Religion de l'air
Publié : 06 mai 2013, 11:17
Salut,
Les religions sont mises au goût du jour. Le désavantage "athée" devenu "sceptique" rapporte moins de points de pratique, pour inciter les joueurs à choisir une des religions élémentaires. De plus, les avantages de ces religions ont été revus à la hausse.
Seulement, la religion de l'air peux être considérée comme "à part". Si je me souviens bien, les religions augmentent les chances de réussite dans chaque métier visé (Alchimie, Potion, Artisanat, Forge, Nécromancie, Magie). Or, il est toujours possible d'échouer un objet, et ce, dans n'importe quel métier. Mais pas dans la magie. Pour ne plus rater un sort, il faut atteindre le niveau requis, plus 28 niveaux. Ainsi, le sort le plus complexe, vision (niveau 50) est inratable dès le niveau 78. Si dans le GP, la religion de l'air a pour but d'augmenter les chances de réussite, elle devient complètement inutile, passé le niveau 78. La moyenne des niveaux en magie a beaucoup augmentée, bientôt des joueurs dépasseront le niveau 100.
Donc la proposition serait, plutôt que d'augmenter les taux de réussite, permettre une hausse de la "puissance magique" à un niveau factice de +5 en magie. Par puissance magique, j'entends la hausse des sorts modifiables, tels que guérison mineure, baiser divin, affaiblir, ou encore drain de mana. Ce léger avantage pourrait néanmoins faire la différence, lorsqu'un joueur préférera la voie des runes à la voie des armes.
Je ne sais pas comment la future màj compte réorganiser les religions sur le GP, néanmoins je me permets de proposer ce petit axe d'amélioration, en faisant appel à ma vieille - et peut être mauvaise ? - mémoire d'ancien joueur.
Les religions sont mises au goût du jour. Le désavantage "athée" devenu "sceptique" rapporte moins de points de pratique, pour inciter les joueurs à choisir une des religions élémentaires. De plus, les avantages de ces religions ont été revus à la hausse.
Seulement, la religion de l'air peux être considérée comme "à part". Si je me souviens bien, les religions augmentent les chances de réussite dans chaque métier visé (Alchimie, Potion, Artisanat, Forge, Nécromancie, Magie). Or, il est toujours possible d'échouer un objet, et ce, dans n'importe quel métier. Mais pas dans la magie. Pour ne plus rater un sort, il faut atteindre le niveau requis, plus 28 niveaux. Ainsi, le sort le plus complexe, vision (niveau 50) est inratable dès le niveau 78. Si dans le GP, la religion de l'air a pour but d'augmenter les chances de réussite, elle devient complètement inutile, passé le niveau 78. La moyenne des niveaux en magie a beaucoup augmentée, bientôt des joueurs dépasseront le niveau 100.
Donc la proposition serait, plutôt que d'augmenter les taux de réussite, permettre une hausse de la "puissance magique" à un niveau factice de +5 en magie. Par puissance magique, j'entends la hausse des sorts modifiables, tels que guérison mineure, baiser divin, affaiblir, ou encore drain de mana. Ce léger avantage pourrait néanmoins faire la différence, lorsqu'un joueur préférera la voie des runes à la voie des armes.
Je ne sais pas comment la future màj compte réorganiser les religions sur le GP, néanmoins je me permets de proposer ce petit axe d'amélioration, en faisant appel à ma vieille - et peut être mauvaise ? - mémoire d'ancien joueur.