK

Message par Mulvaar »

Justement cela ne pousserait pas les joueurs à chercher une escorte? À s'entraider? À s'organiser? :)
Lig'Ylith Mulvaar, Maitre Nécromant, Prêtre de la Nuit.
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rhiordan
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Re: Kial Kraw PK

Message par rhiordan »

mouais peut être :roll:
Pour un "vrai" chercheur/explorateur faire une quête demande de la réflexion et du calme , prendre le temps de regarder etc je doute qu'avec une escorte cela soit le cas :)
je ne cherche pas à réveiller le troll pour/contre le PK simplement pour certaines choses chacun doit pouvoir jouer à son rythme et selon ses choix (cela n'engage que moi )

Hasdrubal
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Re: Kial Kraw PK

Message par Hasdrubal »

cela ne pousserait pas les joueurs à chercher une escorte? À s'entraider? À s'organiser?

Seulement en théorie, en pratique je n'y crois pas trop (sinon pourquoi Rhiordan se serait fait attaquer 2 fois ?).


Il me semble que Kial Kraw est aussi un bon spawn de cyclopes (en tout cas j'ai déjà vu des entraînements sur cyclope là-bas). Et quelqu'un qui s'entraîne sur cyclope n'a pas le niveau face à son voisin sur chimérien qui lorgne sur son armure.

Bagnar

Re: Kial Kraw PK

Message par Bagnar »

Juste parce que ça me ferait rire que les gros bras se tapent un peu dessus, je suis pour cette idée...

Parce que finalement, si moi j'ai des sueurs froides à chaque fois que j'approche d'un démon lapin, je vois pas pourquoi plus haut, ça serait pas pareil, voir pire. Et toc.

Contre proposition:

Le spawn démon lapin de Starenlith est demi-pk. C'est à dire que la grotte est pépère, SAUF à l'endroit où le petit lapin apparait.
Pour protéger Rhiordan et nos amis quêteurs, on pourrait créer des zones PK autour des spawns? Ainsi, si un aventurier titille le chimérien, le nouvel arrivant peut le poutrer. Mais si les aventuriers sont trop éloignés, bah, pas de baston possible.

Korko
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Re: Kial Kraw PK

Message par Korko »

Mulvaar a écrit :Rendre le jeu plus difficile qu'il ne l'est? On parle pas des avatars qui viennent d'arriver à Trépont, on parle des avatars qui ont plus de 100 en att/def. Tu peux me dire que la vie landaise est difficile à ce niveau-là, je te croirai pas.
Dépasser le niveau 100 il faut une vingtaine d'heures (voire plus) pour passer un niveau d'attaque ou de défense, et cela grimpe à chaque niveau passé. La difficulté vient du fait que c'est extrêmement rébarbatif et il faudrait rendre la chose encore plus pénible ? En outre les drops sont baissés à chaque mise à jour, ce qui diminue encore plus l'attrait...
Mulvaar a écrit :Un peu de piment ferait pas de mal, surtout pour les hauts levels... Sinon ça sert à quoi d'avoir 130 att/def? Avoir encore plus d'écart avec les nouveaux avatars? Du coup s'ennuyer en invasion? Jouer les gros bras sans jamais taper personne?
Du piment ? Taharaji et l'Arène... Chasser les grosses bestioles de Tyrnym, celles de Nragraw Nord, la Cockatrice du Val d'Iriliel... Les choix pour pimenter ne manquent pas ;)

Qui plus est tu parles d'écart, or s'il y a bien un truc qui créerait de l'écart ça serait de rendre Kial Kraw PK. D'un côté ceux qui vont arriver au niveau chimérien et qui seront exposés en PK, face à tous ceux, bien plus forts, s'étant entrainés pendant des heures du temps où il faisait bon vivre.
Mulvaar a écrit :Nos avatars ne sont que des tas de pixels, aller au styx de temps en temps c'est pas un drame.
Ce n'est pas un drame, certes, mais ce n'est jamais agréable de voir son perso se faire fusiller en moins de cinq secondes par un joueur HRP en embuscade Les heures passées à combattre ne servent strictement à rien dans une telle situation. Dans l'idéal bien sûr ça serait un beau duel RP avec défi, provocation, joutes verbales et tout le tralalala, là ça serait chouette, mais en pratique ça ne se passera pas du tout comme ça. Il suffit de voir comment les choses se passe au double de Saonar.
Mulvaar a écrit :Comme ça, Kial Kraw restera une maison de retraite pour joueurs qui veulent donner de l'exp à leur avatar sans prendre aucuns risques?
Et les même joueurs s'entraineront indéfiniment là? Et les autres?
Les chimériens du désert ne sont pas une finalité. Au delà du niveau ~122 en défense les chimériens des cimes, puis les yétis plus tard attendent tranquillement dans leur coin.
Mulvaar a écrit :La course à l'exp n'a pas de fin... Dans quel but? On est pas là pour s'amuser?
Passer des centaines d'heures en risquant de se faire flinguer à tout moment par des personnages ayant pu s'entrainer pépère ne fait pas partie de ma définition de "s'amuser", bien au contraire et c'est d'ailleurs pour ça que je m'oppose à l'idée d'un Kial Kraw PK.
Korko
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Zancrow
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Re: Kial Kraw PK

