Modification des zones d'entrainement.

Avatar de l’utilisateur
Zancrow
Messages : 67
Inscription : 20 déc. 2012, 23:20
Contact :

Modification des zones d'entrainement.

Message par Zancrow »

Bonjour à tous , je post ce message pour exprimer un ressentiment général qui c'est fait sentir : La diminution des drops sur les monstres. Beaucoup râlent qu'ils ne dropent plus assez. La proposition que j'ai trouvé mais qui a peut être déjà été pensée serait d'augmenter le nombre de monstre par spawn (1 ou 2 en plus ) ou bien diminuer le temps de re spawn d'un monstre. Cela permettra alors d'avoir une plus grande probabilité de monstre à tuer car plus de monstres au spawn.
Le problème majeur est cependant celui ci. On installe 4-5 démons lapins, chimériens du désert ou n'importe quoi dans un endroit facile d'accès.
Sindy, qui s'entraine péniblement sur les chimériens des cimes se dit : "Autant que j'aille tuer tous les chimériens au spawn avec un petit glaive en bronze , je ferais plus d'xp"
(Comment contrer ça? => XP vraiment divisée pour celui qui a dépassé le niveau du monstre de 10? 20? 30?)
Du coup, je préfère aller à mon 5 spawn chimériens des cimes.

Merci de me lire.
On est des Corbeaux et alors ?
Pensez à tous ces oiseaux qui ont été mis en cage et qui ne peuvent plus voler.
J'ai de la peine pour eux. Moi, je préfère être un Corbeau...
( Crows Zero )

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Modification des zones d'entrainement.

Message par VinceHood »

Pour information, le butin n'est pas encore fini d'être mis en place pour tous les monstres.

Et de ce que j'ai entendu, les gros monstres sur lesquels les butins ont déjà été changés, dropent correctement.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Bagnar

Re: Modification des zones d'entrainement.

Message par Bagnar »

Fondamentalement ceci vient d'un vieillissement du jeu.

L'avatar de Sindy est là depuis tellement de temps que j'en perds moi-même le compte. Je n'ose même pas imaginer les heures d'entrainement que les stats de ce personnage représentent.

Le fait est là, le niveau moyen d'un guerrier actuel est haut. Très haut. Trop haut.
Donc, pour que ces joueurs là puissent xp de manière correcte, il faut repenser beaucoup de choses quant aux spawns de monstres (Nombres, localisations... ) de sorte à rendre encore l'évolution possible chez eux.

Mais il se produit actuellement une fracture causée par cette différence énorme de niveau. Le jeune débutant (Merci Errobi pour ton long message à ce sujet ailleurs) n'est pas forcément aussi courageux... Remonter les années de jeu d'un avatar Sindy-esque pour pouvoir jouer avec eux... Pas évident !


Or donc. C'est plus qu'une histoire de butin / spawn. C'est intrinsèque à LE. Et pardonnez moi. Mais ça n'ira pas en s'arrangeant.

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Modification des zones d'entrainement.

Message par Bouh »

Juste pour répondre sur le cas des gros bourrins de la castagne : ouvrir une carte avec des (nouveaux) monstres à leur mesure ?
On a l'exemple des invasions en Irilion, mais c'est trop rare pour motiver ceux concernés, et pour les autres, ben c'est un niveau trop haut (battre un chérubin/mirage se résume souvent à l'action de quelques mages invisibles).

Pour les drops, mon impression, qui n'engage que moi, est que les drops sur gros monstres sont réévalués toutes les semaines.
Pour les faibles monstres (comprendre en dessous de niveau démon lapin), les lumens ont été rehaussés, les drops traités augmentés.

Pour faciliter la progression des nouveaux en terme d'xp, je suis pour. Pour moi, le niveau minimum combat est "entrainement contre cyclopes", pour être un minimum vivant en invasion. En dessous, même en "invasion pour nouveaux", cela reste difficile de rester vivant et de faire son malin sur le C2.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Modification des zones d'entrainement.

Message par Llariarith »

Augmenter le spawn n'augmente pas que le butin, ça augmente aussi l'xp et facilite donc l'entrainement. Est-ce nécessaire ? Est-ce équilibré ?
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Bagnar

Re: Modification des zones d'entrainement.

Message par Bagnar »

Je bute du cyclope tellement facilement que j'ose pas faire le malin en invasion...

En dessous du chimérien est plus le niveau actuel mon lapin.

Répondre