Nouveau médaillon ''ramassage de sac automatique''

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2633
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Nouveau médaillon ''ramassage de sac automatique''

Message par Orodreth »

Navré de te contredire mais tu as faux sur un point. ^^

Celui qui a fait le plus de dégâts sur un monstre, il va sur le sac. (ou obtient le sac via le médaillon)
Rien à voir avec le dernier coup. ;)

Doucement hein, c'est pas une attaque, je sais surtout de quoi je parle :) je tapais du yéti avec Tosh, ben ça arrive pas mal de fois qu'il porte le dernier coup, et pourtant j'ai toujours le sac.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Nouveau médaillon ''ramassage de sac automatique''

Message par Bouh »

Comment Bouh a pu récupérer le sac d'un mirage alors qu'Aewen et Orodreth le tapaient aussi ?

(je tape à deux pv grand max le mirage, je n'ai donc pas fait le plus de dégât. Par contre j'ai lancé quelques sorts sur la fin, j'ai donc sûrement porter le coup fatal)
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Bagnar

Re: Nouveau médaillon ''ramassage de sac automatique''

Message par Bagnar »

Et si deux personnes ont le médaillon, il se passe quoi?
Idem pour 3-4 ?

A la fin, on va pénaliser le petit nouveau qui n'aura pas les moyens de se payer son médaillon et se fera voler tous les sacs sur le sol.
Si on ajoute à ça le fait que j'ai pas envie de me taper toutes les m*rdes qu'il y a dans les sacs. (Ramasser 8K d'os / invasion, ça va très vite me gaver)
Idem pour un tas d'autres objets inutiles.

Je n'ose même pas imaginer les conflits informatiques que ça va créer quand le serveur va vouloir faire rentrer dans l'inventaire le contenu d'un sac, situé à une case du joueur, résultant de la mort d'un monstre que 6 autres aventuriers tapaient, possédant tous le médaillon, en supposant que chacun ait la place de porter tous les objets du monstre dans son inventaire (oui, j'essaie de faire simple)...

Oui, c'est très utile. Oui, c'est une bonne idée. Mais vu les difficultés techniques que ça va engendrer dès qu'il y aura plus d'un aventurier concerné par le ramassage du sac, je modère mon enthousiasme.
PS: Mis à part le déplacement sur le sac, compliqué par la présence de beaucoup de monstres dans l'invasion, le alt + R ne vous convient pas?

Avatar de l’utilisateur
Polgarath
Messages : 632
Inscription : 17 févr. 2006, 15:06
Localisation : CONGO

Re: Nouveau médaillon ''ramassage de sac automatique''

Message par Polgarath »

Le principe serait simple.

Le médaillon agit suivants les memes priorités que le déplacement sur le sac, sans se déplacer sur le sac.
En clair: le sac va à celui qui a porté le dernier coup mortel (s'il porte un médaillon) sinon le sac reste au sol.

Si l'inventaire est plein, le sac reste au sol.

Pol
Polgarath a cessée d'exister dans les landes le 15 avril 2013.
Un grand merci à l'équipe pour les 7 années de Bonheur procuré par ce jeu.
Un grand merci aux amis HRP; aux elfes noirs; à Sathia.
Polgarath D'Arachna Magma.
Haute pretresse Noire.
Porte étandard des Patrouilleurs.
Nécromancienne.

Mère adoptive de Jhanniss D'Arachna Magma.

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: Nouveau médaillon ''ramassage de sac automatique''

Message par XlurP »

moi ce qui me fait peur avec ce médaillon c'est le principe du tank apm en inva bas niveau, il fait rien, a son xp et sa thune qui monte.

donc pour limiter ça je dirais si ta nutrition est négative, le médaillon marche pas
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

patricius
Messages : 77
Inscription : 21 nov. 2012, 14:05
Localisation : Sud est

Re: Nouveau médaillon ''ramassage de sac automatique''

Message par patricius »

Puis-je me permettre de faire un message pour résumer un peu la situation. J'ai l'impression que chacun invente un fonctionnement sans lire les messages précédents.

D'après ce que j'ai compris :

1 Création d'un médaillon
ceci permet à quiconque de choisir ou non le ramassage de sac automatique. A chacun sa préférence.

2 Fonctionnement :
Lorsque l'on porte ce médaillon le sac n'est plus posé au sol à la mort du monstre mais arrive directement dans l'inventaire.

3 Cas d'invasion avec plusieurs monstres :
Le sac arrive dans l'inventaire même si le joueur n'avance pas sur la case ou le monstre est mort.