Message par Zancrow »

Pas mal l'idée Mulvaar moi même aimant l'adrénaline, mais je pense que créer un autre ce spawn ça serait tout aussi bien car à mon avais on a beaucoup de spawns cyclopes-lapins alors qu'il y a peu de gens qui s'entraînent dessus que de spaws chimériens où nous sommes 8-9 actifs dessus.
On est des Corbeaux et alors ?
Pensez à tous ces oiseaux qui ont été mis en cage et qui ne peuvent plus voler.
J'ai de la peine pour eux. Moi, je préfère être un Corbeau...
( Crows Zero )

VinceHood
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Re: Kial Kraw PK

Message par VinceHood »

Korko a écrit :En outre les drops sont baissés à chaque mise à jour, ce qui diminue encore plus l'attrait...
J'attends des arguments pour ça. En privé si possible pour ne pas polluer le débat actuel.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

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Aewen
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Re: Kial Kraw PK

Message par Aewen »

Je suis totalement d'accord avec Korko.

On ne s'entraine pas seulement pour xp mais aussi pour venir à bout des gros monstres d'invasions genre chimériens des bois, mirages puis Yétis et Yétis des glace et ne pas se retrouver au Styx de nombreuses fois.

De plus il ne me semble pas qu'il y ait d'autres chimériens du désert en zone non pk.
Aewen, Haute Elfe, compagne de toucan

Patrouilleur et fière de l'être

Commandante de la Gilde des Patrouilleurs

VinceHood
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Re: Kial Kraw PK

Message par VinceHood »

Aewen, c'est une boucle sans fin gérée par les animateurs et l'équipe.

Vous vous êtes entrainés comme des fous pour devenir plus fort que les plus forts monstres, du coup ils ont dû en créer de nouveaux. Du coup vous vous entrainez encore plus et donc l'équipe va donc devoir en créer d'autres encore plus fort.

Et puis, je trouve normal que les monstres dangereux soient en zone dangereuse.

A un moment il faut assumer d'être un guerrier.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

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Llariarith
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Re: Kial Kraw PK

Message par Llariarith »

Je n'ai pas tout lu mais j'avais songé au problème de la quête et il est possible de ne rendre qu'une zone PK, donc la zone Sud, en laissant une "bande" incluant les deux entrées Idaloran/ Nivros et la quête libres de PK (le depot aussi ça tombe bien.) Ne reste alors qu'à déplacer les spawns dans la zone PK s'ils n'y sont pas déjà.

gilgalad
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Re: Kial Kraw PK

Message par gilgalad »

je suis plutot pour cette proposition mais pour cela il faudrait mettre en place les arrangements proposés.
Pour la quête : prévoir une zone "sauve" et si besoin déplacer les lieux de réapparition.
Pour les chimériens : augmenter le nombre de chimériens à Kial Kraw et rapprocher plusieurs lieux de réapparition pour qu'il y ai un vrai bénéfice à aller s'entrainer là. En contre partie, implanter un ou plusieurs chimériens dans d'autres contrées (Egratia, Thelinor ?)

Pour le contre argument de korko sur les joueurs qui se sont entrainés avant lui, je suis désolé mais c'est le but d'un MMO, c'est que tout le monde puisse avancer plus vite que toi s'il y joue plus souvent ou depuis plus longtemps, ce sera toujours comme ça dans ce type de jeu. De plus, actuellement, il reste peu de "vieux" joueurs de ce niveau. Là, ceux qu'on peut croiser sont peut-être des reroll de vieux joueurs ou des vrais nouveaux, mais ils ne sont pas plus "vieux" que toi sur le jeu (suffit de regarder les dates d'inscription sur le forum de Zancrow et la tienne Korko)

Ca a été ton choix de ne pas aller vers le combat au début de ton jeu sur les landes, ne viens pas le reprocher aux autres maintenant :)

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touc
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Re: Kial Kraw PK

Message par touc »

Si vous voulez pas taper c'est votre problème hein. Moi je suis pas pour cette idée.
Toucan, Haut Elfe.

~P~ qui tape les sales bêtes
Ex commandant des Patrouilleurs.
Compagnon de la douce elfe Aewen.

