Page 1 sur 1

Réévocation semi-bénéfique

Publié : 02 oct. 2012, 23:10
par Koryas
Bonjour,

Après un long entrainement de nécromancie. Je devais partir pour un rendez-vous, et malheureusement je ne pouvais pas soigner mes 100 invocations en etant à ma banque, j'ai du les laisser s'entretuer pendant ma deconnexion. Cela m'a fendu le coeur...

Nan je déconne. Est ce que une réévocation des invoqués pourrait nous rendre seulement les essences utilisés? et bien sur les autres ingrédients seraient perdus, y compris le mana.
Cela motiverais plus de gens à invoqué un chimerien seulement pour jouer une 10zaine de minutes. Parce que moi pour ma part, ça m'embête d'invoquer des grosses bêtes qui nécéssite des enrichies en général. On les garde pour les gros "event", mais bon les gros "event" c'est rare...

Enfin bref.

Une réévocation qui nous rendrait la totalité des essences utilisés, enrichie compris pourrait être interessant.

A réflechir, Nécromant j'attends vos avis !

Re: Réévocation semi-bénéfique

Publié : 03 oct. 2012, 07:14
par deskhart
Autant je suis plutôt favorables aux évolutions qui rendent la nécro plus accessible, autant faut pas pousser
Koryas a écrit :Cela motiverais plus de gens à invoqué un chimerien seulement pour jouer une 10zaine de minutes. Parce que moi pour ma part, ça m'embête d'invoquer des grosses bêtes qui nécéssite des enrichies en général. On les garde pour les gros "event", mais bon les gros "event" c'est rare...
Il faudrait peut-être remettre les choses à leur place... on a surement plus approprié à invquer quand on se connecte 10 minutes pour commencer.

Ensuite, sans vouloir faire de pub (un peu quand même), en consultant ce post, tu pourras trouver cette recommandation :
Polgarath a écrit :vous invoquez du lourd pour le RP, mais pour XP, vous aurez à chercher ce qu’il y a de plus rentable !
As-tu pensé au risque d'abus ? un bon combattant nécromant n'hésitera plus à taper sur ses propres créatures avant leur disparition pour récupérer les essences, et les non nécromants n'auront plus accès que rarement à certains spawns d'entrainement puisqu'il suffira d'achever soi-même une "grosse" invocation qui dure longtemps pour la rappeler de suite et continuer (si en plus tu les promène en meute...)

Je pourrais à la limite envisager qu'à sa disparition, une créature invoquée ait une faible probabilité de lâcher un sac avec une petite partie des ingrédients nécessaires à son appel.

Re: Réévocation semi-bénéfique

Publié : 03 oct. 2012, 08:35
par Bouh
On peut aussi peut-être revoir la chance de sortir une essence enrichie pour un alchimiste. Par exemple les vitales enrichies sortiraient "fréquemment" (environ 1/500 ou mieux encore ?), ça aiderait pour sortir quelques monstres évolués. En contrepartie certaines restent "rares", comme les magiques enrichies, pour que des monstres comme le géant ne soient pas faciles à invoquer.

De même, on peut revoir la chance d'obtenir une pierre d'enrichissement, mais c'est plus gênant car cela va toucher à d'autres domaines que la nécromancie.


Sinon pour l'idée de départ, oui c'est un peu trop puissant. Tu te constitues une réserve de départ de quelques enrichies et tu as continuellement une meute puissante avec toi.
Je trouve l'idée qu'un sac puisse apparaître amusante, ca promet quelques embrouilles avec les voleurs en tout genre héhé.

Re: Réévocation semi-bénéfique

Publié : 03 oct. 2012, 08:37
par Koryas
Faudrait revoir le ratio alors ! :)

Re: Réévocation semi-bénéfique

Publié : 03 oct. 2012, 09:14
par Balek
Les vitales enrichies ça tombe quand même assez souvent.. Surtout depuis la fabrication automatique.