4 Cas d'inventaire plein :
Le sac tombe au pied du joueur. Même si celui-ci n'a pas avancé sur la case du monstre mort.

5 Cas de plusieurs joueurs sur le même monstre :
Qu'importe comment est choisi celui qui va ramasser le sac actuellement.
- Si celui qui est choisi porte le médaillon le sac arrive dans son inventaire avec un message stipulant ce que laisse le monstre et qui l'a ramassé.
- Si celui qui est choisi ne porte pas le médaillon, le sac tombe aux pieds du monstre et le joueur avance sur le sac (fonctionnement actuel) et ce même si des joueurs participant à la baston portent le médaillon.

6 Cas d'invasion bas niveau :
Dernièrement, les invasions bas niveau était bloquées à un certain niveau avec un message du genre : "Un événement est en cours sur cette carte. Tu ne pourras pas attaquer ni ramasser des sacs si ton niveau de défense est supérieur à 40." C'est de mémoire là hein. Donc le médaillon ne sera pas actif. Et puis même s'il l'est, on ne peut pas engager le combat et les monstres ne t'attaquent pas, donc aucun danger.

7 Cas d'invasion sans limitation avec un joueur très haut niveau :
Les invasions ne durent pas si longtemps et ne se passent pas toutes au mêmes endroits. Un joueur apm au milieu des cyclopes ne va pas en tuer tant que ça. De plus un joueur récupérant les sentinelles et ramassant tous les sacs derrières fait bien mieux à l'heure actuel.

Voilà je pense avoir fait le tour. On peut par exemple reprendre cette base et la faire évoluer.
Au pays des aveugles les borgnes cachent leur différence...
Des couleurs?... C'est quoi des couleurs?... Au bûcher c'est un sorcier.
------------------------------
La raison veut décider ce qui est juste ; la colère veut qu'on trouve juste ce qu'elle a décidé.
Sénèque (4 av J.C. - 65 ap J.C.)

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Nouveau médaillon ''ramassage de sac automatique''

Message par gilgalad »

Je comprend pas qu'on pense aux abus avant même que l'objet soit mis en place. Ya même pas eu de tests avec qu'il faut déja le brider. Xlurp, comment veux tu qu'un gros niveau se fasse de l'xp/or en faisant du tank apm en invasion ? En entrainement je dis pas, mais en invasion vu la quantité de monstres puissants qui ont été ajoutés c'est juste pas possible. A moins d'aller dans une invasion plus faible et dans ce cas l'apport d'xp sera dérisoire pour un haut niveau (je pense pas que défoncer des orcs armés aide beaucoup un type qui est du niveau des chims).

Patricius a bien résumé l'idée de l'objet, et c'est une idée sympa.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2633
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Nouveau médaillon ''ramassage de sac automatique''

Message par Orodreth »

Bouh, si tu as eu le sac, c'était toi qui a forcé ton perso d'avancer. ;) J'étais derrière Ecthelion (Mirage m'a attaqué en premier, donc à 2 cases plus loin)
J'ai touché aucune touche ou rien cliqué, mon perso est allé automatiquement vers le sac, sauf que tu étais à une case plus près que moi, t'as eu le temps d'aller dessus pendant que je contournais Ecthelion.
En espérant que j'ai été clair. ^.^

Pour le résumé de Patricius, ça me semble correct.
Par contre pour le n°4 : Cas d'inventaire plein
Plutôt que le sac tombe aux pieds du monstre, à mon avis. Quoique ça change rien car celui qui aura rempli la condition "Le plus grand DPS" (disons comme ça) obtient le sac ou va sur la case du sac. (Sauf par exemple, se faire aggro à 2 cases...et si on est plein, ben faut prévoir quelques trous dans l'inventaire sinon y aura quelqu'un qui essayera de tout chourer. ;) )
(Edit) Et aussi une chose à préciser, avec médaillon, on obtient le sac MAIS le perso avancera quand même sur la case du monstre tué.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Bagnar

Re: Nouveau médaillon ''ramassage de sac automatique''

Message par Bagnar »

Orodreth a écrit : (Edit) Et aussi une chose à préciser, avec médaillon, on obtient le sac MAIS le perso avancera quand même sur la case du monstre tué.
Et il se passe quoi quand t'as 8 monstres autour de toi et que t'en tues un des 8. T'es toujours en engagé par les 7 autres, donc en théorie, tu ne peux pas te déplacer...

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: Nouveau médaillon ''ramassage de sac automatique''

Message par Quazar »

Je suppose qu'à ce moment là le sac est récupéré par le médaillon mais que le reste se fait comme pour un combat sans le médaillon. A savoir que tu te tourne vers un autre adversaires pour lui en mettre une.



~~ ~~

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2633
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Nouveau médaillon ''ramassage de sac automatique''

Message par Orodreth »

Voilà, Quazar a répondu. ;)

Désolé d'avoir oublié de préciser encore : Je parlais du " Plusieurs aventuriers sur un seul monstre " avec la loi du plus grand DPS. :p
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Répondre