Un Désavantage avantageux pour les anti-nécromanciens.

Répondre
Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Un Désavantage avantageux pour les anti-nécromanciens.

Message par Quazar »

Comme le disait Harald sur le c1 l'autre jour, y'a quelques années le débat c'était "on peut rien faire sans la magie" et aujourd'hui on a droit à "la nécro c'est tellement cheaté qu'on est tous obligé de s'y mettre". Sauf que je suis d'accord avec lui, en faisant des efforts on peut s'en passer. Et je soutiens toujours sa proposition d'un désavantage : "Pas de magie" rapportant un joli paquet de pp et qui bloquerait la magie des runes. Parce que contrairement à ce qu'on raconte y'a pas que les Nains qui peuvent s'en passer selon le Bg, je fais un retour au Bg des Kultars qui parlent des Sans-Magie qui sont privé de tout pouvoirs pour des crimes passés dans une autre vie bref. Le fait de soutenir Harald de ce côté me pousse à proposer un nouveau désavantage dans le même genre : "Pas de nécromancie".

En effet beaucoup aujourd'hui ne font pas de nécromancie officiellement puis on les attrape à faire de la nécro en Hrp bien sûr. Commencent à se faire rare ceux qui n'en font réellement pas dans le respect de leur Bg de peuple, de religion ou juste dans le respect du leur. Et bien oui, il n'y a pas que les peuples Eldorians, Hommes bleus, Hauts-Elfes, Kultars et Nains qui interdisent/déconseillent la nécromancie dans leur Bg. Dans les religions de l'Air qui représentent l'esprit de la Magie appelé la Voix chez les Bleus et dans celle du Bois qui représente la Vie que se dispute Hauts-Elfes et Eldorians dernièrement, l'interdiction de faire de la nécromancie est plus qu'aborder puisqu'on trouve (dans l'Air en tout cas) une promesse de représailles de la part de l'esprit contre ceux l'ayant pratiqué. D'autres sont dans des peuples le permettant mais on un vrai problème d'éthique avec le fait de relever des cadavres car n'oublions pas qu'on parle quand même de manipuler des cadavres décomposés et d'enfreindre les lois de la nature en les ramenant à une parodie macabre de vie.

L'idée était donc de proposer un désavantage bloquant la nécromancie qui serait utile à bien des joueurs. Et accessoirement une raison de suivre certains Bg. J'ai beau être Sombre je suis Adepte de l'Air, tirer une bonne chose du refus de pratiquer la nécromancie serait toujours agréable.



~~ ~~

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Un Désavantage avantageux pour les anti-nécromanciens.

Message par gilgalad »

ça aurait été bien que tu aille fouiller le forum pour retrouver le topic qui proposait le désavantage "pas de magie" au lieu d'en créer un autre.

Je suis bien évidemment pour ces deux propositions étant donné que certains ont prouvé qu'on pouvait s'en passer.

La nécromancie n'est pas "cheatée", loin de là même étant donné qu'il faut dépenser une somme colossale de lumens pour arriver à un bon niveau (ou avoir passé un temps infini à récuperer les éléments nécéssaires)

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: Un Désavantage avantageux pour les anti-nécromanciens.

Message par Quazar »

Je faisais juste un rappel sur la proposition d'Harald qui dort quelque part. Comme je proposais pour la Nécromancie je suis parti du constat que c'était autre chose. Mais oui comme dit, on peut s'en passer malgré les réclamations de certains qui ne semblent pas porter une grande attention à la consommation massive de matériel pour cette compétence.



~~ ~~

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: Un Désavantage avantageux pour les anti-nécromanciens.

Message par XlurP »

selon moi ce qui a rendu la nécro cheaté, c'est pas les batons, les dagues ou les niveaux des monstres c'est juste la fab auto accélérée par le niveau. Alors vi c'est logique, c'est cohérent et c'est tant mieux pour les nécros mais quand je vois la vitesse a laquelle fharath a sorti ses chimeriens lors de la ligue je me dis que c'est juste infame
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Un Désavantage avantageux pour les anti-nécromanciens.

Message par Llariarith »

Des avantages de respect de BG me sembleraient fort utiles en effet, mais en ajoutant aussi le désavantage/avantage "pacifiste" par exemple on ne gagne aucune xp combat mais meilleure chance de fuir en cas d'invasion. Parce que des RPs sans magie, sans nécro et ou sans combat existent tous les trois.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Un Désavantage avantageux pour les anti-nécromanciens.

Message par gilgalad »

Le combat est le centre du jeu, à la base notre personnage vient sur les landes pour les combattre et permettre de coloniser les différentes iles. Un désavantage/avantage comme celui que tu cites llaria irait un peu dans le sens contraire que le BG du jeu et il ne faut pas oublier que le combat est le "job" qui rapporte le plus d'xp à l'heure actuelle. Je sais bien qu'on a pas besoin de combattre pour faire du RP mais il le faut un minimum pour rester cohérent avec le BG du jeu. je sais que beaucoup n'ont pas un gros niveau en combat, mais tous en ont un minimum pour se déplacer librement sur les cartes dont ils ont besoin (récolte principalement).

