Voile démoniaque et embuscades

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Voile démoniaque et embuscades

Message par Memnor »

Je trouve qu'il y a un problème niveau jouabilité.

Je me suis "payé" l'avantage pour éviter que les monstres m'agressent, seulement il ne sert plus trop.

En invasion, c'est compréhensible que les monstres "dressés", nous attaquent malgré tout.
Mais que ce soit aussi le cas avec les embuscades... ça annule carrément les bénéfices et
ça envois un message aux joueurs disant que si tu veux miner sans problèmes, ben tu dois être guerrier!

- Impossible de miner de l'argent à Morcraven par exemple, 3 fois sur 4 je me fais embusquer.
- Impossible d'explorer correctement, la grotte au sud-est de Nord-Thyl. J'y suis allé 4 fois,
je n'ai pas réussis à dépasser la fontaine au début.
- Incapable de participer correctement à certains events en fouillant dans le Castel, les Horreurs apparaissant...

C'est la seule chose qui rende accessible le jeu aux nouveaux qui désirent autre chose qu'un combattant et là
malheureusement ça prends l'eau.

Je proposes simplement de regarder ce qui pourrait être fait.
Le pouvoir ne devrait-il pas annuler toute chance d'être embusqué?

Voilà!
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Voile démoniaque et embuscades

Message par Bouh »

Le voile, "vieux" avantage, permet d'éviter tous les monstres en "jaune" ou presque. Il n'est donc pas anodin, tu peux par exemple visiter sereinement Zork'len, Irilion ...

Les zones de dangers sont un ajout "récent", dont le but est de rendre moins plan plan la visite de certains lieux.

Sans vouloir annuler les zones de dangers, réduire en partie la probabilité d'embuscade si on a le voile ?


Pour les récoltes, en visitant toutes les contrées du jeu, on peut trouver des gisements très intéressants : sans risque, proches de dépôts ...

C'est un peu tard maintenant, mais sinon, il vaut mieux tester un avantage avec la cape correspondante si c est possible.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Re: Voile démoniaque et embuscades

Message par Memnor »

C'est sûr que si on peut, on commence par la cape, mais on parle de nouveaux là, asser dur. :)
Les zones de dangers sont un ajout "récent", dont le but est de rendre moins plan plan la visite de certains lieux.
Seridia est sensée être la contrée des nouveaux, avec des cartes toutes claires, des indications aisées,
des points de récoltes sans danger, etc.

Le joueur qui fait ses début et ne peut profiter de son avantage il a pas une bonne impression du jeu disons.
Il ne connait pas les bons endroits dont tu parles.

Résultat: le récolteur est poussé vers les endroits simples et éloignés, comme Thyl-Dur, où sa progression
est ralentit, alors que de ce que j'ai entendus, on cherche à réduire l'écart pour les noobs.

Le voile devient donc une banalité qui sert à visiter les cartes extérieures ou presque.
Ce nouveau ne prendra pas le temps de "découvrir" s'il y a d'autres beaux filons, ni de visiter Irilion pour ça,
c'est quand même un Sandbox, c'est gros pour lui!

Il ne peut pas relativiser et mettre en contexte, il ne sait rien le pauvre. Il va tourner guerrier ou faire &zéro, au mieux.
S'il a choisit ce jeu car c'était un système basé sur les compétences, alors il va quitter, point.
Il vas trouver un jeu qui lui laissera vraiment exploiter le gameplay de son choix...

On ne peut pas se vanter que LE est basé sur les compétences, tout en pénalisant les joueurs qui ne choisissent pas
le combat. Il en est quoi du simple mage-soigneur qui suit le guerrier pendant un event? Comment le combattant va t-il
le protéger quand en plus des mobs il y aura 1, ou 2 embuscades?

Les animateurs vont se limiter pas mal aussi en terme d'accessibilité pour les events. Je vois bien le petit qui entre
dans la grotte et arrive à tuer un gobelin à la fois, sauf que dans la grotte il lui en apparait 4 ou 5 par coup, et une gobeline. :D

J'ai juste du mal à comprendre ce que ça remplit en objectif de gamedesign de rendre inaccessible le seul bon spot d'argent de Séridia.
(et ce n'est qu'un seul exemple) En quoi le jeune joueur en profite au niveau jouabilité?

C'est sûr, moi je vais plutôt aller dans le froid en Irillion miner l'argent. Mais faut penser à eux.

Je prétends pas que c'est la seule façon de voir les choses, mais je suis l'un des seuls encore asser bas niveau pour en "vivre" l'impact en départ de jeu.
Ce que je dis, c'est "attention", tout simplement.

Désolé pour le pavé! :lol:
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

patricius
Messages : 77
Inscription : 21 nov. 2012, 14:05
Localisation : Sud est

Re: Voile démoniaque et embuscades

Message par patricius »

Comme quoi, nous sommes tous différents :mrgreen:

Autant à très bas niveau certaines chose mon parues aberrantes (à voir certains de mes premiers posts) autant les embuscades ne m'ont pas vraiment dérangées.
Oui, je suis mort plus d'une fois dans des grottes sombres mais cela ne m'a pas empêché d'arriver à mes fins.
J'ai même visité la grotte dont tu parles à Nord-Thyl... En courant vite :lol:
Au pays des aveugles les borgnes cachent leur différence...
Des couleurs?... C'est quoi des couleurs?... Au bûcher c'est un sorcier.
------------------------------
La raison veut décider ce qui est juste ; la colère veut qu'on trouve juste ce qu'elle a décidé.
Sénèque (4 av J.C. - 65 ap J.C.)

Répondre