Korko
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Re: Kial Kraw PK

Message par Korko »

gilgalad a écrit :Pour le contre argument de korko sur les joueurs qui se sont entrainés avant lui, je suis désolé mais c'est le but d'un MMO, c'est que tout le monde puisse avancer plus vite que toi s'il y joue plus souvent ou depuis plus longtemps, ce sera toujours comme ça dans ce type de jeu. De plus, actuellement, il reste peu de "vieux" joueurs de ce niveau. Là, ceux qu'on peut croiser sont peut-être des reroll de vieux joueurs ou des vrais nouveaux, mais ils ne sont pas plus "vieux" que toi sur le jeu (suffit de regarder les dates d'inscription sur le forum de Zancrow et la tienne Korko)

Ca a été ton choix de ne pas aller vers le combat au début de ton jeu sur les landes, ne viens pas le reprocher aux autres maintenant :)
Ça alors, je parle d'égalité dans le gameplay (du moins sur ce point là) et on me reprocherait presque de ne pas avoir assez "geeker" pour atteindre les chimériens plus tôt :D

Ce qui me chiffonne c'est pourquoi vouloir pénaliser des joueurs par rapport à d'autres (en fonction de leur temps de jeu/arrivée dans le jeu). C'est plutôt moche je trouve...
gilgalad a écrit :Pour les chimériens : augmenter le nombre de chimériens à Kial Kraw et rapprocher plusieurs lieux de réapparition pour qu'il y ai un vrai bénéfice à aller s'entrainer là. En contre partie, implanter un ou plusieurs chimériens dans d'autres contrées (Egratia, Thelinor ?)
Là je ne suis pas contre ;)
Korko
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Mulvaar
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Re: Kial Kraw PK

Message par Mulvaar »

J'aimerai juste préciser qu'il ne s'agit pas juste d'une bagarre de spawns comme certains voudraient le caricaturer.

D'un point de vue plus global, regardons les métiers... Level 100 c'est énorme, et suffit pas de cliquer sur un mob toutes les 2 minutes. Le combat rapporte plus niveau lumens, drops, et satisfaction du joueur car il se marre en invasion.

Là on voit l'émergence de "Super-guerriers" invincibles. Les invas sont donc de plus en plus puissantes, c'est un cycle sans fin.

Mettre Kial Kraw PK ne remettrait aucunement tout en cause. Ça rendrait juste une étape de l'entrainement potentiellement plus difficile.
Évidemment il faudrait coupler ça avec d'autres spawns pas PK mais avec un seul mob. Et il faudrait rapprocher les spawns des chims de façon à faire au moins un double, deux serait abusif je pense. Et donc sécuriser le PNJ.

Je remarque que ceux qui se plaignent sont ceux qui ont déjà un gros niveau et le garderont. Mais il faut aussi penser aux nouveaux qui, de ce fait, arrivent et voient des avatars qu'ils ne rattraperont jamais. Et plus les années passent plus l'écart se creuse. Ça changera pas, c'est sûr. Mais à un moment je pense qu'il faut savoir freiner la course à l'exp.
Et là, ça ne serait qu'un petit freinage inoffensif pour les gros tas de muscles dont mon avatar fait partie.
Rajouter une zone PK serait aussi un joli terrain de jeu supplémentaire pour tout le monde, la map de Kial Kraw s'y prête.

Là les gros lvl seraient portés à prendre des risques pour être plus forts que leurs copains, ce qui me semble logique.
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tosh
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Re: Kial Kraw PK

Message par tosh »

Moi je suis contre cette idée.

Tout d'abords, cela demanderait obligatoirement de mettre au moins un nouveau spawn de chimérien en zone non-PK : car sans cela, rien n'empêcherais les gros niveaux de rester sur les spawns empêchant les joueurs plus faible de progresser, et donc diminuant fortement les chances que ces derniers arrivent à les rattraper un jour.
Chose non envisageable pour moi.

Deuxièmement, il existe déjà un spawn bien plus intéressant (l'arène) qui est lui en zone PK, et où vous avez tout à loisir de vous entre-tuer. On a donc un choix à faire : plus d'xp/lumens par minute, avec un risque de se faire tuer, ou une progression plus lente, mais sans risque.
Il en va ainsi pour presque tous les autres spawns (orcs armés, ogres, démons-lapins, chimérien des montagnes...) et je trouve ce choix intéressant justement.

Troisièmement, certains joueurs n'aiment pas particulièrement (ou même pas du tout) le PK, et n'y mettent jamais les pieds. C'est un choix que je respecte, et obliger ces derniers à y aller pour s’entraîner serait à mon avis regrettable.

Et dernièrement, il y a le problème des quêtes à faire dans cette région. (même si ce n'est pas un gros souci à mon avis)

Un spawn qui pourrait passer en PK à mon sens, c'est le double yéti...Mais étant donné le peu de joueurs qui y vont, je ne sais pas si ça changera beaucoup...
Guerrier dans l'âme.

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