Au final l'avantage pacifiste ne serait destiné qu'à des très hauts combattants qui prendraient les pp fournis par l'avantage pour faire du pk :p

Pour la fab auto je l'ai testé en nécro seulement pour l'entrainement pas pour le combat, donc je ne peux pas me prononcer (même si j'imagine bien fharath pop un chimérien toutes les 2 secondes :p)

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Un Désavantage avantageux pour les anti-nécromanciens.

Message par Llariarith »

Tu remets les stats de combat à zéro avec :) et j'ai pas parlé de pp tu noteras :D
Et tous mes avatars sauf Llaria étaient "pacifistes" dans le sens où non combattants. Ce ne sont pas les seuls je le sais. Certes on n'est pas 10 000 mais ils ne sont pas non plus 10000 nains sans magie ou Kultars oubliés et pas 10 000 elfes non nécromants (déjà si y en a 2 de ces bêtes là c'est un miracle :) )

Pour la nécro la fab auto augmente les pertes donc je ne l'utilise pas perso, mais j'ai sans doute pas le niveau encore pour que ce soit rentable
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Un Désavantage avantageux pour les anti-nécromanciens.

Message par atwenas »

Je fais partie des rares joueurs qui ne sont adeptes d'aucune religion élémentaire et pourtant n'ont pas pris l'avantage athée...

Et des joueurs encore plus rares dont l'avatar ne fait de nécro ni en rp ni en hrp : il me faut encore 120 points pour passer mon premier niveau c'est dire !

D'ailleurs pour être clair je n'ai pris ni avantage, ni désavantage
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Un Désavantage avantageux pour les anti-nécromanciens.

Message par gilgalad »

c'est hard si tu remets les stats de combat à Zero, par ce que même si la fuite est facilitée, euh ben 0/0 en A/D, le moindre mob te déboite (même si t'as des points placés derrière ...)

Athée, je l'ai prit après avoir testé 2 religions sans que ça ai été vraiment concluant ..
Après oui en effet la fab auto augmente les pertes (et ça me gave) donc j'ai vite arrêté la nécro avec.

Avatar de l’utilisateur
Haraldclaxnar
Messages : 432
Inscription : 23 avr. 2007, 01:29
Localisation : Besançon

Re: Un Désavantage avantageux pour les anti-nécromanciens.

Message par Haraldclaxnar »

Je pense que le problème de la nécro est plus profond que ça et ne se réglera pas avec un avantage, mais ça peut faire partie des solutions temporaire pour équilibrer oui.
Le temps de fabrication n'est pas réduit uniquement avec la fab auto, sortir les chimériens très vite sans fab auto c'est quand même très pratique.
Pour en revenir à la nécro elle même... c'est cheaté (:D). Plus sérieusement, c'est trop cher, pas assez évolutif et trop fort à terme.
Pour moi tout l'équilibre est à changé, les mobs devraient avoir bien moins d'attaque, bien plus de défense, et on devrait avoir un sort nécromantique de "substitution" à appliquer sur le monstre qu'on a invoqué et qui est proche de nous, pour qu'il prenne les dégâts à notre place, pour permettre des nécros purs, etc...


PS: J'ai pas réussi à me retenir de donner mon avis sur la nécro, désolé ^^ (J'ai plein de proposition pour la nécro, faudra que je pose ça ici un jour, si j'ai pas trop la flemme :p)
Dernière modification par Haraldclaxnar le 13 avr. 2013, 17:12, modifié 1 fois.
Gardien de la Tradition.
Ancien maître d'arme du peuple Nain.
Tresse de Maître Artisan.
Tresse de défense de Nord-Thyl.
Tresse d'ancien Juge et d'ancien Trésorier.

waox
Messages : 483
Inscription : 22 mai 2009, 22:12

Re: Un Désavantage avantageux pour les anti-nécromanciens.

Message par waox »

Personnellement je serait plutôt pour ce genre de avantage/désavantage qui indique un choix RP du joueur.

Mage blanc: Pas de nécromancie contre
au choix, des sorts moins cher et/ou plus efficace et/ou plus de point de mana et/ou plus de distance de sort et/ou les soins sort de protection plus fort...

Sans magie: Pas de magie et nécromancie contre
au choix : temps de reprise des potions plus court, reprise de PV plus souvent 30s ou 20s...

Non violant: (Pas de port d'armes)
Contre ... meilleurs taux de réussite, temps de récolte, nutrition plus rapide...

Il est aussi possible de mettre des PPs mais ce ne serait pas mon choix personnel

Ex Guide et Échevin Kultar
Membre des Mages

Répondre