Re: Réévocation semi-bénéfique

Publié : 03 oct. 2012, 11:26
par XlurP
et les drops sur monstres aussi....
c'est quand même la seule enrichie droppable

en plus il ne faut pas oublier que deux géants ça dégomme n'importe quoi comme aventurier voir troupe d'aventurier

et que la réutilisation d'objets n'est possible pour aucun métier.
Alors moi je suis pas contre mais en bon précheur de ma paroisse je vais vouloir pouvoir faire pareil sur mes épées serpentines.
Et à ce moment le 100 dans mon métier favori, je l'ai demain.

L'idée est peut sembler plutot bonne mais elle est franchement grosbillisante

Re: Réévocation semi-bénéfique

Publié : 03 oct. 2012, 13:27
par Bouh
Les trouver sur des monstres, surtout avec le ratio actuel, je ne trouve pas ça normal. Je donnerais la priorité au fabriquant plutôt qu'au guerrier, mais bon, c'est un autre sujet.

La seule enrichie droppable ? Non.

Dans tous les cas, je ne vois jamais d'invocateur avec de jolies bestioles, sauf très rarement en invasion. Ca montre bien que les enrichies sont trop rares. J'ai donné l'exemple des vitales enrichies, mais on peut parler aussi des funestes ...
Et entre un démon lapin et un géant, y a un peu de marge. Comme je l'ai dit, le monstre type géant doit rester difficile à faire, ne serait-ce que pour la notoriété de l'invocateur.

Re: Réévocation semi-bénéfique

Publié : 03 oct. 2012, 14:20
par VinceHood
Le fait qu'aucun nécro s'amuse à invoquer un géant tous les 4 matins c'est surtout que ça coûte extrêmement cher (quel combattant dépense 30.000 Lumens pour une invasion ?).

La rareté des essences n'a pas grand chose à voir. Demandez à Fharath :mrgreen:

Re: Réévocation semi-bénéfique

Publié : 03 oct. 2012, 15:49
par XlurP
meme réponse que pour le guerrier qui sort jamais son stuff magique

ça sert juste a dire moi je suis puissant si il faut

Re: Réévocation semi-bénéfique

Publié : 07 janv. 2013, 22:47
par Darek
Salut,

Je suis tombé sur ce post et j'aimerais donner mon avis.

Je ne suis pas spécialement invocateur (mon niveau est ridicule), mais je trouve que l'idée de pouvoir récupérer parfois quelques ingrédients à la mort d'une créature invoquée pourrait être sympathique, qu'elle soit tuée dans un combat, ou qu'elle disparaisse de mort "naturelle".
Je ne dis pas qu'il faut que ce soit systématique, et je ne propose pas de récupérer la totalité des ingrédients, mais quelques uns, ou simplement un, aléatoirement, de temps en temps.
Cela pourrait être encourageant, surtout que les invocations, à haut niveau et suivant leur type, demandent apparemment des ingrédients onéreux, ou plus ou moins difficiles à se procurer.
Je pense que ce serait normal qu'il y ait parfois un reste.

On va me dire que c'est encourager la nécro... que du coup, il y aura plus d'invocateurs, qu'ils seront plus puissants. Oui, et non : les invocateurs sont les invocateurs. Je trouve que les combattants reçoivent leur xp plus facilement que les invocateurs : il est plus facile de se faire de l'xp en s'entraînant sur des respawns, que de devoir invoquer avec un max d'ingrédients pour grapiller un peu d'xp.

Voilà.

Re: Réévocation semi-bénéfique

Publié : 10 janv. 2013, 02:15
par Mageinvok
La nécromancie a déjà été améliorée et de beaucoup. C'est extrêmement puissant à des niveau très bas (si on compare avec le combat) même si couteux par moment. Récupérer des ingrédients avec la révocation rendrait le tout beaucoup trop facile. De plus d'un point de vu RP, je n'aime pas l'idée de réutiliser les restes des cadavres qu'on anime avec l'invocation à de multiple reprise.