Tailles des fenêtres DANS le jeu.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TyrFenrir
Messages : 84
Inscription : 19 août 2011, 18:07

Tailles des fenêtres DANS le jeu.

Message par TyrFenrir »

Bonjour,

J'ai remarqué que quand on change la taille du mode vidéo, les fenêtres telles que celles du dépôt, de l'inventaire, de la magie, de la fabrication etc... ne sont quant à elles pas redimensionner.
Certes on peut jouer sur la taille de la fenêtre de l'inventaire mais on est vite à la limite. Si j'ouvre mon dépôt, mon inventaire et la fenêtre de fabrication il me reste moins d'un quart de la fenêtre du jeu de visible/lisible. Même si on met le fond des fenêtres transparents ça gâche vite toute la vue(cf screen ci dessous). La proposition/idée serait donc de pouvoir redimensionner toutes les fenêtres à notre guise.

Image
Tyr Fenrir,
  • Guide du Peuple Kultar
  • Chevalier honoraire de la Cité de Pierre-Blanche
  • kultar combattant, magicien
  • De temps en temps alchimiste/apothicaire

Avatar de l’utilisateur
Savarog
Messages : 125
Inscription : 30 mai 2009, 09:13

Re: Tailles des fenêtres DANS le jeu.

Message par Savarog »

Tu as essayé de jouer avec une résolution plus grande (je sais pas si c'est comme ça qu'on l'appel) dans option>vidéo>mode vidéo ?
Savarog,
Membre du \V/illage,
Alchimiste.

Avatar de l’utilisateur
TyrFenrir
Messages : 84
Inscription : 19 août 2011, 18:07

Re: Tailles des fenêtres DANS le jeu.

Message par TyrFenrir »

La résolution (ou taille de fenêtre du jeu comme vous voulez) utilisée est celle qui est censée être optimal puisqu'il y a l'option "ajustement auto de la taille de la fenêtre -du jeu-" .
Tyr Fenrir,
  • Guide du Peuple Kultar
  • Chevalier honoraire de la Cité de Pierre-Blanche
  • kultar combattant, magicien
  • De temps en temps alchimiste/apothicaire

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Re: Tailles des fenêtres DANS le jeu.

Message par TonyFlow »

TyrFenrir a écrit :La résolution (ou taille de fenêtre du jeu comme vous voulez) utilisée est celle qui est censée être optimal puisqu'il y a l'option "ajustement auto de la taille de la fenêtre -du jeu-" .
Pour info cette option n'apporte aucun choix optimal, l'ajustement auto est juste une bidouille qui retire automatiquement quelques pixels en hauteur sur la résolution choisie, afin de laisser la place pour les barres du bureau et contours de fenêtres quand on ne joue pas en plein écran.
C'est donc cette option qui applique une résolution de 790x545 par exemple lorsqu'on choisit 800x600. Par contre l'estimation de la taille nécessaire par les éléments du bureau et des fenêtres n'est pas forcément fiable. En tout cas cela n'agit pas sur le choix d'origine de la résolution : c'est toujours à l'utilisateur de choisir entre 800x600, 1680x1050 etc...


Pour revenir sur la proposition, c'est un sujet auquel je suis sensible car j'ai tendance à utiliser de petites résolution (histoire de garder le client dans un coin de mon écran...). C'est pour cette raison que j'avais rendu redimensionnable la fenêtre de l'inventaire (as-tu remarqué pour celle-ci ?). Mais ce n'est pas si simple de pouvoir adapter le contenu des fenêtres à leur redimensionnement :/

J'avais envisagé de le tenter aussi sur la fenêtre de fab, mais par manque de temps ce n'est toujours pas prévu de mon coté... Par contre on peut très bien fabriquer sans cette fenêtre une fois que la recette est en place : le dépot et l'inventaire seuls deviennent suffisants pour travailler.
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

Avatar de l’utilisateur
TyrFenrir
Messages : 84
Inscription : 19 août 2011, 18:07

Re: Tailles des fenêtres DANS le jeu.

Message par TyrFenrir »

Merci pour ta réponse.
C'est pour cette raison que j'avais rendu redimensionnable la fenêtre de l'inventaire (as-tu remarqué pour celle-ci ?).
Oui j'avais remarqué. (Édit :sur le screen on dirait pas l'inventaire est au maxi de la réduction sur la largeur)

Et dans l'idéal (qui est le mien donc sans aucune notion de la difficulté ou de la faisabilité de la chose ou autre donc ne m'en tenez pas rigueur) je pensais/aimerais/espèrerais un système identique à la fenêtre de l'inventaire.

Pour le dépôt, j'avais pensé (toujours dans l'idéal..blablabla) du coup à peut être une modification des cases. Je m'explique: actuellement les objets apparaissent dans des cases. La fenêtre montre un espace de 6x6 (nombre de cases hein). Du coup en réduisant la faille peut-être avoir la possibilité de réduire cet espace (3x3 ou 4x4) avec un "retour" à la ligne auto ?

