Mieux montrer la descrition de chaque race à la création.

Avatar de l’utilisateur
Mulvaar
Messages : 637
Inscription : 27 oct. 2010, 23:03
Localisation : Retournez-vous...

Mieux montrer la descrition de chaque race à la création.

Message par Mulvaar »

Tout est dans le titre.

Je trouve que la description des races n'est pas assez visible à la création des persos.
Le problème pour le RP est que les nouveaux joueurs choisissent souvent leur race sans rien connaître du peuple qu'ils ont choisi.

Il pourrait par exemple être opportun d'avoir la fenêtre de description de la race qui s'ouvre automatiquement quand on la choisit. Et on devrait cliquer "ok" pour signifier qu'on a bien compris par exemple. Actuellement c'est indiqué en tout petit qu'il faut cliquer sur le petit carré à côté de la race qui donne accès à son descriptif... Je comprends que certains ne le voit pas.

Ça pourrait aider les joueurs à prendre un perso qui corresponde vraiment à ce qu'ils ont envie de jouer.

Voili voilo pour l'idée toute bête. Je dis ça parce que trop souvent des nouveaux joueurs débarquent en mode "Mais où diantre suis-je tombé? :shock: "
Lig'Ylith Mulvaar, Maitre Nécromant, Prêtre de la Nuit.
*Porte une petite tresse rouge dans ses cheveux d'argent*

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Mieux montrer la descrition de chaque race à la création

Message par Selena »

Et puis y'a ceux qui pensent avoir compris et qui ont pas compris.

Et puis y''a ceux qui liront pas même si on leur met devant le nez.

Alors il reste plus qu'une solution, faire un fichier audio, mais là bon, y'a ceux qui ne mettent pas le son, ceux qui aimeront pas la voix de celui qui parle, ceux qui ....

Râââaaaaah

Allez, on se prend tous par la main, et on y croit !
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

burno
Messages : 726
Inscription : 08 juin 2006, 20:52

Re: Mieux montrer la descrition de chaque race à la création

Message par burno »

C'est vrai qu'il y en a qui ne liront pas, mais un bref descriptif de le race visible immédiatement (avec un lien vers un descriptif plus complet par exemple) serait loin d'être inutile à mon avis.

Concrètement, au niveau de la page de création de personnages, ça impliquerait quelques petites modifications :

- Etape 1 : Actuellement elle permet de choisir le sexe, la race et les caractéristiques physiques de l'avatar. On ne garderait que le choix de la race (voir du sexe si on a la place) à cette étape. En dessous du cadre de sélection de la race on aurait un autre cadre contenant un bref descriptif de la race sélectionnée et un lien "en savoir plus" tout en bas du cadre.

- Etape 2 : Actuellement elle permet de choisir le pseudo de l'avatar et le mot de passe. On peut assez aisément ajouter à cette étape le choix du sexe et de l'apparence en tassant un peu ce qu'il y a actuellement, normalement il devrait y avoir la place.

Enfin il y a plein d'autres solutions mais celle là serait peut-être la plus simple.
Chante la vie, Chante !
Dis, quand reviendras-tu ? Dis, au moins le sais-tu ?

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Mieux montrer la descrition de chaque race à la création

Message par Hasdrubal »

La page de création actuelle place en évidence ce texte :
Clique sur les icones à droite
de chaque choix pour découvrir
les particularités des peuples
(avec au passage une coquille : il manque un ô à icônes)

Du coup, je suis pessimiste. Je me dis que quand des joueurs ne lisent pas les descriptions des peuples pour faire leur choix , ce n'est pas parce qu'ils ne voient pas qu'il existe une description mais parce qu'ils n'ont de toute façon pas l'intention de lire. Auquel cas tout ce qu'on pourra faire ne servirait à rien :(

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Mieux montrer la descrition de chaque race à la création

Message par Selena »

*ronronne dans les jambes d'hasdrubal*
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

burno
Messages : 726
Inscription : 08 juin 2006, 20:52

Re: Mieux montrer la descrition de chaque race à la création

Message par burno »

Bon, un p'tit point, c'est pt'être parce que je suis pas doué, mais lorsque j'avais reregardé vite fait hier soir la création de perso, j'avais même pas vu ces lignes.

Il existe plusieurs types de joueurs. Y'a ceux qui passent un temps fou pour commencer le jeu et faire leur perso, en cherchant partout des infos pour faire un truc parfait. Dans cette catégorie on a entre autre les joueurs pur RP dès le début et qui sont venus sur LE pour le RP. Et y'a ceux qui passent assez vite sur les infos requisent parce qu'ils ont envie de jouer.

Pour cette dernière catégorie de personnes, la description de la race peut être une donnée intéressante, mais elle est loin d'être primordiale, c'est vrai. Donc ils ne l'utilisent pas à moins qu'on leur mette sous le nez. On peut dénigrer cette partie des joueurs en disant qu'elle n'a pas d'intérêt pour le RP, c'est pas entièrement faux, en général le perso est choisi pour son aspect graphique ou pour ses références au seigneur des anneaux. Mais il ne faut pas oublier que la grande majorité des nouveaux joueurs de LE n'ont pas le moindre intérêt pour le RP en arrivant, ça se développe au fil du temps.

Si je regarde mon cas personnel (Je sais, j'suis loin de représenter tout le monde, mais c'est celui que je connais le mieux), à mon début du jeu, je n'ai pas vraiment cherché à comprendre quel était le BG des Eldorians. A vrai dire, j'savais même pas que le RP existait, mon expérience des jeux en ligne se limitant à un léger passage sur Ogame. Je suis arrivé sur le jeu parce qu'une connaissance m'avait dit de venir y jeter un coup d'oeil. A ce moment là, il y auraient eu très peu de chances que je clique sur une icône pour aller voir spécifiquement la description complète de la race. D'ailleurs, si je l'avais fait et que j'étais tombé sur une page de garde d'un livre sur les eldorians, j'aurais probablement fermé direct, ou alors j'en aurai juste lu un, pas envie de faire cette manip pour toutes les races. Par contre, si il y avaient eu un encadré directement visible avec une très brève description, je l'aurais lu sans le moindre doute en faisant le tour des races, et c'est plus que probable que ça aurait influencé mon choix. Et d'ailleurs c'est un truc que j'ai un peu regretté par la suite et qui explique que le peu de RP que j'ai fait c'était sur des Alts.

Ca peut peut-être vous décevoir, mais je fais parti des gens qui ne se prennent pas la tête quand ils débutent quelque chose : Ce qui est mis au premier plan est important, quand il faut suivre des liens/naviguer/etc c'est secondaire et donc pas forcément utile.
Pour moi c'est la même logique que les conditions générales : J'clique toujours directement sur j'ai lu et j'accepte sans lire le moindre mot.


N'oubliez pas, faut pas prendre les gens pour des c**, mais faut pas oublier qu'ils le sont. Ou plus généralement, c'est pas parce que vous vous savez ce qu'il faut faire que les gens auront envie de le faire. L'assistanat, surtout au début du jeu, c'est super important.
Chante la vie, Chante !
Dis, quand reviendras-tu ? Dis, au moins le sais-tu ?

Répondre