En espérant avoir été -assez- clair.
Tyr Fenrir,
  • Guide du Peuple Kultar
  • Chevalier honoraire de la Cité de Pierre-Blanche
  • kultar combattant, magicien
  • De temps en temps alchimiste/apothicaire

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Re: Tailles des fenêtres DANS le jeu.

Message par TonyFlow »

Oui je vois très bien ce que tu veux dire ;)

J'ai commencé à regarder pour la fenêtre du dépot, c'est pas infaisable mais un peu pénible à faire car rien n'est prévu pour ça dans le code d'origine, toutes les coordonnées sont en dur... Bref je pense que j'irais tout de même au bout mais sans rien promettre pour autant (uhuh rien que pour embeter Ackak tiens ^^).

Alors à suivre...
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Re: Tailles des fenêtres DANS le jeu.

Message par TonyFlow »

bon, il est tard mais...



\o/



...j'arrive à ça :


Image


Pour résumé les quelques principes que j'ai utilisé :
- la largeur de la liste des catégories reste toujours la même (120 px)
- la hauteur de la zone de texte en bas est de 1 ou 2 lignes (selon la largeur)
- les cases des objets font toujours chacune la même taille standard (32x32 px)
- la grille remplit le reste de l'espace avec le maximum de lignes/colonnes possible

La fenêtre est redimensionnable librement, d'une taille mini d'une seule case (232x112 px) jusqu'à en remplir l'écran du jeu si vraiment on en a envie... D'ailleurs même avec la taille par défaut (6x6 cases) j'ai gratté pour gagner un peu de place (392x247 px contre 400x272 px à l'origine).


Bref j'suis content, j'aime beaucoup ^^

Je remonterai ça sur le svn (avec un flag de compil' FR_RESIZEABLE) après avoir refait d'ultimes vérif... Mais d'abord je vais dormir, c'est mieux :p
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Tailles des fenêtres DANS le jeu.

Message par Hasdrubal »

Une provocation se cache dans cette image, saurez-vous la retrouver ?

Bravo Tonyflow, ça a l'air superbe :D

Avatar de l’utilisateur
Bagnar LAncien
Messages : 337
Inscription : 12 févr. 2011, 11:38

Re: Tailles des fenêtres DANS le jeu.

Message par Bagnar LAncien »

Hasdrubal a écrit :Une provocation se cache dans cette image, saurez-vous la retrouver ?

Bravo Tonyflow, ça a l'air superbe :D

Ouais, il a utilisé mon stock d'armes magiques... :D
Bagnar le Rouge ~ Nain

Tel un roc planté dans ses bottes.

Code : Tout sélectionner

[MP de Acktar: *bise trés baveux degoulinant sur le ventre rondouillard du nain que l'on surnomme le rouge*]

Balek
Messages : 403
Inscription : 08 juil. 2009, 11:16

Re: Tailles des fenêtres DANS le jeu.

Message par Balek »

whaou c'est super !!
Nain-bastillé

Merci à Feydreyah pour l'avatar !

Avatar de l’utilisateur
TyrFenrir
Messages : 84
Inscription : 19 août 2011, 18:07

Re: Tailles des fenêtres DANS le jeu.

Message par TyrFenrir »

J'aime +++1
Tyr Fenrir,
  • Guide du Peuple Kultar
  • Chevalier honoraire de la Cité de Pierre-Blanche
  • kultar combattant, magicien
  • De temps en temps alchimiste/apothicaire

Avatar de l’utilisateur
yoyoda
Messages : 286
Inscription : 15 janv. 2011, 12:06
Localisation : Languedoc-Roussillon / nomade des Landes

Re: Tailles des fenêtres DANS le jeu.

Message par yoyoda »

Tonyflow assure rien à ajouter
Yoyoda, forgeron et armurier

L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive. (Aldous Huxley)

Voronwe
Messages : 843
Inscription : 24 juil. 2010, 20:42

Re: Tailles des fenêtres DANS le jeu.

Message par Voronwe »

La modif de Tony faisant l'unanimité, je tiens à préciser qu'il possède un bouclier Kultar.
Cela sent l'assassinat puis le vol du petit être !
-- Voronwe, réfugié politique en Irilion

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Re: Tailles des fenêtres DANS le jeu.

Message par TonyFlow »

Voronwe a écrit :La modif de Tony faisant l'unanimité, je tiens à préciser qu'il possède un bouclier Kultar.
Cela sent l'assassinat puis le vol du petit être !
Mais où as-tu vu que j'en possède un ?

J'en ai un paquet ouais !!
Et même que j'me fais des colliers avec des oreilles de kultars :twisted:
(pis c'est pratique de croquer dedans quand on a un ptit creux, c'est les colliers de bonbon façon médiéval ^^)
Mais faut bien les faire sécher en cave hein, après macération aux piments pour ma part (faut avouer que sinon ça n'a pas très bon goût !).


Message approuvé par le KKK (Kultar Killer Krew).
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

Voronwe
Messages : 843
Inscription : 24 juil. 2010, 20:42

Re: Tailles des fenêtres DANS le jeu.

Message par Voronwe »

Nous voila rassurés.
-- Voronwe, réfugié politique en Irilion

Répondre